Ai retrouvé la vidéo du premier post
ici, normalement.
C'est vrai que ça ne m'a l'air pas si trafiqué que ça pour ce qui est de la première vidéo(que je conseille d'ailleurs de regarder sans le son, pour être plus "dans l'ambiance"), mais ça ne semble concerner effectivement qu'un seul jeu. Je crois justement qu'au début de la première vidéo, quand on voit l'article de presse, le gars voulait peut-être dire à THQ : "vous êtes VRAIMENT sûrs que les temps de chargement de ce jeu sont semblables à ceux de la plupart des autres jeux, comme vous l'avez dit ?"
Sinon, comme le prouve la deuxième vidéo, les Loadings ne sont pas tous comme ça sur PSP, et heureusement, sinon...Bon en fait pour moi y'a pas grand-chose à perdre de cette console si ce n'est des graphismes proches de la PS2.
Pom popom...
Mais après, les Loadings chiants comme ça se retrouvent aussi ailleurs, même si ce jeu bat des records.
Shadow TH par exemple, et ses TERRIBLES CINEMATIQUES OF THE DEATH DU MOTEUR 3D DU JEU AVEC UN CHARGEMENT DE PRESQUE QUINZE LONGUES SECONDES A CHAQUE CHANGEMENT DE DECOR TABARNAK!!!!!
(en tout cas sur GameCube)
(excusez pour le tapage, tout cela m'a traumatisé)
J'ai aussi vu Mario & Luigi : Partners in Time sur DS, jeu génial, mais dont le menu Pause se révèle bizarrement long à quitter pour revenir à la "carte"(enfin le lieu ou on se déplace hors des combats, je sais pas comment on appelle ça dans le milieu des RPG), ou encore le long écran noir qu'on voit souvent après la fin d'un combat.
Voilà.