Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Vous etez plus?(Votes clôturés: Mars 23, 2004, 07:57:38 pm)


Rap - 13 (14.8%)
Metal - 19 (21.6%)
Variété - 3 (3.4%)
Rock - 26 (29.5%)
Hard Rock - 7 (8%)
Autre... - 20 (22.7%)

Total des votants: 83

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
[Music] Votre style de musique
[Music] Votre style de musique
« Répondre #45 le: Janvier 31, 2007, 08:16:35 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 19
J'aime a peu près toute sorte de musique, du classique au métal, en passant par l'électro ou la musique de jeux vidéo

Cependant, j'aime pas le rap, c'est maladif, j'aime pas ces mecs qui gueulent "j [censuré] la police, j'aime pas la cité"
Bon après, j'en a qui me diront qui sont pas comme ça (Kamini, I AM), seulement le dégout était déjà la et maintenant je ne peut pas écouter de rap.

Sinon, mes groupes préférés sont Metallica, Hatebreed, Crush 40 (oui ma préférence va tout de même au Hard Rock / Metal), j'aime bien les musiques de Capcom (surtout celle des jeux Megaman), j'aime Daft Punk et j'aime écouter Bach ou Beethoven a l'occasion.

Voila, c'est a peu près tout en matière de gouts musicaux
Journalisée
img]http://img406.imageshack.us/img406/5196/banpirezlz5.gif[/img]
 
 
[Music] Votre style de musique
« Répondre #46 le: Mars 02, 2007, 02:15:31 pm »
  • Rank G




  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14


  • Journalisée
moi aussi j'adore les OST de jeux(mes préférés sont Okami,Gyakuten Saiban\Phoenix Wright et Sonic,ce sont les jeux qui ont les meilleurs OST je trouve
   
[Music] Votre style de musique
« Répondre #47 le: Mars 04, 2007, 12:25:26 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 210
Moi c'est 100% rap français et en particulier rap lyonnais: Casus Belli, Balir, Act 2, Gunior (ça c'est pour le CB Style), Experimental... ça fait trop plaisir d'écouter du bon rap de sa propre ville!

Niveau national j'écoute Disiz la peste, La Caution, Sniper, Keny Arkana, Sinik, Rohff, I am et Lunatic essentiellement.
Journalisée
url=http://www.planete-sonic.com][/url]
 
 
[Music] Votre style de musique
« Répondre #48 le: Mai 28, 2007, 02:36:37 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
J'ai voté rock.
Mais comme pour pas mal de monde, ca ne représente pas mes gouts musicaux. Ce que j'écoute est assez varié. Quelques exemples : variété, dans le genre Elton John, rock, hard rock (guns'n'roses...), metal, house, funk, jazz, électro (crystal method...), etc... Je suis ouvert à tout, tant qu'il y a quelque chose qui se dégage de la musique. Ce que j'écoute dépend beaucoup de mon humeur en fait.

Comme il a été évoqué, en ce qui concerne le rap, j'ai besoin de nuancer. Le rap tel quel, j'avoue ne pas trop apprécier. Peut être à cause du fond musical. Mais j'aime beaucoup des groupes comme Rage Against the Machine qui mélangent des paroles rap avec une musique rock.

Voila, sinon, j'avoue avoir un faible pour Steve Vai  :)
   
[Music] Votre style de musique
« Répondre #49 le: Mai 28, 2007, 03:38:29 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205
  • WWW
Métal sans hésiter une seconde. Malgrés le fait que j'aime quand même pas mal de genre de music. Mais par contre le rap, je peut le caser :evil:
Journalisée
Bon. Rouge, tu nous montre la scène du meurtre avant que la police rapplique?
-No problème. Qui m’aime me suive !
-Knuckles revient ici !>>

Extrait de ma fic: Chaos Gravity
 
 
[Music] Votre style de musique
« Répondre #50 le: Mai 28, 2007, 03:45:59 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
  • Attention : risque de chute de pavé !
WWW
Hm je dirais plutot que j'écoute du rock :o
Enfin j'ai hésité parce qu'il n'y avait pas l'option "pop" et donc je me suis dit que "pop" était considéré comme "rock"... Et j'aime pas trop la pop >.>

En fait je varie du rock alernatif au métal.
Comme je l'ai dit dans ma présentation, mes groupes préférés sont:
- muse (rock plutot alternatif)
- qotsa (rock avec parfois des consonnances de blues)
- NIN (rock parfois classé indus)
- nightwish (symphonic/heavy metal)
- anathema (doom metal)

Niveau musique je suis vraiment très stricte. Le style que je déteste par dessus tout, c'est le RnB... Je déteste le RnB, je déteste le RnB et je déteste le RnB >_< Je respecte le rap, même si je n'écoute pas (mais je respecte pas le RnB), je n'aime pas la variété, je n'aime pas trop la pop, et le métal j'ai parfois du mal avec le death... Le black ça va encore... Mais le death et ces bruits de vomi c'est moyen quand-même <.< *ah anathema était un groupe de death metal? vouiiii mais eux c'est pas pareil...*
Et bien sûr, comme tout le monde ici, j'aime les musiques de jeux vidéos :o Et d'ailleurs j'aime souvent les musiques seulement instrumentales.
Par contre la techno, j'ai parfois du mal, le son me parait pas assez pur ou organique (j'veux dire que c'est pas du son instrumental, grrr >_<)
Journalisée


L'héritier:
3e partie en cours d'écriture
 
 
[Music] Votre style de musique
« Répondre #51 le: Mai 28, 2007, 04:27:08 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
J'écoute le plus souvent du rock. J'écoute des groupes du calibre de Muse, Oasis, Orson, Red Hot, ou encore Queen.
Sinon j'écoute aussi du funk, surtout Jamiroquai.
Et pui sans oublier que je me gave de musiques de Sonic ( Grand fan de Crush 40 )
   
[Music] Votre style de musique
« Répondre #52 le: Mai 28, 2007, 07:02:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'ecoute beaucoup de styles de musique mais par periodes, en ce moment je suis dans le Hard-Rock (Papa Roach, Crush 40) / Heavy Metal (Lordi) / "Hard Symphonique" (Nightwish ?) avec de temps en temps, dans un style différent, le groupe Samaruno. Mais je suis passé par Daft Punk, TTC, vieux trucs des années 80, etc...
Je suis assez diversifié en ce qui concerne les styles de musique mais si il y en a 2 que je ne peux pas supporter, ce sont bien le R'n'B et le rap ainsi que toutes les variétés qui passent en boucle sur les radios populaires (NRJ / Skyrock pour n'en citer que 2).
Je commence en ce moment à écouter Trez & Brioche (http://www.redofromstart.com), un groupe de Chiptune(comprenez par là Cheap Tune, ou "Musique pas chère") créée sur synthétiseur et reproduisant les sons que l'on pouvait entendre dans les vieux jeux (Epoque de la Mega Drive / NES)
Journalisée
 
 
[Music] Votre style de musique
« Répondre #53 le: Juin 04, 2007, 04:14:23 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 34
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "Shadow The Supernatural"
J'écoute le plus souvent du rock. J'écoute des groupes du calibre de Muse, Oasis, Orson, Red Hot, ou encore Queen.
Sinon j'écoute aussi du funk, surtout Jamiroquai.
Et pui sans oublier que je me gave de musiques de Sonic ( Grand fan de Crush 40 )


Hello, concernant Crush 40, j'aime beaucoup aussi mais je ne connais que via les jeux. Ou as tu pu t'en procurer?
   
[Music] Votre style de musique
« Répondre #54 le: Juin 04, 2007, 04:36:49 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 371
  • "Actually, more a wibbly-wobbly timey-whimey stuff
WWW


Journalisée
Regarde ceci, cela pourra t'aider :wink:
http://www.soahcity.com/index.php
   
[Music] Votre style de musique
« Répondre #55 le: Juin 16, 2007, 04:27:26 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
En fait, j'écoute plusieurs types de musiques selon mon envie : Industriel (Helix6), Metal (Lacuna Coil, Evanescence, Sum 41), Techno (ParagonX9), Rock (Killswitch Engage, Linkin Park, Evil-Dog, etc...), des remixes et des OST de jeux.
Journalisée
url=http://sadik-the-hedgehog.deviantart.com] [/url]
 
 
[Music] Votre style de musique
« Répondre #56 le: Juin 17, 2007, 06:12:31 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 603
  • WWW
Fesons simple:
"Musique rythmique
Son electronique

L'art politique
A l'age atomique

Electric Cafeeey !"

Musique éléctronique ( Equinoxe ? ). A ne pas confondre avec la techno ! Je hais la techno. Quand je parle de musique éléctronique, c'est avec une mélodie, un rythme, ça donne de l'atmosphère. J'aime les morceuax qui ont  un aspect reposant, pas tous, il y en a aussi qui sont rythmiques mais qui gardent un charme. Dans l'éléctronique, les Allemands restent mes préférés. ( Krafwerk, The spider murphy gang, etc )
J'aime aussi les tubes des années 60 à 80. je trouve que la qualité de cette musique était beaucoup plus élevée que la "musique" que nous avons à présent. C'était une mélodie simple mais avec du contenu, des paroles qui avaient un sens, une mélodie, terme qui ne fait plus partie du dictionnaire de la musique actuelle. ( les rap et pseudo RnB ( à la base Rythm and Blues )).

Bref,  une folle qui refuse de suivre sa génération ! =P
Journalisée
Ve ! Ve ! °¬°
 
 
[Music] Votre style de musique
« Répondre #57 le: Juin 17, 2007, 09:36:34 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 207
Citation de: "Carn"
A ne pas confondre avec la techno !


Erreur. La techno se classe parmis les musiques électroniques. :)

Krafwerk est un des ancêtres commun de la techno et l'électro, et concrètement c'est un prototype déjà bien avancé de l'électro actuelle. J'en déduis que c'est le style que tu voulais décrire.

Pour cette description que tu fais, sache que la techno repose aussi sur un rythme régulier, et qu'elle contient souvent des mélodies.

Citation de: "Carn"
J'aime aussi les tubes des années 60 à 80.


Tu devrais préciser. Il y a l'apparition des précurseurs de musique électronique, après la montée en puissance du disco, dans cette fourchette. Et c'est sans compter sur le rock avec les nombreux groupes d'alternatif " génération Velvet Underground " côté Royaume-Uni par exemple et l'avènement du rock fm.

Citation
terme qui ne fait plus partie du dictionnaire de la musique actuelle. ( les rap et pseudo RnB


Forcemment si tu te cantonnes à prêter uniquement attention à ce qui est le plus médiatisé tu loupes quelques chose. Le RnB qu'on nous passe dans les médias c'est de la musique d'usine.
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[Music] Votre style de musique
« Répondre #58 le: Juin 18, 2007, 06:28:17 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
  • WWW


    Journalisée
Moi j'écoute tous les styles de Rock, mais plus de Métal Symphonique, Métal ou Hard Rock maintenant avec des groupes genre Linkin Park, Nightwish, Marilyn Manson.... Children of Bodom, un peu d'électro... ah j'ai failli oublier mes groupes fétiches:
Métal Symphonique >> Rhapsody of Fire
Electro/House >> Daft Punk
   
[Music] Votre style de musique
« Répondre #59 le: Juin 18, 2007, 01:56:53 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 603
  • WWW
Je me suis mal exprimée^^
Je voulias simplement dire que je ne classe pas la techno dans l'éléctronique que j'aime. Bien sur que c'est de la musique éléctronique.
Rythme oui mais très monotone question mélodie...
Pour les tubes de 60 à 80, je parle du commercial de ce temps là et du rock.

A propos de la musique actuelle:
Oui, on m'a déjà fait la remarque qu'en dehors de ce qu'on entend TOUT le temps maintenent, il y a des bons groupes et je ne dis pas le contraire, je n'ai simplement pas fais de recherches avancées.
Journalisée
Ve ! Ve ! °¬°
 
 
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11