Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2]
[Chat] Informations
[Chat] Informations
« Répondre #15 le: Décembre 21, 2005, 09:45:20 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Ayant trouvé ce topic où certains exposaient leurs problèmes avec le chat IRC,je n'ai donc pas créé un nouveau topic pour parler du mien.
Excusez encore si ce post n'est pas à la bonne place,j'ai comme un doute.

Bref,ces derniers temps je n'arrive plus à me connecter au chat,pour la pure et simple raison de "Impossible de se connecter :connexion timed out".

Et ce,que ce soit avec l'applet du site ou mIRC,sur irc.epiknet.fr ou besançon3,avec pour pseudo Cedo ou Cedo`.Ca marche pô,esti de tabarnak.Et toujours à cause de "connexion timed out".
(En même temps c'est rassurant,ça sous-entend à peu près qu'il n'y a qu'un seul problème à régler)

Par ailleurs,j'ai entendu dire que d'autres n'arrivaient plus à se connecter au chat non plus.

Je tiens à préciser que mon ordi est en réseau local(je crois) à partir d'une Livebox comme routeur.Livebox qui d'ailleurs n'est connectée à aucun ordinateur depuis quelques temps,mon ordi reçoit Internet avec un modem sans fil.

J'ai vu l'aide sur le site,mais ça ne m'a rien donné.J'ai trouvé de l'aide autre part sur Internet ,mais j'ai rien pigé.
J'ai aussi tenté de faire une redirection des ports,mais ça a rien changé.Et si ça se trouve,j'ai rien redirigé comme il faut parce que j'ai tout fait insctinctivement,et je n'y connais rien.

Donc,si quelqu'un pourrait m'aider...Ou m'avertir qu'il y a un problème général avec le chat,au cas où...
Journalisée
 
 
[Chat] Informations
« Répondre #16 le: Décembre 21, 2005, 09:52:56 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Pour une raison simple : c'est "irc.epiknet.org" et non ".fr".
Journalisée
 
 
[Chat] Informations
« Répondre #17 le: Décembre 21, 2005, 10:07:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Merci,mais désolé...

Je me suis aperçu que mon erreur concernant le nom du serveur n'a été faite que dans mon post précédant.Mon mIRC est bien connecté à irc.epiknet.org.

Par ailleurs,je pense que l'applet est conçu pour se connecter sur irc.epiknet.org,or je ne parviens pas non plus à me connecter avec l'applet.

J'ai oublié de préciser que le problème arrivait aussi bien sur l'applet avec IE qu'avec Firefox.

Donc voilà.
Journalisée
 
 
[Chat] Informations
« Répondre #18 le: Décembre 22, 2005, 12:57:34 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Si tu ne peux te connecter ni via mIRC, ni via l'applet (et le browser ne change quasiment rien pour une applet), alors demande-toi si ton port 6667 - le port utilisé par epik - n'est pas tout simplement bloqué. Problème de firewall ? Problème de livebox/routeur ?
Journalisée
   
[Chat] Informations
« Répondre #19 le: Décembre 23, 2005, 12:59:44 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Bon,j'ai finalement réussi à me connecter à l'IRC l'autre jour.

J'avais d'abord essayé avec mon pare-feu Norton en créant une règle sur le port en question,mais ça n'a rien changé.J'ai également tenté une redirection du port 6667 dans la configuration de la Livebox,mais aucun résultat non plus.

En fait,le problème venait du pare-feu de la Livebox(dans "Sécurité"),qui bloquait automatiquement tous les ports(action DROP par défaut) autres que ceux définis(par exemple le 80 en HTTP pour les navigateurs ou le 20 en FTP pour les clients FTP).
J'ai donc personnalisé le pare-feu puis rajouté,un peu instinctivement,le port 6667 en tant que port de destination en service DNS.Pour le reste,j'ai rempli en prenant exemple sur les autres ports autorisés.Puis j'ai demandé de faire ACCEPT sur le port en question.Et ça a marché.

Merki Rollabunna au passage.^^

Ben voilà,désolé si il y a eu dérangement avec ce remontage(surtout que j'avais déjà essayé de configurer ma Livebox avant),mais si quelqu'un est dans le même cas que moi et qu'il sait chercher,il aura qu'à essayer ça.

=)
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2]