Tu as peut-être raison NRV mais ce n'est pas le cinéma qui a fait le succès du livre, parce que si la série avait fait un flop, le film n'aurait jamais vu le jour.
Je veux dire que c'est assez triste de voir des jeunes n'acheter que ce qui est mediatisé.
Mais dans ce cas-là on peut aussi se dire : "Pourquoi des produits dérivés Sonic alors que ce n'est qu'un jeu vidéo à l'origine ?"
Comme ça chez Dic ils sont content, ils se font du fric, mais encore Aosth avait l'avantage de proposer un univers différent avec un character design neuf sans pour autant trahir l'esprit du jeu (par contre oublies Underground qui a manqué son métro...)
Il y en a 7 en tout, l'aventure s'arrête au 7. C'est ce qu'a dit J.K.Rowling quand elle avait sorti son tout premier tome des aventures du petit sorcier.
Diantre, elle avait prévue son succès la bougre! Elle lit dans les astres? Ajoutez son statut social actuel et vous obtenez une femme avec qui se marier rien que par hypocrisie!
*s'entraîne pour avoir l'air convaicant**n'est pas convaincu de son reflet dans le miroir**tant pis pour le fric*Tous ce qu'il concerne les produits dérivés Harry Potter (jouets, jeux vidéo, jeux de société,etc..), pour moi, c'est rien que de l'arnaque.
Pas de l'arnaque: du profit. Un gars invente un jeu de société peu amusant qui ne risque pas de se vendre, le patron de l'usine à jouets passe un coup de fil à J.K., quelques réunions, et comme par magie le produit semble plus crédible. Sans parler d'EA qui ignore encore qu'on achète pas un livre pour la même raison qu'un jeu, HP, c'est pas un
roman-dont-vous-êtes-le-héros, ça a pas de gameplay et le scénario importe plus pour un roman que pour un jeu.