Encore merci pour vos commentaire et un merci spéciale à Miko pour son aide.
J'en profite pour m'excuser une fois de plus pour mon orthographe désastreuse est mes phrases trop longues.
J' espére que cette partie de ma fic vous plaira autant que les autres, bonne lecture.
Les premiers rayons du soleil commençaient à pointer à l’horizon dans la douce lumière légèrement rose de l’aurore qui chassait la nuit et ses étoiles lorsque le Speed se posa en douceur sur la piste d’atterrissage prévu à cet effet à coté du hangar de Tails. A l’intérieur de l’avion, huit hybrides détachèrent leurs ceintures avant de sortir de l’engin et avancèrent en silence dans la fraîcheur du matin, leurs chaussures s’humidifièrent au contact de la rosée posée sur les bruns d’herbes. Bien que cette nouvelle journée promettait d’être splendide aucun d’entre eux ne souriait et pour cause, ils venaient de passer la nuit dans une forêt sombre et angoissante, ils n’avaient pas dormis, ils étaient couvert de boue et d’égratignures laissées par les ronces, ils n’avaient pas retrouvé l’émeraude du chaos, aux contraire c’était Robotnik qui l’avait prise et le pire de tout, un de leur ami avait disparu. Sonic qui marchait en direction de sa maison avec ses compagnons s’arrêta et regarda dans la direction du soleil levant sentant la douce chaleur de celui-ci sur son visage. Tous les autres s’étaient arrêtés et le regardaient.
«- Je vous propose de dormir un peu pendant que le détecteur d’émeraudes se rechargera puis nous partirons à la recherche de Robotnik. S’exclama il en se remettant à marcher.
Tous approuvèrent et reprirent le chemin de la maison, arrivé sur le seuil cependant, le hérisson fut surprit de constater que la porte n’était pas verrouillée.
«- Tails, tu n’avait pas fermé la porte à clef avant que l’on partent ? demanda il au renard.
«- Si, et à double tours. Répondit Tails. C’est bizarre.
Ils entrèrent à l’intérieur de la maison et le renardeau prit directement la direction du salon ou ce trouvait le chargeur du détecteur. Les autres montèrent pour ce répartir dans les deux chambres à l’étage mais ils furent interrompu par des cris venant du rez-de-chaussée.
«- Venez voir, vite, c’est incroyable. Appela la voie de Tails en bas des escaliers.
Sonic dévala les marches suivit des autres, arrivé en bas des escaliers le renard le prit par le bras et le tira jusqu’au salon où il comprit enfin pourquoi Tails était dans un tel état d’excitation. Derrière lui il entendit Cream pousser une exclamation de surprise.
Espio était allongé sur le canapé, inconscient, mais il était en vie car sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration, il semblait dormir profondément et ne se réveilla pas lorsqu’ ils entrèrent dans la pièce, il portait des bandages au ventre et sur son bras droit mais ne semblait pas blessé trop gravement. Ils se rapprochèrent silencieusement et Vector lui secoua doucement l’épaule pour le réveiller, le caméléon entrouvrit les yeux et regarda autour de lui sans vraiment comprendre ce qui lui arrivait.
«- Que ce passe il ? Où je suis ? Fini t-il par demander d’une voie pâteuse.
«- Espio ! Hurla Charmy en lui sautant dessus. Tu vas bien ? T’as mal ? Où ? Comment t’es rentré.
Vector attrapa l’abeille qui avait plaquée le caméléon sur le divan et le maintint fermement entre ses deux bras pour permettre à Espio de récupérer tous ses esprits tranquillement. Sonic s’assit à coté du caméléon et l’aida à s’asseoir.
« - Espio, peut tu nous raconter ce qu’il c’est passé quand tu es allé au bord de la rivière ? Tu as disparu, nous nous faisions du souci. Demanda Sonic sans trop brusquer son ami qui semblait encore à moitié endormi.
«- Je me rappelle que quelqu’un m’a attaqué.
«- Ca devais être ce chat, Mex ! fit Amy. Et les blessures que tu as doivent être des coups de griffes.
«- On s’est battu et… il a gagné. Continua le caméléon.
«- Il devait être très très fort pour t’avoir battu. Remarqua Cream.
«- Il m’a jeté de la terre dans les yeux et …il m’a mit un coup derrière la tête.
Ils regardèrent Espio, voilà donc comment le chat avait gagné contre lui, il avait été déloyale. De plus l’obscurité de la nuit avait désavantagée le jeune ninja alors que Mex, lui, devait y voir clairement du fait qu’il était un chat.
«- Puis il m’a injecté un sédatif et il a volé l’émeraude. Annonça Espio en ce reposant contre le dossier du canapé, apparemment le calmant faisait encore légèrement effet car le caméléon semblait épuisé.
«- Mais comment ce fait t- il que tu te soit retrouvé à la maison, ce Mex aurait dû te ramener à Robotnik. Interrogea Tails.
«- Je ne rappelle plus trop, tout ce dont je me rappelle, c’est un coup de feu, deux mains glacées qui m’ont soulevées et deux yeux rouges tout brillants. Murmura t-il lentement.
«- C’est bizarre, si c’est une machine de Robotnik qui t’a porté elle ne t’aurait pas amenée ici. Et puis tes blessures ont été pansées. Je ne pense pas que ce cinglé aurait pris la peine de te faire soigner. Remarqua Amy.
«- Peut être que Espio a été secouru par quelqu’un. Dit Big.
Il y eu un moment de silence, l’hypothèse du gros chat était envisageable, même si elle était peu probable. Quoi qu’ils en soit tous étaient heureux de retrouver leur ami vivant et en bonne santé, quoique encore très fatigué. Eux aussi étaient extenués et ne demandaient qu’à ce reposer. En voyant le caméléon commençait à somnoler, ils comprirent que le tranquillisant faisait toujours effet, ils décidèrent le laisser dormir là et partirent se coucher à leur tour.
«- Ce qu’a dit Big est tout à fait envisageable. Chuchota Sonic à knuckles alors que tous les autres s’étaient endormis. Peut être que quelqu’un a sauvé Espio, c’est pour ça que Mex hésitait à répondre quand on lui a demandé où il était.
«- Tu as sûrement raison, mais si c’est vrai je me demande bien qui a protégé notre ami. Répondit Knuckles en baillant.
«- Je n’en sais rien, mais on lui doit une fière chandelle. Murmura le hérisson en fixant le plafond avant de s’assoupir.
Il n’y avait aucun nuages dans le ciel ce matin là, seule une énorme masse de métal flottante venait troublée cette étendue d’un bleu azur. C’était un vaisseau gigantesque, long et effilé, il avait une allure majestueuse et fendait les air comme une flèche, il était aussi noir que la nuit avec à l’avant de sa coque, de grandes lettres grises argentées qui formaient les mots Black Day. Sa taille aurait facilement pu rivaliser avec celle de l’ EggCarrier et il se déplaçait à une vitesse impressionnante malgré le poids qu’il devait faire. De nombreuses tourelles de défenses, canons et autres armes lasers laissaient deviner qu’il s’agissait d’un vaisseau de combat. Sur le pont de métal, plusieurs dizaines de robots vaquaient à leurs taches avec rapidité et précision, mais ce n’était rien comparer à ce qui ce passait à l’intérieur. L’agitation qui régnait dans chaque salles ou chaque couloirs était considérable à une fourmilière en pleine activité. Des centaines de machines courraient dans tous les sens et toutes les directions mais chacun des robots avait une tache bien définie à accomplir. Certains étaient assis et s’occupaient d’ordinateurs qui commandaient le vaisseau, d’autres arpentaient les couloirs pour amener des objets à des endroits précis, certaines machines contrôlaient régulièrement les turbines, les réacteurs où les moteurs de l’immenses appareil et d’autres balayaient simplement par terre. Pour un humain, il aurait été impossible trouver sont chemin au milieu de ce labyrinthe de couloirs, de salles, d’escaliers et d’ascenseurs alors que les robots semblaient connaître les lieux sur le bout des doigts. Les murs de la base volante étaient fait d’un acier brillant et faisaient se répercuter en écho chacun des pas des machines. De nombreuses portes blindées s’alignaient le long des parois, des tuyaux serpentaient au plafond et de rares hublots laissaient apercevoir l’infini du ciel.
Loin de l’agitation qui régnant dans les entrailles du vaisseau, au sommet de la forteresse volante, dominant le pont supérieur et offrant une vue imprenable sur un océan azur vide de tout nuage, ce trouvait la salle la plus importante du bâtiment, la salle de commande. Une vaste pièce remplie d’ordinateurs et d’étagères pleines de documents, de dossiers et de rapports. Au milieu de la salle trônait une large table à l’aspect élégant, dessus, des dizaines de feuilles de papiers de différentes tailles, toutes remplies d’informations sur les teams Sonic, Rose, Chaotix et Dark ou sur les défenses de l’Etat, sur des prototypes d’armes ou des plans de bases militaires. Devant l’écran le plus grand de la pièce, incrustées dans le tableau de bord, quatre émeraudes du chaos brillaient d’une lueur douce et de couleurs différentes, rouge, bleu ciel, blanche et jaune, trois socles restaient inoccupés. Dans un coin de la pièce, assit sur une chaise, Mex le chat attendait patiemment, les oreilles baissées et l’air agacé que son chef ai fini de le disputer.
«- Comment à tu fait, il dormait, tu n’avait qu’à le prendre sous le bras et me l’amener. Cria son patron.
«- Je vous ai déjà dit que quelqu’un m’a tiré dessus, je n’allais pas me faire tuer pour vous ramener le caméléon, et puis il n’aurait servit à rien, l’important s’était la pierre. Siffla le chat.
«- On aurait pu s’en servir d’otage, imbécile. Bon, ce n’est pas grave, nous ferons sans… Une nouvelle émeraude a été détectée, nous irons la chercher demain matin.
«- Les émeraudes sont elles réellement nécessaire à votre plan, je veux dire, n’êtes vous pas déjà assez puissant pour prendre votre revanche avec quatre émeraudes. Fit le chat en regardant les pierres briller.
«- Bien sûr que si, mais je veux savourer pleinement ma vengeance sûr cette bande de minables, et pour cela, il me faut les sept pierres. Répondit son chef en approchant lentement sa main des joyaux qui se mirent à luirent avec plus d’intensité, projetant leur lumière bienveillante à travers toute la pièce.
Le chat ne sembla nullement surpris de l’étrange réaction des pierres et continua à regarder son employeur qui contemplait les émeraudes avec passion.
«- Bon, très bien, Monsieur. Commença Mex. Mais…
«- Ne t’inquiète pas, je n’oublierais pas ce que tu à fait pour moi, tu auras ta récompense. A présent, va te reposer, tu n’as pas dormis cette nuit et il faudra que tu sois en pleine forme demain. Coupa son patron sans détacher son regard des pierres.
Le chat se leva de son siége et se dirigea vers la sortie pour ce rendre à ses cartiers mais son chef l’interpella une dernière fois avant qu’il ne passe la porte.
«- Tu feras un petit détour par les prisons pour prendre des nouvelles du détenu, et tu le saluera de ma part. Annonça t-il avec un rictus au coin des lèvres.
Le chat leva le pouce en signe d’approbation et fit à son tour un sourire en coin.
«- Je n’ y manquerais pas, Monsieur ! Ajouta t-il d’un air sournois en disparaissant dans le couloir.
Son chef le regarda partir puis porta son attention sur un document où était écrit les nom de chaque membres des teams associés à leur photos respectives.
«- Vous ne m’échapperais pas cette fois ci, votre compte est bon !
Le soleil était à présent haut dans le ciel, il devait être près de trois heures de l’après midi quand Sonic ce réveilla. Il regarda l’heure qu’indiquait le réveil posé sur le bureau et ce leva silencieusement. Il traversa la chambre sur la pointe des pieds et ferma doucement la porte, le silence qui régnait dans la maison laissait croire qu’il était le seul à être debout. Il descendit les escalier pour ce rendre au rez-de-chaussée et se dirigea vers la cuisine.
«- Salut. Fit une voie derrière lui.
Le hérisson se retourna et vit Espio, il avait l’air en pleine forme et ne semblait pas trop souffrir de ses blessures.
«- Tu est debout, c’est génial ! S’exclama Sonic. Viens, on va manger quelque chose, je suis affamé.
Ils se rendirent dans la cuisine et se préparèrent un petit-déjeuner, bien qu’ils étaient en pleine après midi. Sonic raconta à Espio les événements de la nuit dernière, leurs découvertes au bord de la rivière, leur rencontre avec Robotnik et Mex …
«- C’est le chat qui m’a attaqué, la description que tu m’en a fait correspond avec ce que j’ai vu dans l’obscurité, je venait juste de retrouver l’émeraude du chaos rouge mais il l’a prise. Annonça le caméléon en baissant les yeux, il avait honte de s’être fait battre de cette façon et sentait son honneur de ninja blessé par une telle défaite.
«- Ce n’est pas grave, grâce au détecteur de Tails nous trouverons les trois émeraudes qu’il n’a pas encore et nous irons récupérer celles qu’il a volé. Et si tu croises Mex, tu pourras lui donner la correction qu’il mérite. Déclara joyeusement Sonic pour remonter le moral du caméléon. Bon, en attendant que les autres ce réveille, je vais aller courir un peu, ça me fera du bien.
Espio regarda le hérisson partir à la vitesse de la lumière et commença à remettre de l’ordre dans ses souvenirs, ces yeux rouges, il les avait déjà vu quelque part, mais où ? Ces réflexions furent interrompues par des bruits venant de l’étage, rapidement il vit descendre tous ces compagnons.
Les paysages défilaient à une vitesse ahurissante et le vent caressait son visage, d’habitude il n’en fallait pas plus à Sonic pour se sentir libre et léger comme l’air, mais aujourd’hui s’était différent. Robotnik préparait un plan, il possédait déjà quatre émeraudes et un gros vaisseau de combat, d’après les documents qu’ils avaient trouvés à GrandMetropolis en tous cas. Que préparait t-il donc ce vieux fou ? Le hérisson s’arrêta au bord d’un lac, le même lac où il avait croisé Shadow deux jours auparavant. Il risqua un coup d’œil à l’endroit où il avait vu le hérisson noir la dernière fois. A sa grande surprise, Shadow y était assis, comme s’il n’avait pas bougé depuis leur dernière rencontre. Il avait l’air fatigué et somnolait au bord de l’eau. Trop heureux de le revoir, le hérisson bleu se précipita dans sa direction.
«- Salut Shadow, alors tu va bien ? Lui demanda t’il en venant s’asseoir à coté de lui.
«- Laisse moi tranquille. Lança froidement le hérisson noir.
«- Non, d’ abord je doit te parler. Robotnik cherche les émeraudes du chaos, il a un plan pour conquérir le monde. Insista Sonic.
«-Et alors, ce n’est pas mon affaire, je m’en moque. Et comment sait tu qu’il à un plan ?
«- Il me l’a dit cette nuit et même si tu ne compte pas t’en mêler, il vaut mieux pour toi que tu sois prévenu du danger.
Il se mit alors à lui raconter tout ce qu’il s’était passé depuis deux jours. Pas une seule fois le hérisson noir ne l’interrompit, il fit semblant de ne pas l’écouter et fixa inlassablement le lac ne comprenant pas pourquoi Sonic tenait tant que cela à l’avertir de la menace. A la fin du récit du hérisson bleu Shadow resta silencieux, il réfléchit et fini par redresser la tête. Un avion vint se posé de l’autre coté du lac, c’était le Speed, tout les amis de Sonic en descendirent et se rapprochèrent tranquillement.
«- Peut être que tu pourrais nous aider à défendre le monde encore une fois, ça serait une belle aventure non ? Demanda Sonic.
«- Et qu’est ce que cela nous rapporterais. Lança une voie derrière les deux hérissons.
Sonic se retourna, Rouge et Oméga se trouvaient assis sous un arbre, il ne les avaient pas remarqués, visiblement la chauve sourie avait écoutée toute l’histoire et la machine observait attentivement le hérisson.
«- Salut vous deux. Dit le hérisson en souriant.
«- Je ne viendrait pas avec toi. Murmura Shadow qui avait reporté toute son attention sur l’eau. Pour tout te dire, je me moque bien de ce qui peut arriver à la Terre ou à vos misérables petites vies à toi ou à tes amis. Cela ne m’intéresse pas.
«- Je comprend. Dit Sonic en baissant les yeux, en réalité il ne comprenait pas, pourquoi Shadow était t-il si dur et si froid avec lui, lui qui le considérait comme un ami depuis leur bataille sur l’ Ark.
«- Pour qui te prend tu ? S’écria Knuckles outré par la façon dont Shadow avait parlé à son ami.
Le hérisson noir leva ses yeux rouges sur l’échidné qui eu un mouvement de recule, n’importe qui aurait eu la même réaction que lui devant le regard de Shadow lui lança.
«- Je me prend pour quelqu’un de mieux informé que vous sur la situation. Siffla t-il en ce levant, puis il leur tourna le dos et commença à partir.
«- Et vous, vous voulez venir avec nous ? Demanda Sonic à Rouge et Oméga.
Les deux ne répondirent pas tout de suite, ils lancèrent un coup d’œil à Shadow puis ce se rapprochèrent du groupe.
«- Non, nous allons rester avec lui, mais merci de l’invitation. Annonça Rouge. Vous savez, il n’est pas si méchant qu’il veut laissait croire. Bonne chance.
La machine et la chauve sourie se retournèrent et coururent rejoindre le hérisson noir qui avait déjà presque disparu au loin.
«- Pas si méchant que ça ! Vous avez vu ses yeux. Murmura Amy. Et comment il a parlé à mon Sonic chéri, il ne manque pas de culot !
«- Je ne suis pas ton Sonic chéri, et il doit avoir ses raison pour agir ainsi. Bon, vous avez repérés une émeraude ?
«- Oui, maintenant que tous le monde est là, on va pouvoir aller la chercher ! Annonça Tails. Elle se trouve à Pumpkin Hill.
N' hésitez pas à me mêtre des commentaires pour me dire ce qui ne va pas.