Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2
[Terminée] Syrul: Legend of a hedgehog
[Terminée] Syrul: Legend of a hedgehog
« le: Avril 11, 2004, 08:05:21 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Salut à tous. Je viens poster sur ce forum ma nouvelle fanfic appelée "Legend of a hedgehog: Le Gardien de Springland" (j'avais pas assez de place dans le sujet). Je joue à Sonic depuis mon enfance, et j'en reste un éternel fan. Je me lance donc enfin dans la fanfiction. Cette fanfic est sur le tout premier épisode de Sonic the Hedgehog sorti sur Megadrive en 1991, réécrit à ma façon puisque le jeu était à peine scénarisé.
A la base, je voulais envoyer cette histoire directement dans la rubrique fanfic de la fan aréa, mais pour des raisons que j'ignore, on a jamais répondu à mes messages, même pour me dire que ca n'intéressait pas. Donc, Cyber, si tu lis ces lignes, vérifies si tu n'as jamais recu de messages de ma part, car je suis persuadé de les avoir envoyé à l'adresse que tu as indiqué.
Puisque je n'arrive pas à envoyer directement ma fic dans la fan aréa, je décidé de publier au moins le début sur ce forum. Et maintenant, jeunes gens de 7 à 77 ans, read and enjoy le prologue.


Un sombre jour verra renaître le fléau des civilisations
Pour répondre à cette malédiction le Gardien apparaîtra
Brillant comme l’Etoile du Matin il chassera à jamais le fléau
Puis il s’alliera avec les guerriers des quatre phares
Défiant le pouvoir de la Création et de la Destruction
Et ce jour là l’Age d’Or perdu renaîtra
                  Anonyme


L’homme observait la ville de ses jumelles. Bientôt, elle sera à lui. Nerveux et impatient, il se gratta sa longue moustache rousse pour se calmer. Finalement, un robot ressemblant à un cochon violet sur deux roues le rejoigna :
« Docteur ! Nos unités sont prêtes » annonça le cochon/robot
« Excellent ! Commencez dans cinq minutes, au moment où la nuit sera la plus sombre. » répondit l’homme
« A vos ordres » et le robot partit
L’homme se rendit alors près d’un ordinateur affichant une carte de Mobius. Au sud-ouest de la carte, une cible était dessinée sur le continent de Springland. Oui ! Springland sera le début de son rêve. Lorsque ce sera fait, il continuera vers l’est au continent d’Emeraldland. Ensuite, il partira au nord-est pour s’installer dans la vaste jungle des Mystics Ruins. Enfin, viendra le tour de Station Square. Une fois la capitale de Mobius entre ses mains, plus rien ne lui résistera, et il pourra s’occuper d’une autre quête.
L’homme revint dans le présent pour s’installer dans son Egg-o-matic pour admirer l’attaque. Les 5 minutes passées, on pouvait voir des centaines de robots ressemblant à des abeilles foncer droit sur la ville. L’homme poussa un rire dément et s’exclama :
« Mobius ! Prépares toi à connaître ton nouveau maître ! Prépares toi à connaître le docteur Ivo Robotnik ! »


Notes de l’auteur :
Un prologue, un ! L’heure des explications maintenant.
Robotnik : Pas vraiment besoin de le présenter ! Quand à  Ivo, pour ceux qui le savait pas, c’est son vrai prénom (officiel).
Le monde de Sonic s'appelle Mobius, mais je combine un peu toutes les versions de Mobius (ou carrément de la Terre) qu'on a vu dans les jeux et séries animées.

Et voilà! Dites moi si ca vous plait, et à + tard pour la suite.
« Dernière édition: Juin 16, 2008, 06:24:10 pm par Naomi »
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #1 le: Avril 12, 2004, 01:24:17 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Et maintenant, le premier chapitre.
Les avis sont les bienvenus, n'hésitez pas à en mettre.

Chapitre 1: Les trois Gardiens
         « Hé Brain ! Ca vient le petit déj’ ? J’ai horreur de m’entraîner le ventre vide » s’exclama un grand hérisson vert baraqué
Un autre hérisson, de couleur violette et beaucoup moins musclé que le précédent, entra dans le salon avec des toasts grillés :
« Ouais ! Ouais ! Ca vient ! » répondit le hérisson violet appelé Brain « Laisse en un peu pour moi et le frérot. »
« Ca va ! Fais pas ta mère poule ! » râla le hérisson vert
« Je te connais, Fist. Dès qu’il y a des toasts à table, tu t’arranges pour ne rien laisser. »
« Quelqu’un a parlé de toasts ? » fit une voix derrière Fist
Un hérisson, de couleur bleue cette fois, entra dans la pièce :
« Bien dormi, Sonic ? » demanda Brain
« Comme une masse, frangin ! Faut que j’aille me dégourdir les jambes. Mais je vais prendre quelques toasts tant qu’il en reste. »
Une fois le petit déjeuner terminé, Sonic et Fist s’apprêtaient à sortir lorsque Brain les appela :
« Attendez les frangins ! J’ai des nouvelles à vous dire. »
« Des nouvelles ? » demanda Sonic
« Ouais ! Des mauvaises nouvelles ! »

   Aussi loin que s’en souviennent Brain et ses frères, leur famille a toujours eu la charge de Gardien de Springland. Les Gardiens veillaient à ce que l’ordre règne sur le continent.
Brain observa alors ses deux frères. Jusqu’à aujourd’hui, les trois hérissons n’avaient jamais besoin d’intervenir dans cette période de paix.
Il y a d’abord Brain, le plus âgé (22 ans). Etant le moins physique du groupe, il préféra se servir de sa tête. Cela lui valu d’être le leader du groupe. C’est toujours lui qui s’informe, prépare les plans, et qui sait cuisiner correctement.
Ensuite, il y a Fist (19 ans), qui choisit une voie totalement différente de son grand frère. Tous les jours, il s’entraîne à l’exercice, ce qui l’a rendu solide comme un roc, avec un poing d’acier. Mais il a un gros défaut, la gourmandise.
Enfin, il y a Sonic, le cadet (15 ans), et également le plus dynamique des trois Gardiens. Aussi souple qu’un chat, il est le seul à pouvoir se mettre en boule en pleine course, en sautant, ou en dévalant une pente. Mais le plus impressionnant était sa vitesse. Brain se souvient qu’il avait réussi une fois à monter et  descendre la colline de Green Hill en l’espace … d’une minute. Mais c’est aussi une vraie tête brûlée, et préfère l’action à la réflexion.
Les trois frères s’étaient installés dans une grotte sur Green Hill, une colline au sud-ouest de Springland :
« Alors, c’est quoi tes « mauvaises nouvelles » » s’impatienta Sonic qui tira Brain de ses pensées
« Hein ! Oh, ouais ! Ben, ces derniers jours, une armée de robots a déferlé sur Springland, faisant capituler toutes les villes sur son passage. Aux dernières nouvelles, Springcity, la capitale de Springland, se serait rendue. »
« Quoi ! Même Springcity ? C’est impossible ! La sécurité y est hautement élevée ! »
« Je sais, Sonic. Mais les robots ont déferlé de partout en plein milieu de la nuit. Au lever du soleil, la ville a capitulée. Le chef de cette armée est un certain Dr. Robotnik, qui se serait proclamé futur maître du monde. »
« Au moins, il ne cache pas ses ambitions. » remarqua Fist
« Un malade surtout ! Mais aussi fou que rusé. Apparemment, il se serait installé discrètement tout autour de la ville, et a lancé une attaque surprise au moment propice. »
« Comme toujours, rien ne t’échappes, Brain ».
« On a intérêt à avoir un max d’informations sur notre ennemi. »
« Notre ennemi ? »
« Eh oui, Fist ! L’heure est venue de mettre enfin en pratique ce qu’on a appris. On doit faire notre devoir de protéger Springland.»
 « T’as raison ! On est des Gardiens après tout. Allez, en route pour Springcity ! »
« Oh ! Oh ! Doucement, Sonic ! Ton plan, c’est de foncer tête baissée et affronter l’armée pour libérer Springcity ? »
« Euh… »
« Ouais ! Ben avant de faire quoi que ce soit, on prépare un plan d’attaque. »
« J’veux bien ! » dit Fist « Mais on a un autre problème. »
« Lequel ? »
« On a plus rien à manger. Si on va à Springcity, on devrait avoir des vivres. »
« Nooon ! » s’exclama Sonic « Même pas un chili hot-dog ? »
« Plus rien ! »
« Ah frangin, oublies tes chili hot-dogs ! On peut en acheter qu’à Springcity dans le coin. Mais Fist a raison, il nous faut des vivres. Sonic, vas dehors et prends le max de fruits possible. »
« OK ! A tout de suite ! » et Sonic sortit de la caverne, et aussi rapide que le son, il descenda  la colline de Green Hill.


Notes de l’auteur :
Il est plus long ce premier chapitre, qui présente Sonic et ses deux frangins, tous les deux étant des personnages de mon invention.
Brain et Fist : pour les non-anglophones, Brain veut dire cerveau et Fist veut dire poing, pas plus explicites comme noms.
Le rôle de Gardien : il fallait bien une raison pour que Sonic et ses deux frérots soient si entraînés. Alors, Knuckles, avec son rôle de Gardien de la Master Emerald, m’a inspiré.
Les chili hot-dogs : je n’ai pas pu résister. Comme dans les séries animées, Sonic a une certaine dépendance aux chili hot-dogs. Mais je ne pense pas le montrer très souvent.
Au fait, dans ce monde, il existe trois races: les humains (espèce dominante), les animaux normaux (comme chez nous), et les animaux hybrides (comme Sonic et Cie). Les humains et hybrides sont parvenus à entrenir une certaine harmonie, après de nombreuses années de conflits.

Ben voilà, c’est tout pour aujourd’hui. « See you next time ! »
[/u]
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #2 le: Avril 13, 2004, 06:36:56 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 448
  • WWW


    Journalisée
Syrul, j'ai lu ton message.
Le fait est que j'ai déja vu ta fanfic, mais que je ne peux actuellement pas la publier.
Nous avons des priorités de publication sur le site, et certains articles passent avant les autres. C'est à dire que ta fanfic sera postée, soit en sur, mais il faudra patienter un peu car ce n'est pas la priorité du moment.

Je bosse en ce moment sur plusieurs articles qui ne me laisse pas le temps de m'interesser au tien, mais ne crois pas pour autant que j'ignore ton travail, car ce n'est pas le cas.

Je respecte le travail de tout un chacun, et essaie de satisfaire au mieux et dans la mesure du possible, donc la patience sera de mise sur ce terrain.
Prend l'exemple de Black Berry, cela fait plusieurs semaines qu'elle m'a envoyé ses dessins, mais je n'avais pas forcément le temps de rédiger sa première galerie. Dès que j'ai pu, je l'ai fait, et c'est là le principal.

Ton travail sera publié en temps et en heure, no soucay, mais patience ! :wink:
   
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #3 le: Avril 13, 2004, 11:27:09 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Bien recu ton message, Cyber. En attendant, je vais préparer la suite. A +.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #4 le: Avril 14, 2004, 12:36:43 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 107
Pas mal...pas mal du tout.
Ca fait un peu compil je trouve ( les trois frangins me font penser à SLR)

Mais par pitié, gaffe aux fautes...ça fait mal dans une fic aussi bien pensée. Sur ce, bonne continuation.
Journalisée
ou gotta catch your dreams before they run away.
Lose your dreams and you might lose your mind.
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #5 le: Avril 14, 2004, 05:42:25 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
J'ai déjà bien avancé (faut dire que le septième chapitre est déjà prêt). Je continue ma fic sur ce forum en attendant que Cyber la mette dans la fan aréa.

Chapitre 2: Un héros naît dans la vengeance

« Skweel ! Peux tu m’expliquer pourquoi nous perdons notre temps ici ? » demanda le Dr. Robotnik au robot/cochon appelé Skweel
« Parce que Green Hill est le dernier lieu à conquérir, docteur. »
« Je ne vois pas l’intérêt de conquérir une colline déserte, aussi grande soit elle. Springcity entre mes mains, ça devrait être suffisant. »
« Vous ne savez pas ? Green Hill est la demeure des trois Gardiens. »
« Les quoi ? »
« D’après ce qu’on m’a dit, cette colline est la demeure de trois hérissons qui veuillent à ce que l’ordre règne sur ce continent. »
« Et c’est pour trois malheureux hérissons que tu fais amener toute une escouade ici ? »
« Ne les sous-estimez pas, docteur ! Ils passent leur vie à s’entraîner au combat. D’après les gens du coin, ils réunissent force, intelligence, souplesse et rapidité. Ces trois là réunis peuvent être dangereux. »
« Soit, soit ! Vas-y, occupes-toi de cette colline, mais dépêches toi ! Il me tarde de partir pour Emeraldland. Je vais préparer mes futurs plans d’attaque. »
« Mais qui va diriger l’attaque ? »
« Toi, bien sûr ! Je n’ai que faire de diriger cette attaque trop simple. Tu devrais pouvoir te débrouiller seul. »
« Bien sûr, docteur ! » et Robotnik laissa Skweel aux commandes de l’attaque.

   « Alors ? Comment comptes-tu libérer Springcity ? » demanda Fist à Brain
«  La première chose à faire est de surtout pas attirer l’attention. J’ai nullement envie d’avoir une armée à mes trousses. Ensuite, on essaye de s’informer où se cache ce Robotnik. On s’infiltre discrètement, on le capture, on lui ordonne de renvoyer son armée, et enfin on le remet aux autorités de Springcity. »
« Ca a l’air simple ! »
« Attends un peu d’être là bas et tu verras si c’est simple. Surtout avec Sonic. Il suffirait d’une gaffe, ou qu’il pique une crise d’impatiente pour qu’il ameute toute la garde. Mais on doit rester ensemble, car à trois, on est plus fort. »
« Reste plus qu’à attendre ce que le frangin en pense. »
« Hé ! T’entends pas un bruit bizarre ? »
Un silence se fit :
« Ouais ! T’as raison » dit Fist « Ca vient de dehors ! »
Fist sortit de la caverne et s’arrêta net, bouche bée. Au pied de la colline, une centaine de robots, ainsi qu’un énorme missile attendaient l’ordre d’attaque :
« Brain ! Brain ! Y’a l’armée de Robotnik au pied de la colline ! »
« QUOI !? »
Brain sortit de la caverne et s’exclama :
« Bon sang ! Robotnik nous a repéré ! J’espère que Sonic s’est pas fait choppé. »

   « Le missile est-il prêt ? »
« Il n’attend plus qu’à faire feu. »
« Très bien ! Montrons leur que nous sommes pas ici pour plaisanter. »

   Sonic secoua un arbre pour faire tomber ses fruits. Green Hill était une colline verdoyante, où de nombreux fruits variés y poussaient régulièrement. Sonic ramassa une noix de coco et continua. Mais quelque chose l’arrêta. Ce quelque chose était l’armée de robots qui se tenait au pied de Green Hill. Mais ce qui le fit lâcher ses fruits, c’était l’énorme missile qui venait de faire feu au milieu de l’armada. Et ce qui le fit paniquer, c’était que le missile venait de percuter la grotte où il habite :
« Brain ! Fist ! »
Oubliant totalement ses fruits, Sonic se fraya un chemin à travers les arbres et la fumée dégageant de l’explosion. Puis la fumée se dissipa, et il s’arrêta devant l’entrée de la grotte, bloquée par un éboulement :
« Brain ! Fist ! »
Pendant un quart d’heure, Sonic essaya de les appeler, sans qu’un murmure ne lui parvienne. Puis il s’agenouilla. Des larmes apparurent sur son visage. Il pleura un long moment pour ses deux frères morts. Puis, son poing se resserra. Le désespoir laissa place à la colère. Sonic lança un regard haineux vers l’armée, toujours au pied de Green Hill. Puis il commença à descendre la colline. Ce jour là, un Gardien demanda vengeance.


Notes de l’auteur :
Brain et Fist : désolé pour ceux qui espéraient les voir en action, parce qu’ils sont vraiment morts. Je voulais donner une raison à Sonic pour s’être lancé seul contre Robotnik. Ben ouais, alors Robotnik tue les deux frères de Sonic, et ce dernier va se venger. Rassurez vous, la vengeance ne sera pas sa seule motivation.
Skweel : c’est le nom officiel du fameux cochon/robot. Dans cette fic, il fait office d’assistant de Robotnik, un peu comme Lafouine dans les séries animées.

Voilà ! On peut dire que ces deux premiers chapitres complétaient le prologue, mais au prochain chapitre, il y aura de l’action,  et ce sera consacré au premier niveau du jeu, « Green Hill Zone ».
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #6 le: Avril 16, 2004, 07:16:12 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Maintenant, un peu d'action! J'attends aussi quelques avis avant de continuer.

Chapitre 3: Descente sur Green Hill

   Skweel observa la colline après l’explosion du missile. Il attendait un quelconque signe des trois hérissons. Mais rien ne se passa. Il s’adressa alors à ses unités :
« Puisque le missile n’a pas suffi à les effrayer, nous allons les chercher nous-mêmes. Ramenez les trois hérissons ici, morts ou vifs ! »
Sur ce, les robots commencèrent à grimper sur Green Hill.

   Un des robots ressemblant à une grosse coccinelle, mais également sur deux roues, quitta son escouade à la recherche de signe de vie. A part quelques animaux apeurés, aucun signe des trois cibles. Puis un bruit retint son attention. Il vit alors une boule bleue foncer à toute vitesse sur lui, dévalant la pente. Le robot fit mine d’esquiver, mais la boule, trop rapide le percuta. Sonic se remit alors debout, observant avec satisfaction le robot exploser. Après l’explosion, il vit un faucon à la place du robot. Le faucon s’envola et s’approcha de Sonic :
« Merci de m’avoir libéré ! »
« Hein ? Qui est tu ? »
« Je m’appelle Skye. Robotnik m’a capturé et enfermé dans cette machine. Mais tu m’as libéré en la détruisant. »
« Il se sert d’animaux pour faire fonctionner ses robots ? L’ordure ! »
« Comment t’appelles-tu ? »
« Sonic. »
« Eh bien, Sonic ! Tu devrais détruire un max de robots, histoire de sauver le plus d’animaux possibles. Moi, je pars ! »
« Où vas-tu ? »
« Je rentre chez moi. Bonne chance ! » et Skye partit
« D’abord, il enferme des animaux dans des machines, et maintenant, il tue mes deux frères. » pensa le hérisson bleu « Je te le jure, Robotnik, tu ne quitteras pas Green Hill vivant ! » et il reprit le chemin, la rage au ventre.

   Sonic observa d’une falaise une escouade de robots/coccinelles et de robots/abeilles. Il décida de les attaquer par surprise. Il sauta de la falaise, se mis en boule pendant sa chute, et atterissa sur une coccinelle qui explosa aussitôt. Le reste de la patrouille fut alertée et les abeilles firent feu. De sa rapidité, Sonic esquiva tous les tirs. Déboussolées par la vitesse de leur ennemi, les abeilles finirent par tirer sur leurs alliées coccinelles qui explosèrent. Profitant de la situation, le hérisson bleu détruisit d’un saut toutes les abeilles. La bataille terminée, il fit les comptes. Une dizaine d’oiseaux et de lapins venaient d’être sauvés.

   « Capitaine Skweel ! » déclara un robot « Nous avons des problèmes ! »
« Qu’y a-t-il ? »
« Une dizaine de nos unités vient d’être détruite dans la zone C. »
« Ils se montrent enfin ! Ordonnez aux unités restantes de capturer à tout prix les trois cibles ! »

   Sonic coura le plus vite possible pour semer les robots à ses trousses. Apparemment, l’alerte était donnée. Il espérait pouvoir discrètement détruire le plus de machine. Mais il du changer de plan : trouver Robotnik et le tuer, ou au moins le capturer. Ca devrait semer la pagaille chez l’ennemi. Une fois qu’il aura passé ce col, il sera au pied de Green Hill.
Les abeilles/robots tirèrent sur le hérisson bleu. Ce dernier, en essayant d’éviter les tirs, trébucha de la corniche, et chuta quelques mètres plus bas. Lorsqu’il retrouva ses esprits, c’était pour s’apercevoir que d’un côté, des robots/ crabes et libellules l'empêchaient de continuer, et que de l’autre, les abeilles interdisaient tout demi-tour. Finalement, Sonic trouva une issue de secours, la rivière. Il plongea dedans et se laissa emporter par le courant.
Mais d’autres ennuis arrivèrent, car cette rivière était infestée de robots/piranhas. Déjà qu’il n’aimait pas l’eau, Sonic eut un mal fou pour se mettre en boule. Dans cette position, il encaissa tous les coups de mâchoire de ses ennemis. Finalement, en manque d’air, il sortit de l’eau, peu importe ce qui l’attendait à la surface. Heureusement, il n’y avait aucun ennemi proche. Sonic remarqua alors qu’il était au pied de la colline, et qu’il apercevait le campement de Robotnik non loin.

   « Alors Skwell ? Ca avance ton invasion ? » demanda Robotnik
     « Les trois hérissons se sont montrés. Ce n’est qu’une question de temps avant de les capturer. »
« Bien ! »
« Attendez ! On me signale quelque chose. QUOI ?! »
« Qu’est ce qui se passe ? »
« Un des hérissons se dirige droit sur nous. »
« Pardon ? Je croyais que tu étais sur le point de les capturer. »
« Je ne sais pas ! Il a du se frayer un passage jusqu’ici. »
« Je vois. Même pour les missions les plus simples, tu n’arrives pas à faire les choses correctement. Au fait, est ce que la mise au point de mon Egg-o-Matic est terminée ? »
« Oui, mais pourquoi ? »
« Alors je vais m’occuper personnellement de ce hérisson. Dis au reste des robots de s’occuper des deux derniers ! »
« A vos ordres, docteur ! »

   Sonic était à quelque mètres du camp lorsqu’il aperçut un énorme cockpit flottant s’approcher de lui. A son bord, il y avait un homme gros et chauve avec une longue moustache rousse :
« Voici donc le fameux hérisson ! » annonça l’homme
« Et tu es qui toi ? »
« Je suis le docteur Robotnik, génie suprême et futur empereur de Mobius. »
A ce nom, la rage de Sonic revint :
« Toi ! Tu vas payer pour ce que tu as fait ! »
« Oh ! Vraiment ? Je ne crois que ce soit possible, car je vais te pulvériser. »
« Et comment ? » demanda Sonic d’un ton de défi
« Comme ça ! »
Robotnik appuya sur bouton et une trappe s’ouvrit sous le cockpit. De cette trappe sortit une énorme boule de fer attachée à une chaîne :
« Un dernier mot avant de mourir ? » demanda le savant fou
Sonic ne répondit rien, et attaqua sans crier garde l’Egg-o-Matic. Surpris, Robotnik fut déboussolé quelques instants, ce qui permet à son adversaire de continuer d’endommager la machine. Finalement, la boule commença à se balancer. Sonic du alors prendre le temps  d’esquiver celle-ci avant de continuer d’attaquer. La technique fonctionna un moment. Mais Sonic, ayant mal calculé son coup, finit par se prendre la boule en pleine face, et se retrouva à terre, sonné. Robotnik ricana et sortit un blaster pour achever son adversaire. N’ayant plus la force de se relever, Sonic ferma les yeux et attendit le coup fatal. Mais il ne vint pas. A la place, il entendit Robotnik grogner de douleur. Il ouvra les yeux et comprit la situation. Au dernier moment, le faucon Skye venait de faire un piqué sur le docteur :
« Oiseau de malheur ! Attends un peu ! » et Robotnik essaya de tirer sur le faucon, oubliant totalement Sonic
Ce dernier saisissa la situation et attaqua. Mais au lieu de viser le cockpit, il visa la chaîne qui retenait la boule, et cette dernière s’écroula lourdement au sol. S’apercevant que les choses se retournèrent contre lui, Robotnik hésita un moment, puis finalement :
« Bien joué, hérisson ! Tu as gagné cette bataille, mais certainement pas la guerre. Ne te crois pas en sécurité sur ta colline. Nous nous retrouverons. »
Avant que Sonic ne puisse l’en empêcher, l’Egg-o-Matic metta les pleins gaz vers le campement.
Le faucon Skye rejoigna Sonic :
« Merci du coup de bec ! Sans toi, j’aurais rejoins mes frères. »
« Disons que j’ai payé ma dette. Mais si tu veux, je peux t’aider à détruire les robots restants. »
« Sympa ! Mais d’abord, je dois rattraper ce Robotnik. »


   « Skweel ! On file d’ici ! Vite ! »
« Mais, docteur ! On a encore capturé aucun hérisson. »
« Peu importe ! Celui de tout à l’heure va arriver d’une seconde à l’autre, et on a aucune unité pour nous protéger. »
« Et le robotiseur ? »
« Laisses le ici ! On n’a pas le temps de l’emporter ! »

   Sonic arriva au campement, à présent désert. Tous les autres robots fouillaient la colline et leur chef s’était fait la malle. Il frappa son poing au sol :
« Il m’a échappé ! »
« T’inquiètes pas ! » répondit Skye « Il s’est sûrement planqué dans son repaire. »
Après une courte recherche, le duo trouva une étrange capsule. A sa vue, Skye commença à s’agiter :
« Qu’est ce qui ne va pas ? » demanda Sonic
« Cette machine ! C’est cette machine qui m’a enfermé dans ce robot ! »
« C’est donc cette machine qui crée les robots, hein ? On n’a qu’à la détruire, c’est toujours ça de gagné. »
Sonic essaya de détruire la capsule avec une attaque. Mais le blindage était trop résistant. Comment la détruire alors ? Puis il vit un bouton sur la capsule. Il sauta dessus, et immédiatement, la capsule explosa de l’intérieur. De nombreux animaux en sortirent, à présent libérés :
« Sonic ! Regarde ! » appela Skye
Sur la colline, on apercevait plusieurs petites explosions :
« Allons voir ! »
Une fois de retour sur Green Hill, il s’attendait à être accueillit par des robots. Mais il ne vit même pas l’ombre d’une machine. Par contre, il semblait y avoir beaucoup plus d’animaux qu’avant :
« J’ai compris ! » finit par dire Skye « En détruisant la capsule, tu as non seulement libéré les animaux à l’intérieur, mais aussi ceux enfermés dans les robots. »
Finalement, Sonic atteigna l’entrée de la grotte où il habitait, toujours bouchée. Brain ! Fist ! Sur le coup, il les avait cru morts. Mais peut-être qu’ils se sont échappés. Il fouilla la colline toute la journée et une bonne partie de la nuit avant de s’écrouler de fatigue. Il se réveilla de désespoir le lendemain. Le doute n’était plus permis. Brain et Fist étaient bien morts. Que faire maintenant ? Il n’a même pas pu les venger, Robotnik s’est échappé. Puis il se souvint des derniers mots du savant fou :
« Ne te crois pas en sécurité sur ta colline. Nous nous retrouverons. »
Robotnik allait revenir, et il frappera très fort cette fois :
« Brain ! Fist ! Que dois-je faire ? »
Ton devoir de Gardien, finit il par se dire. Il devait chasser Robotnik de Springland. Il prit alors sa décision et retourna au campement désert.


   « Enfin, t’es là ! » dit Skye qui avait attendu au campement
« Désolé d’avoir été long ! Je réfléchissais à ce que je vais faire. »
« Et qu’est que tu vas faire ? »
« Je vais m’occuper de Robotnik ! »
« Quoi ?! Tu veux vraiment affronter lui et toute son armée ? »
« J’y ai réfléchi. Je ne peux en rester là après tout ce qu’il a fait. En plus, son armée ne posera pas de problème si je trouve des capsules comme celle d’hier. Bref, le vrai danger, c’est Robotnik. C’est décidé, Skye ! Je pars pour Springcity ! »
« Je suppose que quoi que je dise, tu iras quand même ? »
« Oui ! »
« Tu connais le cratère qui se trouve sur la route de Springcity ? »
« Le cratère volcanique ? »
« C’est ça ! Passes par là et tu devrais être à Springcity d’ici cette nuit, vu ta vitesse. »
« Je vois ! Merci, Skye ! »
« De rien ! Sois très prudent surtout ! » et Skye partit, pour de bon cette fois

   Sonic retourna de nouveau à l’entrée bouchée de la grotte :
« Brain ! Fist ! Je pars pour Springcity pour éliminer  Robotnik. Je jure que tant que Springland ne sera pas libérée, je n’aurais pas de repos. Maintenant, reposez en paix, mes frères ! »
Sonic descendit de Green Hill, et se retourna pour regarder une dernière fois la colline où il avait grandi. Puis il se mit à courir vers l’Est, vers Springcity.

   Non loin de là, une silhouette ronde observa Sonic partir :
« Ca a commencé ! »



Notes de l’auteur : Ouf, il était vraiment long ce chapitre. Ce n’est pas vraiment facile, et je refais souvent le niveau en question (merci Sega pour ce Sonic Mega Collection sur GC !) pour avoir un max d’idées.
Enfin de l’action ! Ca commençait peut-être à vous gonfler le prologue. A présent, chaque chapitre sera consacré à une zone du jeu (au nombre de 6, dont celle que l’on vient de faire), avec en plus la bataille finale et l’épilogue. Au total, reste encore 7 chapitres.
Skye : Hé, hé ! Clin d’œil à Grandia 2, un RPG que j’ai adoré sur Dreamcast. Dans ce jeu, Skye était le faucon fidèle et bavard du héros. Je ne sais pas encore si je le ferais réapparaître.
Robotnik : Ca, tout le monde le sait. A la fin de chaque niveau du jeu, il apparaît comme boss. Ici, il utilisait une boule attachée à une chaîne pour nous envoyer ad patres. Par contre, le coup du blaster, je l’ai rajouté, car je trouvais lourd que l’on puisse mourir juste en se prenant une boule dans la tronche.
Sonic n’aime pas l’eau : Je ne sais pas dans le jeu, mais c’est toujours comme ça dans les séries animés, Sonic a une phobie de l’eau. Mais bon, comme va y avoir des passages aquatiques, j’ai préféré seulement qu’il déteste les baignades.
La silhouette : Surprise ! Ce sera pour plus tard, mais à mon avis, BEAUCOUP plus tard.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #7 le: Avril 17, 2004, 07:52:33 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 107
Je te préviens, si tu veux que je continue à lire, il va falloir faire + attention à l'orthographe.....Non, je suis trop méchante là, mais corrige-moi au moins ce atterissa en atterrit ça sera déjà plus joli. Si tu veux une correction plus poussée dis-le également. Je me ferai un plaisir de t'aider.
Journalisée
ou gotta catch your dreams before they run away.
Lose your dreams and you might lose your mind.
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #8 le: Avril 17, 2004, 08:36:18 am »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Désolé! Ma conjuguaison n'est plus ce qu'elle était, je vais essayer de faire le plus gaffe possible pour la suite.


Chapitre 3: Descente sur Green Hill

Skweel observa la colline après l’explosion du missile. Il attendait un quelconque signe des trois hérissons. Mais rien ne se passa. Il s’adressa alors à ses unités :
« Puisque le missile n’a pas suffi à les effrayer, nous allons les chercher nous-mêmes. Ramenez les trois hérissons ici, morts ou vifs ! »
Sur ce, les robots commencèrent à grimper sur Green Hill.

Un des robots ressemblant à une grosse coccinelle, mais également sur deux roues, quitta son escouade à la recherche de signe de vie. A part quelques animaux apeurés, aucun signe des trois cibles. Puis un bruit retint son attention. Il vit alors une boule bleue foncer à toute vitesse sur lui, dévalant la pente. Le robot fit mine d’esquiver, mais la boule, trop rapide le percuta. Sonic se remit alors debout, observant avec satisfaction le robot exploser. Après l’explosion, il vit un faucon à la place du robot. Le faucon s’envola et s’approcha de Sonic :
« Merci de m’avoir libéré ! »
« Hein ? Qui est tu ? »
« Je m’appelle Skye. Robotnik m’a capturé et enfermé dans cette machine. Mais tu m’as libéré en la détruisant. »
« Il se sert d’animaux pour faire fonctionner ses robots ? L’ordure ! »
« Comment t’appelles-tu ? »
« Sonic. »
« Eh bien, Sonic ! Tu devrais détruire un max de robots, histoire de sauver le plus d’animaux possibles. Moi, je pars ! »
« Où vas-tu ? »
« Je rentre chez moi. Bonne chance ! » et Skye partit
« D’abord, il enferme des animaux dans des machines, et maintenant, il tue mes deux frères. » pensa le hérisson bleu « Je te le jure, Robotnik, tu ne quitteras pas Green Hill vivant ! » et il reprit le chemin, la rage au ventre.

Sonic observa d’une falaise une escouade de robots/coccinelles et de robots/abeilles. Il décida de les attaquer par surprise. Il sauta de la falaise, se mis en boule pendant sa chute, et atterit sur une coccinelle qui explosa aussitôt. Le reste de la patrouille fut alertée et les abeilles firent feu. De sa rapidité, Sonic esquiva tous les tirs. Déboussolées par la vitesse de leur ennemi, les abeilles finirent par tirer sur leurs alliées coccinelles qui explosèrent. Profitant de la situation, le hérisson bleu détruisit d’un saut toutes les abeilles. La bataille terminée, il fit les comptes. Une dizaine d’oiseaux et de lapins venaient d’être sauvés.

« Capitaine Skweel ! » déclara un robot « Nous avons des problèmes ! »
« Qu’y a-t-il ? »
« Une dizaine de nos unités vient d’être détruite dans la zone C. »
« Ils se montrent enfin ! Ordonnez aux unités restantes de capturer à tout prix les trois cibles ! »

Sonic coura le plus vite possible pour semer les robots à ses trousses. Apparemment, l’alerte était donnée. Il espérait pouvoir discrètement détruire le plus de machine. Mais il du changer de plan : trouver Robotnik et le tuer, ou au moins le capturer. Ca devrait semer la pagaille chez l’ennemi. Une fois qu’il aura passé ce col, il sera au pied de Green Hill.
Les abeilles/robots tirèrent sur le hérisson bleu. Ce dernier, en essayant d’éviter les tirs, trébucha de la corniche, et chuta quelques mètres plus bas. Lorsqu’il retrouva ses esprits, c’était pour s’apercevoir que d’un côté, des robots/ crabes et libellules l'empêchaient de continuer, et que de l’autre, les abeilles interdisaient tout demi-tour. Finalement, Sonic trouva une issue de secours, la rivière. Il plongea dedans et se laissa emporter par le courant.
Mais d’autres ennuis arrivèrent, car cette rivière était infestée de robots/piranhas. Déjà qu’il n’aimait pas l’eau, Sonic eut un mal fou pour se mettre en boule. Dans cette position, il encaissa tous les coups de mâchoire de ses ennemis. Finalement, en manque d’air, il sortit de l’eau, peu importe ce qui l’attendait à la surface. Heureusement, il n’y avait aucun ennemi proche. Sonic remarqua alors qu’il était au pied de la colline, et qu’il apercevait le campement de Robotnik non loin.

« Alors Skwell ? Ca avance ton invasion ? » demanda Robotnik
« Les trois hérissons se sont montrés. Ce n’est qu’une question de temps avant de les capturer. »
« Bien ! »
« Attendez ! On me signale quelque chose. QUOI ?! »
« Qu’est ce qui se passe ? »
« Un des hérissons se dirige droit sur nous. »
« Pardon ? Je croyais que tu étais sur le point de les capturer. »
« Je ne sais pas ! Il a du se frayer un passage jusqu’ici. »
« Je vois. Même pour les missions les plus simples, tu n’arrives pas à faire les choses correctement. Au fait, est ce que la mise au point de mon Egg-o-Matic est terminée ? »
« Oui, mais pourquoi ? »
« Alors je vais m’occuper personnellement de ce hérisson. Dis au reste des robots de s’occuper des deux derniers ! »
« A vos ordres, docteur ! »

Sonic était à quelque mètres du camp lorsqu’il aperçut un énorme cockpit flottant s’approcher de lui. A son bord, il y avait un homme gros et chauve avec une longue moustache rousse :
« Voici donc le fameux hérisson ! » annonça l’homme
« Et tu es qui toi ? »
« Je suis le docteur Robotnik, génie suprême et futur empereur de Mobius. »
A ce nom, la rage de Sonic revint :
« Toi ! Tu vas payer pour ce que tu as fait ! »
« Oh ! Vraiment ? Je ne crois que ce soit possible, car je vais te pulvériser. »
« Et comment ? » demanda Sonic d’un ton de défi
« Comme ça ! »
Robotnik appuya sur bouton et une trappe s’ouvrit sous le cockpit. De cette trappe sortit une énorme boule de fer attachée à une chaîne :
« Un dernier mot avant de mourir ? » demanda le savant fou
Sonic ne répondit rien, et attaqua sans crier garde l’Egg-o-Matic. Surpris, Robotnik fut déboussolé quelques instants, ce qui permet à son adversaire de continuer d’endommager la machine. Finalement, la boule commença à se balancer. Sonic du alors prendre le temps d’esquiver celle-ci avant de continuer d’attaquer. La technique fonctionna un moment. Mais Sonic, ayant mal calculé son coup, finit par se prendre la boule en pleine face, et se retrouva à terre, sonné. Robotnik ricana et sortit un blaster pour achever son adversaire. N’ayant plus la force de se relever, Sonic ferma les yeux et attendit le coup fatal. Mais il ne vint pas. A la place, il entendit Robotnik grogner de douleur. Il ouvra les yeux et comprit la situation. Au dernier moment, le faucon Skye venait de faire un piqué sur le docteur :
« Oiseau de malheur ! Attends un peu ! » et Robotnik essaya de tirer sur le faucon, oubliant totalement Sonic
Ce dernier saisissa la situation et attaqua. Mais au lieu de viser le cockpit, il visa la chaîne qui retenait la boule, et cette dernière s’écroula lourdement au sol. S’apercevant que les choses se retournèrent contre lui, Robotnik hésita un moment, puis finalement :
« Bien joué, hérisson ! Tu as gagné cette bataille, mais certainement pas la guerre. Ne te crois pas en sécurité sur ta colline. Nous nous retrouverons. »
Avant que Sonic ne puisse l’en empêcher, l’Egg-o-Matic metta les pleins gaz vers le campement.
Le faucon Skye rejoigna Sonic :
« Merci du coup de bec ! Sans toi, j’aurais rejoins mes frères. »
« Disons que j’ai payé ma dette. Mais si tu veux, je peux t’aider à détruire les robots restants. »
« Sympa ! Mais d’abord, je dois rattraper ce Robotnik. »


« Skweel ! On file d’ici ! Vite ! »
« Mais, docteur ! On a encore capturé aucun hérisson. »
« Peu importe ! Celui de tout à l’heure va arriver d’une seconde à l’autre, et on a aucune unité pour nous protéger. »
« Et le robotiseur ? »
« Laisses le ici ! On n’a pas le temps de l’emporter ! »

Sonic arriva au campement, à présent désert. Tous les autres robots fouillaient la colline et leur chef s’était fait la malle. Il frappa son poing au sol :
« Il m’a échappé ! »
« T’inquiètes pas ! » répondit Skye « Il s’est sûrement planqué dans son repaire. »
Après une courte recherche, le duo trouva une étrange capsule. A sa vue, Skye commença à s’agiter :
« Qu’est ce qui ne va pas ? » demanda Sonic
« Cette machine ! C’est cette machine qui m’a enfermé dans ce robot ! »
« C’est donc cette machine qui crée les robots, hein ? On n’a qu’à la détruire, c’est toujours ça de gagné. »
Sonic essaya de détruire la capsule avec une attaque. Mais le blindage était trop résistant. Comment la détruire alors ? Puis il vit un bouton sur la capsule. Il sauta dessus, et immédiatement, la capsule explosa de l’intérieur. De nombreux animaux en sortirent, à présent libérés :
« Sonic ! Regarde ! » appela Skye
Sur la colline, on apercevait plusieurs petites explosions :
« Allons voir ! »
Une fois de retour sur Green Hill, il s’attendait à être accueillit par des robots. Mais il ne vit même pas l’ombre d’une machine. Par contre, il semblait y avoir beaucoup plus d’animaux qu’avant :
« J’ai compris ! » finit par dire Skye « En détruisant la capsule, tu as non seulement libéré les animaux à l’intérieur, mais aussi ceux enfermés dans les robots. »
Finalement, Sonic atteigna l’entrée de la grotte où il habitait, toujours bouchée. Brain ! Fist ! Sur le coup, il les avait cru morts. Mais peut-être qu’ils se sont échappés. Il fouilla la colline toute la journée et une bonne partie de la nuit avant de s’écrouler de fatigue. Il se réveilla de désespoir le lendemain. Le doute n’était plus permis. Brain et Fist étaient bien morts. Que faire maintenant ? Il n’a même pas pu les venger, Robotnik s’est échappé. Puis il se souvint des derniers mots du savant fou :
« Ne te crois pas en sécurité sur ta colline. Nous nous retrouverons. »
Robotnik allait revenir, et il frappera très fort cette fois :
« Brain ! Fist ! Que dois-je faire ? »
Ton devoir de Gardien, finit il par se dire. Il devait chasser Robotnik de Springland. Il prit alors sa décision et retourna au campement désert.


« Enfin, t’es là ! » dit Skye qui avait attendu au campement
« Désolé d’avoir été long ! Je réfléchissais à ce que je vais faire. »
« Et qu’est que tu vas faire ? »
« Je vais m’occuper de Robotnik ! »
« Quoi ?! Tu veux vraiment affronter lui et toute son armée ? »
« J’y ai réfléchi. Je ne peux en rester là après tout ce qu’il a fait. En plus, son armée ne posera pas de problème si je trouve des capsules comme celle d’hier. Bref, le vrai danger, c’est Robotnik. C’est décidé, Skye ! Je pars pour Springcity ! »
« Je suppose que quoi que je dise, tu iras quand même ? »
« Oui ! »
« Tu connais le cratère qui se trouve sur la route de Springcity ? »
« Le cratère volcanique ? »
« C’est ça ! Passes par là et tu devrais être à Springcity d’ici cette nuit, vu ta vitesse. »
« Je vois ! Merci, Skye ! »
« De rien ! Sois très prudent surtout ! » et Skye partit, pour de bon cette fois

Sonic retourna de nouveau à l’entrée bouchée de la grotte :
« Brain ! Fist ! Je pars pour Springcity pour éliminer Robotnik. Je jure que tant que Springland ne sera pas libérée, je n’aurais pas de repos. Maintenant, reposez en paix, mes frères ! »
Sonic descendit de Green Hill, et se retourna pour regarder une dernière fois la colline où il avait grandi. Puis il se mit à courir vers l’Est, vers Springcity.

Non loin de là, une silhouette ronde observa Sonic partir :
« Ca a commencé ! »



Notes de l’auteur : Ouf, il était vraiment long ce chapitre. Ce n’est pas vraiment facile, et je refais souvent le niveau en question (merci Sega pour ce Sonic Mega Collection sur GC !) pour avoir un max d’idées.
Enfin de l’action ! Ca commençait peut-être à vous gonfler le prologue. A présent, chaque chapitre sera consacré à une zone du jeu (au nombre de 6, dont celle que l’on vient de faire), avec en plus la bataille finale et l’épilogue. Au total, reste encore 7 chapitres.
Skye : Hé, hé ! Clin d’œil à Grandia 2, un RPG que j’ai adoré sur Dreamcast. Dans ce jeu, Skye était le faucon fidèle et bavard du héros. Je ne sais pas encore si je le ferais réapparaître.
Robotnik : Ca, tout le monde le sait. A la fin de chaque niveau du jeu, il apparaît comme boss. Ici, il utilisait une boule attachée à une chaîne pour nous envoyer ad patres. Par contre, le coup du blaster, je l’ai rajouté, car je trouvais lourd que l’on puisse mourir juste en se prenant une boule dans la tronche.
Sonic n’aime pas l’eau : Je ne sais pas dans le jeu, mais c’est toujours comme ça dans les séries animés, Sonic a une phobie de l’eau. Mais bon, comme va y avoir des passages aquatiques, j’ai préféré seulement qu’il déteste les baignades.
La silhouette : Surprise ! Ce sera pour plus tard, mais à mon avis, BEAUCOUP plus tard.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #9 le: Avril 17, 2004, 12:52:33 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Chapitre 4: A l'épreuve du feu

Sonic finit par atteindre le temple du cratère dans l’après-midi. Sur la route qui allait de Green Hill à Springcity se trouvait un cratère volcanique. Au beau milieu de celui-ci, il y avait les ruines d’un énorme édifice. Il aurait été construit par les échidnés, un peuple ayant disparu depuis fort longtemps.
Il y avait des millénaires de cela, les échidnés étaient la race dominante de Mobius. Ce peuple, constitué de guerriers et d’érudits, avait prospéré durant des éons. On ignore pourtant la cause de leur déclin. Certains parlent d’une guerre entre les clans échidnés, d’autres pensent à un cataclysme naturel. Quoi qu’il en soit, tout ce qu’il reste des échidnés, ce sont des ruines comme celles du cratère.

   « Bon sang ! Quelle idée de construire un temple dans un endroit pareil ! » pensa Sonic qui prenait soin d’éviter de tomber dans la lave qui émergeait du sol.
Brain lui avait expliqué un jour qu’en plus de ces ruines, il existait également un énorme complexe souterrain, mais il n’en a jamais su quelle l’était son utilité. Mais pour l’instant, Sonic s’en moquait. La route principale faisait un détour à cause du cratère, en passant par celui-ci, il arrivera plus vite à Springcity.
Mais alors qu’il venait de pénétrer dans les ruines, il s’arrêta et se cacha. En effet, une abeille/robot, comme il en avait détruit à Green Hill, était à quelques mètres non loin. Sonic l’observa quelques instants, et il en conclut que ce robot montait la garde. Mais pourquoi ?

   Skweel pénétra dans la salle de contrôle où l’attendait le Dr. Robotnik :
« Le robotiseur est prêt, docteur ! D’ici deux ou trois jours, notre armée sera encore plus grosse que la dernière fois. »
Le docteur ne fit qu’acquiescer. Il avait encore du mal à digérer sa défaite contre le hérisson. Ce contretemps l’a mis en rogne. Mais quelle puissance pouvaient avoir les hérissons tous les trois réunis ? :
« Docteur ? Je voudrais savoir pourquoi nous installer ici plutôt que retourner à Springcity ? » demanda Skweel
« Parce que personne ne se doutera que nous nous cachons ici. Seul un génie comme moi pourrait construire une base dans cette grotte volcanique. De plus, ça fait partie de mon plan. Je suis sûr qu’à l’heure qu’il est, les hérissons sont en route pour Springcity. J’ai ordonné aux robots là bas de ne rien faire contre eux. Pendant que les hérissons essayeront de me trouver en vain, nous nous installerons sur Green Hill. Lorsqu’ils reviendront bredouilles chez eux, nous les accueillerons comme il se doit. Après tout, il n’y a pas plus grand honneur que de mourir chez soi. »
« Excellent plan ! »
« Evidemment, puisqu’il vient de moi ! »
Skweel observa alors les moniteurs de la salle, qui présentaient plusieurs pièces du souterrain :
« A quoi servait ce souterrain ? »
« J’y ai réfléchi. Les échidnés étaient pour la plupart des guerriers. Selon moi, ce souterrain était une épreuve pour tester leur valeur. »
« Sans doute ! »

   Sonic aperçut finalement un vieil escalier qui descendait dans les profondeurs. Bien qu’il n’avait pas le temps de jouer aux touristes, il avait un doute. Voilà déjà deux robots qui montaient la garde détruit. Il se demanda si ces ruines ne cachaient pas quelque chose :
« Oh tant pis ! Je jette un coup d’œil deux secondes puis je reprends la route. »
En bas de l’escalier, il y avait une petite pièce qui ne semblait avoir aucune autre issue. Sonic allait partir lorsqu’il découvrit un bouton au sol. Poussé par la curiosité, il l’actionna. La pièce trembla et le hérisson perdit l’équilibre. La secousse terminée, il remarqua qu’un autre escalier qui descendait était apparu :
« Oh, oh ! » fit il en voyant des robots monter de ce fameux escalier

   « Docteur ! Regardez ça ! »
« Qu’est ce qui passe encore ? » Robotnik observa le moniteur « LE HERISSON ! Skweel ! Sonnes l’alerte ! »

   Après s’être débarrassé des robots, Sonic remarqua un voyant rouge s’allumer et une sirène se déclencher. Pas de doute, Robotnik avait installé une base ici. Peut-être y avait-il une capsule dans le coin. Il descendit l’escalier à la recherche de la salle de contrôle.


   Dans la salle de contrôle :
« Etrange ! Il est seul à nous attaquer. »
« Peu importe ! Attends un peu, petit hérisson ! On va s’amuser ! » et Robotnik s’approcha des commandes, un œil gardé sur les moniteurs.

   En bas de l’escalier, Sonic atteignit un long couloir :
« L’endroit idéal pour accélérer » pensa t-il
Il pris son élan et fonça à travers le couloir. A peine quelques mètres de courses plus tard, il entendit un clic, tout de suite après suivi d’un bruit sourd au dessus de lui. Il leva la tête et poussa un cri d’horreur. Le plafond, qui était hérissé de pics était en train de s’écrouler. Sonic accéléra et évita de justesse de se faire empalé. Il s’arrêta et repris son souffle. Si Brain avait été là, il se serait douté que ce couloir était piégé. Sonic décida alors d’avancer prudemment pour éviter un autre piège.
Encore quelques mètres plus loin, un autre clic se fit entendre. Il se retourna et vit qu’une porte en pierre venait de se refermer derrière lui. Il entendit un autre bruit de pierre en mouvement, et cette fois, c’était de la lave qui tombait du plafond. Pétrifié un instant par la surprise, Sonic accéléra de plus belle. Le liquide bouillant s’écoulait à une vitesse folle et était en train de rattraper le Gardien, malgré la vitesse de celui-ci. Il commença à désespérer, puis il vit un bouton sur le mur. Il prit le risque de s’arrêter pour lire « Urgence » au dessus du bouton, qu’il s’empressa d’actionner. Aussitôt, une autre porte de pierre derrière lui se referma et bloqua le magma.

   « Arghh ! Non ! Il est trop rapide ! »
Robotnik frappa sur les commandes en voyant ses pièges échouer, jusqu’à ce que Skweel l’interpelle :
« Docteur ! Il va être ici d’une seconde à l’autre ! »
Le savant fou s’avança vers plusieurs robots qui attendaient les ordres :
« Vous voyez ce hérisson sur les moniteurs ? Trouvez le et éliminez le ! »
« Vous pensez vraiment qu’ils parviendront à l’attraper ? » demanda Skwell une fois les robots partis
« L’attraper, non ! Par contre, ils le forceront à prendre l’autre couloir, et là » Robotnik termina sa phrase par un rictus qui en disait long

   « Enfin ! » fit Sonic qui commençait à croire que couloir ne finirait pas. En effet, il avait atteint une intersection, et il avait le choix entre soit continuer tout droit, ou soit tourner à gauche. Il prit à gauche, car il y a aperçu un escalier qui montait cette fois.
Malheureusement, il y avait une autre escouade de robots qui descendait cet escalier. Sonic les évalua à une vingtaine. La bataille étant trop inégale dans ce couloir étroit, il fit demi-tour et pris l’autre chemin.
Ce dernier le mena dans une immense caverne. Tout d’un coup, le hérisson freina de toutes ses forces, pour éviter de chuter dans la rivière de lave qui coulait dans cette caverne. Sonic était de nouveau en très mauvaise posture, car d’un côté, il ne pouvait plus avancer, et les robots de tout à l’heure l’empêchaient de faire demi-tour. Sonic préféra tenter un combat désespéré contre les robots plutôt que de suicider dans la lave. Les robots arrivèrent : des abeilles, d’autres ressemblant à des larves ornés de pics, ou encore des chauves-souris, le tout dirigé par un énorme colosse. A cause du couloir, les robots ne pouvaient rentrer dans la caverne que trois par trois. Une chauve-souris, une larve et le colosse attaquèrent les premiers. Sonic sauta et détruisit la chauve-souris, puis s’occupa de la larve en utilisant une roulade au sol pour éviter d’attaquer sur ses pics. A peine eut-il le temps de se relever qu’il du se baisser pour éviter un coup de poing du colosse. Ce dernier frappa alors un rocher qui éclata en morceaux, ce qui fit grincer les dents de Sonic en constatant la puissance de son adversaire. Un des morceaux du rocher tomba dans la rivière de magma et  commença à se faire emporter par le courant. En voyant cela, Sonic saisit sa dernière chance de s’échapper. Il sauta sur le rocher avant qu’il ne soit trop loin. Les robots, eux, restaient là, incapables de rejoindre leur cible à présent. Sonic soupira de soulagement, bien qu’il savait qu’il n’était pas encore tiré d’affaire. Il fallait encore espérer que cette rivière menait à une sortie. Sonic prit alors le temps d’examiner la caverne sur son embarcation de fortune. La grotte était vaste, et le plafond s’élevait à une dizaine de mètres au dessus de lui. Il remarqua alors qu’une passerelle se trouvait en hauteur, malheureusement trop haute pour qu’il puisse l’atteindre. Son observation fut interrompue lorsqu’une secousse se fit sentir dans toute la caverne. Puis un geyser de magma surgit de la rivière et emporta le rocher où se trouvait Sonic. Ce dernier fut éjecté de son embarcation, mais (par on ne sait quel miracle) il atterrit sur la passerelle qu’il observait plus tôt. Complètement déboussolé par les événements, Sonic resta quelques instants allongé sur la passerelle.
De nouveau debout, il remarqua que la passerelle menait à une porte s’enfonçant  dans la roche de chaque côté. Il prit celle en face de lui. Tout de suite après, un escalier descendait sur la gauche. Il sursauta lorsqu’il aperçut les robots de tout à l’heure monter l’escalier. Cette porte ramenait en fait de là où il venait. Il fit demi-tour pour prendre l’autre porte de la passerelle. Elle le mena dans une petite salle bourrée de moniteurs et de commandes. La salle de contrôle. Cette dernière était déserte, mais un café renversé montrait un départ précipité récent :
« A moins que les robots se mettent au café, Robotnik devait être ici. »
Des bruits venant de la passerelle montraient que les robots approchaient. Sonic ne perdit pas une seconde, et détruisit moniteurs et commandes avant de prendre une autre sortie. L’explosion de la salle provoqua un éboulement qui empêcha les robots de suivre le hérisson.      
 
   Sonic poussa un autre soupir de soulagement en apercevant enfin la lumière du jour. Cette issue de secours l’a menée de l’autre côté. Sans perdre une seconde, il avança vers la sortie des ruines. Soudainement, une boule de feu surgit de nulle part et embrasa l’herbe. Très rapidement, le feu empêcha Sonic d’avancer. Malgré le crépitement des flammes il pu entendre un ricanement familier :
« Robotnik ! »
« Bonne réponse ! » le savant, toujours sur son Egg-o-Matic s’approcha « Comme promis, nous nous retrouvons, hérisson. Je t’ai observé de la salle de contrôle. Très impressionnant ! Est-ce que les autres Gardiens sont aussi doués ? »
Une nouvelle fois, la rage revint chez Sonic :
« Ils sont morts. Le missile que tu as envoyé les a tués. TU les as tués ! »
Robotnik refit un rictus machiavélique :
« Il ne reste donc plus que toi à exterminer. Tant mieux ! Je pourrais enfin partir pour Emeraldland. »
Un canon était installé sous le cockpit flottant de Robotnik. Une autre boule de feu en surgit, créant un mur de flammes qui bloqua une autre sortie.
« Tu coincé, hérisson ! Tu as 3 choix désormais. Soit tu attends que ce feu de joie te réduise en cendres, soit tu te caches dans les ruines où tu y mourras de faim, ou bien tu peux encore me supplier de t’achever tout de suite avec mon blaster. »
« Je choisis la réponse 4 : rien du tout ! »
Sonic attaqua la machine du savant fou. Ce dernier prit de l’altitude et envoya une autre boule de feu qui intensifia les flammes. Sonic s’arrêta pour trouver un moyen de stopper ce feu. Finalement, une idée lui vint. Il prit son élan et se mit en boule sur le sol. De la terre fut projetée sur le feu et éteignit celui-ci. En voyant ça, Robotnik envoya une autre boule de feu, puis une autre, et encore une autre. Mais à chaque fois, son adversaire envoya de la terre pour éteindre le brasier. Finalement, le canon vida toutes ses réserves. Robotnik frappa sur ses commandes de colère. Cet hérisson a encore fait échoué son plan. Puis il s’enfuit, avant que Sonic puisse l’attraper.

Ce dernier observa son ennemi s’enfuir. Peu importe, il s’occupera de lui à Springcity. Les dernières flammes s’éteignirent et la voie fut de nouveau libre. Heureusement que son frère Brain lui a appris que l’on pouvait éteindre le feu avec de la terre. Alors qu’il venait de sortir des ruines, il aperçut une capsule comme celle de Green Hill. Il la détruisit ce qui libéra les animaux à l’intérieur. Il repensa alors aux robots qui l’avaient poursuivi dans le souterrain. Ils devaient être encore enfermés à l’intérieur. Il se hâta de retourner à l’entrée bouchée de la salle de contrôle. Cela lui prit une bonne demi-heure pour dégager les débris. Il vit avec soulagement plusieurs animaux dans la salle qui s’empressèrent de rejoindre la sortie. Maintenant qu’il en avait fini avec ces ruines, il pouvait reprendre la route.

   Etant donné qu’il avait perdu du temps dans le cratère, la nuit venait de tomber lorsque Sonic arriva à Springcity, la capitale de Springland.


Notes de l’auteur : Chapitre 4 consacré au niveau « Marble Zone ».  4 pages ! J’espère pouvoir continuer comme ça.
Passons aux explications. Marble Zone était un niveau où il fallait faire vraiment gaffe avant d’avancer, sinon on pouvait avoir une très mauvaise surprise. C’est pour ça que j’ai surtout insisté sur les pièges, tous étant tirés du jeu. C’est pareil pour le boss, il nous attaquait en envoyant une boule de feu qui embrasait quelques instants la plate-forme où on était. Bien sûr, le reste est de mon invention.
Quand aux échidnés, ils ne servent pas seulement à expliquer l’origine des ruines, mais ils joueront un rôle capital dans la série. Mais c’est pour plus tard.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #10 le: Avril 18, 2004, 08:42:15 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
Je vais bientôt partir en vacances, alors la suite, ce sera pas avant Vendredi. Mettez vos avis d'ici là. Et Cyber, tu pourrais aussi enfin mettre ma fic dans la fan aréa.
Journalisée
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #11 le: Juillet 26, 2004, 02:22:34 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 74
Une bonne fan-fic à mon avis, bien écrite (sans compter les fautes) avec une histoire sympa! J'aime bien ton style, Syrul!
Comme défaut, je dirais que ce n'était pas une très bonne idée de faire de Sonic un gardien! C'est vrai que c'est pour ça que Knuckles s'est entraîné toute sa vie, mais entre Knuckles et Sonic, il y a une différence de taille! Sonic est un gamin qui joue, pas un gardien qui remplit son devoir! Il se bat contre Eggman par simple amour de la liberté, et par jeu. En bref, cette histoire risque de rendre Sonic un peu trop sérieux... Mais ça devrait aller.
Par contre, les échidnés qui auront un rôle essentiel... :D ! A quand la suite?!
Est-ce qu'on verra d'autres persos, ou seulement Sonic et Eggman?
Quoi qu'il en soit, bonne continuation! :wink:
Journalisée
nuckles vit...Il est là, en moi...Il est vivant car il est dans mon coeur et qu'il me fait mal...
La mort m'en guérisse, tant que je serai dans l'irréel, l'irréel fera partie intégrante de moi...
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #12 le: Juillet 26, 2004, 11:00:43 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3
  • WWW
pas mal la fan-fics :wink:

long mais tres bonne

Bravo Syrul! :P
Journalisée
img]http://membres.lycos.fr/makojupiter/kissie.gif[/img]Forum Sonic X-Dreams

 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #13 le: Juillet 27, 2004, 08:39:56 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 158
  • WWW
:P  Très bien! J'aime bien ce genre d'histoire, avec de l'action et tout! ^^ vivement la suite! Et au fait? Il y aura Shadow?
merci de me repondre.
@+
Journalisée
8 J'adore la tronche XDDDDDDDD

Yeah ! Des Scrines de Sonic New Generation !
 
 
[Fanfic] Syrul: Legend of a hedgehog
« Répondre #14 le: Juillet 28, 2004, 06:53:57 am »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
Bien ,
L'histoire est bien construite, les actions bien choisis et un bon ensemble de persos ^^Sinon pour ce que est des persos ...N'en mets pas torp sinon tu te perdras dans les dialogues et tout ;)
Et va voir ma fic stp !!! :D
Journalisée
bi-chan !
 
 
Pages: [1] 2