Kikou tout le monde, d'abord quelques réponses :
Je sais pas comment tu fais pour qu'on puisse ressentir si bien les sentiments des personnages, c'est fou ça ><
Probablement parce que ce genre d'émotion m'est déjà arrivé (surtout pour la tristesse de Shadow).
Il faudra que l'on me présente ce génie qui a bâti un empire ! =)
Baarf, t'es trop bête Dadash >.< tu vas voir qu'il est pas glorieux le Lord Dash (è_é fallait pas nous embêter sur msn Gnouf et moi !)
J'ai mis la petite idée de fuite Pink, tu vas voir si je ne nous ai pas vengées >.< Bon, trèves de bavardages, voici la suite avec quelques réponses à des questions qu'on m'a posé il y a longteeeeeeemps !
Ils mirent près d’une heure à arriver au palais de Lord Dash. Night Wolf contourna le palais et attendit avec Amy dans une sorte de tranchée sombre. Où l’on pouvait distinguer un passage qui devait sûrement mener à l’intérieur du palais. Le loup indiqua à Amy que Pink arriverait une fois que les informations seraient dignes d’intérêt. Night Wolf s’assit et demanda à la hérissonne rose d’en faire de même. Durant une dizaine de minutes, aucun des deux n’eurent une idée de conversation. Puis, Amy se remémora la discussion et décida d’interroger le loup :
« - Dis moi, euh… Night Wolf, c’est bien ça ? »
Il acquiesça d’un signe de tête positif.
« - Euh… Rouge a parlé d’un diamant noir, celui que tu portes à la ceinture, capable de protéger des faiblesses… mais quelles sont tes faiblesses ? »
Night Wolf ne répondit pas, regarda le ciel et leva la main en direction du soleil puis regarda Amy qui semblait ne pas comprendre :
« - Le soleil, expliqua le loup. Si jamais je sors dehors sans ce diamant, le soleil brûle ma peau, j’y suis très sensible. J’ai subit une manipulation génétique qui a mal tourné.
- Un peu comme Sora, dit vaguement Amy. Tu sais, elle est une humaine mais son cousin l’a transformée en hérisson noir… on n’a jamais su pourquoi… »
Elle baissa la tête, soupira et ferma les yeux. Night Wolf en profita pour la regarder un peu mieux : pour une hérissonne, elle était très jolie. La plupart des habitants de la planète étaient des loups, c’était peu commun de voir des hérissons ou des tatous. A la rigueur, il n’était pas rare de voir un renard, puisque Pink en était un et sa famille habitait la planète depuis très longtemps. Amy ferma les yeux et les rouvrit brusquement : elle avait accumulé plusieurs nuits blanches du à son inquiétude pour Sora. Night Wolf remarqua alors des cernes visibles sous ses yeux, cependant, son visage était toujours aussi beau.
« - Tu es fatiguée ? »
Amy acquiesça positivement.
« - Ne t’inquiète pas pour moi Night Wolf, tu sais, je commence à comprendre ce qu’a ressentit Sora durant ces deux semaines de voyage… »
La hérissonne bailla non sans se retenir. Night Wolf prit un risque : il passa son bras autour des épaules d’Amy et l’attira à lui. La hérissonne rose écarquilla les yeux de surprise.
« - Si tu es fatiguée, repose toi, autrement tu ne seras pas prête pour ce soir… Tu n’as qu’à dormir et je te réveillerai une fois que Pink sera là. »
Amy le regarda avec un visage remplit de reconnaissance. Elle laissa sa tête aller contre le torse de Night Wolf et s’endormit doucement, à la mélodie des battements du cœur du loup.
Au sein du groupe, personne ne désirait parler depuis le départ de Night Wolf et Amy. Ils se levèrent, se promenèrent, s’assirent, soupirèrent mais n’échangèrent aucun mot. Cependant, au bout d’une heure, Sonic estima qu’il était grand temps de commencer à envisager une stratégie. Il réunit tout le monde dans la grande pièce où se trouvait la table. Le groupe s’assit et attendit que le hérisson bleu prenne la parole.
« - Je pense que nous devons réfléchir à une stratégie pour ce soir.
- Sans plan, se sera difficile, déclara Tails. Nous n’avons aucune idée de la topographie des lieux.
- Si, on sait que le palais est immense, donc, celui qui l’habite doit être ou très grand ou très gros, supposa Cream.
- C’est un humain, rappela Mighty.
- Alors dans ce cas, ça doit être un problème psychologique, proposa Cosmo.
- A moins qu’il ne soit claustrophobe, dit Molie.
- Mais qu’est ce qu’on s’en fiche de savoir pourquoi son palais est grand, coupa Rouge. L’important, c’est que Sora est à l’intérieur. Sonic, as-tu une idée ?
- Au début, j’avais une idée, mais plus j’y pense et plus je m’y dis qu’elle est mauvaise.
- C’est quoi ? demanda Cream.
- Chao ! soutint Cheese.
- Un chaos control. »
Tout le monde se mit à applaudir l’idée, en se demandant pourquoi Sonic la jugeait mauvaise. Au bout de cinq minutes d’acclamation, le hérisson bleu commença à s’énerver.
« - MAIS BON SANG VOUS ALLEZ M’ECOUTER OUI ? »
Le silence s’installa aussitôt.
« - On ne peut pas utiliser le Chaos control, tout bonnement parce que si ça se trouve, Sora est contrôlée en ce moment même, et si ça se trouve, sa cellule ou l’endroit où elle est retenue est remplie de gardes armés jusqu’aux dents !
- De ce point de vue là, marmonna Marcie.
- Dans ce cas, il va falloir nous séparer à nouveau, proposa Knuckles. En gardant les mêmes équipes que la dernière fois et en ajoutant Night Wolf à celle de Rouge, je suis convaincu qu’on arrivera sans problème à tirer Sora de là !
- L’ennui Knuckles, c’est que le palais est immense et remplie de garde. Les Métarex, c’est une chose on peut les détruire, mais là, ce sont des êtres comme nous.
- Ah non ! s’exclama Cream. Je refuse qu’on tue des innocents pour secourir Sora. Elle ne le voudrait certainement pas ! »
Tous se mirent à parler en même temps, provoquant un terrible mal de tête à Shadow. Il se leva et se dirigea vers la fenêtre. Le hérisson noir savait pertinemment qu’ils devaient tous attendre le retour d’Amy et de Night Wolf pour élaborer un plan infaillible. Puis il regarda le groupe : d’après Eggman, leur espion se trouvait parmi eux. Dark Oak n’avait jamais parlé de cette personne lorsque Shadow travaillait pour lui. Il s’était contenté de la nommer la « source fiable ». Le hérisson noir ferma les yeux et secoua la tête. Puis, il les rouvrit et regarda le palais qu’il pouvait apercevoir depuis sa fenêtre Eggman était là bas, avec Dark Oak, Kokoro et Sora. S’il s’était écouté, le hérisson noir se serait jeté tête baissée dans le danger pour sauver la hérissonne noire. Puis, il remarqua à l’extérieur qu’un groupe de personne important s’était réunit. Il jeta un coup d’œil derrière lui : Sonic et le reste de l’équipage discutaient de stratégie impossible. Voyant qu’on ne lui prêtait aucune attention, Shadow sortit de la maison et se dirigea vers la foule : au cœur de ce rassemblement se trouvait un homme plutôt petit accompagné d’un hérisson roux avec des ailes et armé d’un râteau géant. Le hérisson noir comprit aussitôt qu’il s’agissait de Lord Dash et de son garde du corps Hawk. Il s’approcha discrètement, se cachant dans l’ombre des villageois.Malheureusement, il n’entendit pas le discours du seigneur qui partit au moment même où Shadow prêtait l’oreille. Alors que la foule se dispersa, le hérisson noir aperçut une affiche sur presque tous les murs. Une fois sûr que Lord Dash et Hawk se trouvaient à une distance éloignée, Shadow s’approcha et lu le contenu de la feuille.
« Ce soir, nous exécuterons des traîtres sur la place publique. Soyez nombreux à venir. Nous vous présenterons également nos nouveaux alliés.
Lord Dash, grand seigneur de cet Empire. »
Shadow fronça les sourcils et sentit comme un coup de vent qu’il connaissait si bien : cette sensation n’était pas celle du vent à proprement dit, mais à une vitesse particulièrement élevée. Or, la seule personne capable d’atteindre cette rapidité à part lui et Sonic, c’était Sora. Shadow n’attendit pas, il se précipita à sa poursuite. Cependant, sa course fut vite arrêtée près du marché : tout était saccagé, les stands étaient renversés, les personnes à terre cherchant à ramasser leurs marchandises tandis que les plus pauvres en profitaient pour prendre ce qu’ils pouvaient. Mais une chose attira l’attention de Shadow : c’était cette personne, ce hérisson noir qui maintenait fermement un petit échidné d’un orange très foncé. Ce hérisson noir était une fille, toute vêtue de noir qui lui donnait un air sinistre. Ses pics avec des contours rouges semblaient menaçants pour quiconque s’approcherait d’elle. Puis, la hérissonne tourna lentement sa tête en direction de Shadow. Il fallut une fraction de seconde pour qu’elle repousse violemment le petit échidné et qu’elle parte vers le palais. Shadow en eut le souffle coupé, malgré tout, il ne partit pas à la poursuite de cette étrangère. Il secoua la tête. La hérissonne qu’il connaissait avait à présent un pantalon bleu foncé avec un haut bleu très clair et des chaussures vertes, les traits de son visage étaient doux mais fatigués, et pourtant on pouvait habituellement y voir un sourire, des fois forcé. Mais surtout, cette hérissonne était censée être prisonnière des Métarex. Tandis que celle qu’il venait de croiser avait un air méchant, prêt à tuer n’importe qui. Cependant, cette unique ressemblance, cette seule chose qui pouvait le faire douter, qui pouvait rapprocher ces deux hérissonnes, c’était leurs yeux. Shadow avait aperçu beaucoup de personne en parcourant Mobius et les différentes planètes, mais jamais il n’avait rencontré quelqu’un avec des yeux bleux-verts. Il trembla légèrement : la seule chose qu’il espérait, c’était que cette hérissonne ne soit pas Sora. Il préférait avoir à faire avec un clone ou un robot, ou n’importe quoi, mais Shadow ne sentait pas en lui la force d’affronter Sora. Il avança vers le petit échidné et décida de lui poser quelques questions sur cette étrange hérissonne. Lorsque le hérisson noir fut en face de l’échidné, ce dernier se recroquevilla.
« - Calme toi, je ne suis pas là pour te faire de mal.
- Vous… vous lui ressemblez !
- A qui ?
- A cette fille ! Vous avez les mêmes traits renfrognés ! »
Shadow écarquilla les yeux.
« - Tu… pourquoi te maintenait elle si fermement ?
- P… parce que j’étais devant elle et que je la bloquais. Pitié, ne me faites pas de mal !
- Shadow ! »
Le hérisson noir se retourna : Rouge et Mighty semblaient l’avoir suivit. Les deux paressaient aussi troublés que lui.
« - Shadow, reprit calmement Rouge, as-tu une idée de ce qui s’est passé ?
- J’ai aperçu de loin une hérissonne noire qui aurait pu me tuer rien qu’avec son regard sombre…
- Ecoute mon pote… commença Mighty.
- Je ne suis toujours pas ton pote, coupa sèchement Shadow.
- … on a demandé aux habitants ce qu’il se passait… l’état du marché… c’est de la faute de cette hérissonne que tu as vu.
- Sa description calque parfaitement avec celle de Sora, à la seule différence qu’elle a des traits plus méchants et des habits plus sombres. »
Shadow se releva et regarda en direction du palais.
« - Que fait on ? demanda Mighty à Shadow. »
Le hérisson noir regarda le tatou par-dessus son épaule :
« - Attendons ce soir. Je suis curieux de savoir qui va se faire exécuter pour cause de trahison. »
Rouge et Mighty acquiescèrent positivement.
« - Shadow, gardons l’identité de cette hérissonne secrète pour le moment, proposa la chauve souris. Inutile d’inquiéter les autres tant que nous n’aurons pas d’autres indices. »
Shadow regarda longuement le palais et entre aperçu des flashs opposant Sora et la hérissonne qu’il avait croisé. Puis, au bout de deux longues minutes, Shadow approuva l’idée de Rouge. Ils retournèrent vers la maison, et le hérisson noir espéra du plus profond de lui-même que cette hérissonne était une pâle copie de Sora.
Night Wolf aperçut Lord Dash sortir de son palais en compagnie de Hawk et d’une escorte qui avait le potentiel de remplir une salle du palais. Le loup leva les yeux au ciel : décidément, ce Lord n’était modeste en rien. Il regarda la petite ouverture sur le sol. D’un instant à l’autre, Pink arriverait pour lui communiquer les dernières informations. Puis, il reporta son regard sur Amy, toujours endormie. Night Wolf prit le risque de poser sa tête sur la sienne. Le loup ignorait pourquoi il agissait de la sorte, mais une chose était sûre, ce n’était pas pour lui déplaire. Après un rapide quart d’heure d’attente, l’ouverture au sol s’ouvrit enfin. Night Wolf réveilla doucement Amy, qui eut beaucoup de mal à émerger de son sommeil. Pour se justifier, le loup montra la renarde rose d’un signe de tête. Celle-ci sortit de la petite trappe et s’assit en face de Night Wolf.
« - Toujours aussi ponctuel, dit Pink en guise de bonjour. »
Le loup lui répondit par un sourire.
« - Je te présente Amy, l’une des amies de Sonic. »
La hérissonne rose adressa un signe de tête à la renarde, étant encore un peu endormit pour articuler quelque chose de compréhensible.
« - Pourquoi le Lord quitte son palais ? demanda Night Wolf.
- Il vient vous tendre un piège : il annonce une exécution sur la place publique qui aura lieu dans moins de deux heures. Bien naturellement, lui s’attend à ce que vous veniez tous…
- Une exécution publique ? Mais c’est abominable ! s’indigna Amy.
- Ce n’est qu’une diversion, rappela Pink. Il compte en premier lieu présenter ses nouveaux alliés, à savoir les Métarex et le docteur Eggman. Et pour l’exécution… il n’y en aura pas. »
Night Wolf et Amy se regardèrent, ne comprenant pas bien ce que leur expliquait la seconde du Lord. Celle-ci soupira de désespoir.
« - Laissez moi terminer et vous comprendrez ! C’est pas vrai ça, pourquoi on ne m’écoute pas quand je parle ?
- Pardon, mais avoue que ta phrase a lieu de nous laisser perplexe, s’excusa Night Wolf.
- Certes, reconnut Pink. Bien, voilà… pour cette exécution, il s’agit de votre amie Sora. »
Amy laissa la colère prendre le dessus et commença à se lever. Avant qu’elle ne puisse faire quoi que se soit, Night Wolf lui attrapa le bras et l’obligea à rester assise, lui demandant d’écouter Pink jusqu’au bout. Amy ne protesta pas. Le loup lâcha le bras de la hérissonne mais pour une raison inconnue, il laissa sa main sur la sienne.
« - Voilà, c’est assez difficile à expliquer… en fait, j’avais au début l’intention de questionner Eggman au sujet de la puce, puisque Hawk et Lord Dash ne savaient pas ce qu’elle faisait. Malgré ce que j’avais espéré, Eggman a été incapable de me dire quoi que se soit sur cette puce… parce que c’est une création Métarex qu’il n’a pas pu étudier.
- C’est très rare que quelque chose comme ça échappe à un tel génie, reconnu Amy.
- Eh bien… figurez vous que je n’ai pas eu à attendre des explications…. puisque Dark Oak l’a activé devant nous… et croyez moi… c’était horrible. »
Elle commença à trembler, tandis que Night Wolf et Amy commençaient à avoir peur.
« - Que s’est il passé ? bégaya courageusement Amy.
- Night Wolf… tu as vu le Lord partir, n’est ce pas ? »
Le loup acquiesça.
« - As-tu remarqué quelque chose dans son corps armé ? »
Night Wolf réfléchit et se remémora le départ du cortège… habituellement, seuls des loups protégeaient Lord Dash, à l’exception de Hawk. Puis il se souvint d’un détail sombre du décor… une femme qu’il n’avait jamais vue.
« - Cette hérissonne noire justement toute vêtue de noire, déclara Night Wolf. »
Amy soupira de soulagement.
« - Tout juste. Voilà… enfin…. »
Pink hésita quelques instants avant de poursuivre, mais le regard suppliant d’Amy réussit à la convaincre.
« - J’espère que tu auras la force de tout entendre jusqu’au bout Amy. Et bien voilà : Hawk a emmené Sora dans une salle de laboratoire. Il l’a enfermé dans une cloche en verre et là… Dark Oak a activé la puce au moyen d’une télécommande… »
La scène semblait avoir été terrible, car pour la première fois depuis qu’il la connaissait, Night Wolf put lire la peur sur le visage de Pink.
« - Et là… ses muscles ont commencé à se contracter… son visage commençait à se déformer… ces traits si doux ont disparu de son visage pour laisser place à la froideur et à la haine… une sorte de fumée noire a commencé à sortir de la cloche de verre… même ses vêtements ont changé de couleur ! »
Amy afficha une expression horrifiée.
« - J’ai ensuite appris que la puce dévoilait le côté maléfique d’une personne.
- Mais, bégaya Amy, Sora n’a pas une once de méchanceté dans son…
- Hélas si, répondit tristement Pink. Tout le monde à un côté maléfique et un côté bienfaisant, c’est le principe du yin et du yang et il s’applique à tous, il n’y a aucune exception. Ecoutez attentivement : si jamais Dark Oak et Eggman laissent la puce activée trop longtemps alors la personnalité de Sora ne sera plus la même. Maintenant, elle est le pantin des Métarex, vous devez absolument lui enlever cette puce !
- Mais comment ? cria Amy avec désespoir. »
Elle fondit en larmes : tout ce qui arrivait à son amie, elle se le reprochait, car si elle avait été plus compréhensive, Sora ne serait pas partie. Night Wolf ne supporta pas voir Amy en sanglot, il l’attira à lui.
« - Qu’est ce qui te fais croire qu’enlever la puce la sauvera ?
- Parce qu’un anonyme m’a écrit ceci. »
Pink sortit d’une de ses poches une feuille qu’elle tendit à Amy qui reconnut aussitôt l’écriture de la personne qui leur avait donné les coordonnées de la planète.
« Pink, je sais que tu es de mèche avec un dénommé Night Wolf qui est lui-même en partenariat avec Sonic le hérisson. Je suis l’espion Métarex qui aide Sonic dans sa tâche. J’aimerais que tu lui donnes ce message. J’ai découvert il y a moins de trois heures qu’enlever la puce sauverait Sora. Cependant, le seul moyen pour vous de lui la lui retirer, c’est de l’enlever pendant qu’elle est endormie ou après l’avoir assommé, car cette puce nécessite d’être activée une fois à côté, et après ça, Dark Oak peut l’activer à tout moment quel que soit la distance. Tails doit faire un scanner et localiser la puce qui a du se promener dans son organisme. C’est d’ailleurs pour cette raison que Dark Oak ne l’a pas activé quand Sora était prisonnière dans sa base : la puce devait absolument se promener dans les recoins principaux de son organisme. Une fois localisée, désintégrez la avec un rayon. Normalement, elle ne devrait recevoir aucun dommage significatif car Dark Oak a préféré créer une puce qui ne blesse pas Sora. Faites attention et employez tous les moyens possibles pour l’arrêter.
P.S. : ne mentionnez jamais qu’elle contrôle le chaos. »
Amy leva la tête de sa feuille et constata que Pink était partie sans rien dire. Night Wolf lui désigna d’un signe de tête le retour de Lord Dash et de ses troupes. La hérissonne rose regarda attentivement. Comme le loup, elle remarqua la présence d’une hérissonne noire toute vêtue de cette couleur sombre qui traduisait la haine lisible dans son regard. Amy redoubla son attention et parvint enfin à voir une copie conforme de Shadow. Puis elle regarda Night Wolf, ignorant sans le savoir l’accélération de son rythme cardiaque. Le loup aperçut Pink accueillir Lord Dash et Hawk. Le lord s’esclaffa bruyamment, jusqu’à ce que Dark Oak et Eggman sortent du palais. Amy et Night Wolf se regardèrent : ils devaient partir et tout raconter à Sonic. Ils se levèrent doucement et s’avancèrent discrètement vers un mur. Au moment où Amy allait le longer, Night Wolf l’attrapa par la taille et lui chuchota que Eggman regardait de leur côté. Il passa sa tête au dessus de celle de la hérissonne et remarqua que le scientifique avait les yeux posés vers la ville. Dark Oak sortit une télécommande et le loup sentit qu’Amy voulait courir lui arracher des mains. Night Wolf serra son étreinte et la hérissonne le regarda et cessa de se débattre. Ils reportèrent leur attention vers le groupe d’Eggman, en particulier sur la télécommande que tenait Dark Oak. Le loup et la hérissonne virent le scientifique chuchoter des mots au Roi des Métarex. Lord Dash semblait avoir compris de quoi il retournait, car il ordonna à Hawk de maintenir fermement la hérissonne noire. Puis, Dark Oak appuya sur l’unique bouton de la télécommande et la hérissonne fut prise de spasmes et elle commença à se recroqueviller comme si on lui avait donner un violent coup de poing dans le ventre. Si Hawk n’avait pas tenu fermement ses mains, Sora les aurait plaqué contre sa tête. Puis elle poussa un cri de douleur et reprit aussitôt son aspect normal. Dark Oak éclata d’un rire glacial, aussitôt suivit par Lord Dash. Pink s’approcha de Sora et bouscula Hawk pour l’aider. Les deux commencèrent à entamer un débat sur la bienséance en public, jusqu’à ce qu’Eggman s’approche de la hérissonne noire. Dark Oak la rejoignit également et lui serra fortement le bras.
« - A présent que tu es en mon pouvoir, tu feras tout ce que je te commanderai. Tu seras la responsable de la mort de tes amis. Tu as ma marionnette. »
Sora éclata en sanglot sous la force de Dark Oak. Un peu de sang commença à couler et contre toute attente, Eggman attrapa le bras du Roi Métarex.
« - Si tu lui fais du mal maintenant, comment veux tu qu’elle soit opérationnelle pour ce soir ? »
Dark Oak regarda fixement Eggman et lui jeta Sora. Lord Dash demanda au scientifique de la remettre dans sa cellule. Pendant ce temps, Amy bouillonnait de rage. Si Night Wolf n’avait pas été de son côté, elle l’aurait frappé pour rejoindre Sora à la seconde où elle avait repris son apparence normale. Le loup du attendre que Lord Dash, Pink, Hawk et les autres subordonnés rentrent dans le palais avant de libérer Amy. Elle lui jeta un regard méchant, lui faisant clairement comprendre que son intervention lui coûterait plus tard.
« - J’essayais de préserver ta vie, se justifia Night Wolf.
- Je ne t’ai rien demandé. La seule personne que j’autorise à me serrer avec tant de fermeté, c’est Sonic. Et… »
Elle ne termina pas sa phrase car Night Wolf plaqua sa main contre la bouche de la hérissonne : derrière lui, il entendait des bruits qui semblait venir de la trappe par laquelle était passée Pink. Sans rien attendre, il prit la main d’Amy et se mit à courir en direction de la ville. La hérissonne, ne comprenant pas, se contentant de le suivre en jetant des coups d’œil inquiet par-dessus son épaule. Enfin, au bout cinq minutes, elle vit six soldats Métarex en train de les poursuivre. Amy freina brusquement et elle tomba dans le sable avec Night Wolf. Les deux se relevèrent et attendirent que les Métarex soient sur eux. A la dernière minute, la hérissonne utilisa son fameux Tornado Hammer et repoussa deux soldats. Night Wolf se jeta sur le troisième et le détruisit d’un puissant coup de poing. Le loup et la hérissonne se retrouvèrent collés dos à dos, entourés par cinq Métarex. La main de Night Wolf effleura celle d’Amy et il sentit les battements de son cœur s’accélérer.
« - Sans doute l’excitation du combat, pensa le loup. Cela faisait longtemps que ma vie n’avait pas été en danger. »
Il sourit, fit un bond prodigieux et plongea en piqué sur un Métarex qui fut détruit sans avoir eut le temps de faire quoi que se soit. Amy recula de deux pas et chargea en homing attack marteau au poing sur le soldat qui lui faisait face. Elle conclut son attaque par un puissant coup de marteau qui détruisit le Métarex. Les trois derniers soldats commencèrent à partir, mais Night Wolf ne l’entendait pas de cette oreille : il les rattrapa rapidement et donna un violent coup de pied au premier soldat de la ligne. Immédiatement, il enchaîne un coup de poing sur le deuxième, qui se trouva projeter sur le dernier soldat. Au même moment, Amy le rejoignit et Night Wolf la plaqua au sol. Dès qu’ils furent à terre, les trois soldats Métarex explosèrent en même temps, provoquant une violente rafale de vent. Une fois calmée, Night Wolf se leva et sentit qu’il rougissait. Il secoua la tête et aida Amy à se relever. Cette dernière avait senti cette même sensation qu’elle ressentait quand Sonic venait lui sauver la vie. Sans rien ajouter, le loup et la hérissonne reprirent leur course en direction de la ville.
Eggman emmena Sora dans la prison où se trouvait déjà Kokoro. La hérissonne se laissa faire, et contre toute attente, le scientifique s’enferma dans la prison avec elle. Sora se contenta d’aller reprendre son Chao, qui constata que son bras était en sang. Personne n’avait comprimé la plaie de la hérissonne. Eggman s’approcha et fit un bandage à Sora. Ensuite, il s’assit contre le mur en face de sa cousine qui le regardait, perplexe.
« - Dark Oak m’a demandé de te surveiller. »
Sora laissa sa tête tomber sur celle de Kokoro et pensa vaguement qu’elle avait fait la même chose avec Shadow, avant qu’elle ne perde le contrôle total d’elle-même.
« - Ca m’étonne de toi, que tu te laisses diriger par quelqu’un d’autre. Je présume que ça cache quelque chose.
- Toute action doit avoir un sens caché selon toi ? »
La hérissonne fit non de la tête. Elle sentait que cette conversation serait importante.
« - Sora, je suis en droit de me justifier. »
La hérissonne le regarda avec surprise.
« - Tu te fais vieux ou quoi ? Décidément, tu restes une énigme Eggman…
- Ne te fais aucune illusion. J’ignore combien de temps tu garderas ta vraie personnalité, alors je pense qu’il est temps de tout te dire. »
La surprise s’accentua sur le visage de Sora.
« - Tu ne t’es jamais demandée pourquoi je t’avais transformée en hérisson noir ? Comment ai-je su que tu étais ma cousine ? Pourquoi je me suis acharné contre toi il y a trois mois ? »
Sora fronça les yeux.
« - Si, je me le suis demandée, admit elle. Aurais-je le droit d’avoir une réponse ? C’est bien trop d’honneur.
- Garde tes sarcasmes. »
Il prit une grande inspiration.
« - Il y a bientôt treize ans, j’ai trouvé une capsule en plein milieu de Mobius : elle avait été amenée par une pluie de météorite tombée la veille. A l’intérieur, il y avait une enfant d’à peine quatre ans. »
Sora comprit qu’Eggman parlait d’elle.
« - Je t’ai emmené avec moi. C’était tellement étrange, j’étais sans doute le seul humain de Mobius jusqu’à ce jour. Tu ne t’es pas réveillée. Je t’ai emmené dans mon laboratoire et j’y ai fait des examens sanguins pour établir ton identité. Lorsque j’ai lu ta parenté, je refusais d’y croire, pourtant, j’ai ensuite aperçu autour de ton cou ce pendentif que Dark Oak a brisé. Je parle bien sûr du cadeau de Maria. »
Sora regarda Eggman avec attention : c’était la première fois qu’elle lisait une telle honnêteté sur le visage de son cousin.
« - Je ne me sentais pas la charge de m’occuper d’une enfant. Après tout, j’avais bien mieux à faire, alors je t’ai laissée en pleine nature et j’ai attendu de voir si quelqu’un te recueillait, et celui que tu as toujours appelé grand père est arrivé. C’était un échidné de couleur très foncé, un croisement entre le marron et le noir, j’ignore si tu t’en souviens. Je me suis révélé, je lui ai dit qui j’étais et lui a promis de tout faire pour te protéger de moi. Nous nous sommes séparés et il a t’a élevé de son côté. »
A présent, Sora comprenait la réticence de son grand père lorsqu’il mentionnait sa famille.
« - Cependant, mes robots t’ont gardé à l’œil. Mais mes combats contre Sonic m’ont fait oublier ton existence. Puis est arrivé le jour où ce hérisson bleu a contrecarré mes plans en désactivant de nouveau Métal Sonic. Alors j’ai cherché. Je me suis dit qu’il me fallait une nouvelle arme et je suis tombé sur une pile de cassette que j’ai visionné et c’est là que j’ai redécouvert ton existence. »
Il marqua une courte pause.
« - J’ai ensuite visionné plusieurs vidéos que j’avais en ma possession et ce qu’il me fallait, c’était une arme puissante, quelqu’un comme Shadow lorsque je l’ai réveillé. Alors je me suis dit : « Pourquoi ne pas en faire un hérisson noir avec les gènes de la forme de vie supérieure ? » J’ai mis au point une machine qui m’a pris beaucoup de temps à construire. Bien heureusement, j’avais en ma possession une émeraude du Chaos. Une fois ma création achevée, j’ai envoyé plusieurs robots te kidnapper et ils t’ont amené à mon QG. Une fois transformée, j’ai cru que tu m’obéirais mais malheureusement pour moi, tu t’es échappée et tu as rencontré d’abord Shadow puis Espio, et par la suite le groupe de Sonic. J’ai compris qu’il fallait absolument que je teste tes capacités, alors j’ai récupéré Métal Sonic qu’Oméga avait abandonné dans une usine de ferraille et je l’ai amélioré, en lui donnant les données de combat de Shadow, Sonic et Espio. J’ignorais qu’en t’injectant les gènes de Shadow, je te donnerais les aptitudes que tu as aujourd’hui. »
Sora savait qu’il parlait de son contrôle du Chaos.
« - Puis, j’ai découvert ta super forme, et là j’ai su que tu étais celle qui me fallait pour détruire Mobius et bâtir mon Empire. Après cette nouvelle défaite, j’ai travaillé nuit et jour sur un prototype de robot de guerre capable d’absorber l’énergie d’une personne et bien entendu, de celle des émeraudes du Chaos. Cependant, tu as survécu, j’ignore pourquoi ni comment. Sans doute Tikal a jugé que ton heure n’était pas encore venue. Je dois t’avouer que si Cosmo n’avait pas atterrit sur Mobius, jamais je n’aurais pu rendre mon robot aussi performant. »
Il avait fini et Sora le savait bien. Elle appuya sa tête contre le mur. Ainsi, c’était donc ça, la réponse à ses questions ? A présent, si elle devait mourir en affrontant ses amis, la hérissonne partirait en connaissant la vérité sur son passé.
« - Tu sais, je crois que si grand père me l’aurait raconté, je n’y aurais pas cru à cette histoire. »
Sora regarda Eggman et afficha un petit sourire.
« - Mais je crois que je vais faire confiance à notre lien de sang. »
La montre que portait le savant à son poignet se mit à sonner. Eggman la regarda et lut le petit message qu’avait envoyé Dark Oak. Il se releva, la mine sombre et dit d’une voix grave et rauque :
« - C’est l’heure Sora. Nous devons partir. »
Night Wolf et Amy mirent moins de temps à retourner en ville qu’à l’allé, car ils savaient bien qu’à présent, le temps leur était compté. Ils rentrèrent comme des fous dans la maison et firent peur à tout l’équipage du Blue Typhon. Sonic et ses amis posèrent énormément de question, mais ni Night Wolf, ni Amy ne pouvaient répondre tant ils étaient essoufflés. Molie et Cream leur apportèrent un verre d’eau à chacun.
« - Ce… c’est terrible ! Les Métarex vont nous tendre un piège ! articula Amy. »
Elle tendit une feuille a Sonic qu’il lu d’abord dans sa tête, puis il la dicta à voix haute, sans préciser le post scriptum. Amy et Night Wolf avaient repris leurs respirations : ils racontèrent leur entrevue avec Pink, puis ce que Dark Oak avait fait à Sora. Shadow et Mighty serrèrent leurs poings et baissèrent leurs têtes : ce qu’ils redoutaient était arrivé, à présent ils devraient affronter Sora. Rouge comprit leur pensée et sentit en elle le devoir de dire à leur amis que Shadow avait rencontré Sora.
« - Ecoutez, reprit Night Wolf. Nous avons à présent une heure pour nous préparer. Par n’importe quel moyen nous devons récupérer votre amie.
- Vouloir la récupérer signifie se battre contre elle, précisa Amy. Pink nous a avertit que ce moment serait fatidique.
- Je propose que nous formions des groupes de deux, continua Night Wolf, et que nous tendions une embuscade. Certains d’entre nous resterons au sol tandis que les autres se posteront sur les toits.
- J’veux faire les équipes ! J’veux faire les équipes ! s’exclama bruyamment Molie.
- C’est pas l’heure de jouer, gronda Knuckles. Il nous faut être stratégique.
- Il va falloir combiner toutes les catégories, proposa Cream.
- Alors dans ce cas, que quelqu’un d’avisé forme six groupes de deux, dit calmement Rouge. »
Shadow se tourna vers le tatou.
« - La dernière fois, tu avais très bien analysé la situation, Mighty. Je m’en remets à toi, fais les groupes.
- Et qu’est ce qui te fais croire que je ne vais pas les faire n’importe comment ? répliqua froidement Mighty. »
Sonic sentit la tension monter entre le tatou et le hérisson noir.
« - Parce que je ne t’ai jamais vu faire une seule chose à la légère pour quelque chose qui concerne Sora. »
Mighty et Shadow s’affrontèrent du regard et échangèrent un sourire. De toutes évidences, ils étaient toujours en compétition.
« - Bien, dit Sonic. Alors Mighty, que nous proposes tu ?
- On va changer d’optique, répondit le tatou. Je vais mélanger les groupes. Tout d’abord, j’ai cru comprendre que Night Wolf et Amy formaient un bon duo de combat. Je propose de les laisser ensemble pour cette mission. »
Les deux acquiescèrent et se mirent côte à côte derrière Mighty. Le tatou réfléchit quelques instants.
« - Sonic, ton avantage est la vitesse, je pense que Dark Oak s’attend à ce que tu frappes au sol, par conséquent, tu seras avec Cream et Cheese, sur un toit. »
Le hérisson bleu approuva et se mit derrière Night Wolf et Amy.
« - Bien, bien… là, ça commence à être plus délicat. Cosmo, c’est vrai, tu ne sais pas très bien te battre, en revanche tu es très douée avec un bâton. Toi et Tails serez également sur un toit. »
Cosmo approuva et se mit à rougir en se mettant derrière Sonic. Mighty sourit intérieurement : autant continuer le travail de Sora plutôt que le laisser inachevé.
« - Bien, euh… les deux jumelles, vous serez au sol. Marcie tu prendras la tête de ton duo.
- Maieuh ! J’veux être avec toi ! pleurnicha Molie. »
Marcie, Mighty et Shadow lui jetèrent un regard noir et l’espiègle chat hérisson se mit comme tout le monde derrière le tatou en sautillant comme si elle n’avait rien dit.
« - Ensuite, Rouge et Knuckles vous formerez le dernier duo des toits. Et par conséquent. »
Mighty regarda Shadow et ils échangèrent un nouveau sourire.
« - Shadow et moi ferons de nouveau équipe. Une lutte épique pour sauver Sora.
- Tu crois pas que tu en fais un peu trop ? demanda Cosmo. La lutte n’a rien d’épique, sinon nous serions sûr de gagner.
- Que veux tu Cosmo, on ne le changera jamais. Mais c’est ce qui fait notre force : s’apprécier quel qu’on soit, affirma Tails.
- On ne peut pas dire que la règle ait été respectée pour Sora, déclara Marcie.
- Je crois que l’heure n’en est pas aux règlements de compte, mais à la stratégie, fit remarquer Sonic. Night Wolf ? »
Le loup leva la tête, ayant quelque peu oublié ce qu’il se passait. Un conflit se présentait dans sa tête, mais pour le moment c’était mineur comparé à ce qu’il se passait. Night Wolf expliqua son plan et tout le monde l’approuva. Puis ils partirent tous se mettre en position. Mighty se félicitait intérieurement d’être reconnu pour ses capacités d’analyse. C’était un talent que les Chaotix avaient trop souvent négligé et cela faisait parti des raisons pour lesquelles il les avait quitté. Il attendit que tout le monde parte avant de lui-même s’en aller en compagnie de son éternel rival vers l’extérieur.
Le soleil commençait à se coucher lorsque Lord Dash fit son apparition, tant attendu par le public avide de savoir qui avait pu avoir l’audace de le trahir. Le peuple remarqua bien rapidement des étrangers dans les rangs. Lord Dash monta sur les épaules de deux de ses subalternes de façon à être plus grand. Pink pouffa de rire et Hawk lui donna un coup de coude dans les côtes pour qu’elle s’arrête. Aussitôt, ils commencèrent à se disputer.
« - Arrête de te moquer de notre seigneur ! réprimanda Hawk.
- Qu’est ce que ça peut te faire.
- Ma chère seconde Gnouf, tu devrais avoir honte de te moquer de ton bienfaiteur.
- S’toi la honte ! s’exclama Pink en rigolant. »
Sonic et Cream faillirent éclater de rire, mais ils savaient bien que dans ce cas, leur présence serait révélée. Finalement, le dirigeant de l’Empire put enfin commencer son discours :
« - Bien, je souhaite vous présenter nos nouveaux alliés : les Métarex ! Voici Dark Oak, leur chef, avec l’un de ses rois, le docteur Eggman. »
Une ovation de la foule acclama les deux alliés de Lord Dash.
« - Merci cher public ! dit le Lord en faisant des courbettes. »
Pour son propre plaisir, Pink grimpa sur les épaules de Hawk et poussa le dirigeant qui tomba sous les éclats de rire de tout le monde. Le hérisson roux fit tomber la renarde de ses épaules et aida Lord Dash à se relever.
« - Quelle espièglerie Gnouf ! Tu seras condamnée à faire le ménage pendant trois jours ! s’exclama le Lord. »
Dark Oak s’éclaircit bruyamment la gorge. Lord Dash remonta sur les épaules des deux loups et annonça que le Roi Métarex avait quelque chose à annoncer :
« - Nous avons parlé d’exécution publique. Le traître Night Wolf aide Sonic le hérisson bleu à renverser cet Empire. Ils sont cachés parmi vous. C’est leur mort que nous réclamons ! »
Le public hua Dark Oak.
« - Night Wolf a toujours agit pour le bien de cette planète ! s’exclama un hérisson violet. »
Les loups de Lord Dash se mirent devant le dirigeant et pointèrent leurs lances vers la foule. Knuckles et Rouge se regardèrent : comment Dark Oak pouvait savoir qu’ils étaient cachés ? La chauve souris regarda en direction de Marcie et Molie : l’une avait sa flûte, l’autre son glaive : elles étaient prêtes à se battre. L’échidné jeta un coup d’œil vers Night Wolf et Amy qui attendaient le signal. Puis, Knuckles et Rouge posèrent en même temps leurs yeux sur Mighty et Shadow. Ils cherchaient du regard une quelconque présence de Sora. Puis, les deux chasseurs de trésor se regardèrent. L’échidné savait que la bataille risquait d’être décisive et pourtant, il ne devait pas mourir avant de tout avoir avoué. Il détourna son regard et aperçu Cosmo et Tails, attendant patiemment que l’on sonne la charge. Rouge regarda Sonic et Cream. C’était un fait : tout le monde était prêt. Alors, Knuckles sortit un miroir qu’il dirigea parmi les derniers rayons du soleil et fit écran sur Lord Dash, qui fut aveuglé momentanément. Aussitôt, Molie sortit de sa cachette et commença à jouer de la flûte. Marcie se mit devant sa sœur afin de la protéger. Dark Oak ne pouvait rien faire, il était immobilisé par les notes de Molie. La foule commença à se disperser et Night Wolf sortit de sa cachette en compagnie d’Amy. Ils chargèrent sur les premiers loups qu’ils croisèrent. Lord Dash descendit promptement des épaules de ses deux gardes et se cacha derrière Hawk qui se disputait toujours avec Pink. Eggman leva un regard en biais et vit Cosmo et Tails prêt à se jeter dans la bataille. La plante était équipée d’une planche en bois qui devait sûrement lui servir d’arme. Le renard prit la plante et utilisa son Thunder shoot contre un loup qui menaçait de tuer Night Wolf par derrière. Cosmo réussit à l’assommer et le renard se mit devant elle pour la protéger. Cream et Sonic arrivèrent à leur tour : la lapine déposa le hérisson à terre et s’envola de quelques centimètres : Sonic chargea son spin dash et Cream le lança sur Dark Oak. Mais un garde Métarex se mit devant son roi pour le protéger de la charge mortelle. Rouge prit Knuckles et utilisa son thunder shoot face à Dark Oak mais à nouveau, l’un de ses soldats le protégea. Puis Hawk ouvrit ses ailes et s’envola. Il prit son râteau géant en main et se dirigea vers Night Wolf.
« - Tu t’en prends à tes semblables, fit remarquer le hérisson roux.
- Si ça ne te conviens pas, mesure toi à moi, toi Hawk le légendaire hérisson volant descendant d’une des familles les plus honorable de la Planète du Vent. »
Le hérisson roux se posa et fit face à Night Wolf.
« - Je dois admettre que c’est un grand honneur pour moi de t’affronter, déclara le loup.
- Je te retourne le compliment, toi, Night Wolf, le loup, un de ses seuls survivants de la guerre d’il y a cinq ans, lorsque Lord Dash a pris le pouvoir. »
Les adversaires foncèrent l’un sur l’autre. Hawk, d’un geste précis frappa directement le loup au cœur, mais Night Wolf tournoya sur lui-même et réussit à éviter une mort certaine. Il attrapa le râteau, mais Hawk d’un incroyable coup de force réussit à le propulser dans les airs. De nouveau, il s’envola et frappa Night Wolf d’un puissant coup de pied en plein ventre. Le loup aurait atterrit durement au sol si Amy n’avait pas surveillé la scène de près. Dès qu’elle vit que Night Wolf tomberait à terre violemment, elle courut sur sa trajectoire et réussit à l’amortir en se plaçant au dessous de lui. Elle eut mal aux côtes, mais heureusement pour la hérissonne, elle n’avait rien de cassé. Night Wolf se leva et regarda Hawk, qui descendait tranquillement à terre et attendait que le loup revienne à la charge. Ce dernier tendit une main à Amy qui l’accepta et l’aida à se relever. Sans savoir pourquoi, au lieu de repartir au combat, Night Wolf déposa rapidement ses lèvres sur celles de la hérissonne qui fut surprise par ce geste. Puis, le loup repartit à la charge sur le hérisson volant. Amy se ressaisit aussitôt et décida de partir aider Sonic, en essayant de ne pas se faire du souci pour Night Wolf. Dark Oak semblait avoir bel et bien prévu l’attaque surprise car quoi que Sonic et ses amis fassent, ils n’arrivaient pas à toucher le Roi Métarex. A peine dis minutes après le début du combat, Dark Oak commença à reprendre le contrôle de ses mouvements : le souffle de Molie devenait de plus en plus rare et les loups qui se jetaient sur elle et sa sœur de plus en plus nombreux. Quand le Roi Métarex reprit entièrement le contrôle de ses mouvements, il éclata d’un rire froid et démoniaque qui arrêta tous les combats. Sonic et ses amis arrêtèrent de se battre contre les loups, Night Wolf et Hawk s’interrompirent, Mighty et Shadow regardèrent attentivement ce qu’il se déroulait sous leurs yeux, car ils n’avaient pas quitté leur cachette attendant le moment opportun pour se montrer, et les soldats Métarex commencèrent à partir. La première chose que fit Dark Oak fut de prendre Pink et de la jeter du côté de Sonic en déclarant haut et fort qu’elle était une traîtresse et qu’elle cherchait à renverser Lord Dash. Le dirigeant fut fort étonné de cette nouvelle et se contenta de se placer derrière Eggman, en maudissant son second de lui faire des travaux forcés une fois cette bataille terminée. Pink rigola devant la perspicacité du Lord. Puis, Dark Oak tourna sa tête en direction du palais et leva sa main en l’air. Tous restèrent perplexes devant cette attitude. Alors les loups commencèrent à se retirer et formèrent un cercle autour de Dark Oak, Lord Dash et Eggman. Seul Hawk resta devant son adversaire. Pink rejoignit Cosmo et Tails et attendit comme les autres. Alors, le Roi Métarex se tourna et scanda quelque chose d’incompréhensible. A ce moment précis et pour la première fois depuis l’histoire de la ville, une puissante rafale de vent éclata. Night Wolf savait qu’elle était occasionnelle et qu’elle cachait quelque chose. Seuls Mighty et Shadow étaient protégés. Ils pouvaient surveiller la scène comme bon leur semblait. Intérieurement, le hérisson noir savait qu’ils devraient bientôt prendre part au combat. Au moment où la rafale de vent se termina, la lune se leva et tous purent constater une ombre noire dans la nuit. Cette ombre s’approcha doucement, personne ne pouvait dire de quoi il s’agissait. Tout ce que Sonic et ses amis pouvaient voir, c’était une petite lueur brillante au creux de la main de l’ombre. Le hérisson bleu conclut qu’il s’agissait d’un nouvel hybride, un nouvel adversaire. Les loups sortirent des torches qu’ils allumèrent et ils se séparèrent, laissant un passage au nouvel arrivant. Même avec de la lumière on avait du mal à le distinguer. Il était tout vêtu de noir. Enfin, sa tête arriva près d’une torche et tout le monde put voir de qui il s’agissait. Shadow et Mighty affichèrent une expression horrifiée lorsqu’ils virent l’émeraude du Chaos au creux de la main de cet étranger. Ils reculèrent et entendirent une voix froide et féminine crier :
« - Chaos Control ! »
Le temps et l’espace se figea sauf pour Mighty et Shadow qui se placèrent dans le champ de vision du nouvel arrivant. Le hérisson plaça son bras devant le tatou, lui faisant comprendre qu’il voulait d’abord y aller. Pour la première fois, Mighty ne s’y opposa pas et posa une de ses mains sur une des épaules de Shadow, en signe d’encouragement. Le hérisson noir s’avança de quelques pas, chancelant un peu et il s’arrêta à deux mètres de l’étranger. Shadow ferma les yeux, baissa la tête et serra son poing. Au bout de dix secondes, il releva douloureusement son visage et regarda l’étranger.
« - Je me bats pour le bien, toi pour le mal. Nos rôles se sont inversés… Sora la hérissonne. »
L’étranger afficha un sourire et avança d’un pas, de façon à ce que tout le monde puisse le voir. Sous les yeux horrifiés de tous, Sora la hérissonne se plaça devant Dark Oak de façon à le protéger. Mighty s’avança à son tour et se mit à la hauteur de Shadow. Hawk, qui semblait ne pas avoir été affecté par le chaos control, se mit aux côtés de Sora. Les trois hérissons et le tatou se regardèrent, prêt à se battre.
Muhahahaha, je suis ignoble, je m'arrête là où ça devient intéressant ! Bon, plus sérieusement, j'attends comms, avis, et tout le tralalala ^^.