Pour parler franc, c'est un peu le cas de la PSP/NDS : c'est une gueguerre qui n'a pas lieu d'être. Je m'explique.
On s'acharne à faire une guerre des consoles partant sur le principe qu'il est très c*n d'acheter plusieurs consoles d'une même génération et qu'il faut, donc, faire un choix... Depuis, cette "guerre" est devenu un rituel à chaque NextGen a tel point qu'on en a oublié la vraie raison. Tout le monde s'y jette à corps perdu et vas-y les "Nintendo c pour les gam1", "Sony sa bug sa race", "micro$oft loooool".... en un mot : SOUALANT !
Là, que se passe-t-il ? Nous avons à ma droite, une console très design, très hi-tech dont la réputation n'est plus à faire avec un très large panel de jeux déjà cultes : PS3. A ma gauche, j'ai une console innovante avec un paddle revolutionnaire et une collection de jeu que les fan ne peuvent ignorer : la REVO .... le gagnant dans l'histoire ? prrrrr ! :?:
La REVO est unique. Autant comparer un melon à une banane et dire qu'un tel est meilleur que l'autre, c'est d'une débilité affligeante. Ce n'est pas le même produit, voilà pourquoi cette guerre est devenue obsolète. Voilà aussi pourquoi nous avons droit un véritable dialogue de sourd depuis quelques temps : les uns ne pouvant convertir les autres à un truc totalement différent de leur manière de penser. Si vous voulez malgré tout, vous faire la guerre : comparez la XBOX360 et la PS3, elles, elles sont comparables.
Pour tout vous dire, je soutiens l'initiative de Nintendo mais je ne comprends pas les gars qui défendent leur étendard bec et ongles alors qu'ils n'ont rien à y gagner si ce n'est une ridicule fierté.
C'était mon coup de gueule sur le sujet ^^ (ça faisait longtemps, ça vous manquait même ? non ? allez un peu ? même pas ? beuh !.... )
8) Je ne suis pas tout a fait d'accord, car il y a bel et bien une guerre. Les trois compagnie veulent charmer les joueur. C'est sur que chacun à son point de vu sur une console ou une autre. Mais cette guerre existe. Chaque console à des qualités que les autres n'ont pas.
Microsoft nous charment avec ses graphiques de la mort. Sony, eux, nous impressionnent avec l'originalité de sa console. Nintendo nous surprennent avec tous ses possibilités et le désign.
Il y aura bel et bien un vainqueur peu importe qui c'est. Nous avons tous une opignon et un débat sert à la défendre.
Nous faisons un débat car je sais qu'il y a une guerre qui existe et un seul vainqueur. On ne peut pas dire et je cite... '' Si vous voulez malgré tout, vous faire la guerre'' On ne peut pas vouloir faire la guerre car elle existe et nous sommes ceux qui vont décidé qui gagnera. C'est un peu comme de la politique.
Ton opignon est sûrement bonne mais il ne faut surtout pas oublier que cette guerre existe. 8)