Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Anime/Manga] Bleach
[Anime/Manga] Bleach
« le: Avril 09, 2006, 07:03:22 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Salut tous le monde !
Je crée ce sujet pour discuter du manga "Bleach" . Je ne sais pas si vous connaissez !

Pour ma part , je trouvais ce manga peu original dans les premiers tomes , jusqu'à ce que je m'aperçoive de l'arrivée de la SocietySoul et de leurs capitaines ! C'est là que le manga prend tout interet ! Avec des capitaines "gentils"(Histugaya) "traîtres"(Ichimaru ; Aizen) , "mysterieux"(Bakyuaga ; L'homme Renard) . Bref , tous cela devient palpitant !

J'espère qu'il existe des fans de ce très bon manga sur ce forum !

Allez , A+
Journalisée
-

Knuckles ; Majin Vegeta ; Gambit ; Dante ; T.Histugaya ; Neji ; Ho-Ho ; Angemon ; Dark Magician Of Chaos ; Jin Kazama
 
 
[Anime/Manga] Bleach
« Répondre #1 le: Avril 13, 2006, 06:15:12 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 37


  • Journalisée
Salut ^^

Eh oui, je suis fan de Bleach ! Mais je ne lis pas les mangas, je regarde les animes traduis en VOSTFR par des fanclub ^^

Sur ce, je vous révèle la petit histoire de Bleach :

Citation
Ichigo Kurosaki est un lycéen japonais de 15 ans. Mais il n'est pas comme les autres adolescents car il a une particularité : Il peut voir les esprits. Il peut leur parler, les toucher... Ichigo vit dans la petite clinique familiale, avec son père Ishiin, qui est à moitié fou, et ses deux soeurs : Karin et Yuzu. Celles-ci ont également un petit pouvoir de medium. La mère d'Ichigo est morte il y a longtemps : elle s'est tuée en essayant de protéger son fils. Ichigo est persécuté par d'autres adolescents car il a des cheveux orange vif, mais il est plutôt doué pour le combat, et s'en sort toujours. Il passe donc son temps, en dehors du lycée, à s'occuper des fantômes qu'il rencontre.

Le soir, Ichigo repense à tout ça, et c'est alors qu'il revoit cette jeune fille Shinigami : elle est entrée par la fenêtre de sa chambre. Ce Shinigami est très surpris qu'Ichigo puisse non seulement le voir, mais également le toucher. C'est grâce à l'immense force spirituelle d'Ichigo. On apprend alors que ce Shinigami s'appelle Rukia Kuchiki. Le même soir, alors que Rukia explique son travail à Ichigo, un puissant Hollow s'attaque à la famille Kurosaki. Ichigo décide alors de l'attaquer, mais il n'a clairement pas le niveau.

C'est pourquoi Rukia décide d'intervenir et de combattre également le Hollow. Mais celui-ci est puissant et Rukia se fait gravement blesser. Afin de tout de même battre ce Hollow, Rukia décide de transférer une partie de ses pouvoirs de Shinigami à Ichigo, et pour cela, elle lui plante son Zanpakuto dans le coeur. Pour une raison inconnue, Ichigo hérite de la totalité des pouvoirs de la Shinigami et bat sans aucun problème le Hollow. Le Zanpakuto d'Ichigo est devenu énorme, car il reflète la puissance spirituelle d'Ichigo. Malheureusement, Rukia Kuchiki n'est plus une Shinigami, donc elle décide d'accompagner Ichigo pour continuer son travail de Shinigami.


Pour plus de détail, rendez-vous sur ce site : http://haiou.online.fr/fiches/bleach
En bref, cet anime est à ne pas le manquer  :wink:
   
[Anime/Manga] Bleach
« Répondre #2 le: Avril 13, 2006, 06:23:19 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Alors là, dès que j'ai vu le topic, j'me suis jetée dessus OO
Ptet un ptit résumé pour ceux qui veulent découvrir =p

Ichigo Kurosaki a le don de voir des fantômes depuis sa plus tendre enfance. A quinze ans, son énergie spirituelle se libère soudainement sans qu’il ne s’en rende compte et elle se révèle très abondante. Son aura attirent alors un nouveau type de fantôme qu’il n’avait jamais vu jusque là, les Hollows. Les Hollows sont des esprits corrompus qui se sont transformés en monstres, qui attaquent les autres fantômes pour les contaminer à leur tour et qui s’en prennent également aux âmes des vivants, quand elles regorgent d’énergie.

Heureusement, la Soul Society, le monde de l’au-delà a mis en place un corps d’élite d’esprits guerriers pour combattre les Hollows et prendre soin des fantômes et les aider à reposer en paix. Rukia Kuchiki fait partie de ces divinités de la mort, les Shinigami et elle intervient dans le cas des attaques d’un Hollow visant Ichigo. Rukia est hélas sérieusement blessée pendant la bataille et doit transmettre ses principaux pouvoirs à Ichigo, qui accepte de se transformer en shinigami pour vaincre le Hollow.

(Animint)

Bleach c'est exellent.J'ai encore mieux accroché ça que Naruto.Les personnages sont bien foutus dans l'ensemble(Kon 8D *sors*)et l'histoire tient la route.Par contre, on sait pas grand chose sur la Soul Society et tout ça, tout tient sur l'action.Pas une seule seconde de répit.
Enfin, le problème maintenant, c'est qu'ils font comme Naruto, ils nous balancent des Hors-Mangas TT'' (perso, j'les trouve bien mieux foutus que les HM de Naruto, m'enfin, voilà.)Et à mon avis ça va durer pour un bon moment.Heureusement qu'il y a les scans =p (quoique là ça part un peu en live, le machin avec Ichigo et son hollow, ça fait un peu trop Naruto/Kyuubi je trouve)
Journalisée
img]http://img351.imageshack.us/img351/7973/raw7ut.png[/img]
 
 
[Anime/Manga] Bleach
« Répondre #3 le: Avril 13, 2006, 06:46:14 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
Citation de: "Vendredi#13"
Heureusement qu'il y a les scans =p (quoique là ça part un peu en live, le machin avec Ichigo et son hollow, ça fait un peu trop Naruto/Kyuubi je trouve)


Ouais, c'est trop la, moi j'arrete les scans, Bleach ca me gonfle...
Deja que le passage au Soul Society etait pas fameux, la on touche le fond...
   
[Anime/Manga] Bleach
« Répondre #4 le: Avril 13, 2006, 07:27:10 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1624
Comme j'en ai parlé ici :
http://bubu.planete-sonic.com/blog/?p=25

J'ai oublié de mentionner que c'est surtout, comme le dit PSO, à partir du passage de la Soul Society que tout part en sucette... Je me base sur l'anime, mais je présume que le manga n'est pas si différent -_-

Bref, je suis pas du tout fait pour les shonen.
Journalisée
   
[Anime/Manga] Bleach
« Répondre #5 le: Avril 13, 2006, 08:07:26 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 222


  • Journalisée
bon, je reprendrais un post d'un autre forum (qui date un peu) pour develloper mon avis... (en spoil)

Spoiler :
Voila, je me suis posé cette question vis a vis de la tournure actuelle que prends la serie depuis pas mal de temps deja avec l'arrivée des Allankars sur terre...

Bleach, est-ce que ce n'etait pas mieux avant?
Avant tous ces combats, techniques speciales que tous le monde possedent, ce flot continue de nouveau perso apparaissant a chaque nouvelle "Saga" et j'en passe...

Pour vous, quelle est votre saga préférée ??

Perso, je vais vous faire part de mon point de vue sur la chose....
Faisons le point....
Bah deja, personnellement, Bleach j'aime bien, mais sans +...
Certes, il est au dessu de pas mal de manga dans mon "top 10" mais quand meme...
Tous ce qui est personnage, ambiance, OK, ca va, l'ambiance est très sympa, et ya plein de perso assez charismatique (Kuukaku :oops: ou Kon :lol:), de l'humour, de l'action, des bons sentiments.... bref du shonen pur !
Et c'est quand meme ca qui me fait accrocher au manga malgré certains defaut enervant que je vais tenter d'expliquer plus bas...



Le debut est vraiment bon selon moi... On decouvre petit a petit les different perso qui feront la base de l'intrigue général du manga...
On y suis la vie quotidienne du heros dans la nouvelle vie de Shinigami, ses difficultés a assumer cette nouvelle fonction, ses adversaires etc.
On y voit aussi que les perso secondaires, contrairement a la plupart des autres manga de type Shonen sont bien present, travaillés comme il se doit... Ils ne font pas actes de presences comme dans d'autres manga...
Ils ont tous une vrai histoire, plus ou moins gaie, mais vraiment interressante pour le scenario ainsi que les rapports entre les personnages...(meme si ca ressemble pas mal a Fruit Basket, ca ajoute une petite pointe de Shojo dans un shonen, c'est loin d'etre courant !)
Puis les combats sont loins d'etre ininterressant...
Que se soit contre la chasse aux Hollows, le Menos géant, la rencontre avec Ishida ou simplement le passage avec Kon, on assiste a la montée en puissance et la decouverte des pouvoirs de chacun, le tous se laisse suivre avec un veritable plaisir...
Le tous avec de l'emotion, humour, action et bon sentiment, bref j'apprecie toute cette ambiance la...
Et c'est ca qui fait que j'ai accroché a Bleach des le depart...
Une bonne dose de combat pas trop répétitif (contrairement a la suite), d'humour comme il se doit et des histoires interressantes a suivre !!



Mais le probleme, c'est qu'a partir du debut de la partie Soul Society, ca devient chiant.... Je m'explique avant de recevoir des pierres !! >.<

Tous commence par des tonnes de combats a la chaine...
Les perso montent continuellement en puissance, leur ennemi aussi... Ichigo, heros comme il se doit, est invincible, merci Vincent ..euh... Zangetsu !!! (comprendra qui pourra :roll: )
Le heros ne faiblit jamais, se relevent tous le temps malgré les blessures recu... Et reviens plus puissant que jamais !! Et hop! je nike tous le monde après !!!
Je ne parle meme pas du systeme de Bankai/Shikai, procédé sympatique au debut de cette Saga la, sorte de limite surpuissante réservés a l'elite !
Sauf que..... au final, tous le monde l'as... Renji et Ichigo l'ont en moins de  temps qu'il ne le faut (3 mois ou un truc comme ca, j'ai pas retenu...)
Bref, l'effet Dragon Ball !! Les techniques les plus puissantes semblent inaccesibles pour la plupart des perso de la serie (Kameha et technique du super Sayen) et au final... n'importe quels blaireaux les possedent... Bon, dans DB ca passe nikel, mais dans Bleach, ca le fait moyen... Et le pire, c'est qu'ils sortent leurs nouvelles techniques tous le temps...
Et aussi, malheureusement, certains perso sont sous utilisés en combat (Une minute de silence pour Chad, vrai quiche en combat, desolé pour toi vieux.. :cry: )

Vient ensuite des tonnes de nouveaux perso qui apparaissent (c'est pour ca que je retiens jamais leur noms), meme si j' aime bien certains d'entre eux (encore heureux vu le nombre :? ) genre Aizen (Austin Power "staïle" !!!) ou Uhehara par exemple (genre le mec qui a un lourd pasé, mais qui se fait passé pour un type tous relaxe 8) ) mais franchement, Tite aurait pu faire moins de division... pour ne citer que ca....
Et pour finit, y a trop de blabla ennuyeux, ca s'arrete jamais...
Genre:
"Je vais te casser la gueule !!!
-Attends, faut que je te raconte mon passé, meme si on en a rien a foutre !!
-Ok, on arrete de se battre, je t'ecoute..."
Génial :roll:
Et dans tous ca, c'est que ca dure au moins 11/12 tomes...
Bref, j'ai trouvé ca lourds...très lourd !
Encore heureux que certains perso/combat/passage comiques/point du scenario (Aizen) viennent relever le niveau parce que sinon....
La partie "Sauver Rukia du soul society" aurait mérité a etre plus courte...


Mais le pire reste a craindre...
Et oui, j'en viens a la saga actuel, celle avec les allankars, inintérressant au possible, avec des combats lourds, mais lourds !!!!
Malgré quelques truc sympa (papa Isshin, papa Ishida, l'idée en elle meme des allankars), c'est chiant...
Ca n'en fini jamais...
Je suis toujours les scans, mais presque avec déplaisir, en esperant que le niveau va remonter un peu :roll:
Chaque combat est presque previsible.... Exemple:
-Salut, je suis un allankar.... et j'aime pas ta gueule !!
-Quoi ??? enfoiré !!! BAAANNNN-KAAAAIIIIIII !!!
-Quoi, comment se fait -il qu'il degage une telle force ? Ôo
-Super attaque de la mort qui tue !!
*Et paf, plus d' Allankars !*
Ca se resume souvent a ca...


Nouvelle partie pour ce post a propos des derniers chapitres
Spoiler :
La partie avec les vizards m'a definitivement ecoeuré de Bleach...
Ca partait d'un bon fond, mais au final, on se retrouve avec des clichés et stéréotypes pur du shonen a tous les etages... alors que l'auteur aurait pu nous surprendre en les contournant, l'auteur tombe dedans de plein fouet...
Resultat ?
Aucune surprise...
Des combat a la pelle, ca dure 10 plombes, les dialogues et certaines idées du scenario sont naze, le design de certain perso (surtout en couleur) laisse a desirer donc bref...
j'en ai ma claque, moi je stoppe Bleach !
Je crois que j'aime de moins en moins les Shonens en fait...meme si j'adhere toujours a Naruto malgré la baisse de regime des derniers chapitres...
Mais bleach la....
Je peut pas  :?
   
[Anime/Manga] Bleach
« Répondre #6 le: Avril 15, 2006, 06:18:55 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
Merci de vos avis et de voir qu'il y a pas mal de fan ici !

Sinon , je vais vous avouer que je n'ai pas lu au dessus du Bleach 15 , mais je préfère largement les combats "Capitaines" que "Hollows" .

Avec comme toile d eFond la mort d'Aizen , Ichigo se surpasse encore et toujours , c'est ici que je préfère . Après , je ne peux pas donner d'avis concret vu que je n'ai pas lu la suite .£


Allez , ++
Journalisée
-

Knuckles ; Majin Vegeta ; Gambit ; Dante ; T.Histugaya ; Neji ; Ho-Ho ; Angemon ; Dark Magician Of Chaos ; Jin Kazama
 
 
Pages: [1]