Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Vous etez plus?(Votes clôturés: Mars 23, 2004, 07:57:38 pm)


Rap - 13 (14.8%)
Metal - 19 (21.6%)
Variété - 3 (3.4%)
Rock - 26 (29.5%)
Hard Rock - 7 (8%)
Autre... - 20 (22.7%)

Total des votants: 83

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
[Music] Votre style de musique
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #120 le: Août 30, 2009, 01:12:18 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Light=> C'était une image, bien sûr. Ça veut dire que je n'hésitera pas à me faire entendre.
Spacemoule=> Et ben, j'ai vu bien pire que moi! Car par rapport à certains, c'est des paroles douces.
Journalisée
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #121 le: Août 30, 2009, 03:45:26 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Tiens… ça controverse. ^^
Pour le rap, n'y allons par 4 chemins... Les rappeurs sont tous des gens venant d'un bled' connus de la police. Et bien sûr, les délinquants d'aujourd'hui (qui sont de plus en plus nombreux) écoutent du rap. Coïncidence flagrante, non? Et bien non, car on en déduit que ces délinquants suivent l'exemple de leurs idoles. Si le rap n'aurait pas existé, il n'y aurait pas toute cette merde entre jeunes et policiers. Pour l"es paroles, attention! Les âmes sensibles doivent passer. Au moins, vous serez prévenu. Alors voilà...
«put1 2 merd fé chié degaj sal put me casse pa lé couil»
«nik la polic wé wé nik la polic wé wé»
... Je vous avez prévenu que c'était violent. Les rappeurs n'ont pas trop de vocabulaire, apparemment.


 Heu… tu n’y vas pas un peu fort quand même. Pauvre rap… Est-ce que tu te rends compte du rapprochement que tu fais ? Tu qualifies les auditeurs de rap de délinquants pour condamner le rap d’être le responsable des ennuis entre jeunes et policiers.

Désolé de te contredire, mais c’est plus que faux ! J’ai des amis qui composent des morceaux de rap, et d’autre qui aiment ce style, mais aucuns d’eux ne sont violent et ne cherche à semer l’embrouille. (Mes parents qui travaillent dans le spectacle on organiser des résidences avec des rappeurs qui étaient vraiment inoffensifs pour ne pas dire aimable).

Bon après, quand tu cite des paroles bourrées d’insultes, je suis d’accord avec toi, c’est ridicule voir même condamnable. Mais quand même, cela ne s’applique qu’à une minorité. Je peux te garantir que tu trouveras (si tu cherche ^^) des groupes de rap qui font des bons morceaux avec des paroles intéressantes où il n’y à rien de violent. Après, tu peux ne pas aimer ce qui est tout à fait respectable, mais modère tes critiques qui pourrait blesser plus d’un fan de rap.

Personnellement, comme toi, je n’aime pas le rap, l’électro non plus et le R’nB encore moins. (Même si de temps en temps, un morceau n’est pas de refus). Mais à ce moment là, on n’en écoute pas et le problème est régler.

Après c'est le marketing autour de ces styles (rap, RnB etc) qui m'exècre : des filles habillées comme des putes condamnées à jouer les potiches en dansant de façon vulgaire

Tout à fait d’accord avec toi. Le plus énervant dans ces styles, c’est les média qui n’arrêtent pas de rabâcher les mêmes morceaux. (Une fois, sur NRJ, j’en ai entendue un qui à été diffusé six fois en une seule journée). Le fait de faire tourner en boucles ces morceaux nous amènes à les connaitre par cœur, même en les détestant.

Et, tant qu’on y est, les clips avec les danseuses pratiquement dénudé on vite fait de m’énerver aussi. S’ils étaient diffusés sur une chaine spéciale, à la limite, ça ne pose pas de problèmes. Mais au contraire, ils sont retransmis aux yeux du grand public. Quand je vois des enfants regarder ces clips à la télé….

Bref, ces styles musicaux ne sont peut-être pas les meilleures, mais ils sont surement les plus populaires actuellement (surtout pour les jeunes). Du moins, c’est la conclusion que je tire après avoir mené l’enquête dans mon entourage.
   
Re : Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #122 le: Août 30, 2009, 03:55:29 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Faudrait aussi lire mes autres messages en passant. Car la seule chose que je reproche au rap, c'est que pour la plus grande majorité, les paroles sont vulgaires. Si on pouvait changer ça, ce serait bien. Stoo!
Et aussi, tu dit que je n'ai pas à écouter ça dans ce cas. Or, c'est impossible. Car par exemple, lors de la pause de midi au collège, certains mettent du rap à fond. Je ne vais pas me rendre au collège avec des boules Quies, ni boucher les oreilles quand même... Donc voilà. Je peux faire en sorte d'entendre ça le moins souvent possible mais voilà quoi. Logiquement, ce que tu demande est impossible.
Journalisée
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #123 le: Août 30, 2009, 03:59:34 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Car par exemple, lors de la pause de midi au collège, certains mettent du rap à fond. Je ne vais pas me rendre au collège avec des boules Quies, ni boucher les oreilles quand même...
Tiens, j'ai une impression de déjà vu, non ?

Tu sais, 'Man, le plus simple, tu fais ta propre musique, et voilà. °D
Journalisée

 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #124 le: Août 30, 2009, 04:04:36 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 234
  • Apellez-moi Shadowman.
Ce n'est pas mon ambition d'être plus tard chanteur, compositeur ou autre chose du genre, donc voilà... La réponse est: non! %)
Sinon, oui, tu as raison. C'est du déjà-vu... Ou du déjà-entendu! *SBAF*
Journalisée
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #125 le: Août 30, 2009, 04:06:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
'Tain, même un truc ironique, tu le prends au sérieux... °D
Journalisée

 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #126 le: Août 30, 2009, 06:34:02 pm »
  • Rank E




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 96


  • Journalisée
Faudrait aussi lire mes autres messages en passant. Car la seule chose que je reproche au rap, c'est que pour la plus grande majorité, les paroles sont vulgaires. Si on pouvait changer ça, ce serait bien. Stoo!

Ah ! Désolé !
C’est sur qu’un rap sans insulte serais bien, autant qu’un métal sans insulte. Les provocations et injures dans la musique ne ce font pas que dans le rap. (… enfin, je crois ^^). Tu dramatise peut-être trop la présence des groupes insultant tout et n’importe quoi. Mais bon ! Si c’est la seule chose que tu reproche au rap, tout va bien. (Dans ce cas t’as autant de raisons d’aimer le rap que le métal. Gniark ! gniark !)

Et aussi, tu dit que je n'ai pas à écouter ça dans ce cas. Or, c'est impossible. Car par exemple, lors de la pause de midi au collège, certains mettent du rap à fond. Je ne vais pas me rendre au collège avec des boules Quies, ni boucher les oreilles quand même... Donc voilà. Je peux faire en sorte d'entendre ça le moins souvent possible mais voilà quoi. Logiquement, ce que tu demande est impossible.

Il faut avouer que tu gagne un point. Ces gars qui s’amusent à monter le son de leur musique sont assez énervants. Je trouve, mais alors c’est un avis personnelle, que d’un certain coté, c’est un manque de respect envers les autre. Bon je m’éloigne un peu du sujet. Mais certaine de ses personnes espère se montrer intéressante en mettant du son sur les derniers hits populaire. Ce qui me permet de revenir sur l’emprise des médias. Mais bien que ce soit vrai, je reconnais que ce soit quand même tiré par les cheveux.
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #127 le: Août 31, 2009, 10:52:20 am »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Du rap sans insultes ? Bin, dans un genre assez similaire, le slam c'est pas mal du tout. Et il y a d'autres formes de rap qui se mélangent avec d'autres styles, par exemple Hocus Pocus, un groupe français de rap jazzy vraiment excellent.

Bref, ces styles musicaux ne sont peut-être pas les meilleures, mais ils sont surement les plus populaires actuellement (surtout pour les jeunes). Du moins, c’est la conclusion que je tire après avoir mené l’enquête dans mon entourage.
Tu sais, le métal aussi a une côte de popularité qui monte chez les jeunes de façon spectaculaire, mais il y en aura toujours qui aimeront ou détesteront.
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #128 le: Août 31, 2009, 11:00:59 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Citation de: Knuckèv
Mais en ce moment, il y a du mieux quand même. C'est le rock acoustique qui est à la mode en ce moment comme Jason Mraz, Justin Nozuka, Pep's (il me gonfle celui-là par contre), James Morrison etc.
Désolé de le dire mais, je trouve que le style de Jason Mraz est plus Jazz que Rock Acoustique.
Journalisée

 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #129 le: Août 31, 2009, 11:55:13 am »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Tu sais, le métal aussi a une côte de popularité qui monte chez les jeunes de façon spectaculaire, mais il y en aura toujours qui aimeront ou détesteront.

Je confirme, le metal et ses variantes (hard rock, black metal, J-rock, death metal, punk...) refont surface et redeviennent des genres écoutés, et moins underground. Du coup on voit apparaitre de plus en plus de personnes avec un style vestimentaire s'y rapportant, au metal pur, comme au punk, et avec la "folie manga" actuelle, on voit apparaître des styles dits "visual" (vers lequel je tend d'ailleurs :D)
Journalisée
 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #130 le: Août 31, 2009, 12:00:08 pm »
  • Supa Rank B
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 829
  • Brütal Ficeur
Ah oué, les gars qui se trainent des pantalons avec trois tonnes de fer dessus ? °^°

/se fait assassiner par MM

Y a pas que le style qui change, la musique évolue aussi avec la mise en avant de groupes undergrounds.
Un truc assez récent : le groupe Oasis qui s'est séparé y a deux jours. Avant de se faire connaitre, ils ont sortis deux bons albums. Ensuite, ils sont devenus arrogants et se battent avec les frasques entre les deux frères Gallager qu'on connait tous depuis qu'ils sont célèbres.
Journalisée
http://viko-artwork.blogspot.com/

Allez, viens, y a de jolis dessins dedans !
 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #131 le: Août 31, 2009, 12:15:00 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ah oué, les gars qui se trainent des pantalons avec trois tonnes de fer dessus ? °^°

Y'en a un qui va te taper, fais gaffe à toi XD!
Journalisée
 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #132 le: Août 31, 2009, 06:10:53 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
Alors il va falloir me cogner aussi, parce que le visual kei ou le gothique surchargé, très peu pour moi aussi. Je m'habille en général avec un pantalon noir un peu large, un T-shirt de groupe (j'ai du Dimmu Borgir, du Cradle, du Korn, du Soulfly, du Sonata Arctica et du Deicide, ouf), un bracelet à chaque poignet et un collier avec un pentagramme, je ne suis pas trop chargé comme ça et j'ai un look de métalleux simple.
   
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #133 le: Août 31, 2009, 06:13:33 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1357
  • Yare yare daze.
Moi, le Hard Rock ou truc comme ça, j'ai jamais compris pourquoi le chanteur gueulait comme un ouf sur un micro. :/


...


Aller; venez, j'vous attends x)
Journalisée

 
 
Re : [Music] Votre style de musique
« Répondre #134 le: Août 31, 2009, 08:54:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 475
  • Metal Ficeur


Journalisée
C'est une musique expressive, voilà tout. Y a rien de mieux pour évacuer sa rage qu'en gueulant dans un micro. Ayant un peu chanté avant, je peux dire que ça marche très bien !
   
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11