Mon niveau préféré:
Space Gadget J'adore ce niveau car:
- C'est un mix entre 3 niveaux de la colonie ARK que j'avais adoré dans SA2B: Final Rush, Crazy Gadget et Final Chase. Le décor m'a donc rappellé de supers bons souvenirs la première fois que je l'ai vu!
- On fait la course contre Sonic!!! Et une course de vitesse contre Sonic, qui est censé être le hérisson le plus rapide de la galaxie, franchement fallait oser! c'est la première fois qu'on voit un niveau qui propose ça (dans SA2B on faisait aussi une course quand on l'affrontait en tant que boss mais c'était pas vraiment une course car le temps était illimité et le but était de l'assomer et pas d'arriver à l'objectif avant lui)
- Il existe un raccourci de ouf pour finir le niveau hyper rapidement en exploitant un "bug" du Chaos Control, et quand on y arrive (ce qui est assez difficile) c'est carrément jouissif ^^
- C'est un des rares niveaux où il n'y a pas de mission consistant à éclater un certain nombre de soldats GUN ou de Black Arms (j'aime pas trop ce genre de missions, trop long et surtout trop énervant quand on en a oublié un ou deux et qu'on ne s'en rend compte qu'à la fin).
Autrement j'adore aussi l'avant dernier niveau du parcours extrême Hero car malgré que la mission d'éclater les 35 chaos artificiels soit assez pénible, c'est vraiment un plaisir immense de pouvoir jouer Shadow au sein même de l'ARK en compagnie de Maria en personne! La musique du niveau combinée à la présence de Maria créé une atmosphère mélancolique dans ce niveau que j'adore...