Comme d'hab avec les jeux existant sur chacune de ces trois consoles, on voit fleurir un peu partout des comparaisons entre les différentes versions produites.
D'après les premiers feedbacks que j'ai pu avoir, la version PS2 est à la traine (normal), mais ce qui est suprenant est que la version XBox serait meilleure que la version Gamecube. Notamment ce post trouvé qq part sur GameFaqs qui l'indique :
I ran a different post kidding about the scores between all the ports, but this one is actually serious.
I rented StHH on the GC because that's all they had at the GameRush I go to. I was shocked at how choppy the game was and generally, no lie, unplayable. I also had this game PREORDERED for purchase there but with a buddies GamePass I decided to rent first. Well, by the time my Xbox version was "in store" (I preordered the Xbox version) I was totally NOT going to buy this... but I AM A FAN and the damn thing was paid for so I decided to go ahead and do it. Of course the game mechanics are the same, but the Xbox version is MUCH smoother and is just a much better game to play. I'm surprised the reviews did not pick up on this too much, makes me think they didn't play each version.
This seriously makes me wonder if my Sonic Heroes on the GC is THIS inferior. Anyone else have this same experience? (also, the game the Wrath of Cortex has HORRID frames on the GC while the Xbox version is crisp and runs right)
J'ai la version XBox :P
Maintenant, je me demande vraiment si cette version est bien la meilleure. Je ne remarque aucun problème pour la caméra, ni dans le gameplay général - les contrôles répondent au poil de renard et ça rend le jeu vraiment démentiel. Seul regret, l'antialiasing n'est pas toujours au rendez-vous (ça dépend des scènes o_O) ou parfois bâclé. Quand au moteur graphique, il est bien géré et superbement adapté au jeu - oh, il peut manquer quelques effets sympas comme du bump mapping ou des cube maps, mais le tout est largement regardable et appréciable, pas besoin d'aller chercher la p'tite bête.
Ce que je dirais des différentes versions d'après ce que j'ai pu lire :
- PS2 : dégueu, mais hackable.
- Gamecube : suffisant, difficile de bidouiller le jeu en revanche.
- XBox : Fluide et maniable, et la porte ouverte aux mods (Sega nous a même gentiment laisser un équivalent de *.ini sur le disque du jeu rien que pour les pirates. Merchi Sega !)
Vous confirmez ça ou pas du tout en fait ? :P
*retourne jouer*