Oulah, tu débarques toi. Bon, jvais faire preuve de patience et t'expliquer un peu tout ça.
voici des bug de sonic et knux+ sonic 3 surement a cause du code choix du niveau bon je les poste laissez votre avi bon ou mauvai une derniere chose si vous ne me croyer pas je vous envoi un save avec la preuve au moment exact de la bug
Tout d'abord, tu as utilisé le Debug Mode. Et quand on utilise ce mode, on n'a pas le droit de parler de "bugs" dans le jeu - il s'agit d'un mode spécial permettant aux développeurs de tester le jeu, le modifier et faire n'importe quoi dedans, à la volée sur la Megadrive, il est donc normal de voir de tels "phénomènes". Les couleurs qui dérapent, les sprites un peu cabossés et j'en passe, sont surtout des conséquences des dépassements de mémoire dans lesquels tu pousses la pauvre console - ou plus simplement parce que tu as esquivé des endroits clé dans les niveaux contenant des routines spéciales pour charger de nouvelles palettes ou de nouveaux objets. Ces chemins, ces erreurs graphiques... Ce ne sont pas des bugs.
Je vire les images dans mes citations.
je commence par celle la gravité anormale xd
Rien d'anormal, les commandes en Debug Mode sont prévues pour inverser la gravité. Utile par exemple pour Death Egg. Il suffit d'appuyer sur "A" pour changer la gravité.
ensuite par le niveau lauch base a un moment il y a un mur a casser avec knux et un tournike a prendre avec sonic je me suis retrouver derriere le mur de knux avec super sonic
(...)
Et ci dessou je suis a l'endroit ou y a le boss de knux mais j'affronte le boss de sonic
(...)
ce niveau est trop buger me voici dans un passage de sonic avec knux d'habitude knux ne saute pas assez haut pour monter dans la machine mais le je me suis retrouver dans la machine.
(...)
Mêmes raisons que précédemment : tu mets le jeu dans des situations particulières, qui n'auraient jamais eu lieu sans Debug Mode. Ces glitchs sont normaux, et y'a pas de raison de s'extasier là-dessus.
et la c'est ENFIN la derniere:
Là par contre, t'as LE screenshot intéressant de la série :P Je suis quasi sûr avoir déjà vu ce phénomène, mais j'arrive pas à retrouver. J'veux bien une SaveState de cet endroit pour bidouiller un peu.
Au passage, je renomme le topic en le place en "Sonic Research" - mais gaffe hein, je ne veux pas de flood de topics de "découvertes" liées à l'utilisation abusive de Debug Mode dans cette section de PSo. :twisted:
Edit<@Marc> well, I didn't get the emerald too
<@Marc> but..
<@Marc> http://rubbish.hapisan.com/recreate.gif
<@Marc> the emerald is using palette line 3
<@Marc> in the one you posted :P
<@Marc> it's obvious as to why that happens, though, seeing as when Kuckles is hlding the emerald, his palette line is the first and Sonic's is the second
<@Marc> and obviously, then, the glowing emerald is on the third
<@Marc> hence why it's all out of colour
<Miles_Prower> Yeah, Blue Knux isn't holding any emerald in your screen?
<@Marc> nope
<@Marc> not the way I did things :P
<Miles_Prower> How did you proceed then? :3
<@Marc> Went into Knux in Doomsday
<@Marc> savestated, hacked it so I had all emeralds
<@Marc> then completed it
<@Marc> that happened
<@Marc> if you don't let the game know you have all emeralds then that screen doesn't even show :P
Explication plus détaillée ci-dessus ;)
Et fin du "problème" :P