LOLILOOL, laissez moi intervenir dans ce topic de folie \o/.
Y'a une vidéo sur YouTube de l'E3 2006 de Sonic Next Gen sur une PS3...qui a bugué.
Sur Sega Galaxy ils ont dit " Sonic The Hedgehog c'est trop puissant, ca fait freeze les PS3!!!"
Lolilool rappelles toi bien les événements avant et après la sortie de la X360. Les CDs rayés comme pas possible quand on bougeait la console, les plantages à la gueule quand on jouait, et malheureusement c'est toujours d'actualité :p. La PS3 n'est pas encore sortie donc chut.
-nouveau système de jeu avec manette wi-fi (Reportage GAME ONE "Bon j'vous l'accorde c'est pas les meilleurs": C'est simple, on est dedans ! La prise en main de la Wii requiert 5 minutes, pas plus !)
Tu sais je suis d'avis qu'il vaut mieux tester soi même avant de partir en mode mouton Nintendo :p. C'est pas parce que Game One ou d'autres disent que la prise en main est simple que je vais kiffer. Crois-tu vraiment que je vais passer mon temps à breakdancer devant ma télé pour faire sauter un personnage ? Sans vouloir lancer de débat dessus, le Eye Toy de Sony me suffit amplement. Heureusement pour Nintendo que les développeurs ont sorti une "vraie" manette parce que si c'était avec leur wiimote, la console au bout de quelques temps tu la laisserais dans un placard. On ne la sortirait jusque pour quelques occasions (impressionner les potes etc...)
Comparez la Wii aux autres consoles, si vous voulez, mais dans le marché de la VRAIE nouvelle génération (soyons clair: la Wii se contentera de reprendre les bases de la Gamecube - Resident Evil 4 pour tout les jeux soyons fous XD - en améliorant, ce n'est pas une "nouvelle" génération ;p), la bagarre entre Xbox et PlayStéctone, sera, je pense, gagner par 'crosoft. Pourquoi donc ? Parce que la PS3, sur le papier, paraît faible: alors oui, c'est la plus puissante, mais ça serait, selon les dires de membres d'Ubi Soft -y devraient m'embaucher chez Ubi, moi je dis rien- la plus dure à programmer.
Et puis évidemment, le fait que la rétro-comptabilité soit plutôt vaseux (pas compatible avec cartes mémoires PS1 et PS2... Glups.) et qu'il n'y ait pas de vibrations (c'est peut-être un détail pour vous...). Sans compter que, là ou la Wii et la Xbox360 annonce déjà des grands hits, la PS3 c'est MGS4, FF13 et... euh... c'est déjà pas mal !
Niveau prix, par contre....
A ce qu'il paraît wai, la PS3 est la plus difficile à programmer mais tu sais en 2000 c'était pareil pour la PS2. (je te laisse réfléchir à ce qui s'en suivait).
Rétrocompatibilité vaseuse ? Celui de la Box360 c'est quoi alors ? Peineuse ? De plus tu me sors comme exemple les cartes mémoires ? Faut arrêter de déconner t'as omis le fait que la PS3 aura un disque dur donc intérêt des cartes mémoires ?
Je veux bien faire un effort pour admettre que ce sera relou de jouer à un jeu PS2 sur PS3 quand tu as fini le jeu, donc les cartes mémoires ne seront pas compatibles mais bon chez moi quand je finis un jeu et que je veux y rejouer, je refais une partie en effaçant ma précédente sauvegarde et en faisant toujours mieux (Pochtron Instinct ©PSo).
Là où je te rejoins volontiers, c'est au sujet des vibrations, je comprends pas pourquoi Sony se décide à les enlever pour intégrer un vieux système gyroscopique vieux de plus de dix ans -_-.
Enfin pour finir ce qui est des hits annoncés, il y en aura sur PS3 quoiqu'il arrive mais il se pourrait qu'ils se fassent baiser parce que ces mêmes hits seront sur Box360, et ça c'est leur réel problème. Le prix aussi est à revoir faut pas déconner.
En effet la psp est un gro echec pour sony,face a la ds de nintendo.
Je prévois pareil pour la ps3.
DS VS PSP: DS WIN!
Car la ds est innovante, de très bon jeux, retard de la psp, format umd couteux,jeux cher,console cher.
PS3 VS WII: ???
La wii est très innovante, la ps3 non, ps3 plus puissante que la wii (comme la psp a l'instar de la ds), nouveau format de la ps3, wii BEAUCOUP moins cher, superbes jeux (le zelda que tout le monde attend)...
La PSP est un gros échec ? Soit tu ne sais pas ce que tu dis, soit tu as trop entendu de Nintendo Bêêêê. Hé non, ce n'est pas un gros échec, elle se vend normalement mais pas autant que la DS de Nintendo, voilà la vérité. Par contre la DS est un vrai succès :).
Ne prévois rien, t'es pas devin tu ne fais que t'appuyer sur les déclarations d'autres personnes.
La Wii est très innovante, mwais peut-être, on verra ce que les jeux donneront comme je l'ai expliqué plus haut, taper des chorégraphies de DDR pour faire sauter misérablement un Link trop peu pour moi (j'exagère un peu je vous l'accorde).
Le public visé n'est pas le même, avec la Wii j'ai l'impression que Nintendo vise la famille car ça a l'air très convivial de jouer à cette console.
Pour finir, vaut mieux se méfier : les grands succès de Nintendo ne sont pas nombreux sur consoles de salon alors qu'ils ont tout explosé sur les consoles portables. La Game Boy et (bientôt sûrement la DS) apparaît au panthéon des consoles les mieux vendues dans le monde, tout comme la mythique PLAYSTATION 2 (L). Par contre Nintendo a connu de grands flops avec la Nintendo 64 sans oublier la Gamecube parce que vous pouvez dire ce que vous voulez mais elle n'a pas cartonné contrairement à ce qu'on croyait avant qu'elle sorte ;). A bon entendeur, salut :).
Edit après le post de R.B.theone : Nintendo ne mourra pas faut pas déconner :). Leur Wii va marcher elle a la confiance de presque tout le monde c'est sûr que ça va cartonner ^.^.
Ah oui aussi tu as énoncé un aspect marrant : j'aime pas la mauvaise foi mais personne ne dit rien autour des Mario Party. Faut arrêter de déconner, sortir 7 Mario Party sur une même console, ya pas de l'abus là ?