Bonsoir tout le monde, à force de me voir poster des morceaux de fics aussi tard, vous allez croire que je dors jamais XD.
Avant tout, je tiens à préciser une chose : ceci risque d'être le dernier passage avant un petit moment, car je passe mes épreuves de baccalauréat écrites le lundi 12 juin après midi pour les matières scientifiques, le mardi 13 juin toute la matinée pour le français, et l'horreur suprême : le lundi 19 juin au matin pour l'oral de français (ça va être génial de faire ça à 8 heures du mat' -_-). En théorie, il ne devrait pas y avoir de suite avant le 20 juin. Pourquoi me demanderez vous, parce que j'aurai l'après midi de libre, et bien la réponse est très simple : j'ai le soir même ma représentation de théâtre (bah oui, j'voudrais aussi être comédienne !). Donc, voili voilou. Je ne vais pas vous faire lambiner plus longtemps : voici la suite de ma fic ! Je compte sur vous pour les critiques ! ^^
Sora demanda à Amy et Cream de se rendre dans sa chambre : elle avait bien l’intention de savoir ce qu’il s’était passé au sein des groupes.
« - Bon, je ne vais pas vous le cacher plus longtemps… bien que je pense que vous ayez compris depuis longtemps.
- De quoi tu parles ? demanda Cream.
- De la répartition des équipes, répondit Sora. »
La hérissonne noire se tourna vers Amy.
« - C’était plus facile de te demander de l’aide en te mettant avec Sonic : c’était plus crédible que jamais !
- Attends un peu ! s’exclama Cream. Tu veux dire que tes groupes n’ont pas été le fruit du hasard ?
- On ne dirait pas, mais je fais rarement des équipes au hasard… disons que j’ai juste voulu rapprocher certaines personnes… Pour que Tails et Cosmo puissent être seuls sans que ça ait l’air d’être le fruit du hasard, j’ai demandé à Amy de monter une mise en scène avec Sonic…. Comment ça c’est passé ? »
Amy commença à raconter son escapade dans la clairière avec Sonic.
« - Amy… je parle de Tails et Cosmo… tu as énormément de facilité à t’approcher de Sonic, pour Cosmo et Tails, c’est un peu plus différent, et surtout plus compliqué, car ils sont aussi timides l’un que l’autre !
- Oooh… »
A contre cœur, elle raconta ce qu’il était arrivé à Tails et Cosmo, et comment elle avait fait pour les mettre dans les bras l’un de l’autre.
« - Super ! Bien joué Amy !
- Mais… et moi ? bredouilla Cream. Pourquoi tu ne m’avais rien dit ?
- Parce que si je t’avais organisé une mise en scène, Knuckles ou Rouge auraient deviné la supercherie.
- Ils n’ont pas arrêté de se disputer, et quand les Métarex ont attaché Rouge sur un tronc penchant dans le vide, Knuckles était fou de rage, il a même plongé dans le vide pour la sauver ! A la fin, quand on a choisit quel chemin il fallait prendre, ils ont mis une à deux minutes avant de me rejoindre.
- Ouaaah ! Sora tu es une terrible stratège ! s’exclama Amy.
- Un simple coup du hasard, fit modestement la hérissonne.
- Au fait, de quoi vous avez parlé ? demanda Cream à Sora.
- Pardon ?
- Oui ! s’exclama Amy. Quand tu as demandé à parler en particulier avec Shadow, juste avant qu’on parte !
- Euh… je… ha, ha ! »
Elle ferma les yeux et se gratta la tête, se demandant quel mensonge elle pourrait inventer.
« - Je… lui ai demandé qu’il fasse très attention aux Métarex, pour éviter qu’il perde de nouveau la mémoire !
- Et tu t’imagines qu’on va te croire ? demanda Amy soupçonneuse.
- Vous n’aviez pas besoin d’être tout seul pour vous dire ça ! soutint Cream.
- M… mais c’est vrai ! Vous savez… euh… bah… il a toujours sa fierté, et je pense qu’il m’en aurait voulu si j’avais fait ces recommandations devant vous ! »
Elle émit un rire pas très convaincant, cependant l’argument tenait debout et à ce moment, Tails convoqua tout le monde sur la passerelle, pour état d’urgence. Sora sortit la première, trop heureuse de pouvoir échapper à son interrogatoire.
« - Mm… il s’est passé quelque chose entre les deux, ou je ne m’appelle plus Amy Rose !
- Qu’est ce qui te fait croire ça ? demanda Cream.
- Parce qu’elle rigole toujours un peu bizarrement quand elle ment. »
Cream acquiesça, et sans rien ajouter et se dirigèrent vers la passerelle.
L’état d’urgence était vraiment alertant : Molie était tombée malade, et Marcie émettait les mêmes symptômes que sa sœur. Tails avait diagnostiqué cela comme le mal de l’espace, mais Amy s’opposa à sa théorie, car aucun des Mobiusiens n’étaient tombés malades. Marcie, dont la respiration saccadée était inquiétante, leur expliqua que c’était à cause de l’absence de l’atmosphère de leur planète. Cela fit tilt dans la tête de Sonic, qui en déduisit que si elles étaient malades, c’était à cause de la non présence de magie au sein du Blue Typhon. Et Tails comprit que si le mal ne s’était pas déclaré avant, c’était parce que les deux dernières planètes visitées étaient remplies d’énergie magique. Kokoro s’occupait comme elle le pouvait de Molie, qui était tombée malade alors qu’elle jouait à son habitude avec Mighty.
« - Dites… on ne pourrait pas leur trouver un remède ? demanda Cream.
- Il faudrait leur ingérer quelque chose de magique qui pourrait maintenir leur corps ! proposa Knuckles.
- Mais si on arrive pas à trouver il faudra les ramener chez elles, prévint Mighty. »
Sora regarda alternativement Kokoro, son rubis et Marcie.
« - Dis moi Kokoro, ton rubis…
- Oui ?
- Qu’est ce que c’est exactement ? »
Amy s’attendit à ce que le Chao réponde que c’était à l’évidence une pierre précieuse.
« - Pourquoi ? Tu le trouves moche ?
- Ce n’est pas ça… Mais réponds à ma question s’il te plaît. »
Kokoro fouilla au plus profond de ses souvenirs.
« - C’est mon premier maître qui me l’a mis autour du cou, et il m’a dit que si jamais je fuyais, il me retrouverait grâce à ça…
- QUOI ! s’exclama Sora. Tu étais comme une esclave ? »
Elle commença à marmonner des propos inaudible, jusqu’à ce que Sonic la rappelle à l’ordre :
« - Où tu veux en venir ?
- C’est très simple : j’ai essayé d’enlever le rubis de Kokoro avant d’arriver sur Fira, et je n’ai pas réussit, expliqua Sora. Maintenant, je me dis qu’on pourrait l’utiliser.
- Mais comment ? demanda Cosmo.
- Si on arrivait à en extraire une partie, qu’on l’unissait à un breuvage de plante aux propriétés curatives, et qu’une fois tout ça fait, on le fait boire à Molie et Marcie, alors elles devraient aller mieux, puisque l’énergie s’insinuerait dans leur corps… »
Tout le monde fixa Sora, incrédule. Marcie émit une toux pour le moins inquiétante, accompagnée par Molie. La hérissonne noire craignait le regard de ses amis.
« - Quoi ?… C’est… pas une bonne idée ?
- Je ne veux surtout pas te vexer, dit Amy, mais c’est la première fois que je vois un air de famille avec Eggman ! »
Sora écarquilla brusquement les yeux et fit un pas en arrière.
« - Oui, soutint Tails, parce que ton hypothèse est pour le moins incroyable ! En plus, c’est exactement ce qu’il faut pour sauver nos deux amies !
- Si on fait un rapprochement avec Eggman, alors on peut aussi en faire un avec son grand père ! s’exclama Cream. »
Sora ferma les yeux et lui adressa un grand sourire.
« - Grand père détestait les sciences tu sais ! »
Lorsqu’elle ouvrit les yeux, la hérissonne vit que ses amis la regardaient d’un drôle d’air. Son sourire tomba.
« - Qu’est ce que j’ai encore dit ?
- En fait, on parlait de ton grand père génétique, dit Sonic.
- Ah ! Vous le connaissiez ? demanda joyeusement Sora. Je ne le savais pas !
- Sora… ton grand père… le génétique… tu n’en as jamais entendu parler… pas vrai ? »
La hérissonne se tourna vers Knuckles et secoua la tête négativement.
« - Qu’est ce qu’il avait de spécial ? interrogea Sora.
- R… rien du tout ! mentit la lapine.
- Arrête Cream… Ca ne sert à rien de lui mentir, dit Sonic. Ecoute Sora, ça me fait de la peine de te le dire… je pensais que les scientifiques de la Terre t’en avaient parlés quand ils t’ont donné ton dossier…
- Bah non, je suis partie sans rien dire… mais bon sang, vous allez m’expliquer ! »
Sora commençait à s’énerver, et Sonic lui raconta les événements de la colonie spatiale ARK : les recherches sur la forme de vie supérieure, l’invasion par l’armée, et surtout, le mémento de son grand père et le cadeau destructeur qu’il avait offert aux habitants de la Terre, à savoir la chute de l’ARK sur cette planète, entraînant une destruction certaine et tout cela, dans le but d’accomplir sa vengeance personnelle sur les humains. Puis, ce calme fut plat, jusqu’à ce que Tails annonce qu’ils étaient proches d’une planète. Sora ne dit rien, ferma les yeux et quitta la passerelle, pour sans aucun doute se diriger vers sa chambre. Sonic et ses amis n’avaient pas envisagé une seule seconde que la hérissonne n’était pas au courant de cette partie de son passé. Amy et Mighty demandèrent à Knuckles d’aller la voir, dans l’espoir qu’il puisse consoler Sora. L’échidné acquiesça positivement, et partit à la suite de la hérissonne.
« - Tu sais, ce n’est pas parce que ton grand père a faillit tuer des milliers d’innocents, que ton cousin est un mégalomane que tu es forcément comme eux.
- Je ne sais pas… tu sais, sur Terre j’ai cédé à la colère. Honnêtement, j’ai cru que j’allais détruire cette planète qui m’a rejeté… mais finalement, j’ai préféré essayer de me suicider…
- Ecoute Sora, nous on sait que tu es quelqu’un de bien. On sait aussi que ton rêve, c’est que la paix règne dans l’espace. Je t’ai promis, quand tu m’as annoncé ça que je te protégerais.
- Knuckles… tu sais, c’est difficile… j’aimerais que personne ne sacrifie sa vie pour sauver l’espace…
- Sora… »
La hérissonne prit les mains de l’échidné et le regarda franchement.
« - Tu es quelqu’un d’incroyablement gentil qui s’est toujours inquiété pour moi. Quand j’avais des problèmes, tu venais m’aider, quand j’ai essayé de mettre fin à mes jours tu étais là pour m’en empêcher. J’ai une faveur à te demander… Fais moi une promesse… Je m’inquiète pour Cosmo, alors quoi qu’il arrive, promets moi de ne pas m’empêcher de la sauver si la situation l’exige.
- …
- Knuckles ?
- Je t’en fais la promesse… par conséquent, j’empêcherai les autres d’intervenir. C’est ton amie, et c’est ton affaire de vouloir la protéger seule.
- Merci Knuckles. Pour ta promesse, et de m’avoir remonté le moral. »
L’échidné commença à quitter la pièce.
« - Knuckles…
- Tu ferais mieux de dormir, tu t’es beaucoup épuisée ces temps-ci…
- Tu as raison… tu sais quoi ?
- Quoi ?
- J’espère sincèrement qu’un jour Rouge remarquera que tu es quelqu’un d’extraordinairement gentil. »
Knuckles lui adressa un signe de la main, et quitta la chambre.
Je vois des portes face à moi. Qu’est ce qui m’arrive ? J’ai l’impression que cela fait des heures que je marche. J’ai l’impression de voir un peu mon état d’esprit : je me sens si seule dans le fond… mais si je continue d’avancer, je retrouverai grand père ! Lui me dira que ce ne sont que des illusions, comme Shadow ! Mais j’ai tellement l’impression d’être consciente…
« - Tu es encore là ?
- Grand père ! Dis moi que…
- Laisse moi petite pleurnicheuse, ce n’est que le reflet de ta vie que tu vois.
- Vous n’êtes pas grand père !
- Petite sotte, tu ne reconnais même plus celui qui t’a élevé.
- Je…
- Tu souhaites me revoir ? Mais c’est possible, si tu t’allies aux Métarex ils me feront revenir ! Trouve des cœurs de planète pour eux ainsi que les émeraudes, et nous ne serons jamais séparé.
- Vous n’êtes pas grand père ! »
Il ne me demanderait jamais une telle absurdité ! J’ai tellement froid ! Je veux rentrer à la maison ! Je veux retrouver Mobius ! Je veux juste être là bas avec Shadow !
« - Si tu t’alliais aux Métarex, jamais vous ne seriez séparés.
- Non ! Ils auraient tué Shadow, et moi aussi !
- Dark Oak te pardonnera, et il pardonnera à Shadow. Imagine un peu : vous deux, dans l’espace, sans rien pour vous séparer.
- Je… non ! Je… dois lutter, et une fois les Métarex vaincu… Shadow et moi on pourra enfin être ensemble !
- S’allier aux Métarex ou mourir, c’est pour moi ton inéluctable destin. »
« - SORA ! »
La hérissonne se réveilla en sueur, Mighty à ses côtés. Cette fois ci, elle ne pleurait pas, mais elle était troublée.
« - Tu délirais dans ton sommeil, expliqua Mighty. Tu n’arrêtais pas de dire « Ce n’est pas grand père ! ». J’ai donc jugé préférable de te réveiller.
- M… merci. Ne t’inquiète pas, c’est… un cauchemar, juste ça. On… est arrivé ?
- Oui, et on pense que tu devrais suivre Sonic dans l’expédition, après tout, c’est ton idée tout ça.
- D… d’accord. »
Sora se leva et suivit Mighty à l’extérieur du vaisseau. On ne pouvait pas dire que la planète était magnifique, mais elle vivait toujours d’après Cosmo. Tails leur indiqua que la ville la plus proche se situait un peu plus au nord. Sonic proposa d’y aller en marchant ce qui étonna Amy et Knuckles. Le hérisson ajouta qu’aucun d’eux ne pouvait savoir si les Métarex étaient arrivés ou non. Mighty le soutint et commença à avancer. Sonic, Knuckles, Amy, Sora et Kokoro le suivirent. La hérissonne rose commença à s’accrocher au bras de Sonic, mais l’échidné veillait au grain et promit qu’il enverrait Amy sur le vaisseau, assommée, si jamais elle ne s’arrêtait pas. Elle soupira, lança un regard noir à Knuckles et elle marcha aux côtés de Sora, qui lui conseilla d’arrêter d’en faire trop.
« - Pourquoi tu ne suis jamais les conseils que tu donnes ?
- Je ne sais pas, peut être parce que je ne me sens pas capable de me prendre en main et d’accomplir ce que je dis… ou alors parce que je préfère voir les autres heureux plutôt que moi… »
Ils arrivèrent dans la ville. Apparemment, la population était variée, il y avait des espèces très étranges, cela dit plus rien n’étonnait Sonic depuis le début leur voyage. Une bâtisse rouge attira l’attention de Mighty. Il se dirigea vers ce qu’il voyait. A l’évidence, ce n’était pas une maison : cela ressemblait plus à un vaisseau. Puis, une fois que le groupe l’eut rejoint, ils le contournèrent. Le tatou, qui était en tête de file, percuta quelque chose.
« - MAIS CA VA PAS ! firent les deux voix. »
Knuckles écarquilla les yeux :
« - Espio ? »
Le caméléon se leva, et tous se rendirent compte que l’échidné avait raison. Espio était surpris de voir le groupe de Sonic en face de lui. Avant que le hérisson bleu puisse dire quoi que se soit, il leur imposa le silence, et les emmena devant le vaisseau des Chaotix… qui tenaient un bar !
L’intérieur ressemblait étrangement à leur maison. Il n’y avait aucun client. Charmy était en train de nettoyer des verres, tandis que Vector jouait du piano, à la grande surprise de Sonic qui ignorait ce talent caché. Espio les emmena à l’étage, suivit de Vector et Charmy.
« - On est ravi de vous revoir, dit Vector. Ca faisait longtemps !
- Mais qu’est ce que vous faites là les gars ? demanda Mighty, visiblement heureux de revoir ses anciens partenaires. »
Espio leur raconta que leur vaisseau était tombé dans une embuscade Métarex, et qu’ils avaient atterris sur la présente planète et qu’à présent, ils tenaient à bar pour subvenir à leurs besoins et surtout pour réunir le matériel nécessaire pour réparer leur vaisseau. Mighty raconta ensuite tout ce qu’il s’était passé depuis leur dernière rencontre. Vector et Espio l’écoutèrent avec attention, Charmy lui faillit s’endormir à plusieurs reprises et ne cacha pas ses bâillements à répétition.
« - Et nous cherchons des plantes pour guérir Molie et Marcie, termina Amy.
- Je ne sais pas si vous arriverez à trouver ce que vous voulez, dit Vector. Vous êtes recherchés ! »
Sonic et ses amis écarquillèrent les yeux. Vector s’expliqua :
« - Eggman est arrivé il y a quelques jours, et il a posé des affiches partout. De toute évidence, les Métarex sont par ici, alors soyez prudent !
- Surtout si vous savez pas ce que vous chercher ! s’exclama Charmy.
- Je sais ce qu’il nous faut, dit Sora. »
Knuckles et Mighty la dévisagèrent : apparemment, la hérissonne ressemblait plus à son cousin que ce qu’ils avaient imaginé.
« - Il nous faut trois plantes : une cosmos, une gravelle et une aloe vera. L’aloe vera est connue pour ses propriétés curatives, la cosmos est surnommée « l’harmonie » et elle doit être accompagnée d’une gravelle, aussi appelée « la fleur de l’équilibre », pour révéler ses propriétés curatives.
- Dis moi, on n’aurait pas un croisement entre Tails et Eggman ? chuchota Mighty à Sonic. »
Sora lui jeta un regard noir.
« - Moi j’y connais rien aux plantes ! s’exclama Charmy. Je sais juste que les pâquerettes c’est jaune et les pissenlits c’est blanc !
- Mais non sombre idiot ! s’exclama Vector. C’est l’inverse ! »
Tout le monde se mit à rire. Knuckles se tourna vers Sora.
« - L’étendue de ta culture est surprenante. »
Elle lui sourit.
« - C’est grand père qui m’a appris ça, au cas où un jour j’aurais des problèmes ou que je sois blessée, seule dans une forêt. Je sais à quoi elles ressemblent. J’irai les chercher avec Kokoro et Amy. »
Sora baissa un peu les yeux : le souvenir de son dernier rêve était encore présent : elle avait commencé ses cauchemars depuis qu’ils avaient fuit de la base Métarex. Elle n’en était pas sûre, mais elle pensait que c’était lié… Elle releva la tête lorsqu’elle se rendit compte que Mighty lui parlait :
« - Tu crois pouvoir t’en sortir seule ? demanda le tatou d’un ton hautain.
- Il me semble que tu as déjà testé la force de mon marteau, alors imagine plus celui d’Amy…
- Ce serait à vous rendre dingue… marmonna Sonic, qui n’osait pas imaginer le résultat.
- Je ne peux pas y aller seule avec… euh, quand est ce qu’on part ? demanda Amy.
- Tout de suite ! Plus vite on ira, et plus vite on pourra soigner Molie et Marcie ! »
Sans rien attendre, elle attrapa la main d’Amy et celle de Kokoro, puis elle partit. Espio leur recommanda d’être prudente à cause d’Eggman.
Les Chaotix leur avaient indiqué un endroit à l’extérieur de la ville remplie de fleur. Sora, Kokoro et Amy s’y rendirent, et contemplèrent avec émerveillement l’endroit. On aurait dit un paradis de fleur, rempli de couleur. On aurait des arcs-en-ciel superposés les uns sur les autres. C’était la première fois depuis Sylv’halla que les filles voyaient une telle floraison, même sur Mobius ce n’était pas aussi beau. Elle commencèrent à chercher les trois fleurs, et se fut sans difficulté qu’elles les trouvèrent. La cosmos était une magnifique fleur violette et rose qui pouvait avoir un éventuel lien de parenté avec les marguerites. La gravelle ressemblait à une pousse d’arbre. Mise avec la cosmos, elle était magnifique. L’aloe vera semblait pousser seule et n’importe où, car Amy aurait juré en avoir vu une dans le jardin de la mère de Cream. Elles cueillirent deux plantes de chaques espèces, et elles repartirent vers la ville.
Juste après leur départ, les clients avaient commencé à arriver dans le bar des Chaotix. Aussi, ils laissèrent Sonic et ses amis à l’étage, leur demandant d’éviter de faire du bruit et surtout de rester là om ils étaient. Vector jouait du piano, Espio était au bar et Charmy était le serveur. L’abeille, qui pourtant était très maladroite, semblait tout à fait à l’aise avec un plateau dans la main. Au moment où le bar commençait vraiment à se remplir, Eggman entra, en compagnie de trois Métarex. Vector arrêta de jouer du piano, et tous les clients tournèrent leur tête vers les nouveaux venus, et dès qu’ils s’aperçurent qu’il s’agissait d’Eggman ils plongèrent leurs têtes dans leurs verres. Charmy arrêta sa trajectoire et retourna vers le bar rejoindre Espio. Vector lui-même avait quitté son piano pour aller du côté du caméléon. Eggman suivit ce mouvement :
« - J’irai droit au but : où sont Sonic, Sora et le Chao ?
- De quoi parles tu ? demanda Espio. Tu es déjà venu hier, pourquoi reviens tu ?
- Parce que j’ai toutes les raisons de croire qu’ils sont ici : j’ai vu Amy sortir de votre bar voyez vous. »
Vector retint une grimace. Charmy commença à faire des gestes grandiloquents, ce qui étonna beaucoup Eggman, pas du tout Espio et Vector qui avaient l’habitude de ce genre de singerie. Les trois Métarex commencèrent à inspecter la salle. Voyant que Sonic n’y était pas là, ils décidèrent de monter à l’étage. Espio lança un shuriken,et les Métarex s’arrêtèrent.
« - Il me semblait vous avoir dit que ce qu’il y a en haut nous est réservé. Le docteur Eggman lui-même a dit que c’était notre droit de garder nos secrets.
- Oui, surtout si vos secrets concernent Sonic. Je sais qu’ils sont là, à l’étage. Je le sais, parce que le Roi Rouge les a vu. Je parle bien sûr de Sora, Amy et de ce petit Chao qui les accompagne.
- Allez, ZOU ! s’exclama Charmy. Tout le monde sort d’ici ! »
L’abeille fit sortir tout le monde et en profita pour évacuer également : ses singeries n’avaient pas eu pour but d’amuser la galerie. En réalité, c’était pour indiquer à Sora, Amy et Kokoro qu’elles devaient faire le tour et patienter. Puis, il vit la terre trembler. Charmy orienta sa tête vers l’extérieur de la ville, et fut frappé d’horreur. Il vola vers la fenêtre et frappa dessus comme un fou pour que Sonic l’ouvre.
« - Knuckles, c’est affreux ! Le Roi Rouge a enlevé les filles ! Regardez ! »
Il pointa la direction avec son doigt. Knuckles et Mighty furent rapides : ils sautèrent de la fenêtre et suivirent la direction indiquée par Charmy. Sonic sauta à son tour, mais il ne put pas suivre ses deux amis : les trois Métarex l’attendaient de pied ferme. Le hérisson bleu sauta et Charmy l’attrapa au vol. Il tournoya sur lui-même et enclencha un thunder shoot. Sonic détruisit sans problème les Métarex. Contre toute attente, il resta au sol et ne partit pas à la suite de ses deux amis. Charmy se mit à sa hauteur, et se rendit compte qu’Eggman était accoudé à la porte d’entrée du bar.
« - Tu veux te battre ?
- Je n’en ai pas l’attention. Je te conseille simplement de faire attention à Sora, avant que les Métarex ne la contrôle complètement.
- Quoi !? »
Sonic fixa Eggman d’un air incrédule : Sora cachait elle encore quelque chose ?
« - Explique toi !
- Muhahaha ! Elle te dire de quoi il retourne si ça l’amuse. Moi, je m’en vais. »
Eggman passa à côté de Sonic.
« - Et un conseil, va prêter main forte à tes amis, car le Roi Rouge sera sans pitié. »
Le hérisson bleu partit sans chercher à comprendre quoi que ce soit. Vector ferma le bar, et les Chaotix se lancèrent à la suite de Sonic.
Sonic arriva en même temps que Mighty et Knuckles. Le Roi Rouge maintenait d’une main Amy, de l’autre Sora et Kokoro.
« - Lâche les espèce de lâche ! s’exclama Mighty. Des demoiselles si jolies ne devraient pas…
- Tu crois que c’est le moment de jouer au Don Juan ? demanda Knuckles.
- Laisse les partir où tu auras affaire avec nous trois !
- Hahahahahaha ! Je me fiche éperdument de ce hérisson et du tatou, ils ne doivent pas valoir grand-chose !
- QUOI ! s’exclama Mighty.
- COMMENT TU M’AS APPELE !? s’exclama Knuckles. »
L’échidné détestait plus que toute autre chose qu’on le prenne pour un hérisson. Il était fier de sa race, et qu’on le prenne pour autre que ce qu’il était constituait une véritable insulte.
« - Knuckles, nous devrions prendre les choses en main, suggéra Mighty.
- Je suis d’accord. »
Les deux compères se tournèrent vers Sonic.
« - Laisse le nous, il n’en sortira pas vivant !
- Très bien, alors amusez vous bien ! »
Knuckles et Mighty s’avancèrent. Pour la première fois depuis longtemps, ils allaient combattre uniquement tous les deux, et d’une certaine manière c’était une véritable joie.
« - Très bien, dans ce cas je vais me débarrasser de ces idiotes ! »
Le Roi Rouge jeta en arrière Amy, Sora et Kokoro. Le Chao avait la faculté de voler, mais pour les deux hérissonnes, c’était une autre paire de manche. Avant que quiconque ne fasse quelque chose, les Chaotix arrivèrent et Charmy projeta Espio, puis Vector qui rattrapèrent Amy et Sora avant qu’elles n’atteignent le sol.
« - Vous allez bien ? demanda Vector.
- On a les plantes, c’est tout ce qui compte, dit Amy.
- Il ne faut pas laisser Mighty et Knuckles se battre seuls ! s’exclama Sora. Ils vont se faire tuer ! »
Espio sourit.
« - Le Roi Rouge a provoqué la colère de Knuckles, crois moi le combat est perdu pour lui ! »
« - Ainsi, le hérisson rouge et le tatou veulent se battre ? »
Knuckles ne réfléchit pas : il chargea en spin sur le Roi Rouge. Mighty anticipa son mouvement et le projeta à la fin de sa trajectoire dans les airs. Knuckles donna un puissant coup de poing au Roi Rouge qui recula.
« - Je suis pas un hérisson ! Je suis un échidné ! »
Mighty exécuta un homing attack dans les jambes du Métarex, et celui-ci tomba à terre. Le tatou se moqua de la puissance du Roi Rouge, jusqu’à ce que celui-ci l’attrape d’une main puissante. Espio, sentant que Mighty risquait de se faire broyer les os, demanda à Vector de le projeter sur la main du Métarex. Le crocodile accepta sans discuter et le caméléon lança plusieurs shuriken jusqu’à ce que le Roi Rouge lâche prise. Espio s’excusa d’être intervenu auprès de son ami. Knuckles ne perdit pas de temps : il roula Mighty en boule et employa son arme secrète : le fire dunk. Il lança le tatou à pleine puissance dans les jambes du Métarex qui semblaient être son point faible. La stratégie paya car une fois encore le Roi Rouge tomba à terre. Knuckles et Mighty chargèrent deux spin dash et lui foncèrent dessus en même temps. Le Métarex ne s’en releva pas.
« - Je suis étonné que vous ayez réussit à la vaincre, mais croyez moi, les autres seront beaucoup plus puissant ! »
Tous levèrent la tête : Eggman partait dans son vaisseau spatiale. Cependant, ils se fichaient bien de ce que le savant pouvait dire : Sonic et ses amis se précipitèrent vers les deux héros du jours. Sora sauta dans les bras de chacun d’eux : elle avait eut très peur. Pour elle, se mesurer à l’un des quatre rois à deux uniquement relevait du suicide, mais pas pour ses deux amis.
« - Hé ! Tu devais pas soigner tes deux copines ! »
Sora fixa Charmy : depuis qu’il était serveur dans un bar, sa mémoire semblait plus opérationnelle. Sonic, Sora, Mighty, Knuckles, Amy, Kokoro et les Chaotix prirent la direction du Blue Typhon. Ils pourraient enfin soigner Marcie et Molie. Durant le trajet, les paroles d’Eggman revenaient sans cesse dans l’esprit de Sonic. Tout ce qu’il craignait, c’était que Sora soit du côté des Métarex contre son gré, mais malgré tout, Eggman avait parlé de contrôle et il se demanda si Dark Oak avait les moyens de contrôler Sora à distance. Il décida que l’analyse de la question serait remise à plus tard, à savoir après que Marcie et Molie soient soignées.
P.S. : désolée pour les fautes (il doit y en avoir plus que d'habitude) mais j'ai beaucoup de mal à me concentrer parce que je dors presque plus, je ferais plus attention la prochaine fois, c'est promis :wink: