Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1] 2 3
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« le: Mars 26, 2006, 06:06:56 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Tadam, tadam, et voici le projet de la BD PSo \o/

Vu le nombre d'artistes présent sur le forum de PSo, j'ai eu l'idée de faire une oeuvre collective, une petite bande dessiné faite par tous sur le site que nous aimons, PSo.

Le principe est simple, mais efficace: à tour de rôle, chaque participant se charge de la réalisation d'une page de la BD. Le scénario est déjà ecrit par mes soins.

EDIT: Quand je disais scénario, je voulais dire les principaux axes, le début et la fin, ainsi que le thème de l'histoire. Le reste sera de l'improvisation bien-sûr.

D'ailleurs, je met un petit résumé de l'histoire:

Citation
L’histoire commence, dans une pyramide où Manic trouve les émeraudes de la blague ainsi que son meilleur ami, Darksea. Manic bosse pour PSo, mais les webbies ne supportent pas qu’il part chercher les émeraudes de la blague et ne plus faire son boulot, de plus PSo voudrait bien avoir les émeraudes de la blague pour faire un Angel Lanta 3. C’est ainsi que plusieurs mercenaires de PSo (ShinKendo, Iname, Rouge etc...) vont se mettre dans le chemin de la GreenhillTeam pour récupérer les émeraudes, mais ils ne sont pas prêt de se laisser faire...



Vous êtez tenté par le projet? Alors, envoyez moi un mail ou un MP pour nous le confirmer, ainsi qu'un de vos dessins!
Vous aurez sûrement à faire plusieurs planches, vous faites une planche, puis après que tout le monde ait fait une planche, vous en refaite une.
Ou si vous voulez en faire une, faites en une.

La BD PSo, est une BD faite par vous, et pour vous!
Alors, j'espère que vous prendrez coeur au projet \o/
Journalisée
   
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #1 le: Mars 26, 2006, 06:25:30 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
mais pourquoi ecrire a l'avance le scenario ?
Ne serai -ce pas plus sympa de laissez libre cours a son inspiration par page, genre un cadavre exquis mais en dessin par exemple ?
Et on pourrait pas avoir le scenario a l'avance, histoire de savoir a quoi s'attendre ?
(voir si ca vaut le coup de se lancer dedans, meme si c'est qu'une page a faire )
   
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #2 le: Mars 28, 2006, 08:05:30 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Ton projet de BD me semble très intéressant, Manic ^_^ Me concernant, je n'ai pas trouvé ne serait-ce qu'une seule émeraude de la blague XD

Si j'ai bien compris, il s'agirait d'une méga-BD patchwork faite par plusieurs artistes du forum (une page par artiste, a priori). On aurait donc une seule et unique BD mélangeant différents styles ? Intéressant...

Comme le propose Pso, les artistes pourraient dessiner sans scénario. A vous de voir ensuite si vous désirez conserver un scénario, une trame principale, ou de laisser libre cous à l'impro.

Sinon, on peut créer un topic cadavre exquis dessin, mais il faut s'organiser, du genre :



Les artistes sont définis au préalable, et ils font une case, chacun racontant un moment de la BD (début, milieu, fin) sur un thème prédéfini. Et, par exemple, on fixe une limite de date, et on soumet la BD avec les cases de chacun. Et pourquoi pas en proposer une chaque semaine, si les artistes le souhaitent, histoire d'avoir un rythme régulier. Ca pourrait être dessins, hoaxes, sprites etc.

Donc à voir, et éventuellement, créer le topic dans la FA, concernant le cadavre exquis.

Ceci dit, je pense qu'il faut conserver un scénario de départ, et qu'une petite équipe d'artistes dirigés par Manic, par exemple, nous propose une planche différente basée sur le même scénar' chaque semaine. Ensuite, à vous de voir ;)
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #3 le: Mars 28, 2006, 09:29:27 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 201
  • WWW
oh! c'est simpa de m'avoir inclu dans le lot!
c'est un projet marrant! mais l'idée de l'improvisation est pas mal, mais le mieux, c'est de prendre le senar de manic, et improviser ce qui se passe en details! en tout cas, ça m'interesse!
Journalisée
on hoaxe:
http://www.planete-sonic.com/forum/fan-arts/hoaxe/sonic-the-fighters-l-hoaxe-non-oficiele-s2235-0.htm

la naruto-school (mon site naruto qui a besoin de membres)
je serais pas la pour un moment...
 
 
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #4 le: Mars 28, 2006, 11:46:37 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
HOOONTE à toi, Iname! Tu as oublié d'inclure le Maître! è_é
Meuhnan j'déconne, le Maître c'est mwahahahha! 8D *BlAm!*
Par contre, j'sais pas si c'est pas une bonne idée de m'avoir inclu dans l'exemple, même si c'est qu'un exemple, j'dessine pas super bien, tu devrais le savoir, naaan? 8D

Mais tout ceci reste une bonne idée, improviser tout ça, ça permet au moins de partir sur une idée de base et de la poursuivre... Parce-que trouver une idée pour certains, ça résulte à de grooooos effort... (je cite: MOI! *BlAm!*)

Enfin, p'tite suggestion: pourquoi ne pas faire des euh... j'sais pas comment le dire en peu de mots, mais je parle de faire une histoire où un groupe, ou un personnage seul, évolue et qu'à côté, il y ait une autre histoire, les groupes finiront pas se croiseront à certains moments, enfin, à la SA, SA2 et SH kwa... (p'tête ShTH, m'enfin j'l'ai pô alors je dis rien...)
Après, si c'est le bordel pour ça, autant ne prendre qu'une histoire principale et pis c'est tout...

À vous d'juger...

Spoiler :
Sinon pour idée de scénario à la con, y'a un type qui se retrouve par accident dans le désert "Kipul Ékaka", où il y rencontrera "Jeff Ékaka", descendant direct de Kipul, celui qui a donné le nom au désert et qui... *BlAm!*
Aïeuh... j'déconne, bon sang!
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #5 le: Mars 28, 2006, 12:15:37 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Ah ha, mais j'ai mis ce petit schéma en guise de suggestion, et les artistes qui sont dessus ne sont qu'exhaustifs ^^

Ceci dit, oui, je pense que vous deux, vous pourriez faire de bonnes choses. Après, il suffit de voir. Manic devrait peut-être prendre ça en main, je sais pas ? Laissez vos questions et suggestions au cas où il verrait le topic.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #6 le: Mars 28, 2006, 12:44:17 pm »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Tu m'en as déjà parlé de ce projet. Je suis 100% avec toi cher manic. Si la grande majorité des artistes de PSo veulent bien t'aider à faire cette BD et si ils ont le cran d'aller jusqu'au bout, je ne pourrai que m'incliner devant leur motivation, leur courage et bien entendu le désir collectif. Pour ma part, je ne suis pas contre à vouloir t'aider et bien au contraire, j'adore la BD et le fait de pouvoir réaliser une ou deux planches ne me dérangent pas du tout.
Maintenant, ce qui serait bien, c'est que ton scénario soit bien adapté pour pouvoir faire un storyboard pour ensuite se lancer dans la BD.
   
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #7 le: Mars 28, 2006, 01:35:29 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
ouais, bon j'ai pas tous pigé niveau scenario, mais je vais attendre de voir les 1eres planches avant de me prononcer  :P
Allez, faite qu'il y ai pas mal de monde qui participe, ca serait sympa 8)
   
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #8 le: Mars 28, 2006, 02:58:23 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 390
  • WWW
Citation de: "Terry_The_Hedgehog"
Enfin, p'tite suggestion: pourquoi ne pas faire des euh... j'sais pas comment le dire en peu de mots, mais je parle de faire une histoire où un groupe, ou un personnage seul, évolue et qu'à côté, il y ait une autre histoire, les groupes finiront pas se croiseront à certains moments, enfin, à la SA, SA2 et SH kwa... (p'tête ShTH, m'enfin j'l'ai pô alors je dis rien...)
Après, si c'est le bordel pour ça, autant ne prendre qu'une histoire principale et pis c'est tout...


Dans le scénario, j'ai aussi prévu, une guerre de Chao, Hero Chao VS Dark Chao, avec Bashmo et Darken comme personnages principaux.
Ainsi que LeBarChezBobTeam, peut être certains les connaissent :D
Mais je suis pas sûr qu'on les utilises

Iname> Le mieux serait de faire une page POUR chaque artiste. Parce, que si dans une page on fait plusieurs CASES de plusieurs artistes, ça peut causer des problèmes. Genre, case pas rendu à temps etc...
Enfin, on peut discuter de ça et faire un p'tit vote, mais je préfére la planche par artiste.
Par contre, j'aime bien l'idée de mélanger dessins, et hoaxes/sprites.

Si vous pigez pas tous niveau scénario, c'est normal, j'ai fait un bref résumé, parce que si j'avais tous developpé (sans compter la fin) vous serez tous largués.

Faudrait que je demande à Bubu si il veut bien nous faire une p'tite partie du forum sur ce projet, ça sera mieux que de faire par email ou MSN.

"Green Hill Team, Ze Best of The Green" © Bashmo
Journalisée
   
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #9 le: Mars 28, 2006, 04:22:27 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 30
O_o et moi  alors ?
moi aussi, je sais dessiner !
Journalisée
url=http://imageshack.us][img=http://img262.imageshack.us/img262/3204/aa2fw.gif][/url]
 
 
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #10 le: Mars 28, 2006, 04:35:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Excellente initiative Manic que cette BD :). On te laisse tout organiser mais sois attentif aux gens que tu recrutes et sois strict dans les règles pour éviter toute "partance en couilles". Lorsqu'une partie entière y sera dédiée, commence par poster le projet en générale, les règles et les auteurs qui y participent. Voilà voilou bon courage à tous ^^.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #11 le: Mars 28, 2006, 04:52:07 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Je trouve l'idée super sympa et puis dans l'esprit PSo puisque c'est le but même du site de pouvoir laisser s'exprimer les talents de chacun =) Mais voir une BD mélangeant tous les styles de dessins jtrouve ca fun en soi aussi ^^

Pour donner mon avis, je pense que pour le premier coup vous devriez viser 1 case par dessinateur, et non pas une page. Et puis pour le premier coup, tentez juste un gag en 1 ou 2 pages, et pas une histoire suivie avec scénar élaboré. Vous aurez toujours le temps d'en refaire  des plus complexes aprés si tout fonctionne bien...
Laisser chacun faire le scénar à sa guise peut être sympa aussi, mais c'est pas vraiment possible pour un gag d'une page. Il vaut mieux prévoir le gag et le contenu de chaque case à l'avance. Qqun dessine la planche à l'avance, et vous pouvez la distribuer à tous les dessinateurs qui savent quoi dessiner dans leur case (et s'appliquent bien dans tous les détails puisqu'ils n'ont qu'une case à faire => ca peut rendre vraiment trés beau). Comme ca vous récupérerz le projet final en recollant tout beaucoup plus vite.
Pour une histoire plus élaborée comme l'idée de Manic, on peut par contre être beaucoup plus libre puisque l'artistie a plrs cases pour s'exprimer. Ca nécessite en revanche qu'un artiste finisse pour que le suivant puisse enchainer je pense...

Donc pour résumer mes idées, je découperai le projet en 2 :

* Projet BD d'une page (gag) :
  - Planche faite à l'avance
  - Scénario détaillé pour chaque case (décor également, etc...)
  - Envoi de la planche (ou juste de la case) à l'artiste (par mail), qui la renvoit complétée (par mail aussi) au coordinateur. Pensez à choisir une qualité de ouf genre PNG24 pour les différentes opérations.
  - Le coordinateur recolle tout ensemble, compresse un peu l'image, et la poste sur PSo.

* Projet BD continue :
  - Grandes lignes du scénario écrites à l'avance ou NON (délire assuré =)
  - Chaque artiste envoi une page complète (pré-casée ou non, selon que vous souhaitez harmoniser un minimum la lecture de la BD)
  - Nécessite que l'artiste post AVANT de faire son dessin pour éviter les doublons et avoir une histoire suivie.

Ca me semble le plus rationnel. De cette façon on devrait, dans un 1er topic, avoir des gags complets assez souvent si chacun tient les délais. Et dans un 2nd topic, on verrai de temps en temps des pages arriver pour poursuivre une BD qui n'a pas forcément de scénar et de fin :p
   
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #12 le: Mars 28, 2006, 05:20:47 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
Moi je trouve que c'est une superbe idée! Je ne sais pas bien dessiner alors j'ai hate de voir ce que cela va donner! Ca risque de rendre le printemps ou l'été encore plus joyeux qu'il ne l'est deja (ben oui vous ne commencez pas a aperçevoir le soleil qui revient, les fleurs de Green hill qui repoussent et...) !
Journalisée
img]http://img81.imageshack.us/img81/4017/banniere9bf.gif[/img] (fait par Sonashadow)
Pour ceux qui me connaissent: c'est moi Angous!
 
 
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #13 le: Mars 28, 2006, 05:23:35 pm »
  • Supa Rank A
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 915
  • WWW


    Journalisée
Citation de: "finaltrap_28"
Ca risque de rendre le printemps ou l'été encore plus joyeux qu'il ne l'est deja (ben oui vous ne commencez pas a aperçevoir le soleil qui revient, les fleurs de Green hill qui repoussent et...) !


Poète, va =)
   
[Projet] La BDPSo! Oeuvre collective
« Répondre #14 le: Mars 28, 2006, 07:21:47 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Vous avez ma bénédiction :o
Journalisée
   
Pages: [1] 2 3