QUELQUE PART, BASE D’EGGMAN
Knuckles se réveilla lentement, et calmement, car une lumière l’éblouissait. Il tenta d’ouvrir les yeux, pour voir quel était la source de lumière qui pouvait être aussi puissante, mais il mit dix bonnes minutes pour le faire. Puis il approcha progressivement ses yeux vers la lumière, puis stupéfait, il constata que c’était la master emeralds qui brillait ainsi. Elle était toujours de couleur rouge, comme lorsque le mystérieux hérisson l’avait touché. Eggman était assis à côté d’elle, ravi. Il engagea la conversation :
- Alors ? Tu as bien dormi Knuckles ?
- Robotnik espèce de… Se prépara à répondre l’échidné
- Je pensais que tu discuterais avec moi de façon intelligente… Dit le savant fou, avec une fausse mine déçue.
- Comment as tu fait pour m’approcher sans que je m’en aperçoive ?
Eggman était souvent seul dans sa base… Entouré de tous ses robots, il se sentait facilement isolé, et dés qu’un prisonnier se trouvait à bord de sa base, il aimait le torturer personnellement, ou encore lui expliquer ses plans de conquête pour le faire enrager. C’est pourquoi il raconta tout à Knuckles :
- Aaah… Voilà le genre de question que j’apprécie. C’est simple, j’ai recouvert ma base d’une peinture camouflante de mon invention. Puis comme elle était mobile, je suis descendu du ciel avec, et j’ai recouvert ton île avec. Car en effet, c’est une nouvelle base dans laquelle nous sommes. Elle est en forme de cloche à fromage, faite exprès pour pouvoir recouvrir ton île. D’autres questions ?
- Qui était le hérisson ? Je sais qu’il vient de toi… S’enquit le gardien.
- Quel hérisson ? demanda Eggman en fronçant les sourcils.
- Celui qui a rendue la master emeralds en rouge.
- Ainsi, c’est un hérisson qui l’a rechargée… Murmura le savant fou.
- Rechargée ? Fit Knuckles.
- Oui ! Muhaha ! Rechargé ! Généralement, j’utilise l’énergie chaotique de la master emeralds pour conquérir le monde, mais cette fois, la master emeralds en possède plus qu’elle n’en a jamais possédé… Grâce à ce mystérieux hérisson ! Il a du déposer ses maux dedans, ce qui l’a complètement rechargé en énergie chaotique ! D’où sa teinte rouge brillante… J’ai de quoi conquérir le monde vingt fois avec ! S’excita Robotnik.
Knuckles fut quelque peu étourdi en apprenant toutes ces informations. Après s’être calmé, Eggman finit par dire : « Au fait, ne crois pas pouvoir t’enfuir, le bracelet que tu portes à la main envoie une décharge électrique calmante dés qu’il sort du périmètre de la cellule. Je te laisse, j’ai à faire. ». Robotnik s’éclipsa, laissant la porte ouverte. Knuckles fut presque tenté de le suivre, mais il se rappela du bracelet. Il se contenta de se lever et d’analyser la pièce scrupuleusement.
TOUJOURS DANS LA PLAINE DE L’OBSCUR, QUI N’EST PAS SI OBSCUR QUE CA
Un choc se fit entendre. Les deux géants étaient par terre. Ils semblaient surpris par quelque chose, perplexes. Mais ils se relevèrent rapidement, ressaisirent leur lance, et coururent chacun vers leur victime. Mais soudain, un nouveau choc les mit à terre. Ils se remirent debout, puis ils s’approchèrent, plus méfiants. L’un d’eux approcha une main en avant en même temps qu’il marchait, comme s’il était aveugle. Puis sa main se bloqua. Elle restait en l’air, comme si un mur invisible le retenait. Une petite lueur rouge brillait autour de sa main, comme pour délimiter ce mur en question. Sonic releva la tête, puis il murmura : « hein ? ». Les deux monstres aussi semblaient surpris, perplexes. Celui qui avait posé sa main sur la barrière tenta de la pousser, et remarqua qu’elle était plutôt résistante. Sonic réfléchit un peu, puis il s’exclama : « ça y est ! Je me rappelle ! Les habitants du village du coin m’avaient parlé d’un monstre qui ne pouvait pas sortir de la plaine de l’obscur ! » Mais comme pour rabattre sa joie, l’un des squelettes donna un violent coup de lance dans la barrière invisible, ce qui pratiqua une faille dedans. Shadow proposa sur un ton ironique
- peut-être que nous devrions y aller ?
- Hum… Oui, allons-y, Tails devrait bientôt arriver… Dans quelle direction est le village ? Demanda Sonic.
- Si nous voulons aller à sa rencontre, il faut aller par là… Répondit Shadow en pointant du doigt derrière lui.
Puis ils se relevèrent et coururent dans la direction qu’avait indiquée le hérisson noir. Au bout d’un moment, ils virent Tails arriver vers eux avec le Tornado. Quand le renard arriva à leur hauteur, il leur dit : « montez ! En vitesse ! » Le duo de hérisson ne se fit pas prier, et ils grimpèrent le plus vite que possible. Une fois à bord, Sonic expliqua la situation à Tails :
- Nous n’avons pas pu mettre hors d’état de nuire les deux squelettes. Heureusement, ils ne peuvent pas sortirent de la plaine de l’obscur tant qu’ils n’ont pas détruit la barrière qui les en empêche. Alors mets les gaz !
- J’ai quelques questions d’abord… Dit le jeune renard en accélérant. Premièrement, comment se fait il que Shadow n’est pas pu les mettre KO ? Dit il en lançant un regard noir au hérisson. C’est encore une envie qu’il avait de ne pas coopérer ? Ensuite, pourquoi deux géants ? Et enfin, c’est quoi cette histoire de barrière ?
- Je te fais savoir que Sonic m’a aidé, et que j’ai fait de mon mieux contre eux. Rétorqua Shadow, vexé. Ensuite, pour les géants, ce sont les squelettes qui ont fusionné en un seul grand squelette, qui s’est lui-même divisé en deux en voyant que Sonic et moi étions en équipe. Et pour la barrière, d’après Sonic, les squelettes ne peuvent pas sortir de la plaine de l’obscur car une barrière les en empêche. Mais ils sont en train de chercher à faire une faille dans cette barrière, pour pouvoir nous rejoindre.
- OK j’ai tout compris. Assura Tails. Mais bon, je doute que les squelettes puissent nous rejoindre si nous vol… Ah ! Sonic regarde !
Le hérisson tourna la tête vers l’arrière du Torpédo, et il remarqua que des oiseaux squelettes les poursuivaient. « Ils n’abandonnent pas facilement ! » s’exclama t’il. « Je pense que celui qui est en tête et qui porte des plumes sur la tête est le chef. Shadow, occupe toi de lui ! Tails, accélère ! Moi, je me charge des autres… » Il s’élança vers les squelettes volants, pendant que Shadow murmurait : « S’il arrêtait un peu de jouer son petit chef… ». Le hérisson bleu engagea le combat avec les oiseaux, sautant dessus pour les blesser et les faire tomber. Ceux-ci ne se défendirent pas, mais certain tentait de l’esquiver, et à plusieurs reprises, Sonic cru tomber. Heureusement, la plupart du temps il se rattrapait à une patte ou le bec, et dans les autres cas, Tails ralentissait et descendait pour rattraper Sonic dans sa chute. Quand à Shadow, Il engagea rapidement le combat avec le chef. Celui-ci se posa sur le Tornado, ce qui effraya Tails :
- Ah ! Shadow ! Dépêche toi de nous débarrasser de ça !
- Je m’en occupe, pas d’inquiétude. Affirma le ténébreux hérisson.
Il donna un coup de poing au monstre, qui fut un peu abasourdi, ce qui permit à Shadow de pouvoir enchaîner sur un coup de pied en pleine tête. Le chef squelette fut envoyé en arrière, puis il accéléra pour re-rattraper le Tornado. Shadow s’apprêta à recevoir l’ennemi comme il se devait, mais celui-ci l’esquiva. L’oiseau chef prit alors le coup du hérisson d’une main, serrant de plus en plus fort. Shadow suffoqua tant la pression était forte, puis compris que son ennemi était en train de l’étrangler : « Tails… humph… Fait quelque… chose ! ». Le renard s’écria : « J’arrive ! » mais le squelette volant, qui avait compris, brandit sa lance vers Tails, qui tomba en arrière, et se raccrocha de justesse à une aile. « Sonic ! » cria t’il. Celui-ci entendit le cri, puis se débrouilla pour revenir vers le Tornado. De toute façon, chaque fois qu’il faisait tomber l’un des oiseaux, il remontait un peu plus tard. Le hérisson bleu sauta d’oiseaux en oiseaux, et quand il atterrit sur l’avion, le squelette qui était en train d’étrangler Shadow brandit sa lance vers lui. Sonic analysa rapidement la situation : Shadow ne pouvait pas aider, car il était en train de se faire étrangler ; Tails s’accrochait tant bien que mal au Tornado ; et la priorité était de se débarrasser des oiseaux, mais il ne pouvait pas s’attaquer au chef, qui le menaçait avec sa lance. Il décida donc de prendre le contrôle de l’avion. La carte numérique de l’écran indiquait que la plaine de l’obscur se trouvait à droite. S’il allait assez vite vers elle, peut-être que le Tornado arriverait à passer mais pas les squelettes. Il tourna les commandes à droite, puis enfonça l’accélérateur à fond. Les commandes du Tornado ressemblaient à celle d’une voiture, c’est pourquoi il n’était pas difficile de le piloter. « Qu’est-ce que tu fais ? Aide nous ! » S’écria Tails. « Plus que quelques secondes… » Murmura le hérisson bleu. Puis il franchit la barrière invisible, et un formidable bruit de choc retentit. Tous les oiseaux squelettes étaient restés bloqués à la barrière, et un halo rouge les entourait à l’endroit où ils s’étaient cognés.
Sonic s’épongea le front de sa main, puis il soupira. « Sonic ! » s’écria Tails. « C’est pas pour te presser, mais… ». Le hérisson tendit la main vers Tails, puis l’aida à remonter aux commandes de l’appareil. Shadow se massa le cou, en disant à Sonic : « Tu aurais peut-être pu faire un peu plus vite… ». Soudain, le hérisson qu’ils avaient vu passa en dessous d’eux.
- Regarde ! Shadow ! C’est lui ! le hérisson dont je t’avais parlé ! S’exclama Tails.
- C’est lui ? Alors dans ce cas, faites ce que vous voulez, mais déposez moi d’abord… J’aimerais lui poser quelques questions. Demanda Shadow.
- OK, dit Tails, mais nous, où allons nous Sonic ?
- Je pense qu’on va aller sur Angel Island pour raconter tout ça à Knuckles… J’aimerais bien savoir ce qu’il en pense… Proposa le hérisson bleu.