Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10
[Terminée] Legend
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #120 le: Juin 23, 2006, 02:02:06 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Très bon chapitre, on ne s'ennuie pas un seul instant. Mais est-ce que tu te relis avec attention ? Si tu le fais vraiment, tu pourrais très facilement éviter quelques fautes d'inattention. Bon, je te dis ça, mais moi aussi je fais des fautes bêtes. Ton orthographe est largement respectable, donc tu n'as pas à t'en faire pour ça. C'est juste que c'est difficile de critiquer ton histoire négativement.

Bon, à part ça je n'ai que du bon à dire, alors continue !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #121 le: Juin 23, 2006, 03:00:57 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 445


  • Journalisée
C'est vrai qu'il y a quelque fautes, mais rien de graves. Toutefois, j'ai noté qu'il y a des virgules qui sont parfois mal placé (a mon avis). Sinon, cette suite et tout simplement géniale, et j'aime beaucoup Knuckles gêner face à Rouge.
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #122 le: Juin 23, 2006, 03:15:51 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Désolé si j'ai mis du temps pour venir poster sur ta fic, mais pour tout lire depuis le début, ça m'a pris un certain temps( j'ai lu quelques parties tous les jours).

Bon, pour parler de ta fic, je dirai en général que c'est superbement bien écrit et que l'histoire est captivante; j'espère que tu vas continuer comme ça, j'ai beaucoup aimé!! :D
Sinon, pour parler plus précisément de la dernière partie que tu as postée, je trouve qu'elle est tout aussi bien écrite, riche en description dans les affrontements ou dans les environnements. Pour les fautes, il y en a vraiment très peu mais tu peux facilement les éliminer. Ce qui m'a vraiment beaucoup plu comme quelques autres lecteurs apparemment, c'est Rouge qui taquine et provoque Knuckles; ce passage m'a bien fait marrer! :lol:

En conclusion, c'est une superbe fic que tu écris là Miko! Bravo et continue dans cette voix si jamais tu voudrais être écrivain; tu aurais tes chances!
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #123 le: Juin 25, 2006, 05:48:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci pour ces commentaires constructifs, vous avez raison, je ne devais pas être bien réveillée lorsque j'ai posté ce chapitre. Je devrais me mettre des claques à chaque faute.

*Revient les joues toutes rouges*
Voila, j'ai édité le texte, normalement il ne devrait plus en avoir, enfin j'espère.

Heureuse de constater que ce passage sur les relations de Rouge et Knuckles vous plaise.
Sephyra : Je crois effectivement que je n'ai pas fait bien attention à la relecture.
Wolf : C'était pas quelques virgules mal placées, mais quasiment toutes, merci de me l'avoir fait remarquer.
Erik : J'espère que la suite te plaira autant.

Surtout, si quelque chose ne va pas dans la fic, dites le moi.


Le secret de Maria

Les archives, c’est sûrement là que je trouverais mes renseignements. La porte n’est pas fermée à clef, je tourne la poignée et entre à l’intérieur. C’est une vaste salle, les murs sont couverts d’étagères. Sur chacune, des piles de dossiers sont entassées, mais ce ne sont pas ces dossiers qui retiennent mon attention. Dans la pièce, il y a également deux robots de combat. Le revêtement blanc qui les recouvre est par endroits craquelé, laissant apparaître le métal. Ils ont chacun un bouclier sur leur bras gauche et une sorte de lame replace le droit. Haut de plus de deux mètres, ils sont plus grands que ceux qu’utilise le GUN habituellement. J’ai à peine pénétré dans la salle que les machines émettent un son strident et se relèvent, déplaçant un nuage de poussières accumulées depuis des années. Elles s’approchent de nous et s’exclament d’une voix métallique sans âme.
-   Identification ?
Je suppose qu’ils veulent savoir si on a le droit d’être ici et je ne pense pas qu’on l’ait. Comme je ne réponds pas, les machines réitèrent leur demande mais cette fois en nous menaçant de leurs armes. Je n’ai pas le temps de m’amuser avec ça. Je charge avec un Spin Dash la machine la plus proche, mais je suis arrêté par un bouclier magnétique et j’atterris dans les étagères qui s’effondrent sous mon poids. Je me relève et évite juste à temps la lame du robot qui vient de me repousser. La seconde machine s’attaque à mes compagnons, elle lève son épée, prête à frapper Twister qui s’est interposé entre le robot et la renarde. De son côté, Crystal essaye de toucher celui qui m’a envoyé dans le décor. Je n’ai pas le temps de la prévenir pour le bouclier. Elle saute à la hauteur de sa tête, du moins le long quadrilatère qui semble être sa tête et lui donne un coup de pied. Mais le monstre de métal attrape la hérissonne au vol et l’envoie vers moi. Je la réceptionne tant bien que mal et perds l’équilibre. Nous nous retrouvons tous les deux dans les dossiers étalés au sol et les débris d’étagères.
-   Aïe. C’est quoi ces trucs, s’exclame la hérissonne en se dégageant.
-   Préviens les autres, lançais-je en me remettant sur pied.
Je retourne à la charge, adoptant une nouvelle tactique. Si je ne peux pas les toucher directement, je dois trouver un moyen indirect. Je ramasse une tige de métal provenant de l’étagère et frappe le robot de toutes mes forces. Celui-ci, bloque mon arme improvisée avec son bras gauche et tente de me couper en deux avec sa lame. Je saute au-dessus de lui, me servant de son propre bouclier comme appuis, j’atterris derrière. Aucune de mes attaques ne semble fonctionner, elles sont toutes bloquées par l’armure invisible.
Twister esquive toutes les attaques de son adversaire avec agilité, tout en protégeant Flake, celle-ci s’est réfugiée dans un coin de la pièce. Loin de perdre son sang-froid, la renarde fait léviter quelques débris de meuble et essaye de les projeter sur les machines. Hélas, ses pouvoirs ne le permettent pas vraiment et les morceaux de métal pleuvent autour des robots sans leur faire le moindre mal.
-   Faites attention, il y a des robots de garde, nous sommes tombés dans une embuscade, crie Crystal dans l’émetteur.
Je ne saurai jamais si elle a obtenu une réponse car mon adversaire s’est soudain retourné vers elle et la frappe violemment, la radio lui échappe des mains et vient s’écraser contre le mur. Je constate avec soulagement que la jeune hérissonne n’est pas blessée puisqu’elle se remet aussitôt debout et se précipite vers la machine. Changeant brusquement de position, Crystal s’accroupit et fauche la jambe du robot. À ma grande surprise, celui-ci s’écroule, mais il ne reste pas à terre très longtemps. Il se relève et pointe son épée vers la hérissonne. La lame pivote sur le bras du robot, se redressant à la verticale et une lumière rouge apparaît sur le canon qui vient de se dévoiler. Je m’élance sur la machine, au niveau de ses jambes puisqu’elles ont l’air d’être leur point faible et réussi à dévier le tir. Le laser touche les dossiers qui prennent feu.

Nous nous regroupons au centre de la pièce.
-   Il faut trouver un moyen de désactiver leurs boucliers, suggère Twister.
Il a une légère entaille sur le bras, la machine a dû le toucher.  Les deux robots nous font face, nous bloquant toutes retraites vers la sortie. Derrière nous, le feu continue à dévorer les dossiers et commence à se répandre sur les murs. Je réfléchis à une solution, je dois tenter le coup. Je me concentre, rapidement l’onde familière croit dans ma main droite.
-   Chaos Spears.
Les lances d’énergie percutent un des robots, des arcs électriques parcourent la machine, celle-ci a un temps d’arrêt et commence à fumer. Profitant de l’occasion, Twister sectionne le bras armé avec ses griffes tandis que Crystal, d’un coup de pied dans les jambes, met le robot à genoux et perfore la tête avec un uppercut. La seconde machine nous braque de son canon laser mais soudain, celle-ci décolle du sol et se retrouve suspendue dans les airs. Je lance un nouveau Chaos Spears. Lorsque le robot retombe au sol avec un bruit de métal écrasé, son bouclier magnétique ne le protégeant plus, je le percute en boule et finis de le réduire à néant. Pensivement, je contemple les carcasses calcinées, je suis certain d’avoir déjà eu à faire avec des robots similaires. Ces monstres de métal nous aurons donné du fil à retordre.
-   Shadow, les dossiers !
L’exclamation de Flake me ramène à la réalité, la pièce est en feu, une grande partie des papiers stockés dans les étagères est entrain de partir en fumée. Je me précipite vers les meubles qui ne sont pas encore atteints par les flammes et fouille rapidement dans les dossiers. Ils ont l’air classés par ordre alphabétique.
-   Qu’est ce qu’on cherche exactement, demande le chat en m’imitant.
-   Un dossier au nom de Maria Robotnik, lançais-je, sans en être vraiment sûr.
-   J’ai trouvé, crie soudain la hérissonne.
 Si vite ? Je me retourne vivement vers elle, Crystal est juste à côté d’une étagère en feu, elle tient une chemise beige en partie brûlée. Je lui prends des mains, enfin je vais savoir. Je feuillette rapidement le dossier, le nom de Maria est imprimé en caractères gras sur la première page, certaines feuilles sont couvertes de textes, d’autres représentent des graphiques et autres dessins que je ne comprends pas.
-   Tu le liras plus tard, il faut sortir d’ici avant que le plafond ne nous tombe dessus, s’exclame la hérissonne.
Je ne sais pas si ce dossier contient les informations que je recherche, mais Crystal a raison. Des plaques commencent à se détacher du mur enflammé et s’effondrent sur les dernières étagères réduisant à néant mes espoirs de trouver autre chose.  Serrant le précieux document, je m’avance vers la porte. Le feu, s’est déjà répandu dans le couloir, nous nous précipitons vers le passage, mais nous sommes vite arrêtés par un pan de mur écroulé sur la voie.
-   Par là, s’écrit soudain Twister en désignant une porte.
C’est une porte menant probablement à des escaliers, si j’en crois le schéma dessiné au-dessus, malheureusement les flammes lèchent l’encadrement de la porte. Le chat tourne la poignée, mais retire vivement sa main.
-   C’est brûlant, dit-il.
-   Laissez- moi faire. Flake tu peux arrêter les flammes, demande Crystal.
Sans répondre la renarde, lève les bras vers le haut et aussitôt, comme par magie, le temps semble se stopper. Le feu se fige dans le vide, comme si j’avais utilisé le Chaos Control. Pourtant seules les flammes qui parcourent la porte sont arrêtées, dans le couloir, le foyer est toujours vivant. J’ai l’impression d’être dans une bulle de feu. La hérissonne donne un violent coup de pied dans l’obstacle qui s’ouvre violemment. Derrière, nous retrouvons l’équipe de Sonic et Rouge. Nous nous précipitons dans l’escalier tandis que Flake s’exclame :
-   Je ne teindrais pas longtemps.
Elle recule lentement vers l’entrée et baisse les bras, aussitôt le feu se retrouve libre de ses mouvements, La bulle de flamme semble s’écrouler sur nous.
L’échidné aide Crystal à replacer la porte pour couvrir les flammes.
 Nous remontons vers la surface lorsque nous sommes arrêtés par un nouveau foyer, nous sommes au premier sous sol. Knuckles défonce la porte de l’étage et nous nous engouffrons dans le couloir. Celui-ci n’a pas l’air d’avoir été atteint par l’incendie.
-   Je ne comprends pas comment le feu a pu prendre, s’étonne Rouge.
-   C’est à cause des robots, ils ont tiré avec des lasers dans la salle d’archive, explique le chat.
-   En bas ? Alors pourquoi le feu, c’est aussi déclaré au rez-de-chaussée, demande Tails.
-   J’en sais rien, mais il faut trouver un moyen de sortir, si on ne veut pas griller sur place, s’exclame le hérisson bleu.
-   On ne peut pas prendre l’escalier, on ne peut ni descendre ni monter et en plus l’armée nous attend dans la cour. Résume le jeune renard.
-   Le GUN ? Dans la cour, s’exclame Crystal, « comment ils ont fait pour nous retrouver ? »
-   Sûrement à cause d’une voleuse, explique Knuckles, avec un regard lourd de sous-entendu planté sur Rouge.
Celle-ci hausse les épaules et enchaîne comme si elle n’avait pas entendu la remarque de l’échidné.
-   Si on ne peut pas passer par les escaliers, il nous reste les conduits d’aérations.
-   Ils doivent être envahis par la fumée, objecte Tails.
-   Alors on va se créer un passage, s’exclame soudain l’échidné.
Il prend son élan et saute vers le plafond, ses poings emboutissent une des plaques. Celle-ci s’écrase au sol avec fracas. Il recommence avec une seconde plaque et rapidement un passage suffisamment large nous permet de grimper à l’étage supérieur. Nous sommes maintenant au rez-de-chaussée, mais un nouvel obstacle se dresse devant nous. Je ne sais pas si c’est l’intervention de Knuckles ou si c’est l’incendie ravageant l’endroit qui a fragilisé le sol, mais des morceaux entiers de l’étage se sont effondrés. Nous sommes obligés de sauter au-dessus les trous. Bien qu’ils ne soient pas très profonds, les flammes qui en sortent sont dangereuses. Parfois nous contournons des couloirs totalement effondrés ou envahis par le feu.  En observant attentivement les lieux, je repère rapidement des restes de grenades incendiaires, ce qui résout la question du feu au rez-de-chaussée. Finalement après quelques acrobaties, nous arrivons à l’entrée. Reste à savoir si les forces du GUN sont toujours à nous attendre dehors. Il n’y a aucune fenêtre nous permettant de voir l’extérieur, du moins, les seules qu’il y a, sont envahies par le feu. Pourtant, j’entends distinctement des bruits de combats dans la cour.
-   Ce sont les Chaotix, s’exclame Flake, « je reconnais la voix de Vector ».
-   Mais qu’est ce qu’ils fichent ici, demande Knuckles.
-   J’sais pas, mais ils tombent bien, répond Sonic en poussant la porte d’entrée.
Lorsqu’il essaye d’ouvrir la porte pour sortir, celle-ci oppose de la résistance, comme si un obstacle la bloquait. Knuckles donne un violent coup d’épaule dans la porte qui finit par céder.

Dehors, une bataille fait rage. Effectivement, les troupes militaires sont occupées à défendre leur position contre quatre mobiens. Vector assomme les pauvres humains qui ont le malheur de passer trop près de lui, Espio distribue ses étoiles dans les quelques robots encore intacts. L’abeille détourne l’attention d’un groupe de soldats tandis que la hérissonne rose fait tourner son marteau dans tous les sens, détruisant méthodiquement les véhicules humains.
Parmi les quelques terriens qui restent, je reconnais le capitaine de la base sur terre, lui aussi m’a vu car il crie un ordre à sa troupe en me pointant du doigt.
-   Attrapez celui-là.
Une rage soudaine m’envahit. Ces humains ne peuvent-ils pas nous laisser en paix ? Ils s’occupent toujours de ce qui ne les regarde pas. Je sais bien que ces militaires sont tous trop jeunes pour avoir été impliqués dans le désastre de l’ARK, mais cela m’importe peu. Laissant exploser ma colère, je me précipite vers un groupe de soldats. Comme dans un état second, je les attaque. Je ne réfléchis plus, je ne suis plus dans la cour d’une base abandonnée, mais dans la station spatiale. J’ai dû en léser une bonne dizaine avant que des voix ne me ramènent à la réalité.
-   Shadow arrête.
-   Je t’en pris Shadow.
Je ne sais pas si ces voix sortent des méandres de ma mémoire ou si c’est Crystal qui a parlé. Revenant soudain dans la cour, la jeune hérissonne mauve est devant moi. Plusieurs humains sont inconscients autour de moi, certains blessés. Je tiens le capitaine par le col de sa chemise, un énorme bleu lui entoure l’œil et du sang coule de sa lèvre fissurée. Je le lâche, il s’effondre sur le sol.  Les combats ont cessé, tous les humains sont à terre ou s’enfuient dans un bâtiment. Mes compagnons m’observent. Leur regard, comme celui de Crystal, est un mélange d’inquiétude et de peur. Je ne veux pas leur parler, ni leur expliquer mon attitude. De toute façon, je ne me l’explique pas moi-même. Le dossier m’a échappé des mains sans que je m’en rende compte. Sans prêter attention aux regards figés sur moi, je me penche pour ramasser les feuilles étalées au sol. Une des pages comporte une photo, elle représente un humain, un homme d’une trentaine d’années brun aux yeux foncés. Je le connais, je l’ai déjà vu, mais où. Sans prévenir, une terrible migraine m’enserre la tête comme dans l’hôpital. Je m’effondre.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #124 le: Juin 25, 2006, 07:30:32 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Impressionnant ! J'ai été captivée du début à la fin, comment fais-tu ? Quel est ton secret ? Ton histoire est si prenante, contrairement à la mienne ! C'est vraiment une joie et en même temps un désespoir que de pouvoir lire une fic dotée d'un tel niveau d'écriture.

Pour parler des fautes d'orthographe, je n'en ai repéré que deux. Bon, j'ai pas super bien cherché, mais ce sont celles qui m'ont sauté aux yeux :  

"Je saute au-dessus de lui, me servant de son propre bouclier comme appuis, j’atterris derrière."
Il n'y a pas de "s" à "appui".

- "Je t’en pris Shadow."
"Prie" s'écrit dans ce cas-là avec un "e".

Bon, voilà, mais encore une fois, c'est vraiment des erreurs peu flagrantes et si ça se trouve ce sont même des fautes de frappe.

Enfin, tout ça pour te dire que ton histoire mérite à mon goût de se faire connaître de beaucoup plus de monde. Tu es partie pour obtenir un succès inégalé, alors ne t'arrête pas !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #125 le: Juin 27, 2006, 01:55:19 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Complétement d'accord avec Sephira, ta fic est splendide. Je ne sais pas comment tu fait pour la rendre aussi vivante, pour décrire aussi bien les décors, les actions, les sentiments, les personnages. Tu écrit incroyablement bien et ton histoire est vraiment captivente, avec du suspence, des surprise et un tas d'autres chose qui la rende fabuleuse.
Pour les fautes, on ne va pas en faire un drame, surtout si il n'y en a que deux. ^^
Je ne sais pas quoi dire de plus, ta fic est irréprochable. Met vite la suite, j'ai hate de la lire.
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #126 le: Juin 27, 2006, 06:21:10 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Et bien moi, les fautes, je les aies même pas remarquées tellement j'étais pris dans le feu de l'action, que ce soit par l'expression ou par l'histoire que je voyais clairement dans ma tête comme dans un film grâce à tes superbes descriptions, Miko! Franchement, je te le redis, je n'ai certes pas encore lu toutes les fics du forum(y en a plein! :) ) mais autant te le dire, ta fic fait partie de mes préférées. L'action du combat, tu la retranscrit avec maestria, c'est... je trouve pas d'autres mots tellement tu écris bien(certainement mieux que moi!)
Et pour finir, une fin en suspense! Continue comme ça!

Spoiler :
Et encore une fois, as-tu déjà pensé à devenir écrivain? Tu as toutes tes chances en continuant dans cette voix Miko, et je ne blague pas!!! :D
   
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #127 le: Juin 27, 2006, 07:55:05 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Merci à vous trois.

Sephyra, ce sont effectivement des fautes de frappe, mon annulaire gauche a la bougeotte, je tape des s partout. Mais cela n'excuse pas que j'aurais dû les voir.

Sonadow, merci pour tes compliments, ils me vont droit au coeur.

Erik, les descriptions de combat n'ont rien à voir avec un quelconque talent, c'est simplement une question d'habitude. Et non, devenir écrivaine n'est pas dans mes projets, sinon j'aurais fait des études littéraires, pas scientifiques. :lol:

Pour la suite, un peu de patience, elle arrive.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #128 le: Juin 30, 2006, 11:47:23 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Je viens de finir de lire toute ta fic et je ne sais pas quoi dire tellement tu écris bien! Habituellement, je n'aime pas trop les fic à la première personne et encore moins au présent... Mais tu m'a conquise, je sais pas quoi dire (je sais je me répète) à part que j'ai hâte de lire la suite et que je suis très heureuse qu'elle arrive bientôt :D
Bonne continuation.
Journalisée
img]http://img157.imageshack.us/img157/8426/logo4aj.png[/img]
Si lire mon tout petit bout de début de fic vous intéresse, cliquez ici...
Shiny the Phoenix à votre service!
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #129 le: Juillet 01, 2006, 02:49:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Et bien Shiny, heureuse que ma fic te plaise tant, justement voici la suite, qui est également le dernier chapitre. Attention, il est plutôt long.

Bonne lecture.


Les Chaotix à la rescousse.

Quand j’y réfléchis, cette histoire ne nous a rien rapporté. À par une Emeraude du Chaos que j’ai réussi à récupérer, mais je ne pense pas pouvoir la revendre. Ou alors, je peux toujours retourner au musée, dire qu’on a retrouvé le voleur et demander une récompense.
-   Tu veux la rapporter au musée, demande soudain Espio.
Il n’a même pas ouvert les yeux. Depuis que nous sommes rentrés, il s’est installé dans un coin du bureau et a commencé sa méditation. Il y a longtemps que je ne suis plus surpris par son attitude.
-   Oui, je me disais qu’on pourrait obtenir une petite subvention pour nos efforts.
-   Vector, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Les Emeraudes du Chaos appartiennent à Mobius. Elles n’ont rien à faire sur Terre.
Il a prononcé ces mots tous en se relevant. C’est la première fois qu’il s’oppose fermement à une de mes décisions. Mais en général, Espio est toujours de bon conseil.
-   Alors qu’en fait-on, demandais-je.
-   Je ne sais pas. Où est Charmy ?
-   Il s’est mis en tête de trouver un client, répondis-je, sans arrêter d’observer la pierre rouge.
Espio s’apprête à répliquer lorsque la porte s’ouvre, l’abeille entre en trombe dans la pièce et commence à parler tellement vite que j’ai du mal à le suivre.
-   Y’a plein de militaires et Amy dit qu’ils sont partis dans une base et qu’elle veut y aller et qu’on doit venir avec elle et qu’ils sont en danger et…
-   Stop, explique-toi calmement, j’ai rien compris, criais-je.
-   Amy ?
Espio est tourné vers l’entrée, dans l’encadrement se tient la hérissonne rose, elle a les larmes aux yeux. Je ne l’ai jamais vue aussi inquiète. Je lui fais signe de rentrer et elle nous explique toute l’histoire, de façon plus compréhensible que Charmy.
-   Shadow a décidé d’infiltrer une base GUN où il pense trouver des renseignements sur son passé. Sonic et les autres l’ont accompagné. Je devais ramener Cream chez elle, mais lorsque je suis revenue, j’ai vu toute une troupe de soldats arriver de la Terre. Je les ai entendus discuter, ils sont venus retrouver et arrêter les mobiens qui se sont échappés de la base. Ils sont partis dans la même direction que Sonic. Vector je suis inquiète. Un des militaires, leur chef je crois, a dit qu’il tuerait le hérisson, si jamais il le retrouve.
-   Et tu sais où est cette base, demandais-je.
-   Non, dit-elle avant que de nouvelles larmes coulent sur ses joues.
-   Alors on va suivre les soldats, suggère Espio.
-   Ils viennent juste de partir, s’exclame Charmy en se précipitant vers la porte.

Sans plus attendre nous nous mettons en route, bien vite nous avons rattrapé la colonne de véhicules peints en beige. Nous sommes à quelques mètres. J’ai déjà un plan pour les suivre discrètement, sans éveiller les soupçons. Je l’explique rapidement à mes collègues et à Amy.
-   Espio prend cet émetteur, tu grimpes sur une voiture et tu nous guides à distance.
-   Pas de problème, s’exclame le caméléon tandis que ses traits s’effacent.
Je ne le vois plus mais je sais qu’il accomplira sa mission avec succès. Devant nous, les véhicules sortent de la ville et se dirigent vers le désert. Quelques minutes après la radio grésille et la voix d’Espio se fait entendre, j’arrive à peine à le comprendre car il doit chuchoter pour ne pas attirer l’attention.
-   Sud-ouest.
Nous nous mettons en route, je ne vois plus les blindés, mais la voix du caméléon continue à nous donner les indications nécessaires. Nous marchons depuis une bonne heure lorsque enfin nous touchons au but.
-   Je suis devant une base, elle est difficile à voir, mais les soldats sont rentrés dans une sorte de cour entourée de bâtiments. Je suis descendu juste devant. Explique le caméléon dans le récepteur.
Je ne vois pas la base, elle doit être camouflée, mais je repère rapidement Espio, redevenu visible, il est caché derrière une dune de sable. Malgré la nuit, les lunes éclairent suffisamment l’endroit pour que je puisse le voir. Charmy aussi a aperçu le caméléon et je dois le retenir pour éviter qu’il ne dévoile sa position en se précipitant vers lui en criant. Nous le rejoignons rapidement, en prenant garde d’éviter de nous exposer aux rayons lunaires. Sitôt arrivés près de lui, il nous montre une masse dans le désert, je pensais que c’était une chaîne de dunes plus grosses que les autres, je me trompais. C’est bien la base GUN.  
-   Il y a longtemps qu’ils sont entrés, demandais-je à mon collègue.
-   Quelques minutes.`
Des détonations me font tourner la tête, les soldats tirent sur quelque chose ou quelqu’un. Amy a dû avoir la même idée car elle se relève et se précipite vers l’entrée en criant.
-   Sonic !
Espio a juste le temps de la tirer par le bras, pour la ramener à couvert. Elle le fusille du regard et sort son marteau.
-   Je dois aider Sonic, s’exclame-t-elle.
-   C’est pas en te faisant tirer dessus que tu vas l’aider, réplique le caméléon.
Il lui montre les deux robots qui montent la garde près de l’entrée de la base. Ils ont sûrement perçu le cri de la hérissonne car les projecteurs, qui remplacent leurs yeux, balayent la zone.
-   Il faut d’abord s’occuper de ces deux-là, enchaîne-t-il en chuchotant.
Il devient invisible et je peux le suivre du regard grâce aux traces de ses pas dans le sable. Il s’approche discrètement des machines. Lorsque le sol devient rocailleux aux abords de l’entrée, je ne peux que deviner, ce qu’il se produit. Une des machines s’effondre en vomissant des arcs électriques, un shuriken planté dans l’articulation de la tête. La seconde se retourne vers son congénère et tire dans le vide. Je sais qu’Espio redeviendrait aussitôt visible s’il était touché, mais il doit être loin du champ de tir. Soudain, le robot tireur semble tituber, finit par tomber au sol et exploser. Je suppose que le caméléon, tournant rapidement autour de celui-ci, l’a fait basculer et l’a achevé, le percutant en boule.  La voie est libre, je me précipite vers l’entrée, suivi de Charmy et Amy.  Quand nous arrivons dans l’enceinte de la base, les soldats sont regroupés autour d’un bâtiment, des flammes s’échappent de celui-ci. J’ai juste le temps d’apercevoir Sonic, Tails, Knuckles et Rouge se précipiter dans le bâtiment en flammes. Les militaires ne les suivent pas et la porte se referme sur eux.
-   Barricader la porte, hurle un humain aux insignes de capitaine, ils ne doivent pas sortir.
Aussitôt trois humains se mettent à souder les contours de l’entrée.
-   Ces soldats sont vraiment idiots, s’ils pensent arrêter Knuckles avec de simples soudures, murmurais-je.
Mais je crois avoir parlé trop vite, car un humain se mets au volant d’un blindé et tente de bloquer la porte avec. Je n’ai pas l’intention de le laisser faire. Pour le moment les humains ne se sont pas encore aperçus de notre présence. Je vais la leur faire remarquer. Je ramasse une grosse pierre sur le sol et la lance en direction du blindé. Elle atterrit sur le capot, le véhicule s'arrête et une fumée noire s’échappe de ce qui reste du moteur. Tous les humains se retournent vers nous.
-   Amy, occupe-toi des voitures, Charmy couvre la, criais-je en me précipitant vers le groupe de soldats.
La hérissonne rose sort son marteau et commence à frapper le véhicule le plus proche avec rage, comme si le pauvre blindé était responsable de son malheur. Espio charge en homing attack les robots, il me reste les soldats. J’en assomme deux qui se sont jetés dans mes pattes. Les humains ne sont pas très résistants, mais je dois quand même faire attention à leurs armes. Justement un jeune homme braque son revolver sur moi en tremblant, il bafouille.
-   Restez où vous êtes, ne bougez pas.
-   Mais bien sûr nabot, répondis-je souriant de toutes mes dents, en m’approchant de lui.
Il est tellement terrifié qu’il ne réagit même pas lorsque je lui prends son arme et que je l’écrase d’une main. Aussitôt après, il tourne de l’œil et s’effondre face contre terre. Je ne crois pas que ce jeune garçon soit fait pour le GUN, il devrait changer de métier. De son côté Espio a presque anéanti tous les robots, tandis que Charmy et Amy finissent de s’acharner sur les deux dernières voitures. La porte du bâtiment en feu vole soudain hors de ses gonds et tous nos amis se retrouvent à l’air libre, certains ont les poils ou les épines roussis, mais ils ont l’air en bonne santé. Un autre soldat se précipite sur moi en criant, j’ai juste à faire un pas de côté et à tendre la main pour que l’humain s’écroule lorsqu’il percute mon bras. Il ne reste qu’une quinzaine de soldats encore valide. Amy lâche son marteau, abandonnant l’épave et saute littéralement dans les bras du hérisson bleu, qui visiblement ne s’attendait pas à la voir.
-   Attrapez celui-là, hurle le capitaine en désignant Shadow.
 
Il se passe alors une chose incroyable, je n’avais jamais vu le hérisson noir dans un état pareil. Son regard est comme absent, perdu dans le vide. Tous ses muscles se bandent, lorsqu’il s’engage dans ce qui est plus un bain de sang qu’un combat. En quelques secondes à peine plusieurs humains s’effondrent sous ses coups, les autres restés à distance, finissent par abandonner la partie et s’enfuient vers un bâtiment. Shadow s’acharne sur le capitaine, le retenant par le col de sa chemise, il s’apprête à le frapper encore. Crystal se place juste devant le hérisson noir et lui crie de s’arrêter.
-   Shadow arrête.
 Aussitôt, celui-ci reprend ses esprits et il lâche l’officier lui lançant un regard méprisant. Sans plus se préoccuper de nous, il commence à ramasser les feuilles éparpillées au sol. Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus, son attitude ou la puissance que ce hérisson peut développer. Parfois, je me dis qu’il vaut mieux l’avoir dans son camp. Nous nous rapprochons de lui. Amy a tourné la tête vers l’épaule de Sonic, pour ne pas voir le massacre et celui-ci a passé son bras autour de la taille de la hérissonne. Flake s’est agrippée à Tails et tremble comme une feuille. Pour quelqu’un qui vient tous juste de recouvrer la vue, c’est un spectacle affligeant. Nous sommes stupéfaits. Soudain alors qu’il s’empare d’une feuille, Shadow porte les mains à sa tête, lâchant les documents qu’il vient de rassembler et s’écroule sur le sol avec un gémissement. Comme si les dernières minutes n’avaient jamais existées, nous nous précipitons vers lui, Crystal en tête. Il n’a pas l’air blessé et murmure quelques mots dans son délire.
-   Un seul essai.
Aussitôt après, il revient à lui, nous regarde et se lève sans ajouter une parole.
Personne n’ose rien dire, sauf la hérissonne mauve.
-   Mais qu’est ce qu’il t’arrive à la fin, c’est la deuxième fois.
-   Rien d’important, répond doucement le hérisson noir, en ramassant ses feuilles.
-   Non ce n’est pas rien. Tu nous as dit que tu ne parlais pas le mobien, alors pourquoi as-tu dit qu’un seul essai dans cette langue ?
Je n’y avais pas fait attention, et apparemment je ne suis pas le seul car tout le monde a les yeux fixés sur Crystal. Mais c’est vrai, la phrase a été dite dans notre langue. Je pensais que, comme il a toujours vécu sur l’ARK ou sur Terre, Shadow ne pouvait pas la connaître, très peu d’humain la parle, même Eggman qui pourtant est un génie.
-   J’ai fait quoi, demande-t-il, surpris.
-   Tu as parlé mobien, répond Rouge, tu pourrais peut-être nous expliquer tes visions.
-   Je ne sais pas  si ce sont des visions, mon imagination ou des souvenirs, avoue Shadow dans un soupir.
Il a prononcé ce dernier mot plus doucement, comme s’il n’était pas certain de devoir l’utiliser.
-   Rentrons, ajoute-t-il en se tournant vers l’entrée de la base.

Sans un commentaire, nous nous mettons en route. Tout le chemin jusqu’à l’atelier de Tails se fait en silence. J’en profite pour essayer d’analyser les derniers évènements, mais j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas d’explication plausible, je n’ai pas assez de données. J’en suis encore à me demander le pourquoi du comment, lorsque nous atteignons l’atelier. Tails et Flake sont déjà arrivés, le renard ayant récupéré son avion au village dans le désert. Nous nous installons dehors, le jour commence à pointer à l’horizon, assis en cercle, nous écoutons le hérisson noir nous raconter ses visions.
-   Dans l’hôpital, lorsque le médecin nous a parlé de la maladie de Neko, j’ai vu des images. D’abord, une petite fille qui avait le même syndrome que lui. Je crois que c’était Maria. Puis dans l’ARK, j’ai revu une scène avec Blackdoom et le professeur Robotnik.
Il soupire et enchaîne en baissant les yeux.
-   Je me suis également vu sur cette planète avec des enfants, je parlais à des humains, enfin je suppose. Cette dernière vision, je viens de l’avoir de nouveau dans la base.
-   Je ne comprends pas toute cette histoire, mais peut-être les réponses sont-elles dans ce dossier. Dit doucement la renarde, brisant le silence qui c’était installé après la déclaration de Shadow.
-   Je ne suis pas sûr de vouloir vraiment savoir, murmure le hérisson noir.
Il regarde la chemise brune comme si elle pouvait le blesser. Finalement il l’ouvre, lit en silence quelques pages puis lorsque qu’il a fini, referme le dossier et ferme les yeux.
-   Alors, demande soudain la hérissonne mauve.
-   Alors rien, il n’y a que sa fiche d’identité, des notes sur l’évolution de la maladie et une fiche d’information sur un médecin. Rien sur mon passé.
-   C’est pas possible, on aurait fait tous ça pour des clopinettes, s’exclame Crystal.
Elle lui prend les feuilles des mains et les parcourt rapidement.
-   Qu’est ce qui a déclenché ta vision alors, demande Rouge.
-   La fiche sur le médecin.
-   Celle-là, dis Crystal en tenant une feuille en partie brulée.
Elle la relit à voix haute.
-   Docteur Shinzen, spécialisé en exobiologie, consultant sur le premier projet. Remercié en… J’ai pas la suite, c’est brûlé. Dit-elle en nous montrant la page dont un des bords est noir.
-   Ça veut dire quoi remercié ?
-   Qu’on l’a fichu à la porte Charmy, répondis-je.
Puis en y réfléchissant bien, j’entrevois une possibilité. Je fais par de mes déductions à mes compagnons.
-   Si effectivement ce docteur a été viré, peut-être qu’il n’était pas dans l’ARK lorsque les forces du GUN l’ont investie. Donc avec un peu de chance, il est toujours vivant et pourrait te renseigner Shadow.
-   Crystal, il y a son adresse sur la fiche, demandais-je.
-   Oui, Station  Square, lit la hérissonne sur le papier.
-   J’y vais, s’exclame soudain le hérisson noir en se relevant.
-   Je viens avec toi, propose Crystal.
-   Non je dois y aller seul, répond Shadow.
-   Prends ça, criais-je, en lui lançant l’Emeraude rouge que j’avais gardée sur moi.
Il prend le dossier, attrape l’Emeraude au vol et s’éloigne de nous en direction de la ville. Une lumière blanche l’entour et il disparaît.

Tous ces événements et la fatigue finissent par avoir raison de nous, un par un, mes compagnons s’assoupissent. Je finis, moi aussi, par sombrer dans les bras de Morphée.
Lorsque je me réveille à cause du bruit, le soleil est déjà haut, je regarde autour de moi. Tails trifouille le moteur de son avion faisant un vacarme assourdissant.
-   Désolé je ne voulais pas te réveiller Vector.
-   Ce n’est pas grave, j’ai trop dormi, apparemment le bruit n’a pas l’air de le déranger lui, répondis-je.
. Tails arrête deux minutes son travail pour regarder Charmy couché à même le sol.
-   Oui en effet, dit-il en riant.
-   Où sont les autres, demandais-je.
-   Amy et Crystal sont allées chez Cream, Sonic est parti courir dans la forêt. Et Rouge a encore disparu alors Knuckles est retourné sur l’île.
-   Et les autres ?
-   Là-bas, dit-il en désignant un point dans mon dos.
Je me retourne et laissant le renard à ses réparations, je m’approche de Twister assis un peu plus loin sur l’escalier menant au hangar.
-   Qu’est ce qu’ils font, demandais-je au chat.
-   Flake veut apprendre à se défendre seule, répond-il.
En bas de l’escalier, Espio se bat contre un ennemi imaginaire à l’aide d’un bâton. Je l’ai souvent vu faire ce genre d’exercice durant ses entraînements, mais jamais avec un bâton. À ma grande surprise, il s’arrête, tend le long bout de bois à la renarde et celle-ci se me,t à son tour, à répéter le kata. Je dois avouer qu’elle est douée, se trompant rarement.
-   Tu vas faire quoi maintenant, demandais-je à Twister sans arrêter d’observer les combattants.
-   Je ne sais pas, récupérer mon frère et trouver un boulot stable pour l’élever.
-   T’as jamais pensé à devenir détective ?
-   Détective, répète-t-il en se tournant vers moi.
-   Oui, nous aurions peut-être besoin d’un associé.
-   Tu me proposes un job, je te rappelle que je suis un voleur, dit-il.
-   Justement, certains de tes talents pourraient être utiles, répondis-je, seulement il faut que j’en parle à mes associés.
Je sais parfaitement qu’Espio ne s’opposera pas à cette décision, quant à Charmy, il sera bien trop content de trouver un nouveau compagnon de jeu. Le chat noir semble réfléchir à ma proposition et fini par me tendre la main.
-   Ok je marche, dit-il.
Je lui serre la main.

Quelques jours plus tard, le quotidien a repris son cours, Twister est rentré avec nous à Station Square après avoir récupéré Neko sur Terre. Le chaton, qui a le même âge que Charmy, est complètement guéri. Ces deux garnements passent leur temps à me faire des blagues. Flake revient régulièrement parfaire son entraînement avec Espio, parfois accompagnée de Crystal et Twister se révèle être très doué pour nous trouver des affaires intéressantes.

La vie suit son cours.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #130 le: Juillet 01, 2006, 03:18:39 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ahhh, qu'est-ce que je vais bien pouvoir encore trouver à dire ? Mis à part que cette fic est bien écrite, prenante et captivante, et ce du début jusqu'à la fin...

  Si ce chapitre était vraiment le dernier, j'espère que tu feras une autre fic, qui raconterait la suite de celle-là ! Je serais bien curieuse de savoir ce que Shadow va trouver à Station Square.

  Toutes mes félicitations pour cette histoire que je compte sans problème parmi mes préférées.
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #131 le: Juillet 01, 2006, 07:43:44 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Ah, pourquoi déjà la fin...snif... J'ai beaucoup aimé cette fic...Quoi :shock: , j'ai dit "aimé", comment ai-je pu dire une chose pareille, elle est géniale, bien écrite... Il n'y a pas de mots pour la décrire!
En tout cas, comme Sephyra, j'espère qu'il y aura une suite :wink:

Merci beau coup d'avoir écrit cette fic^^
Journalisée
img]http://img157.imageshack.us/img157/8426/logo4aj.png[/img]
Si lire mon tout petit bout de début de fic vous intéresse, cliquez ici...
Shiny the Phoenix à votre service!
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #132 le: Juillet 02, 2006, 10:56:31 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 367
Comment ? C'est déjà la fin ? Mais on ne sais même pas si Sadow à retrouvé le Shinzen, ni si celui ci a put le rensseiller sur son passé... J'espere que tu fera une suite.
Bon, voyons voir. Cette fic est splendide, remarquablement bien écrite, agréable à lire et avec une orthographe exenplaire. L'histoire est passionnante et captivante, les décors, les personnages, les actions et les sentiments sont magnifiquement retranscrient. Chaque passage est exélent et donne envie de connaitre la suite. J'adore vraiment ta fic, elle est superbe.
Tu as fait preuve d'une imgination et d'une détermination incroyable pour finir ta fic et je te remercie de nous avoir fait profiter de ton talent.
Alors un grand bravo à toi pour cette fanfic exceptionnelle. Je suis sûre que si tu refait une fic elle sera aussi bien que celle ci (peut être même mieu). En tout cas, tu pourra compter sur moi pour la suivre. :D
Journalisée
on nom est Sonadow the Hedgehog .
Yeah ! Let' s rock !!!
- Ma toute premiére fic " La Team Heroes" venez nombreux.-
http://www.planete-sonic.com/forum/fanfics/fanfic/la-team-heroes-s2688.htm
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #133 le: Juillet 02, 2006, 11:29:52 am »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Citation de: "Miko"

Je voulais juste préciser que j'approche de la fin, il reste trois chapitres en plus de celui-ci et l'épilogue. Bonne lecture à tous.


Heu, j'ai dit que c'était le dernier chapitre, il reste encore l'épilogue. Il répondra à quelques questions. Quant à faire une suite, ma fois, je verrais si l'inspiration me prend.

Encore merci de votre fidélité envers ma fic et moi.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
fanfic : Legend ( terminée )
« Répondre #134 le: Juillet 02, 2006, 02:37:45 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Quoi, c'est fini?! :cry: Ah non, il reste encore l'épilogue et éventuellement une suite. S'il y en a une, sois assurée que je la lirai avec autant de plaisir que celle-ci Miko! :wink:
Sinon, pour commenter ton dernier chapitre, il est tout aussi excellent que les autres mais tu nous laisse encore sur les nerfs (presque :lol: !) avec une fin qui laisse prévoir que ce n'est pas fini. Shadow va-t-il découvrir la vérité sur son passé? On ne sait toujours pas. Voilà mon impression sur cette partie.
Comme ta fic est pratiquement terminée, je veux juste dire que moi, au début, l'écriture avec un narrateur interne qui change à chaque chapitre ne m'enthousiasmait pas. Mais tu as su m'envoûter, me faire accrocher à ton histoire et ça, c'est le mieux que tu puisses faire. Je terminerai en disant que c'est une des meilleurs fics que j'ai lues jusqu'ici au forum!
   
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10