Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Sonic 3 & Knuckles] hacking
[Sonic 3 & Knuckles] hacking
« le: Décembre 09, 2005, 08:28:48 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 92


  • Journalisée
Je cherche un moyen de convertir la rom de sonic 3 & knuckles de smd ou bin en snes et gba (smd ou bin->snes->gba ou encore smd ou bin->gba). Vous ne connaisseriez pas une application (un .exe quoi!) qui peut faire ca?

Et aussi, je veut modifier les sprites du menu et des personnages...vous avez un editeur de sprite de sonic 3 & knuckles (ou meme S&K et S3 separement) qui fonctionne sous windows XP qui peut modifier les sprites des personnages? (un editeur de graphiques de roms bin preferablement)
J'ai essayer Sonik Sprite, mais y veut pas marcher...Je charge une rom de Sonic 1 (j'ai essayer avec Sonic 2, Sonic 3, et Sonic & Knuckles aussi) et sa fonctionne pas. Sa me dit que le ID (identification number) n'est pas reconnu par l'application. J'aurais besoin d'un bon editeur de sprites S3&K, svp, si vous en savez un!
   
[Sonic 3 & Knuckles] hacking
« Répondre #1 le: Décembre 09, 2005, 08:46:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
1) Rêve pas trop...

2) Je suis même pas sûr que SonikSprite marche avec Sonic & Knuckles. En tout cas, si c'est le IDN qui est "faux", ça provient en théorie de l'header de la rom utilisée, qui a dû être modifié... T'es sûr d'avoir un clean dump ? Enfin bon, ce prog sera pas ta solution miracle. SonED2 peut ptêtre aider, mais j'avoue ne pas avoir trop fouillé ce logiciel pourtatn excellent.
Tu peux toujours rigoler avec Tile Layer Pro, mais n'oublie pas d'isoler les fragments de la rom qui t'interessent, de les décompresser si y'a besoin (formats Nemesis ou Kosinski, c'est selon), de les modifier en respectant les règles usuelles des palettes et tailles de fichiers Megadrive, de recompresser le tout sans erreur et de réinjecter ça dans la rom à la main à coup d'Hex Workshop. Bon courage ;)

Ah, dernière chose.
"Je veut" => "je veux"
"J'ai essayer" => "J'ai essayé"
"sa fonctionne pas" / "sa me dit" => "ça ne fonctionne pas" / ça me dit" (là, tu mérites d'être écorché vif sur la place publique pour l'exemple, c'est intolérable ¯^¯)
"si vous en savez un" => "si vous en connaissez un" ?

Et euh... je te conseille de jeter un léger coup d'oeil sur l'ancien site de (feu)Nemesis à l'adresse http://web.archive.org/web/20041128091428/http://homepages.ihug.com.au/~nemesis2k2/ , avant de poster de telles requêtes.
Journalisée
 
 
[Sonic 3 & Knuckles] hacking
« Répondre #2 le: Décembre 10, 2005, 04:06:14 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 92


  • Journalisée
Merci pour l'information, mais il me faut une rom de S3&K avec un clean dump. Quelqu'un sait ou je pourrait trouver des ROMs sonic 32X, Mega CD et MD clean dump? Ce serait tres aimable de vous...
   
[Sonic 3 & Knuckles] hacking
« Répondre #3 le: Décembre 27, 2005, 03:10:35 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11
va sur:http://planetemu.net/

tu trouveras ton bonheur :wink:
Journalisée
es chaussures de Sonic font de lui le hérisson le plus rapide.
 
 
Pages: [1]