Maintenant, un peu d'action! J'attends aussi quelques avis avant de continuer.
Chapitre 3: Descente sur Green Hill
Skweel observa la colline après l’explosion du missile. Il attendait un quelconque signe des trois hérissons. Mais rien ne se passa. Il s’adressa alors à ses unités :
« Puisque le missile n’a pas suffi à les effrayer, nous allons les chercher nous-mêmes. Ramenez les trois hérissons ici, morts ou vifs ! »
Sur ce, les robots commencèrent à grimper sur Green Hill.
Un des robots ressemblant à une grosse coccinelle, mais également sur deux roues, quitta son escouade à la recherche de signe de vie. A part quelques animaux apeurés, aucun signe des trois cibles. Puis un bruit retint son attention. Il vit alors une boule bleue foncer à toute vitesse sur lui, dévalant la pente. Le robot fit mine d’esquiver, mais la boule, trop rapide le percuta. Sonic se remit alors debout, observant avec satisfaction le robot exploser. Après l’explosion, il vit un faucon à la place du robot. Le faucon s’envola et s’approcha de Sonic :
« Merci de m’avoir libéré ! »
« Hein ? Qui est tu ? »
« Je m’appelle Skye. Robotnik m’a capturé et enfermé dans cette machine. Mais tu m’as libéré en la détruisant. »
« Il se sert d’animaux pour faire fonctionner ses robots ? L’ordure ! »
« Comment t’appelles-tu ? »
« Sonic. »
« Eh bien, Sonic ! Tu devrais détruire un max de robots, histoire de sauver le plus d’animaux possibles. Moi, je pars ! »
« Où vas-tu ? »
« Je rentre chez moi. Bonne chance ! » et Skye partit
« D’abord, il enferme des animaux dans des machines, et maintenant, il tue mes deux frères. » pensa le hérisson bleu « Je te le jure, Robotnik, tu ne quitteras pas Green Hill vivant ! » et il reprit le chemin, la rage au ventre.
Sonic observa d’une falaise une escouade de robots/coccinelles et de robots/abeilles. Il décida de les attaquer par surprise. Il sauta de la falaise, se mis en boule pendant sa chute, et atterissa sur une coccinelle qui explosa aussitôt. Le reste de la patrouille fut alertée et les abeilles firent feu. De sa rapidité, Sonic esquiva tous les tirs. Déboussolées par la vitesse de leur ennemi, les abeilles finirent par tirer sur leurs alliées coccinelles qui explosèrent. Profitant de la situation, le hérisson bleu détruisit d’un saut toutes les abeilles. La bataille terminée, il fit les comptes. Une dizaine d’oiseaux et de lapins venaient d’être sauvés.
« Capitaine Skweel ! » déclara un robot « Nous avons des problèmes ! »
« Qu’y a-t-il ? »
« Une dizaine de nos unités vient d’être détruite dans la zone C. »
« Ils se montrent enfin ! Ordonnez aux unités restantes de capturer à tout prix les trois cibles ! »
Sonic coura le plus vite possible pour semer les robots à ses trousses. Apparemment, l’alerte était donnée. Il espérait pouvoir discrètement détruire le plus de machine. Mais il du changer de plan : trouver Robotnik et le tuer, ou au moins le capturer. Ca devrait semer la pagaille chez l’ennemi. Une fois qu’il aura passé ce col, il sera au pied de Green Hill.
Les abeilles/robots tirèrent sur le hérisson bleu. Ce dernier, en essayant d’éviter les tirs, trébucha de la corniche, et chuta quelques mètres plus bas. Lorsqu’il retrouva ses esprits, c’était pour s’apercevoir que d’un côté, des robots/ crabes et libellules l'empêchaient de continuer, et que de l’autre, les abeilles interdisaient tout demi-tour. Finalement, Sonic trouva une issue de secours, la rivière. Il plongea dedans et se laissa emporter par le courant.
Mais d’autres ennuis arrivèrent, car cette rivière était infestée de robots/piranhas. Déjà qu’il n’aimait pas l’eau, Sonic eut un mal fou pour se mettre en boule. Dans cette position, il encaissa tous les coups de mâchoire de ses ennemis. Finalement, en manque d’air, il sortit de l’eau, peu importe ce qui l’attendait à la surface. Heureusement, il n’y avait aucun ennemi proche. Sonic remarqua alors qu’il était au pied de la colline, et qu’il apercevait le campement de Robotnik non loin.
« Alors Skwell ? Ca avance ton invasion ? » demanda Robotnik
« Les trois hérissons se sont montrés. Ce n’est qu’une question de temps avant de les capturer. »
« Bien ! »
« Attendez ! On me signale quelque chose. QUOI ?! »
« Qu’est ce qui se passe ? »
« Un des hérissons se dirige droit sur nous. »
« Pardon ? Je croyais que tu étais sur le point de les capturer. »
« Je ne sais pas ! Il a du se frayer un passage jusqu’ici. »
« Je vois. Même pour les missions les plus simples, tu n’arrives pas à faire les choses correctement. Au fait, est ce que la mise au point de mon Egg-o-Matic est terminée ? »
« Oui, mais pourquoi ? »
« Alors je vais m’occuper personnellement de ce hérisson. Dis au reste des robots de s’occuper des deux derniers ! »
« A vos ordres, docteur ! »
Sonic était à quelque mètres du camp lorsqu’il aperçut un énorme cockpit flottant s’approcher de lui. A son bord, il y avait un homme gros et chauve avec une longue moustache rousse :
« Voici donc le fameux hérisson ! » annonça l’homme
« Et tu es qui toi ? »
« Je suis le docteur Robotnik, génie suprême et futur empereur de Mobius. »
A ce nom, la rage de Sonic revint :
« Toi ! Tu vas payer pour ce que tu as fait ! »
« Oh ! Vraiment ? Je ne crois que ce soit possible, car je vais te pulvériser. »
« Et comment ? » demanda Sonic d’un ton de défi
« Comme ça ! »
Robotnik appuya sur bouton et une trappe s’ouvrit sous le cockpit. De cette trappe sortit une énorme boule de fer attachée à une chaîne :
« Un dernier mot avant de mourir ? » demanda le savant fou
Sonic ne répondit rien, et attaqua sans crier garde l’Egg-o-Matic. Surpris, Robotnik fut déboussolé quelques instants, ce qui permet à son adversaire de continuer d’endommager la machine. Finalement, la boule commença à se balancer. Sonic du alors prendre le temps d’esquiver celle-ci avant de continuer d’attaquer. La technique fonctionna un moment. Mais Sonic, ayant mal calculé son coup, finit par se prendre la boule en pleine face, et se retrouva à terre, sonné. Robotnik ricana et sortit un blaster pour achever son adversaire. N’ayant plus la force de se relever, Sonic ferma les yeux et attendit le coup fatal. Mais il ne vint pas. A la place, il entendit Robotnik grogner de douleur. Il ouvra les yeux et comprit la situation. Au dernier moment, le faucon Skye venait de faire un piqué sur le docteur :
« Oiseau de malheur ! Attends un peu ! » et Robotnik essaya de tirer sur le faucon, oubliant totalement Sonic
Ce dernier saisissa la situation et attaqua. Mais au lieu de viser le cockpit, il visa la chaîne qui retenait la boule, et cette dernière s’écroula lourdement au sol. S’apercevant que les choses se retournèrent contre lui, Robotnik hésita un moment, puis finalement :
« Bien joué, hérisson ! Tu as gagné cette bataille, mais certainement pas la guerre. Ne te crois pas en sécurité sur ta colline. Nous nous retrouverons. »
Avant que Sonic ne puisse l’en empêcher, l’Egg-o-Matic metta les pleins gaz vers le campement.
Le faucon Skye rejoigna Sonic :
« Merci du coup de bec ! Sans toi, j’aurais rejoins mes frères. »
« Disons que j’ai payé ma dette. Mais si tu veux, je peux t’aider à détruire les robots restants. »
« Sympa ! Mais d’abord, je dois rattraper ce Robotnik. »
« Skweel ! On file d’ici ! Vite ! »
« Mais, docteur ! On a encore capturé aucun hérisson. »
« Peu importe ! Celui de tout à l’heure va arriver d’une seconde à l’autre, et on a aucune unité pour nous protéger. »
« Et le robotiseur ? »
« Laisses le ici ! On n’a pas le temps de l’emporter ! »
Sonic arriva au campement, à présent désert. Tous les autres robots fouillaient la colline et leur chef s’était fait la malle. Il frappa son poing au sol :
« Il m’a échappé ! »
« T’inquiètes pas ! » répondit Skye « Il s’est sûrement planqué dans son repaire. »
Après une courte recherche, le duo trouva une étrange capsule. A sa vue, Skye commença à s’agiter :
« Qu’est ce qui ne va pas ? » demanda Sonic
« Cette machine ! C’est cette machine qui m’a enfermé dans ce robot ! »
« C’est donc cette machine qui crée les robots, hein ? On n’a qu’à la détruire, c’est toujours ça de gagné. »
Sonic essaya de détruire la capsule avec une attaque. Mais le blindage était trop résistant. Comment la détruire alors ? Puis il vit un bouton sur la capsule. Il sauta dessus, et immédiatement, la capsule explosa de l’intérieur. De nombreux animaux en sortirent, à présent libérés :
« Sonic ! Regarde ! » appela Skye
Sur la colline, on apercevait plusieurs petites explosions :
« Allons voir ! »
Une fois de retour sur Green Hill, il s’attendait à être accueillit par des robots. Mais il ne vit même pas l’ombre d’une machine. Par contre, il semblait y avoir beaucoup plus d’animaux qu’avant :
« J’ai compris ! » finit par dire Skye « En détruisant la capsule, tu as non seulement libéré les animaux à l’intérieur, mais aussi ceux enfermés dans les robots. »
Finalement, Sonic atteigna l’entrée de la grotte où il habitait, toujours bouchée. Brain ! Fist ! Sur le coup, il les avait cru morts. Mais peut-être qu’ils se sont échappés. Il fouilla la colline toute la journée et une bonne partie de la nuit avant de s’écrouler de fatigue. Il se réveilla de désespoir le lendemain. Le doute n’était plus permis. Brain et Fist étaient bien morts. Que faire maintenant ? Il n’a même pas pu les venger, Robotnik s’est échappé. Puis il se souvint des derniers mots du savant fou :
« Ne te crois pas en sécurité sur ta colline. Nous nous retrouverons. »
Robotnik allait revenir, et il frappera très fort cette fois :
« Brain ! Fist ! Que dois-je faire ? »
Ton devoir de Gardien, finit il par se dire. Il devait chasser Robotnik de Springland. Il prit alors sa décision et retourna au campement désert.
« Enfin, t’es là ! » dit Skye qui avait attendu au campement
« Désolé d’avoir été long ! Je réfléchissais à ce que je vais faire. »
« Et qu’est que tu vas faire ? »
« Je vais m’occuper de Robotnik ! »
« Quoi ?! Tu veux vraiment affronter lui et toute son armée ? »
« J’y ai réfléchi. Je ne peux en rester là après tout ce qu’il a fait. En plus, son armée ne posera pas de problème si je trouve des capsules comme celle d’hier. Bref, le vrai danger, c’est Robotnik. C’est décidé, Skye ! Je pars pour Springcity ! »
« Je suppose que quoi que je dise, tu iras quand même ? »
« Oui ! »
« Tu connais le cratère qui se trouve sur la route de Springcity ? »
« Le cratère volcanique ? »
« C’est ça ! Passes par là et tu devrais être à Springcity d’ici cette nuit, vu ta vitesse. »
« Je vois ! Merci, Skye ! »
« De rien ! Sois très prudent surtout ! » et Skye partit, pour de bon cette fois
Sonic retourna de nouveau à l’entrée bouchée de la grotte :
« Brain ! Fist ! Je pars pour Springcity pour éliminer Robotnik. Je jure que tant que Springland ne sera pas libérée, je n’aurais pas de repos. Maintenant, reposez en paix, mes frères ! »
Sonic descendit de Green Hill, et se retourna pour regarder une dernière fois la colline où il avait grandi. Puis il se mit à courir vers l’Est, vers Springcity.
Non loin de là, une silhouette ronde observa Sonic partir :
« Ca a commencé ! »
Notes de l’auteur : Ouf, il était vraiment long ce chapitre. Ce n’est pas vraiment facile, et je refais souvent le niveau en question (merci Sega pour ce Sonic Mega Collection sur GC !) pour avoir un max d’idées.
Enfin de l’action ! Ca commençait peut-être à vous gonfler le prologue. A présent, chaque chapitre sera consacré à une zone du jeu (au nombre de 6, dont celle que l’on vient de faire), avec en plus la bataille finale et l’épilogue. Au total, reste encore 7 chapitres.
Skye : Hé, hé ! Clin d’œil à Grandia 2, un RPG que j’ai adoré sur Dreamcast. Dans ce jeu, Skye était le faucon fidèle et bavard du héros. Je ne sais pas encore si je le ferais réapparaître.
Robotnik : Ca, tout le monde le sait. A la fin de chaque niveau du jeu, il apparaît comme boss. Ici, il utilisait une boule attachée à une chaîne pour nous envoyer ad patres. Par contre, le coup du blaster, je l’ai rajouté, car je trouvais lourd que l’on puisse mourir juste en se prenant une boule dans la tronche.
Sonic n’aime pas l’eau : Je ne sais pas dans le jeu, mais c’est toujours comme ça dans les séries animés, Sonic a une phobie de l’eau. Mais bon, comme va y avoir des passages aquatiques, j’ai préféré seulement qu’il déteste les baignades.
La silhouette : Surprise ! Ce sera pour plus tard, mais à mon avis, BEAUCOUP plus tard.