Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Jeu/OST]Evergrace
[Jeu/OST]Evergrace
« le: Février 24, 2006, 11:05:46 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Evergrace
Action RPG
2001
PS2


Raaaaah Evergrace ... jamais acheté un jeu aussi ch**** de ma vie : ) . Un gameplay peu précis et ultra répétitif, dont la seule chance de réussite pour terminer le jeu se résume à frapper comme un bourrin en enchainant le plus vite possible (en plus à part frapper, vous pouvez pas faire grand chose avec votre manette : / )  ou à profiter des Bugs du jeu. Le système des deux personnages à controler séparément pour résoudre des quêtes qui permette à l'autre de progresser et vice versa aurait put être sympa, mais quand on voit que la progression ne tient qu'à un fil au final, on se demande vraiment si les auteurs ont fait une ligne directive pour la progression du jeu (alors qu'à dautres moment vous ferez progresser l'autre personnage sans vous en rendre compte) ... De petites énigmes ponctuent le scénario, mais se résument à courir d'un endroit à un autre pour abaisser un levier, puis un autre ... et encore un autre ... .... .........

Un système de personnalisation et de gestion des armes certe bien pensé et marrant (ce qui malheureusement tranche trop avec le sérieux que veut se donner le jeu). Mais ça fait un peu gros de devoir avoir 70 paires de bottes différents pour pouvoir terminer un niveau -_- .



Un niveau de difficulté parfois hors norme, les quêtes de Sharline en sont la preuve (rien qu'à la deuxième scène vous allez en ch***). Autant ça aurait été sympa dans cet action RPG d'alterner les phases baston RPGéisé et des phases infiltrations, mais les bugs et la lenteur du personnage finissent par laisser perplexe devant les réélles possibilités.

Pour les graphismes, bien que les cinématiques soient d'une qualité irréprochable et dans un style qui donne un certain charme au jeu, les décors du jeux sont loin du même résultat. Vides ... répétitifs ... pas forcément beau ... criblés de bugs ... trop polygonés par endroits ... bref saypasbô et loin de ce qu'on pourrait attendre pour un jeu sortit sur PS2. Seul point fort, les tons orangés magnifiquement accordés, ainsi que les artworks du jeu.

Artwork

Autant le scénar semble sympa (à mi chemin entre le compte de féé et la tragédie), mais très lent ... et la complexité de celui-ci fait qu'à chaque indice révélé dans l'histoire, on est complétement paumé vu que le dernière indice remonte à plus de 3h de jeu. Mais dans l'ensemble, une fois qu'on a entièrement finis le jeu et assimilé l'histoire (je crois que c'est la première fois où j'ai joué avec un bloc note pour comprendre l'histoire en détail), celle-ci se révèle assez passionnante et plutôt bien tourné. Mais vu comme on s'est fait ch*** à la découvrir et à la comprendre, le plaisir et déjà gaché depuis longtemps. En plus les quêtes des deux personnages jouable s'entrecroisent, et votre cerveau aussi par la même occasion pour comprendre l'histoire. Celle-ci se résume d'ailleurs à un pauvre gars qui veut zigouiller tout le monde pour se venger et se retrouve paumé sur un continent perdu avec des gens sortis de nulle part alors qu'ils sont mort, et l'histoire d'une fille, paumé elle aussi et qui se tappe un fix sur un gamin avec des ailes et une nana canon (voilà, vous avez la moitié du jeu révélé en 4 lignes).

Le chara design et assez sympatoche (surtout au niveau des vêtements de base et de certaines armures), mais les personnages sont très (voir même pas du tout) approfondis au niveau de leur personnalité, et celle-ci ne se révèle que tard dans le jeu. On s'accroche largement plus aux personnages secondaires (qui apparaissent 20s de ci de là), c'est pour dire -_- .



Et ce qui est rageant dans ce jeu, c'est qu'on à l'impression de passer à côté de quelque chose de gros. Un jeu qui aurait pus être énorme et peut être l'un des meilleur RPG de la PS2. Mais la réalisation baclée et le trop grand nombre de Bug en font un jeu moyen ... voir mauvais. Bref ... pas un jeu à forcément posséder à mon gout, mais si il y en a que ça intérrésse, un second opus est sorti au japon.

Par contre un point très intérréssant du jeu est son OST. Bizarrement celle-ci s'avère parfois en total désaccord avec le jeu en lui même, mais s'accorde très bien la plupart du temps. On peut lui reprocher d'être répétitve, mais ça ne gache en rien à sa beauté et bon vu comme le jeu est chiant à côté, ça rend la musique d'autant plus agréable.
C'est un vrai délice d'écouter l'OST à part et de se mettre en boucle des titres tel que Will avec des sonorité orientale et le choeur en fond ^_^. Peut être la meilleur OST que j'ai écouter à ce jour, essayez la d'urgence!
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
fan de l'ost d'Ever Grace
« Répondre #1 le: Avril 10, 2007, 09:07:15 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
Salut.

J'ai lut ton article et je me suis laisser dire que tu possédait la bande original de ce jeu.
Pourait tu stp me donner un moyen de l'obtenir, je n'ai trouver aucun site disposant encore de ce cd alors je t'en suplie dit moi ou le trouver.

Merci d'avance.
   
[Jeu/OST]Evergrace
« Répondre #2 le: Avril 10, 2007, 10:11:28 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Tu devras te débrouiller par toi-même loursdesiles... Metalla n'est plus :'(.
RIP.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
degouter en attente de miracle
« Répondre #3 le: Avril 10, 2007, 03:15:28 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2


  • Journalisée
salut Kendo,

Stp pourait tu me donner une adresse ou je puisse contacter Metalla,
c'est pas une question de vie ou de mort mais j'y tient.

Je t'en remercie d'avance.
Un fan de sonic...
   
[Jeu/OST]Evergrace
« Répondre #4 le: Avril 10, 2007, 03:52:30 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Citation de: "Kendo"
Metalla n'est plus :'(.

Ce n'est pas assez clair comme réponse ?
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
Pages: [1]