Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 [3]
[Zelda] Twilight Princess
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #30 le: Décembre 20, 2006, 07:52:57 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Melancolique mélody ;o
WWW
Citation
Spoiler :
Et puis, pour appeler Epona, c'est pas une flûte, mais de l'herbe "à cheval icon_smile.gif !

Ecoute, je sais ce que je dit, je suis plus avancé que n'importe qui ici (enfin, c'est une impression  :roll: ), et je te jure que...
Spoiler :
Pour appeler épona, a un moment du jeu (enfin, faut bien se farcir 5 donjons), tu obtient un flute en forme de fer a cheval, qui te permet de l'appeller ou tu veux!(maigre consolation...)

Moi, en tout cas, je suis decu, car j'aime le sisteme d'instruments.
Si ca c'est l'originalité, VIVE L'ANCIEN!
Comme l'a dit Manic, on doit attendre trois plombes pour que le petit matin se leve et pouvoir aller dans les magasins!
Meme chose, j'ai acheté l'armure magique qui vous rend invincible (avant, ca marchait a la magie!), et bien vous savez quoi?
 
Spoiler :
Ca marche au RUBIS! Ca va? Pas trop dégouté? Bon, alors je continu...

Et puis ok, c'est bien joli les fleches explosives, mais bon, ca te prend toute tes bombes, et la plupart du temps, c'est une attaque kamikaze suscuide qui en résulte.
Bref, c'est sur qu'il est super beau ce jeu, mais moi, jlui' met pas 9.5, je lui met 8. C'est tout.
Journalisée
Pousse de soja :D
 
 
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #31 le: Décembre 20, 2006, 08:20:19 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Excuse-moi Chaos, j'aurai dû fermer ma gu**** vu que je n'ai pas fini le jeu moi-même *énigmes, quand tu nous tiens...*.

Pour Manic:

Midna (et non le saccage de la traduction française "Midona") est quand même mille fois plus charismatique que la fée Navi de OoT ou encore Taya de M'sM, ne serait-ce que par son caractère. On la croit peste, elle se révèle adorable; et puis j'adore son design.
Ses rires dans la WiiMote sont marrants (attention au volume parce que si c'est trop fort, ça crachouille et ça devient horrible à entendre).

J'annonce officiellement que je suis "tombé amoureux" de Midna (ou Midona). :P

Sinon je donnerai un avis plus complet quand j'aurai fini le jeu, ce qui va me prendre encore pas mal de temps.
   
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #32 le: Décembre 22, 2006, 05:45:40 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Citation de: "erikjung7"

J'annonce officiellement que je suis "tombé amoureux" de Midna (ou Midona). :P


Bah, elle est vachement bien Mdna (ou Midona comme on veut) ^^
Heureusement qu'elle est là remarque.

Pour Zelda, pas le temps d'y jouer (boulot  :roll: ) et aussi un petit frère qui squatte ta Wii pour jouer à Fifa 07 alors que y a une NGC à côté ¬¬

Mais d'ici les vacances, j'aurai tout le temps d'y jouer et de donner un réel point de vue \o/
Journalisée
   
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #33 le: Janvier 03, 2007, 03:00:38 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 265
Je l'ai fini en début de semaine derniere (sur Wii)
C'est évident que c'est un très bon Zelda, tout le monde sait pourquoi, alors je
reviendrai pas sur ce qui est bien dans ce titre mais sur les quelques points
(extrêmement mineurs) qui m'ont déçu :

je trouve zelda tp trop facile et trop linéaire. Je n'ai eu aucun challenge et j'ai
déchiré le boss de fin sans potion. Je trouve que ça fait un peu foutage de
gueule de proposer un jeu d'aventure aussi simple.

Peu de quêtes annexes. Tout ce qu'il y a c'est de la collection bête et la
recherche habituelle des quarts de coeur .
Spoiler :
De plus, la seule quête qui n'est pas de la recherche/collection (la caverne de la Grande Fée)
est sans saveur et juste une arêne
banale où on déchire des combos de monstres de plus en plus forts (lorsque
j'ai eu la récompense de cette quête j'ai presque pleuré : une misère, mais
pour ceux qui veulent la faire je ne spoilerai pas).


L'absence de la barre de magie. C'est pas essentiel mais je trouve ça
dommage. Sur ce point ça dépend vraiment des goûts de chacun.

Mais, outre ces quelques critiques, c'est un Zelda génial qui m'a laissé scotché
50 heures dessus.
Journalisée
Citation
<Suicido-Perfect> Tu poses trop d'questions. ¬¬ ©
*PSo's Inquisition*
 
 
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #34 le: Janvier 03, 2007, 04:58:29 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
Thanek, t'existe aussi ici? XD

Moi je comprends pas pourquoi tout le monde dit que c'est un zelda facile, je suis obligé de demander tout les soirs a un pote de m'expliquer un truc par ci par la parce que je suis bloqué au poins une fois par jour.

Sinon c'est vrai que c'est un très bon zelda, et qu'il est captivant, mais bon link est toujours muet ^^'
Journalisée
img]http://img406.imageshack.us/img406/5196/banpirezlz5.gif[/img]
 
 
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #35 le: Janvier 03, 2007, 05:25:49 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 150
  • Melancolique mélody ;o
WWW
NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
(imitation de raving rabbit^^)

Nan, franchement, j'ai pas eu le temps de m'y mettre pour le moment, mais bon...je suis au dernier donjon, mais, je n'avais pas encore regardé de plus près s'il y avait des quêtes annexes...
Après avoir vu le post de Thanelkc, je file sur le site de l'ign pourvoir si cela était vrai, et je vois encore les mots défiler devant moi...
Section aide dans les jeux...wii...zelda twilight princess...et LA, que 5 rubriques:

Heart Pieces
Poes(espits)
Golden Bugs(insectes)
Howling Stones
Upgrades
Recreation

RIEN sur les quêtes annexes...Normal, yen avait pas.
Ca me dégoute encore plus sur ce jeu.
Je baisse ma note, 7 ,au lieu de 8, c'est suffisant.
Dommage...
Je pense que ce jeu peut etre réservé qu'au GRANDS fans de zelda.
En plus , la facilité.
MOUARFARFARF.
Il n'y a que 2 enigmes qui m'on bloqués.

Spoiler :
Une dans le temple de l'eau, avec les escalier et le cour d'eau.
Et l'autre, dans le temple du miroir du l'ombre, pour la clé du boss.

Un dernier mot?
Bonne année pour nous, mais pas pour les ventes de ce jeu si il y a autant de défaults.
Journalisée
Pousse de soja :D
 
 
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #36 le: Janvier 06, 2007, 11:53:42 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Voilà, ayant fini le château d'Hyrule et aujourd'hui, arrivé devant le boss final

Spoiler :
Ganondorf


après une bonne nuit de sommeil pour être d'attaque  , je commence le combat après 50 heures de jeu.

Première partie facile, toujours les attaques classiques, seconde partie également simple si ce n'est la deuxième stratégie de l'ennemi moins évidente pour moi. D'abord, il faut dire que j'ai trouvé une absence flagrante du boss final pendant tout le jeu (il n'apparait que pendant le spitch à la Tour du Jugement), aucune conséquence de sa réapparition, vraiment quand je l'ai vu, je n'ai pas eu l'excitation du boss de fin. Pas là de tout le jeu et à la fin BING! on le ressort parce qu'on a besoin de lui pour faire un méchant dans le jeu.

J'veux dire, pour celui qui joue pour la première fois à un Zelda, le personnage n'est pas charismatique, pour un qui connait, ça donne le goût fade d'une vieille connaissance dans d'autres jeux mais sur le coup, j'ai trouvé ça précipité. On ne sait pas ses plans maléfiques, pas un mot ou alors sous-entendu sur la Triforce mais rien de concret. Il aurait fallu plus d'apparitions de lui, qu'on sente sa présence un peu plus parce que là, il avait l'air d'une tapette et les deux premières parties du combat ne sont pas là pour arranger les choses.

Heureusement,
Spoiler :
la partie du combat sur la plaine vient réhausser le niveau avec un combat original à cheval mais toujours un peu trop facile.


Mais vient la dernière partie, du pur combat à l'épée et là

Spoiler :
Impossible de battre Ganondorf sans perdre deux kilos sur Wii ^^



Nan, pour certains le boss est nul partout mais ce dernier combat sans partie de tennis, j'ai adoré! Autant les deux derniers boss m'avaient un peu laissé sur ma faim bien que

Spoiler :
Xanto ait été sympa dans les différents environnements du combat


, ce dernier combat est extra, j'ai pas été assis dans le sofa une seule seconde, j'ai accroché direct, qu'importe si le grand méchant ait été sous-développé dans l'histoire!

SCHLAK! SCHLACK! Et le boss à terre, jusqu'ici la fin peut rattraper la mise en scène du boss. Je mets spoil à partir de là:


Spoiler :
La scène peut ensuite être interprétée différemment. Xanto tue Ganon en lui brisant le cou? N'est-t-il pas mort? Vengeance pour avoir été manipulé? Scène étrange tout de même et moi-même je ne suis pas sûr de l'interpréter correctement.
Après Link voit Midna au loin, court, arrive et voit Midna............................... sous sa vraie forme! (heureusement j'étais assis au moment de la voir)
En beau parleur, hop on dit rien, Midna dit: "hé bien quoi, dis quelque chose; c'est ma beauté qui te laisse sans voix"


Sérieusement, la suite...euh ba non. Le générique et les crédits direct, entrecoupés par la scène, bon je l'avoue faut pas dire que la fin est nulle noon plus, assez triste et émouvante de Midna qui brise le miroir avec une larme, car elle est devenue très attachante et même un amour caché par le "je..." qui sort mais ne finit pas.

Elle disparait.

C'est en gros la fin du jeu, à part la scène avec Iria regardant Link quitter le vilage, triste. On aurait pu imaginer une scène au contraire avec Link revenant à Toal, Iria attendant à l'entrée du village, Link descendant d'Epona , puis Iria tomber dans les bras de Link (ah les fins romantiques) et au-dessus de l'épaule d'Iria, Link regarde dans le ciel et voit la silhouette de Midna.
Je m'attendais à un truc du genre parce que voir Link se casser on ne sait où sur Epona, c'est vraiment peu à moins que ce soit pour se lancer sur les traces de Midna, ce qui pourrait lancer une nouvelle quête  !



Voilà ce jeu, je l'ai plus qu'apprécié, je l'ai adoré mais j'ai trouvé le boss de fin un peu décevant, par sa difficulté moyenne et sa mise en scène et une fin (trop courte? Un peu décevante?) qui, malheureusement, m'a laissé sur ma "faim" par rapport à d'autres opus qui m'avaient pleinement satisfait.
Mais cela ne veut pas dire pour autant que la fin de Zelda Twilight Princess est nulle, elle est émouvante (un peu comme les autres Zeldas quoi  !) et bien fichue mais légèrement "bâclée" à mon goût par rapport au reste du jeu magnifique, rien à y redire là dessus.
   
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #37 le: Janvier 09, 2007, 07:41:49 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Autant le dire, ayant joué aux anciens Zelda de la N64, cet opus m'as beaucoup plu au début mais fortement déçu par le linéaire de la quête principale.

AUCUNE quête annexe interressante (exepté les quêtes bidon des insectes et quelques futilités)
La facilité des boss était également déconcertante. (Je ne suis jamais mort face à un boss sauf Xanto, le temps de trouver son premier point faible)

Les habitants d'hyrule manquent franchement de vie et sont beaucoup moins attachants que la version N64 et ceci est valable pour toutes les races.

Spoiler :
Ma grosse décéption du jeu également : la ville de Celestia.
Moi qui m'attendais à rencontrer une belle ville du jeu, remplie de nouveaux personnages et de dialogues interressants, voir même de quêtes annexes, j'en fus vraiment très très déçu de tomber directement dans un donjon.


Spoiler :
Les Celestiens ne sont même pas considérés comme personnages "réels" mais comme simples éléments de décor facilement assimilables à des poulets classiques.


Spoiler :
J'eu la même déception lors du Manoir du Yéti, bien que le donjon fut exellent à mon goût (avec un boss merdique par contre  :P )

Spoiler :

Pour finir je ne parle même pas de Ganondorf débordant de ridicule dans sa forme suprême. Une espèce de fusion entre un cochon et un gros chien. Il n'en jette pas une seconde, il n'impressionne pas comme dans son ancienne version où sa taille imposante et l'environnement sombre noyé de brefs éclairs le rendant presque invisible le rendait tout simplement sublime.


J'ai énuméré les points les plus noirs mais le jeu possède bien sûr du bon.
J'ai tout de même passé 50 heures de jeu bien tassées, à me creuser la tête sur certaines énigmes, Midna bien que trop aidante fut le parfait personnage d'aide (mieux que Navi ou Taya) et les décors et graphismes du jeu étaient assez bon, surtout les effets de lumière.

Me reste quelques quêtes à faire (insectes, quarts de coeur, âmes, grotte du désert...) mais j'avoue que je m'attendais tout de même à mieux pour un jeu tant attendu. En attendant les nouveaux hits de milieu d'année, je vais me rabattre sur les anciens jeu game cube ! ^^
   
[Zelda] Twilight Princess
« Répondre #38 le: Janvier 25, 2007, 06:38:58 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 35
C'est bien facile de parler de tout ce qui n'a pas été repris dans OOT(flèches élémental, outils magiques et autres) mais personne ne parle du plaisir de se battre à l'épée avec plusieurs techniques, personne ne parle du retour de la pêche, personne ne parle non plus, des combats à dos d'Epona.
On parle aussi beaucoup de la difficulté mais, c'est forcément plus simple pour des gens qui ont déjà finit OOT MM et WW, que pour quelqu'un qui n'y a jamais joué.
certe ce jeu présente des défauts comme tout les jeux, de la à dire qu'il est moche, ou que les musique sont laide...faudrait peut etre mettre des lunettes et enlever les boules quiès.
Parcontre c'est vrai que Celestia est très décevante.
Spoiler :
Surtout lorsqu'on se dit que son peuple est censé être les ancêtres des Hyliens.

Les villes aussi peuvent décevoir, mais une fois de plus si on regarde le jeu en pensant que c'est OOT 2 c'est pas la peine de l'acheter.
Journalisée
 
 
Re : [Zelda] Twilight Princess
« Répondre #39 le: Décembre 12, 2009, 04:06:39 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
*Remontage de topic*

Oh la vaaaaaache! J'avais jamais remarqué, mais la musique du château d'hyrule... C'est un remix d'une musique de TLOZ:ALTTP:

http://www.youtube.com/watch?v=B_f7XhM0pt0&feature=PlayList&p=E25CD8DF6A84EF21&index=33

Par contre, je sais pas pour vous, mais moi j'ai adoré le passage dans le désert Gerudo. Seul regret... Qu'il n'y ait justement pas eu de gérudos :/ Surtout qu'il y a de quoi faire des scénarios avec eux... Après tout, Ganondorf est lui-même un gérudo.

Et au fait, à ceux qui trouvent Ganondorf ridicule sous sa forme de cochon... Faut savoir que c'est la forme qu'il a à l'origine... Dans les premiers Zelda, Ganondorf s'appelle Ganon et ressemble à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=-AWcXL6hX5I&feature=related

Depuis Ocarina of Time, donc, Ganon devient en fait la transformation de Ganondorf. Et puis c'était déjà un "cochon" hein...

Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
Re : [Zelda] Twilight Princess
« Répondre #40 le: Décembre 12, 2009, 04:41:59 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 621
  • Moi.
De toute façon, le dernier boss est ultra facile, mais la dernière phase est epic ! Par contre, je trouve les phases où il faut buter des cafards de lumières sont méga chiantes, elles sont pas dures, mais chiantes.
Journalisée
 
 
Re : Re : [Zelda] Twilight Princess
« Répondre #41 le: Décembre 13, 2009, 12:52:13 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
*Remontage de topic*

Oh la vaaaaaache! J'avais jamais remarqué, mais la musique du château d'hyrule... C'est un remix d'une musique de TLOZ:ALTTP:

http://www.youtube.com/watch?v=B_f7XhM0pt0&feature=PlayList&p=E25CD8DF6A84EF21&index=33

Par contre, je sais pas pour vous, mais moi j'ai adoré le passage dans le désert Gerudo. Seul regret... Qu'il n'y ait justement pas eu de gérudos :/ Surtout qu'il y a de quoi faire des scénarios avec eux... Après tout, Ganondorf est lui-même un gérudo.

Et au fait, à ceux qui trouvent Ganondorf ridicule sous sa forme de cochon... Faut savoir que c'est la forme qu'il a à l'origine... Dans les premiers Zelda, Ganondorf s'appelle Ganon et ressemble à ça:

http://www.youtube.com/watch?v=-AWcXL6hX5I&feature=related

Depuis Ocarina of Time, donc, Ganon devient en fait la transformation de Ganondorf. Et puis c'était déjà un "cochon" hein...



Nooon, tu n'avais pas encore remarqué ? xD, c'est ce qui m'a sauté aux yeux (ou plutôt aux oreilles XD) en rentrant dans le château !
Sinon pour ta remarque sur la vallée Gerudo, cette fois c'est moi qui vient de m'en rendre compte: Il n'y pas de Gérudo ! C'est complètement désert en effet, je me demande comment j'ai pus passer à côté de cette erreur, mon dieu... Mais bon faut croire que ça n'a pas pénaliser l'aventure...
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
Pages: 1 2 [3]