Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 4 5 [6]
[Débat]La guerre des console
[Débat]La guerre des console
« Répondre #75 le: Juillet 28, 2006, 12:50:55 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Le gros problème de la PS3 vis-à-vis de la Bobox, c'est le retard de sortie encourru par la PS3...Il s'y sont mis trop tard, et ça va leur jouer D'ENORME tours, surtout de la part de la Bobox

Moi j'vois le scénario comme ça:

Duel
[/size]
Before :arrow: Nintendo VS SEGA :arrow: Nintendo gagne

Now :arrow: Sony VS All :arrow: Sony gagne (S'pour faire plaisir à Ado :P)

After :arrow: Microsoft VS Sony :arrow: Microsoft gagne
Journalisée
center]Gala-na L'échidné  a reçu 99 avertissements de la part de PSo staff pour la raison suivante :
Bois de la bière, du vin, du Whisky, du Malibu, ect...

Diplôme actuel: "License IV"[/center]
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #76 le: Juillet 28, 2006, 12:53:56 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • WWW
Merci d'ajouter un "Now" ou Sony bat Nintendo ET Microsoft ;o .

(eh si, faut l'avouer.
Dans les consoles de salon en tout cas ^_^)
Journalisée
onic is old school.
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #77 le: Juillet 28, 2006, 01:01:45 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Voilà ? T'es content Ado ? :P

Enfin voilà, j'pense que j'ai fait le tour, mais moi je soutiens a fond NINTENDO !

*Hop hop hop mon ami c'est du HS ça ? :roll:  *
Journalisée
center]Gala-na L'échidné  a reçu 99 avertissements de la part de PSo staff pour la raison suivante :
Bois de la bière, du vin, du Whisky, du Malibu, ect...

Diplôme actuel: "License IV"[/center]
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #78 le: Juillet 28, 2006, 09:45:19 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 64
"Dans les consoles de salon en tout cas ^_^"

en effet la psp est un gro echec pour sony,face a la ds de nintendo.

Je prévois pareil pour la ps3.

DS VS PSP: DS WIN!

Car la ds est innovante, de très bon jeux, retard de la psp, format umd couteux,jeux cher,console cher.

PS3 VS WII: ???
La wii est très innovante, la ps3 non, ps3 plus puissante que la wii (comme la psp a l'instar de la ds), nouveau format de la ps3, wii BEAUCOUP moins cher, superbes jeux (le zelda que tout le monde attend)...

Hmmm
Journalisée
img]http://img81.imageshack.us/img81/4017/banniere9bf.gif[/img] (fait par Sonashadow)
Pour ceux qui me connaissent: c'est moi Angous!
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #79 le: Juillet 28, 2006, 11:31:24 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Citation de: "finaltrap_28"
"Dans les consoles de salon en tout cas ^_^"

en effet la psp est un gro echec pour sony,face a la ds de nintendo.

Je prévois pareil pour la ps3.


T' es sûr ? La PSP s' en sort pas trop mal, et la PS3 "vaincra" une fois de plus... Je dis pas ça pour faire l' emmerdeur, mais le problème chez Nintendo, c' est que le choix de jeux n' est pas large... Des Sonic, ok, mais nous sortir des remakes de Super Mario, Mario Kart, Kirby, Wario, etc à chaque nouvelles console Nintendo... C' est amusant, mais on s' ennuie vite, sauf quand on peut jouer à 4 ou là ça peut partir en délire... Je veux pas être négatif, mais je me demande si la Wii sera pas la dernière console de Nintendo...

Citation de: "finaltrap_28"
DS VS PSP: DS WIN!

Car la ds est innovante, de très bon jeux, retard de la psp, format umd couteux,jeux cher,console cher.


C' est vrai que c' est inovant de jouer avec un stylet, mais as-tu au moins comparé le graphisme de la PSP par rapport à la DS ??!! La PSP bat sans équivoque la DS. Quitte à mettre du fric dans une console portable, autant que ce soit de la qualité...

Citation de: "finaltrap_28"
PS3 VS WII: ???
La wii est très innovante, la ps3 non, ps3 plus puissante que la wii (comme la psp a l'instar de la ds), nouveau format de la ps3, wii BEAUCOUP moins cher, superbes jeux (le zelda que tout le monde attend)...

Hmmm


Encore une fois, le problème avec la Wii & la PS3 sera le même que la GC & la PS2...

Pas assez de jeux sur GC, et un gros manque : impossible de lire des DVD à cause du système de mini-DVD à la con. (enfin bon on arrive quand même à faire sauter les protecions...)

Pourquoi ce sera moins cher ?

Nouveau gameplay grâce (à cause ?) de la télécommande : 'faut attirer le consomateur qui n' a pas l' habitude de ce système nouveau.

Ensuite les jeux... Outre les "bons" jeux, on aura le droit aux sempiternels remakes des anciens jeux "made in Nintendo" (Mario & Co), qui ne sont pas pour autant mauvais, c' est pas ce que je veux dire.

Si il ont pas utilisé tout leur budget dans le nouveau gameplay, ils en ont gardé peut-être un peu pour les jeux !

Te fous pas de moi, je fais sciences éco & sociales, je sais de quoi je parles lol ! **

Enfin bon, je veux pas être méchant, mais...

Nintendo finira comme SEGA.

Le futur combat sera SONY vs Microsoft...

2 solutions :

"good future" :

SONY resistera sur le marché des consoles de salon et écrasera Microsoft. (utopique, il faut de la concurrence sinon le marché des consoles de salons s' éffondra)

"bad future" :

Microsoft, après avoir eu le monopole du marché des PCs (OS & co), obtiendra le monopole de la console de salon. (tout aussi utopique, mais bon, avec ce bon vieux Bill, jm' attend à tout lol)

Seul l' avenir nous le dira...

** PS : cette année en sciences éco', j' ai fais un dossier avec un pote sur les consoles de salons...(Sony, Microsoft & Nintendo.)

Je dis pas que j' ai raison, moi je ne fais que des déductions logiques.
Journalisée
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #80 le: Juillet 28, 2006, 11:56:52 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
LOLILOOL, laissez moi intervenir dans ce topic de folie \o/.
Citation de: "tomleboubou"
Y'a une vidéo sur YouTube de l'E3 2006 de Sonic Next Gen sur une PS3...qui a bugué.

Sur Sega Galaxy ils ont dit " Sonic The Hedgehog c'est trop puissant, ca fait freeze les PS3!!!"


Lolilool rappelles toi bien les événements avant et après la sortie de la X360. Les CDs rayés comme pas possible quand on bougeait la console, les plantages à la gueule quand on jouait, et malheureusement c'est toujours d'actualité :p. La PS3 n'est pas encore sortie donc chut.

Citation de: "La Petite Hérissonne"
-nouveau système de jeu avec manette wi-fi (Reportage GAME ONE "Bon j'vous l'accorde c'est pas les meilleurs": C'est simple, on est dedans ! La prise en main de la Wii requiert 5 minutes, pas plus !)


Tu sais je suis d'avis qu'il vaut mieux tester soi même avant de partir en mode mouton Nintendo :p. C'est pas parce que Game One ou d'autres disent que la prise en main est simple que je vais kiffer. Crois-tu vraiment que je vais passer mon temps à breakdancer devant ma télé pour faire sauter un personnage ? Sans vouloir lancer de débat dessus, le Eye Toy de Sony me suffit amplement. Heureusement pour Nintendo que les développeurs ont sorti une "vraie" manette parce que si c'était avec leur wiimote, la console au bout de quelques temps tu la laisserais dans un placard. On ne la sortirait jusque pour quelques occasions (impressionner les potes etc...)

Citation de: "Amo"
Comparez la Wii aux autres consoles, si vous voulez, mais dans le marché de la VRAIE nouvelle génération (soyons clair: la Wii se contentera de reprendre les bases de la Gamecube - Resident Evil 4 pour tout les jeux soyons fous XD - en améliorant, ce n'est pas une "nouvelle" génération ;p), la bagarre entre Xbox et PlayStéctone, sera, je pense, gagner par 'crosoft. Pourquoi donc ? Parce que la PS3, sur le papier, paraît faible: alors oui, c'est la plus puissante, mais ça serait, selon les dires de membres d'Ubi Soft -y devraient m'embaucher chez Ubi, moi je dis rien- la plus dure à programmer.
Et puis évidemment, le fait que la rétro-comptabilité soit plutôt vaseux (pas compatible avec cartes mémoires PS1 et PS2... Glups.) et qu'il n'y ait pas de vibrations (c'est peut-être un détail pour vous...). Sans compter que, là ou la Wii et la Xbox360 annonce déjà des grands hits, la PS3 c'est MGS4, FF13 et... euh... c'est déjà pas mal !
Niveau prix, par contre....


A ce qu'il paraît wai, la PS3 est la plus difficile à programmer mais tu sais en 2000 c'était pareil pour la PS2. (je te laisse réfléchir à ce qui s'en suivait).
Rétrocompatibilité vaseuse ? Celui de la Box360 c'est quoi alors ? Peineuse ? De plus tu me sors comme exemple les cartes mémoires ? Faut arrêter de déconner t'as omis le fait que la PS3 aura un disque dur donc intérêt des cartes mémoires ?
Je veux bien faire un effort pour admettre que ce sera relou de jouer à un jeu PS2 sur PS3 quand tu as fini le jeu, donc les cartes mémoires ne seront pas compatibles mais bon chez moi quand je finis un jeu et que je veux y rejouer, je refais une partie en effaçant ma précédente sauvegarde et en faisant toujours mieux (Pochtron Instinct ©PSo).
Là où je te rejoins volontiers, c'est au sujet des vibrations, je comprends pas pourquoi Sony se décide à les enlever pour intégrer un vieux système gyroscopique vieux de plus de dix ans -_-.
Enfin pour finir ce qui est des hits annoncés, il y en aura sur PS3 quoiqu'il arrive mais il se pourrait qu'ils se fassent baiser parce que ces mêmes hits seront sur Box360, et ça c'est leur réel problème. Le prix aussi est à revoir faut pas déconner.

Citation de: "finaltrap_28"
En effet la psp est un gro echec pour sony,face a la ds de nintendo.

Je prévois pareil pour la ps3.

DS VS PSP: DS WIN!

Car la ds est innovante, de très bon jeux, retard de la psp, format umd couteux,jeux cher,console cher.

PS3 VS WII: ???
La wii est très innovante, la ps3 non, ps3 plus puissante que la wii (comme la psp a l'instar de la ds), nouveau format de la ps3, wii BEAUCOUP moins cher, superbes jeux (le zelda que tout le monde attend)...


La PSP est un gros échec ? Soit tu ne sais pas ce que tu dis, soit tu as trop entendu de Nintendo Bêêêê. Hé non, ce n'est pas un gros échec, elle se vend normalement mais pas autant que la DS de Nintendo, voilà la vérité. Par contre la DS est un vrai succès :).
Ne prévois rien, t'es pas devin tu ne fais que t'appuyer sur les déclarations d'autres personnes.

La Wii est très innovante, mwais peut-être, on verra ce que les jeux donneront comme je l'ai expliqué plus haut, taper des chorégraphies de DDR pour faire sauter misérablement un Link trop peu pour moi (j'exagère un peu je vous l'accorde).
Le public visé n'est pas le même, avec la Wii j'ai l'impression que Nintendo vise la famille car ça a l'air très convivial de jouer à cette console.
Pour finir, vaut mieux se méfier : les grands succès de Nintendo ne sont pas nombreux sur consoles de salon alors qu'ils ont tout explosé sur les consoles portables. La Game Boy et (bientôt sûrement la DS) apparaît au panthéon des consoles les mieux vendues dans le monde, tout comme la mythique PLAYSTATION 2 (L). Par contre Nintendo a connu de grands flops avec la Nintendo 64 sans oublier la Gamecube parce que vous pouvez dire ce que vous voulez mais elle n'a pas cartonné contrairement à ce qu'on croyait avant qu'elle sorte ;). A bon entendeur, salut :).

Edit après le post de R.B.theone : Nintendo ne mourra pas faut pas déconner :). Leur Wii va marcher elle a la confiance de presque tout le monde c'est sûr que ça va cartonner ^.^.
Ah oui aussi tu as énoncé un aspect marrant : j'aime pas la mauvaise foi mais personne ne dit rien autour des Mario Party. Faut arrêter de déconner, sortir 7 Mario Party sur une même console, ya pas de l'abus là ?
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #81 le: Juillet 28, 2006, 12:10:40 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Citation de: "Kendo"
Tu sais je suis d'avis qu'il vaut mieux tester soi même avant de partir en mode mouton Nintendo :p. C'est pas parce que Game One ou d'autres disent que la prise en main est simple que je vais kiffer. Crois-tu vraiment que je vais passer mon temps à breakdancer devant ma télé pour faire sauter un personnage ? Sans vouloir lancer de débat dessus, le Eye Toy de Sony me suffit amplement. Heureusement pour Nintendo que les développeurs ont sorti une "vraie" manette parce que si c'était avec leur wiimote, la console au bout de quelques temps tu la laisserais dans un placard. On ne la sortirait jusque pour quelques occasions (impressionner les potes etc...)


S'ton choix, mais tu sais sur le fait de tester soi-même, si tu fouiller les moultes dossiers divers sur la section Sonic New Shcool, tu m'aurais épargner ton épiloge XD

Après pour le BreakDance, si t'es du genre jaimepasbouger, S'ton choix aussi, mais j'préfére dans mon cas bouger car on le dirai jamais assez, le Sport: c'est BIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN :P

Après, la vraie manette, pourquoi pas mais j'en ai ras-le-c** d'avoir mal au poignet 20 minutes plus tard car faut appuyer sur L2 + X + O + R1 (Pour le cas de la PS2)....S'pour ça que j'attend la Wii avec impatience, S'parce qu'elle se différencit des autres consoles (par exemple: DS / PSP)

Enfin voilà, S'tout pour aujourd'hui les enfants, on se voit à un autre épisode plus plus de comparaisons, d'avis et de FIGHT sanglants ! MORTAL KOMBAT powa !
Journalisée
center]Gala-na L'échidné  a reçu 99 avertissements de la part de PSo staff pour la raison suivante :
Bois de la bière, du vin, du Whisky, du Malibu, ect...

Diplôme actuel: "License IV"[/center]
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #82 le: Juillet 28, 2006, 12:16:45 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Nan mais lol j'hallucine, non je déteste le sport c'est connu jsui un bibendum. On verra si tes parties seront longues :p, je suis d'avis que ça gavera au bout d'un moment.
T'as mal au poignet quand tu as une manette PS2 dans les mains ? T'es sûr ce n'est pas psychologique parce que moi je vois pas d'autres choses :/
- Apparemment tu sais pas ce qu'est un épilogUe
- heureusement que tu as changé ta signature parce que s'autoproclamer "ne fait jamais de fautes" loliloool !
- tu peux arrêter de mettre du gras pour rien dans tes posts, ça m'aiderait merci ;).
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #83 le: Juillet 28, 2006, 12:23:19 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Citation de: "Kendo"
Edit après le post de R.B.theone : Nintendo ne mourra pas faut pas déconner :). Leur Wii va marcher elle a la confiance de presque tout le monde c'est sûr que ça va cartonner ^.^.


C' est vrai que c' est une nouvelle façon de jouer, donc ça ne peut pas être foncièrement mauvais ! Mais moi, j' ai eu PS1 & PS2, donc en restant logique (et fidèle !) je prendrai la n°3... ^_^

Citation de: "Kendo"
Ah oui aussi tu as énoncé un aspect marrant : j'aime pas la mauvaise foi mais personne ne dit rien autour des Mario Party. Faut arrêter de déconner, sortir 7 Mario Party sur une même console, ya pas de l'abus là ?


Bah si, léger. lol.  :roll:
Journalisée
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #84 le: Juillet 28, 2006, 03:39:21 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • WWW
Citation
Ah oui aussi tu as énoncé un aspect marrant : j'aime pas la mauvaise foi mais personne ne dit rien autour des Mario Party. Faut arrêter de déconner, sortir 7 Mario Party sur une même console, ya pas de l'abus là ?


Heu, deux Mario Party sur N64, quatre sur GC pour l'instant. : P , je joue sur les mots, mais...
Et c'est un Mario Party par an, comme un Fifa, un Formula One ou un PES. Mais pour ces derniers on ne dit rien... Tiens donc.

Ensuite, arrêtez avec le "On va pas arrêter de bouger avec la wiimote", je me disais simplement "et non, en fait", pour TP, pour faire le coup circulaire, il suffit juste de bouger UN PEU la manette, pas de refaire le coup circulaire, faut pas déconner. La wiimote se tiendra comme une manette normale à la différence qu'il n'y a pas de "module central" pour faire fusionner la partie tenue par la main gauche et par la main droite, je doute qu'on s'amuse à faire du breakdance (sauf dans le cas de jeux comme Wario Ware ou d'ors et déjà on sait qu'on va en chier.)

Quant à R.B Théorie, Nintendo est pas prêt de faire comme Sega, et tu sais pourquoi ? Passke Nintendo se fait BEAUCOUP de thunes, c'est peut-être un détail pour toi....

Quant à la guerre "DS / PSP" elle n'existe pas, la PSP se vend bien pour un gadget de luxe multi fonction et la DS se vend plus que bien.
Quant à la Gamecube, même si elle derrière la Xbox, niveau vente c'est pas le chaos nan plus XD.

Citation
Rétrocompatibilité vaseuse ? Celui de la Box360 c'est quoi alors ? Peineuse ?


Pas pareil. Là ou la PS3 on a la ludothèque PS1 ET PS2 (4000 titres a tout casser dont des FF, des Tomb Raider, des metal Gear Solid, des Gran Turismo -et ça pour reprendre à zéro, tu meurs-, des GTA, des MediEvil, des Formula One... : p ), la rétrocompabilité Xbox gène moins vu qu'il y'a... moins. (pour être franc j'ai du mal à trouver une bonne ludothèque Xbox, je m'arrête qu'a Fable, Max Payne 2, Halo 2 et Far Cry Instincts :lol: ) mais il est vrai que ça pue un peu kemême...

Et sur la Wii, au moins, on pourra réutiliser nos données, bien loin de moi l'envie de me retaper tout le début de Tales of Symphonia XD.

Mais bon, tout ça nous dépasse et finalement on s'en fous, normalement.
Du jeu @___@ il me faut du jeeeeeeeu

Citation
C' est vrai que c' est inovant de jouer avec un stylet, mais as-tu au moins comparé le graphisme de la PSP par rapport à la DS ??!! La PSP bat sans équivoque la DS. Quitte à mettre du fric dans une console portable, autant que ce soit de la qualité...


Graphisme = Qualité ?

Méwé vazy, toi t'as tout compris au jeu vidéo.
Journalisée
onic is old school.
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #85 le: Juillet 28, 2006, 04:21:03 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Citation de: "Amo"
Citation
C' est vrai que c' est inovant de jouer avec un stylet, mais as-tu au moins comparé le graphisme de la PSP par rapport à la DS ??!! La PSP bat sans équivoque la DS. Quitte à mettre du fric dans une console portable, autant que ce soit de la qualité...


Graphisme = Qualité ?

Méwé vazy, toi t'as tout compris au jeu vidéo.


Détend toi !

Je précise quand même que si un jeu à un gameplay de merde, peu importe le graphisme : c' est merdique...

Enfin je pense que c' est plus agréable de jouer à un "beau" jeu, non ? Remarque ça dépend du type de jeu...

Y a quelques exceptions bien sûr ! (au pif les Sonic old-school)  :P
Journalisée
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #86 le: Juillet 28, 2006, 04:44:58 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 50
  • WWW
Bawé : p .
MAIS dire en argumentant "ouais la PSP elle est mieux que la DS car les graphismes sont mieux ololz" je trouve ça moyen comme argumentation. La DS se défend très bien graphiquement (cf. Super Mario 64 DS ou Mario Kart) et la PSP la surclasse, évidemment. Mais là n'est pas l'interet de dépenser 100€ de plus pour des graphismes mieux. Et la phrase finale m'a enervée particulièrement genre "Quitte à mettre du fric dans une console portable, autant que ça soit de la qualité".
Ouais PSP qualité ;( ... (Pixels morts, boutons déficients, tout ça ;( qualité ouais...)

Je suis pas très portable mais la DS convient à tous et permet de s'amuser, ce qui est, bien évidemment, la base du jeu vidéo. La PSP... Bah... J'ai déjà une PS2 alors.
Journalisée
onic is old school.
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #87 le: Juillet 28, 2006, 04:54:33 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Citation de: "Amo"
Bawé : p .
MAIS dire en argumentant "ouais la PSP elle est mieux que la DS car les graphismes sont mieux ololz" je trouve ça moyen comme argumentation. La DS se défend très bien graphiquement (cf. Super Mario 64 DS ou Mario Kart) et la PSP la surclasse, évidemment. Mais là n'est pas l'interet de dépenser 100€ de plus pour des graphismes mieux. Et la phrase finale m'a enervée particulièrement genre "Quitte à mettre du fric dans une console portable, autant que ça soit de la qualité".
Ouais PSP qualité ;( ... (Pixels morts, boutons déficients, tout ça ;( qualité ouais...)

Je suis pas très portable mais la DS convient à tous et permet de s'amuser, ce qui est, bien évidemment, la base du jeu vidéo. La PSP... Bah... J'ai déjà une PS2 alors.


Ouai remarque, chacune de ces 2 consoles à ses plus... N' empêche le système de stylet n' est pas négligeable sur la DS... ^^
Journalisée
 
 
[Débat]La guerre des console
« Répondre #88 le: Août 05, 2006, 03:27:00 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Citation de: "Amo"
Ouais PSP qualité ;( ... (Pixels morts, boutons déficients, tout ça ;( qualité ouais...)


La DS aussi, hein !
   
Pages: 1 ... 4 5 [6]