Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueLinux[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
Pages: 1 [2] 3
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #15 le: Juin 11, 2006, 11:24:38 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Heu alors j'ai quelques petits soucis^^'

J'ai téléchargé le server install CD, j'ai fait une partition en ext3 + une swap de 128 mo avec magic partition, et j'ai mit le disque au démarrage...

Ok tout se lance correctement, j'arrive à un passage où on me propose de créer des partitions, donc je jette un oeil et je passe, et là c'est le drame: le système s'installe, alors qu'il ne m'a pas demander OU l'installer :shock: Ensuite j'arrive dans un menu avec plusieurs actions possibles, je fais "installer les logiciels fournis" ( ou quelque chose dans le genre ) mais il me marque erreur... j'essaie d'autres options comme installer GRU ( je suis plus sûr du nom mais ça servait à démarrer le système je crois plutôt qu'à passer par le noyau? ) et là, encore erreur!
J'ai jetté un oeil au mode récupération, mais j'en suis très vite ressorti 8D

Bref je quitte tout, et donc là impossible de lancer correctement un système d'exploitation évidemment, donc j'ai reinstallé windows XP sur une nouvelle partition à la place de celle en ext3, histoire de pas perdre mes docs... Je me retrouve donc avec 2 windows xp, un rempli de programmes qui ne marchent plus ( sauf internet et msn XD ) et l'autre bah il faut tout lui installer^^

Donc je vais réessayer tout ça mais j'aimerai bien comprendre comment on peut choisir LA partition où il faut tout installer... je chercherai un peu sur le web peut être ce soir, je suis censé réviser mon bac de Français ( je sais c'était pas le moment de faire ce genre de truc :p ) mais un ptit conseil serait la bienvenue ^^°
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #16 le: Juin 11, 2006, 11:32:24 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Bah tout simplement en indiquant au cours de l'installation "modifier manuellement la table des partitions" plutôt que l'option que tu as choisie (parce que oui, il t'a demandé de toutes manières, mais je pense que tu as dû zapper ça). Le système de base sera installé sur la partition qui aura le point de montage "/" ;)

Autre chose, le Server Install CD n'est pas pour toi, sauf si tu aimes le mode texte... C'est pour monter un serveur, pas un PC de bureau. Utilise le CD suivant :
http://se.releases.ubuntu.com/6.06/ubuntu-6.06-desktop-i386.iso
pour l'installation. (LiveCD, clique sur l'icône du bureau "installer le système sur mon PC")

Installation alternative en mode texte (sans système Live !) :
http://se.releases.ubuntu.com/6.06/ubuntu-6.06-alternate-i386.iso
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #17 le: Juin 11, 2006, 04:26:25 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Citation
The desktop CD allows you to try Ubuntu without changing your computer at all, and at your option to install it permanently later. This type of CD is what most people will want to use. You will need at least 192MB of RAM to install from this CD.


Citation
The server install CD allows you to install Ubuntu permanently on a computer.



Ah j'avais pas comprit, je pensais que le desktop CD était une sorte de démo puisqu'il y avait écrit que ça ne changeait pas l'ordinateur du tout... bref me suis embrouillé... OK pas grave, je télécharge l'autre alors et c'est reparti la musique :wink:
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #18 le: Juin 11, 2006, 06:00:39 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Citation de: "Miles Prower"
Le pire, c'est que même pas. ;)


Plus précisément ?
J'ai bien envie de tester Ubuntu et XGL mais pour ca faut deja que je sache si mon PC Portable va etre assez puissant pour XGL (Ca m'aurait arrangé que XGL soit sous Kaella...  :) )
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #19 le: Juin 11, 2006, 09:01:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
XGL n'est qu'un Window Manager pour X11 (X.org) et peut donc s'installer sur n'importe quelle distribution de Linux - tu peux le mettre dans Kaella sans problème.

Compiz, lui, est disponible en deux versions : une pour Gnome, une pour KDE. Donc tant que ta distro fait tourner Gnome ou KDE, tu pourras activer Compiz dessus.

Pour rappel, XGL n'est que le "moteur" sur lequel repose "Compiz", qui gère lui véritablement les fenêtres (et leurs effets, ainsi que le cube etc. bref tout ce que tu vois dans la vidéo).

Dans ton cas : Kaella fonctionne avec l'environnement KDE. Il est donc possible d'y greffer XGL et d'avoir ces effets sur cette distro. Par contre, je crois que Kaella n'est qu'un LiveCD - Or, il te faudra un système d'exploitation installé sur ton disque dur pour espérer pouvoir y installer de nouveaux logiciels (le LiveCD est fixe, immuable). Donc je te conseille quand même de passer à Ubuntu, ou si tu préfères garder KDE, d'utiliser Kubuntu. :P
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #20 le: Juin 12, 2006, 07:06:17 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
C'est bon tout baigne maintenant, effectivement je m'étais complètement planté de CD moi, l'interface n'était pas du tout la même, avec ubuntu impossible de se louper  :P  
Bref tout est OK mais j'ai une dernière question, lors du démarrage, est-ce qu'il est possible de définir un système d'exploitation prioritaire? Parce que je ne suis pas le seul à utiliser l'ordi, et ça aurait été pas mal que windows xp soit surligné par défaut dans la liste, sinon c'est ubuntu qui démarre tout seul et j'en connais qui ne vont rien comprendre... =D
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #21 le: Juin 12, 2006, 12:54:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ouais, bien sûr que c'est possible ;)

Normalement, y'a même un petit utilitaire pour faire ça sans se prendre la tête, mais je sais pas où il est planqué ; je vais donc te donner une solution légèrement plus "technique" mais pas vraiment complexe pour autant.

Tape Alt+F2, et dans la boite de dialogue "Exécuter", rentre : "gksudo nautilus". GKSUDO te demandera ton mot de passe administrateur, ce qui te permettra de lancer une application en mode "Super Utilisateur" et faire ce genre de modifications cruciales sur ton système. "Nautilus", c'est le navigateur de fichiers.
Dirige toi dans "Système de fichiers" > Boot > Grub et double-clique sur menu.lst ; un éditeur de texte, GEdit, va s'ouvrir. C'est là dedans que tu peux entièrement modifier le menu de démarrage. Je te conseille de ne changer que la ligne "default 0" en "defaut n", où n sera le n° de la ligne avec le système d'exploitation qui doit être surligné par défaut. Attention, le décompte commence à "0" et pas à "1" (la première ligne que tu vois au démarrage est la ligne 0). Tu peux enregistrer et fermer tout ça, c'est fini.

Attention, tu modifies quand même le logiciel qui te permet de démarrer ton PC (Grub). Fouille un peu plus si tu le veux, mais oublie pas que faire des bêtises là-dedans peut coûter cher (au pire, tu vas devoir réinstaller Ubuntu pour remettre GRUB par défaut, ce qui ne devrait pas te déranger vu que tu viens juste de l'installer et donc ne l'a pas encore pleinement adapté à tes goûts ;) )

Autre chose : réinstaller Windows "casse" aussi GRUB (Microsoft démarre son système d'exploitation à la dure), qui est tout simplement éjecté de ton PC. Ce qui peut t'empêcher de retourner sous Linux, donc méfiance. Je t'invite à créer une disquette de boot pour ton PC, en suivant :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub
'tention, ça demande de jouer de la ligne de commande, par contre.

A ce propos, tu noteras que la combinaison de touches CTRL+ALT+F1 à F8 te permettra d'accéder à plusieurs modes textes : F1 à F6 sont des terminaux de ligne de commande indépendants, F7 est le mode graphique (celui que tu utilises sans le savoir ;)), et F8 quelques infos sur le système. Comme ça, si le système peine à démarrer par exemple, il est toujours possible de passer en ligne de commande pour le modifier dans son intégralité (y'a même des éditeurs textes très avancés tournant en mode ligne de commande, comme Nano, et inclus par défaut dans Ubuntu !). Ca permet aussi, dans le cas d'un serveur, de ne pas avoir à installer de "mode graphique" et donc gagner en performances.
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #22 le: Juin 13, 2006, 01:51:03 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
J'ai installé Kaella sur mon PC grace au LiveCD :wink:

En ce qui concerne XGL, je pensais que c'etait que pour Ubuntu vu qu'on parle que de cette distrib la depuis le debut du topic :D
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #23 le: Juin 13, 2006, 02:20:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Si tu te sens prêt à installer XGL, fait moi signe ;)

Vérifie deux choses avant :
- Dis moi si Kaella fonctionne avec apt-get ? (basée sur Débian ?)
- Alt+F2, tape "glxgears". Est-ce que ta carte graphique est correctement installée, ou ce logiciel de test rame (rendu en mode software) ?

Pour le deuxième point, si tu n'as pas encore installé ta carte graphique, fais-le avant d'utiliser XGL... Pour le premier, c'est surtout pour savoir comment on pourrait procéder pour l'installation (Sous Ubuntu, il y a juste deux cases à cocher dans Synaptics, qui est une interface graphique de APT).
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #24 le: Juin 13, 2006, 02:38:33 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Citation de: "Miles-Prower"
Dis moi si Kaella fonctionne avec apt-get ? (basée sur Débian ?)

J'ai installé Kaella en Debian, oui

Citation de: "Miles-Prower"
Alt+F2, tape "glxgears". Est-ce que ta carte graphique est correctement installée, ou ce logiciel de test rame (rendu en mode software)

Quand je tape la lige de commande, ca me marque "Error: couldn't open display (null)" et quand je la tape dans le "Konsole"(terminal pour les lignes de commande) ca me mets "command not found"
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #25 le: Juin 13, 2006, 02:42:51 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
A mon avis, tes drivers ne sont pas installés / correctement configurés ! Tente de lancer un jeu en 3D, n'importe quoi, pour en être bien sûr. Si c'est le cas, va falloir que tu trouves le moyen de les installer ;)
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #26 le: Juin 13, 2006, 02:45:15 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
j'ai rien d'installé a part un manager de foot et les jeux installés par defaut :?
Mais les jeux par defaut marchent tres bien !
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #27 le: Juin 13, 2006, 04:51:12 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Ouais mais ils utilisent pas de fonctions 3D, donc ils ne permettent pas de vérifier si tout est ok du côté de la carte graphique ! Tente Tux Racer, ou Neverball (en plus ils sont plutôt sympa).
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #28 le: Juin 13, 2006, 05:23:42 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Je viens de me rendre compte que Google Earth était maintenant disponible sous Linux !
http://earth.google.com/download-earth.html
Journalisée
 
 
[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur
« Répondre #29 le: Juin 13, 2006, 10:14:52 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Yep c'est bon tout marche bien, je trouve ça vraiment sympa qu'on puisse modifier le système sans que ce dernier ne nous geule dessus ou nous interdise l'accès aux fichiers  :wink:

Google Earth? oh ça à l'air interressant ça aussi^^ Y'a trop de choses à tester d'un coup  :P
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
Pages: 1 [2] 3

Planete Sonic ForumsBlablaInformatiqueLinux[Linux] XGL, la révolution sur votre bureau d'ordinateur