Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
« le: Mars 20, 2006, 09:27:26 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Dans la série des jeux musicaux, après DDR et Samba de Amigo, voilà une petite merveille sur NDS que je vous recommande fortement d'importer ! (Quoique le titre est déjà annoncé pour le marché américain aujourd'hui, et qu'on peut donc tout à fait espérer une sortie en Europe).

Osu! Tatakae! Ouedan est un jeu de rythme, dans lequel vous guidez trois, euh, "Pom Pom Ninjas". Le titre signifie en lui-même "Go! Fight ! Cheer Squad". Ouendan est développé par Inix, qui est à l'origine du fameux Guitaroo Man sur PS2 et Arcade, un autre must-see.

Dans le jeu, chaque chanson représente une histoire différente, dans laquelle un personnage se trouve en difficulté. Dépassé par les évenements, il finit par hurler "Oueeeeedaaaaaaan!!!", ce qui appelle trois cheerleaders qui redonneront toute sa motivation au type en détresse. Concrêtement, il s'agit s'appuyer en rythme sur des cercles numérotés 1, 2, 3, etc. dans l'ordre et en rythme selon la musique. Pas trop compliqué à prendre en main mais ça devient un vrai défi quand on monte dans les difficultés.

L'équipe de cheerleaders change selon le mode de difficulté :
* Facile - Tanaka Hajime (leader), Saitou, Suzuki
* Normal - Ryuta (leader), Saitou, Suzuki
* Difficile - Kai (leader), Saitou, Suzuki
* Très difficile - Amemiya Sayaka (leader), Kanda Aoi, Anna Lindhurst

Au début, seul les deux premiers modes de jeu sont accessibles, les autres se débloquent en finissant une première fois le jeu.

Le point fort du jeu ? Ses musiques. Ce qui tombe plutôt bien pour un jeu musical =p On retrouve donc d'entrée un morceau du célèbre groupe Asian Kung-Fu Generation (groupe que tous les fans de l'anime de Naruto doivent désormais connaître) qui donne d'entrée le ton du jeu, dynamique à souhait. Cela va ainsi jusqu'à Ready Steady Go (fans de Full Metal Alchemist, rejoice), en passant par de vraies petites perles de la pop-rock japonaise. Perso, Linda Linda m'a bien fait tripper, si je puis me permettre d'utiliser cette expression.

Listing complet des pistes :
   1. Asian Kung-fu Generation - Loop & Loop
   2. 175R - Melody
   3. Morning Musume - Koi no Dance Site
   4. Ulfuls - Guts da ze!!
   5. The Blue Hearts - Linda Linda
   6. Tomoyasu Hotei - Thrill
   7. nobodyknows+ - Kokoro Odoru
   8. B'z - Atsuki kodo no hate
   9. Linda Yamamoto - Neraiuchi
  10. Kishidan - One Night Carnival
  11. Road of Major - Taisetsuna mono
  12. Hitomi Yaida - Over The Distance
  13. Orange Range - Shanghai Honey
  14. The Yellow Monkey - Taiyou ga Moeteiru
  15. L'Arc-en-Ciel - Ready Steady Go

Un conseil, si vous n'avez pas de NDS, débrouillez-vous pour mettre la main sur l'OST du jeu tout de même :P

Pour finir, quelques screens, merci à Google Images car je ne sais pas où j'ai pu ranger mon **** d' APN :



La boiboite du jeu




Première mission : des révisions pour un concours, à l'arrache. Certains d'entre vous doivent bien connaître ce genre de situations :P




Un Special : faites tourner la roue sur l'écran du bas le plus vite possible pour grapiller des points.




Scénario : il faudra aider cette secrétaire à dragguer son boss au boulot. Véridique.




Carte de la ville, sur laquelle les missions apparaissent au fur et à mesure.




Là, il s'agit de suivre la piste avec le stylet à la bonne vitesse.

-----


Site officiel du jeu :
http://www.nintendo.co.jp/ds/aosj/
Journalisée
 
 
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
« Répondre #1 le: Mars 20, 2006, 09:35:53 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Je sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment pour les versions du jeu hors japon, je sens qu'ils vont retoucher l'ost pour mettre d'autre musique :?
C'est idiot mais ca sera faisable... histoire de coller mieux au public...
J'espere pas :?
   
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
« Répondre #2 le: Mars 20, 2006, 11:01:03 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
J'en doute ;)

Ces musiques sont capables de toucher n'importe quel public, au même titre que la pop anglaise par exemple, après tout. Mais surtout, elles sont difficilement dissociables de ce genre de jeu - je vois mal écouter un truc de la dernière Star' Ac en jouant, là.

Il n'y a pas eu d'annonce de modification des bandes-son pour la sortie américaine du jeu à ma connaissance, juste une traduction du jeu. Et de plus, ce style musical est quand même plutôt pas mal connu aujourd'hui, même si seulement 3% de la population française annonce lire des mangas par exemple...
Journalisée
 
 
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
« Répondre #3 le: Août 30, 2006, 11:38:23 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Des news sur Elite Beat Agents, la version hors-japon de Ouendan \o/







Journalisée
 
 
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
« Répondre #4 le: Septembre 04, 2006, 02:38:16 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
J'ai écouté l'OST et j'avoue que ça m'a pas mal plus du tout =D Ma préférée:   nobodyknows+ - Kokoro Odoru j'aime bien le style, ça fait fiesta^^ Comme tu dis écouter les musiques ça compense un peu le fait de ne pas avoir de DS...
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
« Répondre #5 le: Septembre 04, 2006, 03:05:16 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
C'est dingue, tout le monde aime celle-là. :P
Journalisée
 
 
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
« Répondre #6 le: Septembre 04, 2006, 06:09:06 pm »
  • Supa Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 680
OSU ! TATAKAE OUENDAN !!!!!!!

Non je n'ai pas le jeu, c'est Shikamaru qui délire quand je le gueule au micro.

XD.

Bref j'ai pu voir quelques vidéos de ce jeu, ça a l'air excellent, comme le fut le bon Guitaroo-man (très dur cependant) sur PS2. Mais bon, il y a très peu de chances de retrouver les mêmes musiques de la version Jap à l'Européenne. Donc moi j'ai pas très envie de l'acheter en Européen pour me taper du Lorie s'il-vous-plait. Je plaisante bien entendu (que ceux qui aiment ce genre de musique ne soit pas indignés ! Ce sont mes goûts =3).

Bref, ça me dirait bien de l'importer, d'après ce que j'ai vu et lu, les musiques ont l'air pas mal. Ce ne devrait pas coûter une fortune non plus...

Sinon je remercie Miles pour sa présentation du jeu et pour les scrines qui m'ont permis de découvrir ce jeu dont j'ignorai l'entière existence (pas taper moi /o\) :3 !

PS : Et vu comment Shikamaru est à fond d'dans, je pense, avec une totale confiance en son âme de geek-master, que c'est un très bon jeu qui apporte beaucoup de fun ;). Il me tarde de le tester !
Journalisée
bi-chan !
 
 
[NDS] Osu! Tatakae! Ouendan
« Répondre #7 le: Octobre 17, 2006, 12:13:07 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Tracklist toute fraiche de EBA :

   1. Walkie Talkie Man - Steriogram
   2. ABC - Jackson Five
   3. Sk8er Boi - Avril Lavigne
   4. I Was Born to Love You - Queen
   5. Rock This Town - Stray Cats
   6. Highway Star - Deep Purple
   7. Y.M.C.A. - Village People
   8. September - Earth, Wind and Fire
   9. Canned Heat - Jamiroquai
  10. Material Girl - Madonna
  11. La La - Ashlee Simpson
  12. You're the Inspiration - Chicago
  13. Survivor - Destiny's Child
  14. Without a Fight - Hoobastank
  15. Believe - Cher
  16. Let's Dance - David Bowie
  17. Jumpin Jack Flash - Rolling Stones
  18. Makes No Difference - Sum 41
  19. The Anthem - Good Charlotte
Journalisée
 
 
Pages: [1]