Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnagesQuels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?

Sondage

Question: Quels personnage est le plus inutile?(Votes clôturés: Février 11, 2006, 09:04:10 pm)


Shadow le hérisson amnésique - 7 (15.6%)
Vector - 1 (2.2%)
Charmy le minot qui saoule par moment - 3 (6.7%)
Mighty le tatou... - 6 (13.3%)
Ray l'anecdotique - 10 (22.2%)
Fang la la la la fouine (mdr!) - 9 (20%)
Autre (dites moi dans un post lequel je le rajouterai merci d'anvance ;)  ) - 9 (20%)

Total des votants: 43

Pages: [1] 2
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« le: Février 11, 2006, 09:04:10 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • WWW
Ceci est mon premier sujet donc j'essaye de faire quelque chose de bien de mandant quels sont les persos que séga ont un peu oubliés ou qui, carrément ne servent à rien. Comme toute saga certains persos sont de trop même si sans eux certains épisodes n'éxisteraient pas (comme pour la team Chaotix).

Personnellement je trouve que Ray (je crois qu'il s'appelle comme ça....) est le perso le plus inutile. On le voit nul part et j'ai appris son existance en allant sur PSo ou ça parlait de Segasonic.
Je vais peut être me metre certains à dos en disant que Shadow est quelque peu abusé des fois. Sa seule raison d'être la c'est qui veut connaittre son passé et vu qu'il a un caractère différent, Séga se sont permi de lui donner un visage que Sonic aurait pas pu assumé vis à vis des fans (je parle esseciellement des armes dans Shadow the hedgehog)

En tout cas pas mal de perso aurait dû ne pas exister mais quelque part c'est pas si mal d'en retrouver certains comme la team Chaotix par exemple.
Journalisée
img]http://img178.imageshack.us/img178/833/sanstitre1qm7.png[/img]
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #1 le: Février 11, 2006, 09:27:12 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Pour commencer : Ray et Fang car à part dans certain Archie Comics ont les voient jamais . Ont en entend parlé dans ni à la télé ni dans aucun jeu , ils ne servent à rien en gros .

Mighty , quand à lui est porter disparus depuis Knuckles Chaotix , pourquoi Sega l' a il inventé pour l' inclure dans un seul jeu ?

Sinon ils auraient jamais dut créer Chris et tous les autres personnages humains dans Sonic x .
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #2 le: Février 11, 2006, 09:43:02 pm »
  • Supa Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 503
  • WWW
Même si un personnage n'apparait que dans un seul jeu, c'est qu'il est utile. Je trouve plus de charme à Ray ou Fang qu'à Chris par exemple.
J'ai surtout l'impression que vous nommez les persos tels que Ray, Fang ou Mighty juste parce que vous ne les connaissez pas.
Mighty par exemple peut se permettre des absences, après tout il aime parcourir le monde (cf bio japonaise).

Allez, s'il faut en nommer un, je vais dire Tommy Turtle...mais bon, il apparait juste dans les Archie...
Journalisée
 
 
  • billebaude
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #3 le: Février 11, 2006, 09:55:17 pm »
  • Invité


Journalisée
Moi je pense que Chris n' aurait jamais dut existé il sert a rien et il colle à Sonic tout le temps et prend les roles de tout les personnages dant Sonic X .
   
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #4 le: Février 11, 2006, 11:42:06 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 297
  • WWW
Si on se limite à ceux que Sega a crée, déjà aucun de ceux du sondage.

Cream est arrivée avec sa mère afin de permettre au plus jeune public de s'identifier à elle mais à part ça, qu'apporte-t-elle au jeu et à l'histoire ? Pas grand chose.

Big, bien que j'aime beaucoup le personnage "mythifié" de PSo grâce à Angel Lanta notamment, il faut pas oublier que dans les jeux et surtout Sonic Adventure, c'est un personnage complètement lourd dans tous les sens du terme et les parties de pêche à la grenouille on pouvait s'en passer.. Heureusement que Heroes a rattrapé un peu le coup pour lui.

J'ai aussi l'impression que Rouge a remplacé Fang, c'est dommage j'aime bien les deux personnages mais Fang aurait dû garder un rôle, aussi mineur soit-il...

J'ai beau ne pas être trop partisan de la création de nouveaux personnages à la pelle, je dois reconnaître que Chaos, Tikal, Shadow, Rouge ont été de bonnes innovations (un peu trop même pour certains). Les autres un peu moins dejà.. on va voir ce que donnent les Babylon Rogues et aussi si on retrouve un jour Blaze.

Sinon en dehors des jeux Sega je pourrais citer dans Sonic X, la famille Thorndyke, Deccoe et Boccoe (trop stupides....autant garder Grounder et Scratch à la limite). Dans les autres animés je ne trouve pas de personnages "inutiles", tous ont leur intérêt. Dans les comics c'est un peu difficile de se souvenir de tous les personnages mais c'est vrai que Tommy Turtle...
Journalisée
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #5 le: Février 11, 2006, 11:59:16 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 116
  • WWW
Humm.. Je dirais que les personnages les plus inutile sont :

Big: Il na jamais vraiment aider sonic et les autres seulement a la fin de Sonic adv 1 (il lui rammène une chaos emerald) et de sonic heroes(il aide a battre metal madnesse) mais pendant tout le reste du temps il ne fait que chercher sa grenouille frogy, c'est fou qu'on adore essayer de pêcher une grenouille ou même dans chercher une.

Cream : Elle est plus utile que Big mais même la. Elle ne fait pas grand chose pour aider. Elle aide dans le fond en ramnenant une émeraude du chaos et se bat un peu. Juste ceci que j'ai trouver .

Les autres personnages ont leur place bien précis même si on les voit que dans un jeux ,une émission et les BD.
Journalisée
Shadow Powa !!!!


Visité mon forum en grand nombre www.beastwars.fr-bb.com

Cliquer sur cette adresse http://www.animals-superstars.com/photo-27536.html
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #6 le: Février 12, 2006, 09:24:56 am »
  • Rank A




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 205


  • Journalisée
Mouais bon....Robo 1, Robo 2, Robo 3 et les autres Robo de Sonic Riders...
Shadow...il aurait du crever dans SA2..
Vanilla...a part etre gentile et servir du gateau?
Big faut le laisser dans sa maison...et plus l'déranger Il a son Froggy ca suffit :D
Sinon...je crois qu'il n'y a pas vraiment d'Inutiles -En enlevant Chris le Punchbag de service-
A part les Robo de Sonic Riders et Vanilla...
   
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #7 le: Février 12, 2006, 10:15:36 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 314
  • WWW
moi j'aime pas les personnage recent de sega. enfin surtout chris et toute sa clique, cream que je ne peux pas blairer, les 2 robots cretin de robotnik (c'est clair q'u a la limite je prefere scratch et grunder), et aussi shadow. ce dernier on l'a dit deja dans un autre topic pourquoi on avait du mal a le sentir. j'aime bien le charme que degage les chaotix et ray, meme si on l'a vu apparaitre que dans un seul jeu.
Journalisée
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #8 le: Février 12, 2006, 12:42:54 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Vanilla : Juste là pour le décor, et même là, elle sert quasiment à rien, si ce n'est donner une raison bidon à Cream de jouer les héroïnes dans Sonic Advance 2.

E123-Omega : Clone absolument creux de E102-Gamma, avec juste une personnalité bien dark pour qu'il se joigne à Shadow.

Chaos Gamma : Idem que Omega, en pire puisque c'est une résurrection pathétique du personnage original.

Gmerl : Moyen bidon de faire revenir le personnage d'Emerl censé être détruit.

Les deux robots insipides de Sonic Riders : Ca se passe de commentaires.

Eggpawns : Badniks les plus insipides de la saga Sonic, Sega doit vraiment être à court d'inspiration pour qu'ils représentent près des 3/4 quarts des ennemis des jeux récents.

Pour le reste, j'estime que des personnages comme Shadow, Cream, Big, Rouge ou Amy peuvent être intéressants en personnages faisant avancer le background d'un jeu.
Journalisée
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #9 le: Février 12, 2006, 01:33:15 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
ouai billebaud a raison . Dans la saison 1 avec shadow , tout sa c'est tiré de sonic adventure et si je me trompe pas , dans le jeu , il n'y a jamais eu Chris ! :?
Journalisée
ttp://img448.imageshack.us/img448/6281/spirit3wu.png
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #10 le: Février 12, 2006, 02:14:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Mouaf,ton sondage faudrait le modifier un peu,y'a loin d'avoir tous les inutiles potentiels.

A part ça,je sais que Sega rajoute des personnages à foison en ce moment,mais finalement,presque chaque perso est bien défini et original par rapport aux autres,ce qui contribue à faire du monde de Sonic un univers attachant,vivant et très hétérogène.

Pour ma part hein.

Mais bref,quel perso serait,pour moi,vraiment inutile?

Big?Je trouve assez amusant d'avoir fait un personnage lent et imposant au milieu de tous ces djeun's beaux,anorexiques,sains d'esprit et rapides.

Amy?Une adolescente comme tant d'autres,attachante et au caractère bien trempé.Une fille que j'aimerais bien si elle était pas devenue aussi conne.

Cream?Une petite fille comme ça en manquait,représentant l'innocence pure,Tails étant juste une sorte de Dr Watson.

Omega?Fallait bien un ex-robot d'Eggman révolté,faute de Gamma détruit...Et comme ce n'est qu'une amélioration,une forte ressemblance avec Gamma est concevable.

Fang a été ramplacé par Rouge,néanmoins il reste assez marrant.

Shadow?Boh,ça aura fait un personnage sombre issu de manipulations génétiques à la Mewtwo...Le problème fut simplement l'effet de mode qui en découla et sa résurrection en particulier.

Je m'arrêterai là.

Au final,les persos qui,pour moi,servent strictement à rien sont :

-Les potes à Gamma dans SA1,à part Bêta et Epsilon,ils ont vraiment rien d'intéressant
-Gmerl,surtout qu'on pouvait parfaitement se passer d'un deuxième Emerl
-Vanilla,alors elle,en plus d'avoir l'air défoncée comme un Jacques Santini,elle est vide de tout propos et toute représentation.
Même en tant que prétexte pour foutre Cream on aurait pu s'en passer.
Si encore elle aurait pu paraître comme une mère célibataire,débordée par l'innocence et l'agitation de sa fille et par ses responsabilités,mais malheureusement ça l'aurait foutu mal dans un jeu Sonic.

Alors non,on se retrouve avec un personnage creux et sans profondeur ou trait de caractère particulier,qui a pour seul but dans la vie d'être là,voilà,et d'avoir l'air foncedée.

C'est ça,pour moi,le perso le plus inutile.

-Ray et Mighty peuvent être des bonnes sources d'inspiration pour des fan-fics et fan-arts,mais en eux-mêmes,ils sont vides de tout interêt.
C'est juste deux sprites modifiés de Sonic au fond,pour pas qu'il soit tout seul dans Segasonic.(mais finalement si il avait été tout seul,je crois que ça aurait rien changé,vu qu'à ma connaissance les deux autres ont les mêmes mouvements)

-Peut-être Storm,parce que lui,pour l'instant,il ressemble trop à un Knuckles devenu gros et con comme Big.

Voilà.

Et pour les lobotomisés aux Tortues Ninjas qui s'acharnent contre ce pauvre Chris,je crois que c'est pas Sega qui écrit les scénars de Sonic X,donc hors-sujet.
Journalisée
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #11 le: Février 12, 2006, 02:41:11 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
  • WWW
J'avais oublié Chris c'st d'auilleurs pour ça que je regarde plus Sonic X, il sert pas à grand chose... Et je me rapelle de la mère de Cream dans Sonic X et bah quand J'ai fini Sonic Adv. 3 je l'ai vu et j'ai été scié et dégouté de la cinématique de fin... on voit juste Cream qui joue avec le robot qui sert de boss de fin (ça doit être Emerl il lui ressemble bizarrement sauf la couleur)

Ou même en jouant à Shadow The Hedgehog, le président... il fait quoi là??? il était présent dans Sonic Advanture 2 mais il sert pas à grand chose aussi à vouloir faire son héros style "nous ne cèderons pas à des terroristes!!!" mdr!
Journalisée
img]http://img178.imageshack.us/img178/833/sanstitre1qm7.png[/img]
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #12 le: Février 12, 2006, 10:55:01 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 91
  • WWW
Moi je dit que c'est Shadow qui aurait jamais dut exister. Il est en train de voler la vedette a Sonic et meme qu'on a fait un jeu dessu! En plus que le jeu est qu'un pourris et digne d'un jeu de Playstation 1 Tellement que les graphiques sont a *****. Et en plus il se pense le plus fort.
Journalisée
   
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #13 le: Février 13, 2006, 12:34:11 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 290
  • WWW
Euh, si je ne me trompe pas, Knuckles et Tails ont aussi eu un jeu rien qu'à eux (ceci dit je ne suis pas totalement sûre).
De plus, le jeu Shadow a sûrement été créé pour les Shadow-Fans avides de retrouver leur personnage préféré dans une aventure relatant son passé.
Il est vrai que Shadow ne pense qu'à lui, mais il sert tout de même à quelque chose ! C'est un rival très tenace pour Sonic, tantôt de son côté, tantôt contre lui. Ce personnage est vraiment imprévisible et peut peut-être taper sur les nerfs, mais de là à dire qu'il n'aurait jamais dû exister est un peu fort...

Vector, le chef des détectives de l'agence Chaotix, est tout de même utile. Qui dirigerait ce groupe de détectives sinon ? Il est assez stupide et ne pense qu'à l'argent, mais il met aussi un peu de "fun" dans les situations les plus dramatiques.

Charmy aussi tape sur les nerfs, mais cette personnalité de gamin manquait dans l'univers Sonic. C'est pour cela qu'il est plutôt normal, étant donné son caractère, qu'il soit parfois lourd, mais il peut très bien se rendre utile lui aussi !

Je pense que mon choix se porterai sur Mighty, Ray ou Fang, car je ne les ai jamais vus mais cela ne me manque pas X3
Ceci dit, ce sont certainement les plus "inutiles" puisqu'on ne les revoit jamais...

Bref, personnellement je pense qu'aucun personnage n'est vraiment inutile, ils n'auraient pas été créés sinon... Même si ce n'est que pour un petit moment !
Journalisée
Dragon Œuf
 
 
Quels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?
« Répondre #14 le: Février 13, 2006, 10:18:50 pm »
  • Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 182
Moi, je vais vous le dire, Shadow, j'arrive pas a y croire que les ados rebelles se basent sur lui, ah non, depuis, ça pas arrêté !
Sonic sera toujours plus fort, c'est pas lui qui à fait tomber le Death Egg 3 fois, c'est pas lui qui à neutraliser Chaos, c'est pas lui qui à battu Métal Sonic, tiens Métal Sonic, je l'aime, c'est lui le vrai rival !
Journalisée
img]http://img110.imageshack.us/img110/6553/hhcopie3jt4wn.jpg[/img]
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsUnivers et dérivésLe monde de SonicPersonnagesQuels sont les persos que Sega n'aurait jamais dû créer ?