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[Work] Mon niveau Sonic [ 3D ]
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« Répondre #30 le: Février 17, 2006, 10:13:28 pm »
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Citation de: "Metalla"
Ensuite reste plus qu'à gérer les paramètre de texture suivant les besoins. Bon ça par contre je peux pas t'aider, le logiciel que j'utilise n'a pas la même manière de procéder pour le texturage. Par contre au niveau des gens inscrits sur le forum, ya Elg qui a déjà utilisé 3Ds, et Seilonyx surtout.

"surtout", "surtout"... c'est vite dit. D'après ce que j'ai vu de ton boulot, cela dépasse de loin tout ce que j'ai pu faire ! (euh d'ailleurs faudrait que je m'y remette moi u_u)
Et pis, j'utilise pas 3DS non plus  :P

Sinon, je tenais à dire que le boulot qu'à fait [Sonic_the_hedgehog] était excellent.
J'espère que tu continueras comme ça, ça a l'air plutôt bien parti.
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« Répondre #31 le: Février 17, 2006, 10:47:43 pm »
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Je pense quand même que t'as une manière plus professionnelle que moi pour faire de la 3D ^^ (pour preuve j'utilise le même logiciel de modélisation de 3D depuis plus de 5 ans ... et encore, et je reste incapable de faire de la vecto 3D pure et dure).

Disons que j'ai une méthode qui marche mais pas à imiter : P .

[Sonic_the_hedgehog] si tu continus comme ça, vais finir par être jaloux.
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« Répondre #32 le: Février 17, 2006, 11:23:30 pm »
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Je vous remercie de m'ecourager a ce point ! Je vais essayer demain de faire mon premier badnik
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« Répondre #33 le: Février 18, 2006, 11:34:31 am »
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Citation de: "Metalla"
Disons que j'ai une méthode qui marche mais pas à imiter : P .

Du point par point ? :)
C'est ce que je fais de temps en temps mais j'essaye d'utiliser les coordonnées des points pour que ça reste à peu près aligné ^^

Ce matin j'ai essayé de faire un looping à la Sonic 1. Si ça peut aider  :

Télécharger (.dxf)
Si ça affiche les coordonnées au lieu de télécharger le fichier, il faut faire un clic-droit et et "enregistrer la cible (du lien) sous ..."
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« Répondre #34 le: Février 18, 2006, 12:59:58 pm »
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Citation
Du point par point ?

Encore heureux que non XD, j'ai déjà essayé une méthode similaire et j'ai arrêté au bout de deux heures devant le manque de succès (j'avais essayé de modéliser un stylo qui ressemblait plus au final à une brosse à cheveux).

Je travaille énormément avec des formes simples (retravaillées ou non par après)  et la création d'objets boléens. De temps à autre je fait des éditions vectorielles (chais pas si on dit comme ça : / ) , mais j'aime très peu cette méthode que je trouve trop longue comparée aux résultats obtenus. Je fait aussi un peu de Solidworks qu'adulent tant certains élèves de temps à autre ^^.

Excellent looping, largement mieux que celui que je lui avait proposé et plus dans l'esprit Sonic.
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« Répondre #35 le: Février 18, 2006, 01:03:17 pm »
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C'est du bon trvail, vraiment bien fait, bon le looping pour le moment est à revoir mais le modèle qui viens d'être proposé est vraiment bien donc je pense que ça va vite être améliorer.
J'ai une petite question sinon : tu fais ça juste comme ça ou bien tu compte t'en servir pour faire un jeu derrière?
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Sephyra n'est pas plate !

Et si tu veux vérifier, demande Dieu au 8 200 200 !
 
 
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« Répondre #36 le: Février 18, 2006, 02:20:22 pm »
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Ca depend l'occasion qui se presente, pour le moment, c'est plutot pour apprendre a utiliser 3D's max

Voici mon badnik :




Je vais bien sur faire les yeux aprés ^^
je vais aussi régler cette effet d'ombre trop nette

voici en plus, j'ai rajouter le looping, que ma si gentillement creer seilonyx

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« Répondre #37 le: Février 18, 2006, 03:22:31 pm »
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Citation de: "Metalla"
Je travaille énormément avec des formes simples

C'est la méthode que je préfère. Par contre, je n'aime pas trop les bouléens. Je préfère subdiviser les surfaces moi-même.

Pour mon looping j'ai "biseauté" (ou chanfreiné, je sais plus lequel) les bords que d'une seule face. Donc sur ton image on ne le voit pas trop car ils sont cachés. Si j'ai le temps j'améliorerais un peu ce looping.
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« Répondre #38 le: Février 18, 2006, 03:53:46 pm »
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J'ai suivi ton prjet et je dois dire qu'il est tres bien.Mais avec quoi fait tu les objets 3D a tu un logiciel spécial puis apres tu l'envoi?
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« Répondre #39 le: Février 18, 2006, 03:59:17 pm »
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Pour la Xiéme fois, je les fait sous 3D's max aprés je fait un impr ecran systeme que j'affiche ici, qu'entend tu par "envoyer" quelquechose ?
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« Répondre #40 le: Février 18, 2006, 04:23:06 pm »
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non non c'est bon je vien de le telecharger.
Non en faite je ne l'ai pas telecharger j'ai telecharger une version similaire:Gmax
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ivie Vilain
 
 
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« Répondre #41 le: Février 19, 2006, 12:03:20 am »
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J'ai commencé avec Gmax =]
C'est quasiment la même chose que que 3DS mais il est très limité. Je crois même pas qu'on puisse faire de rendu avec. Peut etre que ça a changé depuis étant donné que cela fait quelques années que je n'y ai pas touché.

En tout cas, on ne pouvait enregistrer qu'en .gmax, un format qui n'était pas lisible par d'autres programmes. J'ai été bien emmerdé lorsque j'ai changé de logiciel =/
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« Répondre #42 le: Février 19, 2006, 04:54:10 pm »
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Si tu veux commencer par un log aussi complexe que 3Ds max, prend Blender. En plus il est gratuit et en opensource (seul truc chiant faut télécharger pleins de plug-ins dès le départ pour pouvoir travailler-exporter-importer correctement ... en plus il est très très difficile à gérer). Autre avantage, il bouffe un peu moins de ressources que 3Ds
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« Répondre #43 le: Février 19, 2006, 05:17:56 pm »
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Bon....Ca commmence a m'enervé...je n'arrive pas a retablir un détail ( qui n'en est plus un ) flagrand et agassant, regardez mon badnik ( enfin le début ) à la page precedente et observez les rectangles formés autour des flammes, ceci est du a l'opicité, peut on me dire comment regler ce probléme, car une fois qu'on déplace le badnik dans le décord, on observe que ca !

Voici mes derniers ajouts, là aussi, je suis pas trop content de moi, regardez ce que fait l'eau sur le pont !



Il va falloir que je cherche comment creer des collisions pour les particules ( en d'autres termes, comment faire des éclaboussures...)
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« Répondre #44 le: Février 19, 2006, 07:23:51 pm »
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C'est bien beau tout ça mais, et le Sonic?Y'a pas moyen de prendre un perso d'un jeu sorti et le foutre dedans?Comme pour des sprites?
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