Oui, non, vous ne rêvez pas...
Je suis de retour pour un (deux, trois ?) ultime post !
Je vous amène après beaucoup de temps d'attente la fin de cette histoire ! Je pense que quand vous lirez, vous comprendrez pourquoi j'ai mis autant de temps (ou pas....).
J'ai commencé cette histoire il y a quatre ans, et j'ai beaucoup appris dans le domaine de l'écriture. Il y a eu des hauts, et beaucoup de bas, mais il fallait que je termine cette histoire, c'est quand même une oeuvre majeur de ma vie ! Maintenant que c'est chose faite, je peux enfin écrire sereinement ^^.
Détail : j'ai arrêté d'écrire complètement pendant un an, et je m'y suis remise à la fin de cet été en écrivant une autre fiction sur l'univers de Kingdom Hearts qui m'a permis de me remettre un peu à celle-ci, mais pour achever KH, il fallait que je termine d'abord la menace de l'espace... Et pour finir KH, il fallait d'abord finir la menace de l'espace, voilà, vous savez tout ^^
Pour "fêter" la fin de l'histoire, Eska a eut la gentillesse de faire un dessin représentant tous les persos ^^ Voilà, bonne lecture, et merci à tout ceux qui m'ont suivie ^^
Rappel : Mighty s'est légèrement pris un tir de canon dans la tronche ^o^
« - Amy Rose, Sky Grasper, LANCEMENT ! »
Amy s’élança hors du Blue Typhon. Il était impossible que Mighty se soit fait tuer, ce n’était pas une fin digne de lui. Elle devait le retrouver. Amy ne pouvait plus supporter les larmes de ses amis.
« - Amy, reviens ! s’écria la voix d’Eggman dans le micro. Tout est fini pour Mighty, il ne peut pas avoir survécu à une telle explosion !
- JE FAIS CE QUE JE VEUX ! explosa la hérissonna rose. »
Malgré toutes les recommandations d’Eggman et Tails, Amy quitta le radar. Cream, blessée et à présent inapte au combat, rejoignit Sora, Crystal, Cosmo et Marcie. Elle se jeta au cou de Cosmo et commença à fondre en larmes, se reprochant la mort de leur ami. La hérissonne noire se leva.
« - J’y vais. »
Crystal lui attrapa le bras avant qu’elle ait pu amorcer un mouvement quelconque.
« - C’est beaucoup trop risqué.
- Shadow a demandé à ce que tu ne quittes pas le Blue Typhon, reprit Cosmo. Et…
- C’est à Mighty qu’il l’a demandé, pas à vous, rétorqua la hérissonne.
- Et que comptes-tu faire ? demanda Marcie. Comment comptes-tu te rendre sur le champ de bataille, seule, sans arme et sans soutien ailé ?
- Si seulement nous avions les émeraudes du Chaos, soupira Cream. Au moins, vous pourriez vous transformer ! »
Sora repoussa Crystal, et retourna dans le vaisseau. Le Roi Noir allait payer très cher pour toutes ces souffrances. Affronter Shadow, lui faire perdre la mémoire, la manipuler, la mort de Mighty… Elle regrettait amèrement de ne plus être sous le contrôle de sa maudite puce : elle aurait tout détruit sur son passage.
« - Sora ! s’exclama Cosmo. »
La plante voulut la rattraper, mais c’était peine perdue : Sora se mit à courir vers le hangar. Elle récupéra le dernier sac, et retourna à l’extérieur.
« - Sora, arrête je t’en prie, c’est de la folie ! supplia Cream, les yeux imbibés de larmes. Mighty n’aurait pas voulu…
- Que je reste les bras croisés à ne rien faire, comme je l’ai fait jusqu’à présent : j’irai quoi qu’il arrive, et vous ne me retiendrez pas. »
Elle s’envola, laissant Marcie, Crystal, Cosmo et Cream à leurs souffrances. Elles retournèrent sur le pont, retrouver Eggman.
Pendant ce temps, Dark Oak contemplait ces efforts stupides avec amusement. Le combat du Roi Noir l’avait suffisamment diverti, il prêta attention à celui du Roi Blanc.
Sonic, Tails et Knuckles n’avaient pas autant de mal que leurs amis : leur adversaire ne pouvait pas disparaître comme son comparse. Eux plus que quiconque étaient les plus aptes à vaincre ce genre d’adversaire… Ils se battaient depuis tellement de temps tous les trois ! Leur entente était optimale, ils étaient à cent pourcent de leurs capacités physiques, et chacun comblait les faiblesses de l’autre. Tails propulsa Sonic et Knuckles en même temps. L’échidné attrapa le hérisson et le projeta avec force contre leur ennemi. Sonic se mit en boule et frappa avec son spin dash. Le Roi Blanc l’arrêta de ses mains et le repoussa. Tails le récupéra en même temps que Knuckles, et le projeta tous les deux. Cette fois-ci, l’échidné fit comme le hérisson : ils se mirent en boule et attaquèrent ensemble le roi métarex. Celui attrapa de nouveau Sonic, mais Knuckles réussit à passer sa garde. Il se mit derrière le Roi Blanc et frappa de ses puissants poings. L’adversaire hurla de douleur : il lâcha Sonic qui termina sa course sur l’abdomen du Roi Blanc. Celui-ci recula de plusieurs mètres. Knuckles rattrapa Sonic, prit appui sur les épaules du métarex et sauta vers Tails, qui fut à la réception. C’est alors qu’ils virent l’Archangel faire feu en direction du Roi Noir, avec Mighty et Cream sur sa trajectoire. Ils eurent le temps de voir Mighty pousser la lapine, et tenter de se protéger. Lorsque l’explosion se dissipa, le tatou avait disparu de leur champ de vision. Knuckles poussa un hurlement déchiré. Puis, Sonic vit le Sky Grasper d’Amy s’envoler hors de leur champ de vision, sans doute à la recherche de Mighty.
« - Regarde Sonic ! Rouge et Shadow font demi-tour ! »
Le hérisson jeta un coup d’œil au renard, qui acquiesça positivement : il fallait les en empêcher, tant pis pour le Roi Blanc ! Tails se mit sur la trajectoire de Rouge.
« - Shadow, Rouge ! Nous ne pouvons pas séparer nos effectifs maintenant ! Nous avons besoin de vous ! s’exclama Sonic.
- C’est l’un de nos amis qui vient de se faire tuer par le vaisseau de Mélanie ! s’emporta Rouge.
- L’un de vos amis, corrigea Shadow. Mais on ne peut pas… »
Shadow n’acheva pas sa phrase : il venait de voir quelque chose qu’il n’aurait jamais du voir : Sora, sortant du Blue Typhon avec un appareil pour voler, se dirigeant marteau au poing vers le Roi Noir.
« - Rouge, direction le Roi Noir ! Elle va se faire tuer ! »
La chauve souris n’eut pas le temps de bouger : Dark Oak passa à toute vitesse devant eux, et saisit la hérissonne noire, sans qu’elle ne puisse rien faire.
« - Séparez immédiatement vos effectifs, ou je la tue, dit il froidement. »
Mais c’était sans compter sur les braves Chaotix, qui intervinrent aussitôt. Charmy projeta Vector et Espio, rendu invisible grâce à ses facultés. Tandis que Dark Oak esquivait Vector, Espio en profita pour lancer des shurikens sur le bras du Métarex. Si il ne relâcha pas totalement son étreinte, ce fut suffisant pour que le caméléon tire la hérissonne de ce mauvais pas. Il se rendit visible, prit appuis sur le Métarex et sauta en direction de Charmy qui réceptionnait Vector. Dark Oak allait contre attaquer, mais Molie fut plus rapide : elle joua de sa flûte et paralysa l’ennemi… Mais le Roi Noir frappa Molie, qui eut juste le temps d’esquiver le coup. La flûte s’arrêta aussitôt, ainsi que la paralysie. Dark Oak s’approcha d’elle et la frappa au ventre. Elle recula de plusieurs mètres, et failli se retrouver contre l’Archangel…
Mais Cream avait pris son courage à deux mains, et s’était élancée de nouveau dans la bataille. Elle eut juste le temps de récupérer Molie avant qu’elle ne s’écrase contre le vaisseau de ses sœurs. La lapine se posa rapidement sur l’Archangel. Elle avait définitivement atteint ses limites.
Dark Oak se tourna vers les Chaotix.
« - Vous avez le don quelque peu agaçant de contrarier nos plans.
- Nous avons une mission à accomplir, déclara fièrement Vector. Nous avons juré à son grand père que nous la protégerons, et nous le ferons ! »
Dark Oak ricana, et ce fut son erreur. Rouge et Tails propulsèrent Sonic, Knuckles et Shadow contre leur adversaire. L’échidné utilisa son puissant fire dunk, et réussit à faire reculer le Métarex. Rouge rattrapa Shadow tandis que Tails s’occupait des deux autres. Charmy se rapprocha, et demanda qu’on le soulage du poids. Porter deux personnes était juste, mais une troisième, c’était plus difficile pour ses petits bras. Shadow tendit la main vers Sora, qui la prit doucement. La situation était certes désespérée et mal venue pour un câlin, mais au milieu de toute cette agitation, il pouvait se le permettre.
« - Quand je te demande de rester sur le Blue Typhon, j’aimerais que tu m’écoutes, chuchota durement Shadow.
- Désolée, un besoin pressant de me libérer de toutes mes pulsions violentes, répondit Sora. »
Le Roi Noir et le Roi Blanc arrivèrent, coupant court à la conversation. Charmy, Rouge et Tails reculèrent en même temps. Se battre face à un roi était difficile, mais affronter les trois plus puissants en même temps relevait de l’inconscience pure et simple ! Cependant, Dark Oak ne les poursuivit pas. Il ordonna même à ses deux généraux de se placer près de lui.
« - Vous êtes plus malins que je ne le pensais, admit Dark Oak. Et vous nous poussez dans nos retranchements. »
Il saisit l’épée du Roi Noir, et le transperça violement. Puis il retira l’épée et fit de même avec le Roi Blanc, provoquant la surprise générale. Les deux derniers généraux venaient d’être vaincus par leur propre maître. Plus surprenant encore : leurs corps disparurent, rejoignant les étoiles. A la place de leur corps se tenait à présent deux lumières, que Dark Oak absorba.
Ce fut le silence le plus bref et le plus long de toute leur vie. Pendant quelques secondes, il ne se passa rien. Puis, le corps de Dark Oak fut pris de convulsion : il se distordait, s’allongea, rétrécit, revint à la normale, le processus reprenant à chaque fois, de plus en plus vite. Eggman fut le plus rapide à comprendre.
« - Il a absorbé le flux vitale du Roi Noir et du Roi Blanc ! Eloignez vous tous, ou vous allez tous mourir ! »
Personne ne le fit répéter : Tails, Rouge et Charmy se posèrent sur le Blue Typhon, rejoints par Cream et Molie. Le petit chat hérisson se précipita dans les bras de Sora, cherchant du réconfort.
Marcie s’était relevée et avait essuyé ses larmes. Crystal avait terminé les premiers secours. Même Eggman avait quitté son poste de commandement, et avait maintenu le vaisseau sur position fixe. Dark Oak acheva sa transformation : il projeta une sombre lueur. L’Archangel, le Blue Typhon et le Kusanagi furent touchés, mais gardèrent leur position. Dark Oak était le même, mais il irradiait de puissance. Kokoro chercha de la protection dans les bras de Sora. Cheese se cacha derrière Cream. Sonic se mit devant Crystal, priant pour qu’Amy n’ait rien. Les Chaotix se rapprochèrent les uns des autres, tandis que Knuckles faisait un pas en avant, faisant comme un barrage entre Dark Oak… Et Rouge. Celle-ci, surprise, saisit l’une des mains de l’échidné. Il tourna la tête vers elle, l’air déterminé. Ils allaient tous mourir, c’était une certitude… Mais lui devait mourir en ayant éprouvé au moins une fois le bonheur d’aimer. Il se tourna totalement vers Rouge, s’approcha d’elle et posa rudement ses lèvres sur les siennes. Rouge, surprise, répondit à son baiser. Sora posa sa main sur la bouche de Molie pour ne pas qu’elle celle-ci fasse un commentaire quelconque. Mais Sonic le fit à sa place.
« - Bien, si vous avez une dernière chose à faire avant de mourir, faites le maintenant ! Je crois qu’on va tous y passer !
- Quel enthousiasme même près de la mort, répliqua Espio. »
Le hérisson se tourna vers le caméléon, souriant.
« - Si l’un de nous flanche, on va tous flancher ! Alors autant prendre la chose avec optimisme !
- Tu crois vraiment que la situation peut être optimiste ? demanda Crystal avec ironie.
- Oui ! s’exclama Sora. Nous sommes tous ensemble, et c’est ce qui compte ! »
Elle leva la main vers les étoiles, et tenta d’en saisir une. Puis elle ferma le poing, et regarda, déterminée, ses amis. Sonic sourit, puis l’imita. Chacun, les uns après les autres, levait la main vers les étoiles.
« - Pour Mobius et les mondes qui ont souffert, nous allons nous battre ! s’exclama Sonic.
- OUI ! hurlèrent tous ses amis en chœur. »
Puis ils se tournèrent vers Dark Oak qui attendait patiemment ses premiers adversaires.
« - Cream, Crystal, Eggman, Cosmo, Molie et Marcie, restez en dehors du combat.
- Pourquoi ça ? s’outragea Marcie.
- Je veux taper le méchant ! s’exclama furieusement Molie.
- Vous êtes inaptes au combat, répliqua Knuckles. Faites nous confiance un peu ! »
Molie croisa les bras et se mit à bouder, tandis que Marcie acquiesça à contrecoeur.
« - Sora, tu restes ici aussi, déclara Sonic.
- Ah non, pas question ! Je viens !
- Pour une fois, je suis d’accord : tu ne bouges pas, ordonna Knuckles.
- Mais, mais… C’est pas juste ! s’exclama-t-elle. »
Shadow lui prit la main et la fixa droit dans les yeux.
« - Personne ne peut te porter ici, nous devons réduire les effectifs pour être les plus efficaces possible. Tu as bien vu ce qui s’est passé tout à l’heure : Dark Oak se servira de toi pour m’atteindre et…
- Il se servira de toi pour m’atteindre, répliqua Sora. Au fond, ça ne change pas grand-chose.
- Si : ton espérance de vie. »
Sora baissa les yeux au sol. Sonic rassembla ses troupes pour préparer une stratégie.
« - Je viens de perdre l’un de mes meilleurs amis… Si tu n’étais pas là, je m’en ficherais de vivre ou de mourir : Mighty est mort par la faute des Métarex, et je veux rendre jus… »
Shadow posa son index sur les lèvres de la hérissonne, qui se tut. Il approcha son visage du sien et lui chuchota :
« - S’il te plaît. »
Sora secoua négativement la tête. Shadow posa sa main droite sur la nuque de Sora, et la main gauche derrière son dos.
« - S’il te plaît. Je ne peux pas me battre si je sais que tu es au cœur de la bataille.
- Je l’ai déjà été, une fois de plus, une fois de moins, qu’est-ce que ça changera ? »
Shadow l’attira un peu contre lui.
« - S’il te plaît. »
Sora commençait à trembler, il y arrivait.
« - Je ne veux pas que tu meurs, dit Sora, la voix tremblante. Je veux rester près de toi. »
Shadow la rapprocha un peu plus.
« - S’il te plaît. »
Les yeux de Sora commencèrent à se remplir de larmes. Il y était presque.
« - Je t’aime Shadow.
- Je sais ma belle. »
Sora écarquilla les yeux. C’était la première fois qu’il s’adressait à elle de cette façon.
« - S’il te plaît. »
Sora laissa couler ses larmes et posa sa tête contre le torse de Shadow.
« - Reviens moi en vie. »
Puis elle recula.
Shadow la regarda une dernière fois, puis s’adressa à Molie.
« - Fais attention à elle, je te confie ce que j’ai de plus précieux au monde. »
Molie se mit au garde à vous. Shadow lui sourit pour la première fois, puis se tourna vers Sonic.
« - Alors, qu’as-tu en tête ?
- On se sépare et on attaque !
- C’est élaboré comme plan, ironisa Knuckles. On garde les mêmes équipes ?
- Evidemment !
- Partons tous ensemble, proposa Vector.
- Ca ne changera pas grand-chose, déclara Rouge. »
Ils se tournèrent vers Dark Oak, plus déterminés que jamais. Il fallait en finir à présent.
« - Revenez en vie, demanda Cosmo, la voix brisée. »
Tails acquiesça, respira un grand coup, puis tendit ses mains vers Sonic et Knuckles. Charmy attrapa Vector et Espio, tandis que Rouge s’envolait déjà avec Shadow.
D’un même geste, Tails et Rouge propulsèrent Knuckles, Sonic et Shadow. D’un simple revers de main, Dark Oak déploya une partie de son énergie et repoussa ses assaillants. Charmy lança Vector et Espio à son tour. Le crocodile tenta de percer la défense de leur opposant en jetant de toutes ses forces le caméléon, mais c’était peine perdue. Charmy, Rouge et Tails reculèrent en même temps, évaluant la situation. Dark Oak leva l’épée du Roi Noir et la fit tournoyer dans les airs, de plus en plus vite. Un vent stellaire se leva, fouettant les visages de Sonic et ses amis, leur infligeant des plaies sans les voir. Rouge tenta une nouvelle approche : elle tournoya autour de leur adversaire puis, après avoir prit suffisamment de vitesse, elle envoya Shadow, qui fut repoussé comme un vulgaire insecte. Les oreilles de Tails se dressèrent. Un appareil arrivait derrière eux. Instinctivement, il prit de l’altitude, aussitôt imité par Charmy et Rouge.
Dark Oak vit des missiles fondre sur lui. Il les détruisit d’un revers d’énergie…
Puis sentit une frappe puissante contre sa joue. Il recula de quelques mètres, surprit par l’attaque éclaire. Sonic, Knuckles, Tails, Rouge, Espio, Vector et Charmy affichèrent une expression heureuse.
Amy était de retour… Avec des renforts non négligeable !
Lorsque la fumée se dissipa, tous virent Mighty, le poing fiché contre la joue de Dark Oak. Il prit appui sur le torse du Métarex et sauta en arrière. D’une main experte, Shadow récupéra le tatou, grandement affaibli. Comment avait-il survécu, tous l’ignoraient, mais les réponses attendraient. Shadow renvoya Mighty sur le vaisseau d’Amy, qui décida de se poser sur le Blue Typhon.