J'ai l'impression que cela fait une éternité que je n'ai pas posté de nouveau chapitre... Désolée pour l'attente !
Donc sans plus attendre, la suite, bonne lecture à tous.
Dernière note : le prochain chapitre est un de mes préférés ! ^_^
______
Chapitre XVIII
La montagne de l’Eternel
« Mais, il y a une Emeraude perchée au sommet de la plus haute montagne de ces lieux… Poursuivit Knuckles.
- Ah bon ? Raconte-moi ça ! S’exclama Sonic.
- Lorsque les nuages noirs sont apparus, une créature d’Eggman – celle que vous avez vaincue, me semble-t-il – m’a attaqué pour me voler la seule Chaos Emerald en ma possession. Cependant, les ailes d’acier de la bête ne semblaient pas au point, et lorsqu’elle a voulu passer au-dessus de la grande montagne, elles ont commencé à flancher. Le monstre a alors accidentellement lâché l’Emeraude, en plein dans la montagne…
- Et quelle est cette montagne ?
- La montagne de l’Eternel.
Tout le monde se raidit. Night avait gardé un souvenir de cette montagne, même en ne l’ayant jamais gravie. Sa hauteur l’avait impressionnée, ainsi que les neiges éternelles à son sommet. Les flancs de ce pic étaient tellement escarpés qu’il semblait impossible de se rendre au sommet. Cela ne serait pas étonnant que la Chaos Emerald volée s’y trouve toujours !
- Je ne pense pas que le moteur de mon Tornado puisse supporter les températures extrêmement basses de la montagne… Quant à nous, il nous faudra de très, très chauds manteaux, si nous voulons espérer parvenir au sommet. Je pense que Night sera plus avantagée que nous ; après tout, c’est une louve, et c’est son milieu !
- Oui Tails, j’ai l’habitude du froid. Mais de là à gravir entièrement la montagne… Je sais ! Sonic devrait s’équiper d’un gros gilet chaud – chose que je ferai aussi ; mieux vaut prévenir que guérir – et toi Tails tu nous élèveras aussi haut dans la montagne que le Tornado le pourra. Qu’en dîtes-vous ?
- Ca me semble être une bonne idée, avoua Sonic. Mais cela implique que Tails doive redescendre avec l’avion. Il ne pourra donc pas venir avec nous, alors qu’il aurait pu nous être d’une aide précieuse.
Night réfléchit derechef à un nouveau plan.
- Tails peut voler. Il pourrait nous transporter à une certaine hauteur, ce serait déjà ça de moins à marcher… Mais il risque d’être terriblement épuisé, ce qui fait de ce plan quelque chose de trop dangereux…
- Je crois que la seule solution qu’il reste… C’est de marcher…
- Sonic ?
- Oui Night ?
- Est-ce que tu peux courir dans cette montagne ?
- Je ne sais pas trop. Je ne suis jamais grimpé dedans. Je devrais pouvoir courir, mais pas là où il y aura de la neige.
- C’est parfait. Eh bien… Allons-y. En marchant…
- Je vous rappelle que je suis un bon grimpeur. Fit remarquer Knuckles.
- Oui, mais je ne pense pas que tu veuilles bien laisser l’Emeraude Mère sans surveillance…
- Je n’aime pas cette idée, mais je peux le faire. Il vaut mieux qu’Eggman s’empare de cette Emeraude plutôt que des sept Emeraudes du Chaos…
- Tu as raison ! Ne perdons plus de temps. Ca se trouve, Eggman a déjà envoyé un nouveau monstre robotisé pour aller chercher le joyau ! »
Sur cette dernière phrase, les quatre amis quittèrent Angel Island, qui ne comptait maintenant que pour seule habitante la Master Emerald. La montagne de l’Eternel n’était pas très loin de l’île de Knuckles, c’est pourquoi nos héros pouvaient déjà l’apercevoir d’où ils étaient.
Plus ils s’approchaient du grand glacier, plus la température diminuait, tout en restant supportable. Encore quelques minutes de marche, et le groupe arriva au pied de la montagne. Un petit sentier gelé permettait de commencer l’ascension. Night, Tails, Sonic et Knuckles s’y aventurèrent prudemment afin de ne pas glisser. Heureusement, la glace ne recouvrait pas toute la petite route, ainsi nos amis purent accélérer le pas. Cependant, le chemin s’arrêtait quelques mètres plus loin, laissant place à des rochers, de la neige et des piques de glace. Celles-ci étaient d’ailleurs le seul moyen de continuer la montée… Il suffisait de prendre appui sur l’une d’elle, puis de se hisser à la suivante. Plus facile à dire qu’à faire…
« Knuckles, toi qui peut facilement t’accrocher aux parois, tu pourrais nous aider à grimper sur les piques non ?
- Pas de problème Sonic, c’est justement pour vous aider que j’ai décidé de vous accompagner !
L’échidné s’exécuta. A l’aide ses poings qu’il plantait dans la paroi de glace, il atteignit la première pique qui dépassait de la montagne. Puis, il tendit la main à Sonic pour l’aider à monter. Il fit de même avec Night Shade, pendant que Tails s’envolait pour le prochain appui gelé. Ils continuèrent ainsi jusqu’à atteindre la prochaine épreuve naturelle. Le renard se reposa un peu, le temps de reprendre son souffle. Puis, tous repartirent à travers la montagne. Mais quelque chose de mauvais s’annonçait… Le vent se levait, la neige commençait à tomber.
- Le temps ne me dit rien qui vaille… Prévint Night. On ferait peut-être bien de ne pas trop tarder.
- J’approuve ton idée ! Lança Tails.
Maintenant, les quatre amis traversait un terrain plat recouvert lui aussi de glace. Rien de très difficile jusque là… Sauf que, au bout de terrain, il y avait une pente qui devait normalement permettre d’aller plus haut. Malheureusement, une pente gelée est impraticable…
- Encore une mission pour moi ! Intervint Knuckles.
Personne ne comprit ce qu’il voulait dire, aussi c’est pour cela qu’on ne laissa faire ce qu’il voulait.
Il s’approcha de la pente, et commença à marteler la plaque de glace de ses poings. Elle céda à un endroit, faisant un petit trou dans le sol. L’échidné en fit plusieurs de la même sorte, puis montra le résultat à ses amis :
- Vous n’avez qu’à poser les pieds dans les appuis que je viens de créer, et vous pourrez monter !
- Hey, mais c’est très malin ça Knuckles ! Bien joué !
Le Gardien de l’Emeraude cacha sa fierté, et attendit que ses amis le rejoignent. Encore une fois, Tails était avantagé par sa capacité à voler, mais Night et Sonic durent emprunter les appuis de Knuckles pour arriver au bout de la pente.
A peine eurent-ils traversé cette épreuve qu’une autre les attendait. Une grotte creusée apparemment dans le flanc de la montagne semblait être le seul moyen de progresser. Aucun autre passage n’était visible, c’était la seule solution. Le petit groupe s’avança. Une stalactite s’écrasa sur le sol à quelques centimètres du nez de Tails, qui fit plusieurs pas en arrière.
- Sonic… ?
- Je crois que si on met le pied dans cette grotte, on va tous se faire embrocher par des stalactites.
- Alors il n’y a aucun espoir ?
- Bien sûr que si ! Il y a une solution à tout tu sais…
Sans prévenir, le hérisson bleu attrapa la main de Night et celle de Knuckles, qui lui-même ayant compris le plan, attrapa celle de Tails. Sonic passa alors à toute allure à travers le tunnel. Lorsqu’il arrive de l’autre côté, les stalactites commencèrent à tomber.
- Il n’y a rien qui puisse entraver ta vitesse légendaire ! S’exclama Night.
- Ca reste encore à prouver !
Devant nos héros, il n’y avait plus que neige à perte de vue.
- Les amis, je crois que c’est la fin du chemin…
- C’est impossible ! Il DOIT y avoir un moyen d’atteindre le sommet ! Il le faut !
Night Shade ne tenait absolument pas à laisser une Chaos Emerald dans la montagne. Elle allait trouver un moyen de continuer la route.
- Je suis sûre… Qu’il y a un chemin dans la neige…
- Tu veux nous faire marcher dans la neige alors qu’elle nous arrive au cou ? C’est de la folie !
- Pour vous peut-être. Pour moi non. Le pelage des loups résiste très bien aux basses températures…
La louve s’enfonça dans la neige. Elle laissait derrière elle un sillon dans lequel il était possible de marcher, car elle écartait la neige sur son passage. Elle cherchait partout un moyen de continuer, persuadée qu’il y avait un passage.
Après plusieurs minutes de recherche infructueuses, elle s’allongea, désespérée.
- AAAAAAAAH !
- Night ? Que se passe-t-il ?
Mais Night n’était plus là. Sonic s’approcha de l’endroit où elle avait disparu, en marchant dans le sillon. Et quelle ne fut pas sa surprise ! Au milieu de la neige, il y avait un trou sombre. C’était dans ce trou que son amie était tombée.
- Venez ! Il y a bien un passage !
Tous suivirent Sonic, et se jetèrent un par un dans le vide.
Il n’y avait pas besoin de marcher. C’était comme un toboggan de glace, il suffisait de se laisser glisser ! Cela avait d’ailleurs un aspect amusant, après tout ce temps passé dans le froid de la montagne. Le tunnel débouchait dans un endroit que nos amis n’avaient pas encore foulé. Sonic, Tails et Knuckles retrouvèrent Night, qui était apparemment en train de les attendre. Elle désigna du regard un chemin de pierre que le froid avait épargné, et qui était praticable. Il semblait conduire directement au sommet du pic de l’Eternel !
- Bien trouvé N…
Une bourrasque de vent venait de déstabiliser Tails, qui s’était retrouvé par terre. La neige tombait de plus en plus.
- Une tempête de neige…
Et effectivement, encore quelques instants et le vent fut de plus en plus puissant, emportant avec lui milles et milles flocons glacés.
- Dépêchons-nous ! Cria Knuckles, qui n’avait aucunement envie de terminer sa vie en tant que glaçon.
- Accrochez-vous à moi comme tout à l’heure, et je vous emmènerai au bout de la route en moins de deux !
Tous s’agrippèrent à leur ami bleu, et furent entraînés dans une course plus rapide que jamais.
Ils étaient bien arrivés au sommet du pic. Mais la Chaos Emerald n’était pas là où ils s’attendaient à la trouver. Oui, ils pensaient qu’elle serait enfouie quelque part dans des glaçons, ou bien sur un rocher. Mais à la place, elle se trouvait serrée dans la queue d’un grand reptile robotique.