Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Forum] Statistiques de PSo
[Forum] Statistiques de PSo
« le: Mars 08, 2006, 04:55:15 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Je suis passionné des statistiques et par envie, j'ai voulu calculer le taux d'activité de PSo. Alors ça doit être rare d'avoir un forum où tous les membres sont actifs et bien évidemment vous avez beaucoup de membres mais cela ne reflette pas l'activité du site: 39.5 % des membres sont actifs ou étaient actifs. Plus de la moitié de vos membres n'ont rien posté. Enfin vous avez dû le remarquer bien avant... :roll: Oui bon c'est assez personnel mais sachez que pour nous vous restez bien évidemment le plus grand site de sonic francophone ce qui est très flatteur :wink: Mais j'avoue que c'est assez rare que les membres des forums soient très actifs...

@ bientôt pour des prochaines statistiques qui vous plairont un peu plus: la mise à jour que j'étudie voilà 3 semaines. Un mois va bientôt être écoulé, je ferais les statisitques des mises à jour du site...
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #1 le: Mars 08, 2006, 05:01:31 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Ce chiffre d'environ 40% provient tout simplement des visiteurs qui s'inscrivent pour accéder au forum de téléchargement, mais qui n'ont pas forcément l'intention de poster...
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #2 le: Mars 08, 2006, 05:29:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Ce qui est assez difficile à appréhender puisque le forum téléchargement n'est plus invisible pour le public depuis plusieurs mois...

Par contre, les profils des membres sont devenus privés et réservés aux membres. Idem pour la recherche des posts de membres, etc.
Journalisée
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #3 le: Mars 09, 2006, 06:15:58 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
J'ai comparé le nombre de topics et le nombre de topics célèbres dans chaque rubrique et laissez-moi vous dire que la majorité d'entre vous est composée de petits voir grands artistes :wink: Un sujet intéressant que j'aimerais bien développé quand j'aurai le temps...

J'ai comparé aussi avec d'autres sites, des sites où on s'intéresserai aussi dans le dessin. Je viens de découvrir que les soniquiens raffolent finalement des fictions et des dessins...

un forum qui, finalement regroupe pas mal de futurs artistes.
Qui c'est? vous influencerez peut-être vos fans à faire de grandes choses artistiques et qu'ils gagneront bien leur vie grâce à ce forum qui faut absolument garder en bonne santé...
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #4 le: Mars 11, 2006, 02:41:27 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Désolé pour le double post mais c'était plus fort que moi que de vous dire que votre mise à jour est de 76.3 % WOUAW!!! Impressionnant car on en voit pas tous les jours des mises à jour comme ça...

Explication: Admettons que votre mise à jour est en fait de faire un article tous les jours. Là on est à 100 % de la mise à jour.
Votre mise à jour en ce moment est d'environ tous les 11 jours. Ce qui est, on va dire 2 articles chaque semaine (1.6). Mais les résultats de chaque semaine étaient très différents. Chaque résultat qu'on trouve on le divise par 100 et on le multiplie par 1, ce qui fait 1.016 pour la première semaine. A chaque semaine du mois, je faisais un nouveau calcul. J'additionne ensuite les 4 résultats que j'ai trouvé (on se trouve à 1 mois) et puis voilà, vous avez le 76.3% (qui était en fait un résultat trouvé durant les 4 semaines 1.0763 pour ensuite le remettre en pourcentage). Voilà, voilà... Bravo PSo, on voit que vous gardez toujours votre motivation depuis 2 ans...
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #5 le: Mars 11, 2006, 04:26:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
2 articles par semaine ? Mais tu débarques d'où toi -_- ? Tu t'es trompé dans tes statistiques :).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #6 le: Mars 11, 2006, 05:26:47 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Le con! J'avais oublié de multiplier par 2... Merci Kendo... (vive la solidarité) *sort* Je vais devoir refaire mon calcul qui était si cher à mon coeur... C'est génial les statistiques mais c'est aussi le truc qui te démotive à fond dès que tu rates ou que t'as oublié quelque chose de mettre dans tes calculs.
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #7 le: Mars 11, 2006, 06:27:05 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 718
  • WWW
Il y a au minimum 4 articles par semaine, sans compter les publications propres à Dadash, les brèves, et les vidéos. Au total, on a quasiment un article par jour :P .
Journalisée
img]http://juqdmxlk37.free.fr/FTP/PSo/forum/banniere/Newban/banniere.php[/img]
 
 
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #8 le: Mars 11, 2006, 07:13:36 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Oui car vous êtes à 94.2% maintenant... Ca change beaucoup de choses.
Vous piquez tous les nouveaux articles qui empêchent de faire des news pour les autres sites de sega, bande d'égoïste!  :P  *sort*
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #9 le: Mars 11, 2006, 07:29:14 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
j'ai pas compris comment tu fais tes statistiques >.>

4 publications sur une semaine de 7 jours ca fait 58% de "mise à jour".
Même si tu moyennes sur plusieurs semaines ca tournera toujours dans ces eaux là...
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #10 le: Mars 11, 2006, 09:09:19 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Ca dépend, moi j'ai voulu prendre sur un mois, toi tu as pris sur une semaine... Les calculs seront totalement différents. Non, non je sais ce que je fais, en fait, tout ça ce n'est que du par coeur, Maintenant si j'ai fait une erreur sur ces statistiques, je veux bien vérifier encore une fois mais bon, je verrai ça plus tard, en attendant place à d'autres statistiques et puis à force d'entraînement, je pourrai peut-être passer aux prévisions ce qui sera encore plus intéressant que les statistiques... :roll: Mais j'en suis pas là, alors wait and see!
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #11 le: Mars 11, 2006, 09:13:40 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Bah sur un mois c pareil...
Pour un mois de 4 semaines c'est à dire 28 jours, si ya 4 publications par semaines, ca en fait 16 dans le mois, et 16 pour 28 ca fera toujours 58%.
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #12 le: Mars 12, 2006, 09:25:09 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Oui, bon j'arrête. Tu as raison, tête de chips (j'aime pas avoir tort mais au moins je suis honnête). Je vais me baser sur des choses un peu plus simple par exemple sur l'évolution du site... Et, en effet, elgueu, bordel c'est bien 57%...
Et voilà ce que j'ai fait, je me suis compliqué la vie alors que je pouvais faire plus simple: j'ai utilisé des points, ensuite je les ai aidditionné pour ensuite trouvé un résultat et le reconvertir en pourcentage... Voilà, c'était ma méthode...
   
[Forum] Statistiques de PSo
« Répondre #13 le: Mars 12, 2006, 11:59:42 am »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Régle d'or en physique ou maths : toujours vérifier les ordres de grandeur de ses résultats ^^
(ah et puis l'homogénéité :lol: )
   
Pages: [1]