Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Debug Mode] Glitches en série
[Debug Mode] Glitches en série
« le: Avril 15, 2006, 01:15:26 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
voici des bug de sonic et knux+ sonic 3 surement a cause du code choix du niveau bon je les poste laissez votre avi bon ou mauvai une derniere chose si vous ne me croyer pas je vous envoi un save avec la preuve au moment exact de la bug

je commence par celle la gravité anormale xd
 


ensuite par le niveau lauch base a un moment il y a un mur a casser avec knux et un tournike a prendre avec sonic je me suis retrouver derriere le mur de knux avec super sonic



Et ci dessou je suis a l'endroit ou y a le boss de knux mais j'affronte le boss de sonic






ce niveau est trop buger me voici dans un passage de sonic avec knux d'habitude knux ne saute pas assez haut pour monter dans la machine mais le je me suis retrouver dans la machine.



et maintenant celle la



ca coupe le souffle la et c'est pas finit



franchement la knux et a l'enver mais mais mais il et dans le vaisseau

ensuite:


en encore


enfin celle ci


evidament ca je m'y attender pas la cage a délivrer les animau et apparu



et bien sur le coup classique



et maintenant le MEILLEUR



ouf la c'est fout et encore



et une la franchement on direr un FAKE mais ce est PAS un



la c'est une fois le boss ultime battu



et la c'est ENFIN la derniere:



voila dites votre avi svp
Journalisée
es orateurs
 
 
[Debug Mode] Glitches en série
« Répondre #1 le: Avril 15, 2006, 01:43:35 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Oulah, tu débarques toi. Bon, jvais faire preuve de patience et t'expliquer un peu tout ça.


Citation de: "fnovelli"
voici des bug de sonic et knux+ sonic 3 surement a cause du code choix du niveau bon je les poste laissez votre avi bon ou mauvai une derniere chose si vous ne me croyer pas je vous envoi un save avec la preuve au moment exact de la bug


Tout d'abord, tu as utilisé le Debug Mode. Et quand on utilise ce mode, on n'a pas le droit de parler de "bugs" dans le jeu - il s'agit d'un mode spécial permettant aux développeurs de tester le jeu, le modifier et faire n'importe quoi dedans, à la volée sur la Megadrive, il est donc normal de voir de tels "phénomènes". Les couleurs qui dérapent, les sprites un peu cabossés et j'en passe, sont surtout des conséquences des dépassements de mémoire dans lesquels tu pousses la pauvre console - ou plus simplement parce que tu as esquivé des endroits clé dans les niveaux contenant des routines spéciales pour charger de nouvelles palettes ou de nouveaux objets. Ces chemins, ces erreurs graphiques... Ce ne sont pas des bugs.

Je vire les images dans mes citations.

Citation
je commence par celle la gravité anormale xd


Rien d'anormal, les commandes en Debug Mode sont prévues pour inverser la gravité. Utile par exemple pour Death Egg. Il suffit d'appuyer sur "A" pour changer la gravité.

Citation
ensuite par le niveau lauch base a un moment il y a un mur a casser avec knux et un tournike a prendre avec sonic je me suis retrouver derriere le mur de knux avec super sonic
(...)
Et ci dessou je suis a l'endroit ou y a le boss de knux mais j'affronte le boss de sonic
(...)
ce niveau est trop buger me voici dans un passage de sonic avec knux d'habitude knux ne saute pas assez haut pour monter dans la machine mais le je me suis retrouver dans la machine.
(...)


Mêmes raisons que précédemment : tu mets le jeu dans des situations particulières, qui n'auraient jamais eu lieu sans Debug Mode. Ces glitchs sont normaux, et y'a pas de raison de s'extasier là-dessus.

Citation
et la c'est ENFIN la derniere:




Là par contre, t'as LE screenshot intéressant de la série :P Je suis quasi sûr avoir déjà vu ce phénomène, mais j'arrive pas à retrouver.  J'veux bien une SaveState de cet endroit pour bidouiller un peu.

Au passage, je renomme le topic en le place en "Sonic Research" - mais gaffe hein, je ne veux pas de flood de topics de "découvertes" liées à l'utilisation abusive de Debug Mode dans cette section de PSo.  :twisted:

Edit

Code:
<@Marc> well, I didn't get the emerald too
<@Marc> but..
<@Marc> http://rubbish.hapisan.com/recreate.gif
<@Marc> the emerald is using palette line 3
<@Marc> in the one you posted :P
<@Marc> it's obvious as to why that happens, though, seeing as when Kuckles is hlding the emerald, his palette line is the first and Sonic's is the second
<@Marc> and obviously, then, the glowing emerald is on the third
<@Marc> hence why it's all out of colour
<Miles_Prower> Yeah, Blue Knux isn't holding any emerald in your screen?
<@Marc> nope
<@Marc> not the way I did things :P
<Miles_Prower> How did you proceed then? :3
<@Marc> Went into Knux in Doomsday
<@Marc> savestated, hacked it so I had all emeralds
<@Marc> then completed it
<@Marc> that happened
<@Marc> if you don't let the game know you have all emeralds then that screen doesn't even show :P


Explication plus détaillée ci-dessus ;)
Et fin du "problème" :P
Journalisée
 
 
[Debug Mode] Glitches en série
« Répondre #2 le: Avril 15, 2006, 08:40:06 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
oui mais ce n'est pas pour chaque bug que j'ai utiliser le debug les autres c'est a cause du code choix du niveau pour knux dans l'espace j'ai utiliser le code choix du niveau sinon le save si tu a l'emulateur gens je te l'envoie par mail
Journalisée
es orateurs
 
 
[Debug Mode] Glitches en série
« Répondre #3 le: Avril 15, 2006, 09:07:38 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Pas besoin, je répête que c'est un phénomène banal ;)
Journalisée
 
 
[Debug Mode] Glitches en série
« Répondre #4 le: Avril 15, 2006, 09:22:42 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 143
bon ok merci pour les tuyaux
Journalisée
es orateurs
 
 
Pages: [1]