alors la j'ai rien compris du tout à ce que tu m'as dis mdr
oui je sais comment le faire mais je ne sais pas le faire justement. Après dans ta partition c'est une option de faire les noires pointés ça n'enlève rien d'important à la mélodie.
Je comprends pas pourquoi tu mets elasto oriculaire je n'ai eu aucune difficulté à le faire 0_o
Après je ne sais pas combien d'année tu as fais du piano ni quel age tu as ça peux être des raisons.
Il est vrai que les noires pointées sont facultatives, mais quand on veut faire bien bien, faut tout faire... XD
Erf, c'doit être ma main qui est trop petite, car si je fais les accords SI et RÉ, même en utilisant le pouce et l'index, je ne peux pas pas faire le SI d'au dessus sans appuyer sur le LA et me faire mal au petit doigt au passage... Je peux sans problème faire un octave avec une seule main (par exemple, DO et DO d'au dessus), mais en utilisant toute la longueur de ma main, et quand je fais une tierce avec les deux premiers doigts, eh ben j'aurais besoin d'un prolongement de 2 Cm de mon oriculaire...
Du piano, j'en fais depuis le CE2 et j'ai 15 ans d'ici le 3 avril prochain (donc, 7 ans, et pas 8 comme je l'avais dis plus haut sans réfléchir...), mais je dois avouer que j'ai toujours été en dessous des moyennes de tailles... et ça n'a pas changé!