Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 2 3 [4]
[manga] Dragon God's Heir
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #45 le: Novembre 12, 2006, 04:02:31 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
J'ai adoré la dernière planche. On y retrouve le même humour qui parsème les pages d'un véritable manga, c'est un très bon point. Les dessins sont pas mal réalisés, même s'ils ne valent pas encore la qualité des mangas en rayons. Néanmoins, avec le temps, ça viendra, c'est comme tout.  
Son explication, j'ai compris que dalle, mais je me doute que son travail demande du temps et de la concentration. Elle a 14 piges, c'est ça ? Eh ben, chapeau u_u
Fait lui part de mes encouragements en tout cas, elle les vaux.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #46 le: Novembre 12, 2006, 04:46:34 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 211
  • The come back !
WWW
Citation de: "Teel McDohl"
je lui es poser la question et voici sa réponse telle quelle "bon premièrement c'est avec des trames que je le fais, faut les télécharger sur le net sinon tu peux toujours les faire toi même avec photoshop, pour te servir des trames tu dois les enregistrer sous forme de motifs en allant sous édition, puis utiliser comme motifs, après tu prends le tampon à motifs en sélectionnant la trame que tu veux et tu appliques les ombres toi même".

En espérant que ça t'aide^^


PS, des trame ca ne se fait pas que sur ordi il es existe aussi pour les dessinateur qui le font à la main.  Ce sont à la base des feuille transparente ou opaque ayant de motif qu'il faut découper selon l'utilisation qu'on en fait.  La plupart des manga ne le font pas eu même et ont des assistante/assistant qui le font, qu'on appelle les tramiste (il me semble que c'est le bon nom).

La facon à l'ordi n'est qu'une adaptation pour parfaire la paresse humaine, lol.

Edit Ps 2 (j'allait oublier.) : les trame en papier est aussi une adaptation pour la paresse humaine à l'origine on se sert d'une plume et on utilise les technique du point et de la ligne.
Journalisée
Maintenant vous pourrez me retrouver sur sheezy, bisou bisou !

[urlhttp://luinwe.sheezyart.com[/url]
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #47 le: Janvier 30, 2007, 03:40:04 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • WWW
Spoiler :








version beta de la page29(j'adore le mannequin en bois^^)

Journalisée
echerche dessinateur pour une fanbd, personne pas sérieuse s'abstenir
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #48 le: Mai 20, 2007, 11:17:19 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • WWW
bon apres une "petite absence" je vous apporte de snouvelels du projet déjà les pages ne sont plus visibles du à la faute de  free qui m'a effacé mon ftp(pluiseurs sites ont été toucher par ceci) mais heureusement que j'ai tout migrer vers un autre serveur donc je vous donne l'adresse:

ICI

et sachez que je cherche aussi des dessinateurs pour d'autres projets donc voici le lien

ICI

et encore pardon pour les fautes d'orthographes et l'absence^^'
Journalisée
echerche dessinateur pour une fanbd, personne pas sérieuse s'abstenir
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #49 le: Mai 20, 2007, 01:48:30 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 128
  • WWW
A la lecture de tes dernières planches quelques petites remarques:
Tout d'abord le scénario, pas folichon pour un sous. De l'originalité que diable!
Vient ensuite le dessin, trop raide et convenu: tes personnages n'ont pas de prestance, de charisme, il leur manque un petit quelquechose, afin de se démarquer vraiment.
Enfin une question: Pourquoi avoir dessiner le truc en lecture japonaise? :| ...

Bwef yé pense qué tou pourrai bien plious pousser le truc pour ne pas sombrer dans un cliché de bd amateur, tu sembles avoir les capacités pour, alors hop un ptit effort et c'est partit!  :D

Graoumouel, retourne a su trabajo.
Journalisée
La culture c'est comme la confiture , moins on en a plus on l'étale.

Président des chieurs et poisseux

VIP (Very Insuportable People)
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #50 le: Mai 21, 2007, 02:25:19 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • WWW
alors je rappele que c'estpas moiq ui dessine ce projet mais une jeune fille de 15 ans vivant au québec, ensuite pour le scénario tu peux attendre qu'il se met en place vais pas tout dévoiler des le début non plus. Pour les personnages tu m'excuserai de en pas avoir fait de mômes de 13 ans qui arrivent à te détruire un pays juste avec le petit doigt(je sais j'abuse mais bon) et pour les voir faudra attendre car pour le moment t'a pas vu grand monde (sur le site les fiches des perso ne sont pas encore en place^^') et enfin vu qu'il s'agit d'un manga amateur et que dans 90% des cas les manga sont publier dans leur sens original de lecture j'ai preferé qu'elle fasse ainsi c'est tout.

Pour la bd amateur elle n'a pas non plus le matos de tout une équipe pour le faire car pour ceux qui le savent pas  en règle générale les planches d'un manga sont fait avec environ 5 ou 6 assistants qui font le reste genre décor tramage etc et le dessinateur principal ne dessine que les perso. Et vu qu'elle bosse toute seule c'est normal que la qualité en soit pas au rendez vous mais bon elle fait tout pour s'améliorer et si vous prenez les premieres planches vous ferez la différence.
Journalisée
echerche dessinateur pour une fanbd, personne pas sérieuse s'abstenir
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #51 le: Mai 21, 2007, 03:30:57 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Citation de: "Gromuel"
Enfin une question : Pourquoi avoir dessiner le truc en lecture japonaise?

Que veux-tu... C'est la mode de tout faire à la sauce asiatique ! On ne dit plus "je fais de la BD" mais "je fais du manga et pour être Hype, il sera en lecture droite-gauche". Rends-toi compte : le nombre de lecteurs explose même si le dessin est de mauvaise qualité et le scénar' vole au ras des paquerettes.

Citation de: "Teel McDohl"
Et encore pardon pour les fautes d'orthographes et l'absence^^'

L'absence, à la limite, on s'en fout pas mal. Mais pour la qualité d'écriture de tes posts, tu devrais commencer à te faire du soucis.
Journalisée
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #52 le: Mai 22, 2007, 02:21:12 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • WWW
Citation
Que veux-tu... C'est la mode de tout faire à la sauce asiatique ! On ne dit plus "je fais de la BD" mais "je fais du manga et pour être Hype, il sera en lecture droite-gauche". Rends-toi compte : le nombre de lecteurs explose même si le dessin est de mauvaise qualité et le scénar' vole au ras des paquerettes.


Je sens un touche d'ironie la dedans. Je n'ai jamais dit qu'on faisait de la bd amateur mais du manga et comme lors de mon post précédent je prefere le mettre à l'"envers" non pas pour attirer les gens(je vois même pas en qui ça les attireraient) puis si tu trouve que le dessin et le scénar sont nul tu peux le dire franchement au lieu d'employer des phrases avec plein de sous entendu.


Citation
L'absence, à la limite, on s'en fout pas mal. Mais pour la qualité d'écriture de tes posts, tu devrais commencer à te faire du soucis.


Vu l'heure des posts tu m'excusera de en ps avoir les idées trop claires et de faire des fautes à presque tous les mots. Et non je ne suis pas en colère.
Journalisée
echerche dessinateur pour une fanbd, personne pas sérieuse s'abstenir
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #53 le: Mai 22, 2007, 12:07:51 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Le scénario n'est pas nul, il reprend le cliché archi-utilisé par les RPGs : "Le chevalier qui doit sauver la princesse". Mais je sens qu'il y a comme un complot qui se trame, ça pourrait le rendre un peu plus consistant.

Je ne comprends pas pourquoi tu a imposé le format "manga" à ta dessinatrice qui n'en maîtrise pas les codes ! L'action doit être aussi détaillée qu'un film de Bollywood (oui, ces films à l'eau de rose indien qui dure... de 3 à 5 h !), et le manga doit comporter des plans "zen" (transition entre lieux par exemple).
J'ai aussi remarqué quelques inversions de cases, et d'autres qui sont mal placées.
Journalisée
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #54 le: Mai 22, 2007, 03:51:44 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • WWW
c'est elle qui a choisi et moi je cherche à faire du manga amateur et pas de la bd, ensuite pour le scénar y'a pas de chevalier qui sauve la princesse la ce sera plutot la princesse qui veut tuer le chevalier^^' pour les codes du manga absant y'a aussi le fait qu'au québec les manga ne sont pas autant distribué que chez nous mais elle s'améliorent au fil du temps mais bon c'est aussi son premier manga.

Heu sinon personne est interesser par mes scénar?
Journalisée
echerche dessinateur pour une fanbd, personne pas sérieuse s'abstenir
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #55 le: Mai 22, 2007, 05:05:44 pm »
  • Supa Rank D
  • Modératrice
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 560
  • Oh yeah ! I am a Thylacine again !
WWW
Je suis pliée en quatre !

Citation
il s'agit d'un manga amateur

OK.
Citation
Pour la bd amateur...

Ah bon ?
Citation
Je n'ai jamais dit qu'on faisait de la bd amateur mais du manga...

'Faudrait savoir !
Citation
...je cherche à faire du manga amateur et pas de la bd...

Halleluyah !

Apparemment tu ne connais pas la définition de "manga".
Le manga est une bande dessinée japonaise, au même titre qu'un comics est une bande dessinée nord-américaine.
Il n'y a que le format et les codes graphiques qui changent.
*accent russe*
Toi comprendre ou Naomi faire schéma ?
...
Naomi être de bonne humeur...
BD, Manga, Comics = dessins stylisés/réalistes dans cases avec bulles qui parlent.
Et Naomi avoir joli lien aussi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manga
*fin accent russe*
Ce lien sera très utile pour miss québécoise.

Naomi Worms, balance des Saintes Grenades.
Journalisée
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #56 le: Mai 22, 2007, 05:49:43 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 269
Hhmmmmm, si c'est vraiment du mangas que tu veux faire, maîtrise mieux ton sujet comme te l'a fait remarqué Naomi. De plus, tu dois pas te rendre compte de la quantité de boulot et de temps que ca représente pour produire de la qualité. Là tu fais ca à la rigolade même si tu crois le contraire.
Les mangakas ne naissent pas les uns après les autres juste en claquant des doigts et sans apprendre.
Si tu veux aller dans l'écrit. Je te conseil d'écrire des fan-fics ou même de la fiction tout simplement. Ca t'aidera sur ton orthographe, et ca te fera prendre conscience que construire une histoire cohérente est bien plus compliquée que ca.

Je précise que tout ceci ne sont que des conseils.
Journalisée
Quand on ne sait pas ce que signifie modérer un forum, on ne devient pas modérateur :)
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #57 le: Mai 23, 2007, 02:38:50 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • WWW
Je ne fais pas ça à la rigolade sinon crois tu que j'aurais inventer une histoire pour chaque perso plus créer une chronologie dans le vide(bien que tous mes projets de manga amateurs se passent dans le même monde) plus aussi créer l'univers qui va avec, pour le moment les scénar ne sont qu'a leurs débuts.
Journalisée
echerche dessinateur pour une fanbd, personne pas sérieuse s'abstenir
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #58 le: Mai 23, 2007, 10:58:25 am »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Bonjour les filles.

Vous me sortez de ma léthargie car votre petite discussion m'amuse beaucoup. Mon p'tit Teel MacDohl, tu as été blessé dans ton orgueil, Naomi est, je dirais, mon équivalent féminin (en moindre mesure, évidemment). Elle titille là où ça fait mal, et visiblement, tu n'apprécies pas.

Voyons ! Inutile de se chercher des poux dans la tête, que tu fasses du manga amateur ou de la BD de débutant (hahaha pléonasme), ça, on s'en tape royalement. Je te dirais volontiers que ton scénario et les dessins, à la rigueur, on s'en contrefout également, ce qui compte plus que tout, je pense, c'est le résultat. On ne doute pas de ton sérieux et de ta motivation ni du talent de ta protégée, et ce n'est pas parce que personne ne répond que personne n'est intéressé.

Tu te contredis mais ce n'est pas grave, va, nous te pardonnons cette erreur de jeunesse, oui, les jeunes sont fougueux et vigoureux, ils n'arrivent jamais à savoir ce qu'ils veulent. Fais ce que bon te plaira et  conviendra, vous avez au moins le mérite de vouloir vous lancer dans un projet sur le long terme et de le mener à bien. Il y a peu de personnes qui ont le courage de se lancer ne serait-ce que dans l'élaboration d'une bande dessinée déjà bien travaillée et préparée. En ce qui te concerne, il y a bien entendu quelques ratés puisque vous êtes amateurs, mais au fil du temps, votre travail gagnera, j'en suis sûr, en profondeur et en consistance. Donc tout ça pour te dire finalement que ça ne sert à rien de te braquer à la première remarque désobligeante ou peu agréable, on ne peut pas toujours faire dans la perfection même si dans l'idéal c'est ce que l'on vise, mais il y aura toujours des choses à redire sur votre travail, des choses aussi bien négatives que positives, mais cela ne doit jamais t'empêcher de continuer, et rien ne t'empêche de prendre en compte ces remarques dans le but de mieux t'améliorer ! Tu verras que tu n'y perdras rien, bien au contraire.

Voilà, en espérant que tu auras compris le message. Pour les autres, je reviendrai prochainement vous botter le cul à toutes et à tous.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
[manga] Dragon God's Heir
« Répondre #59 le: Mai 23, 2007, 03:17:49 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 52
  • WWW
je suis rester calme j'ai juste donner mon pointe de vue nuance et désolé si j'ai put paraitre énervé^^' mais faut savoir que je prends les citiques mêmem si la je n'ai pas donner l'impression que c'est le cas. et m'excuse au pres de tous ceux qui ont donné des critiques Por revenuir à mon projet(comme ça y'a plus de risque de s'énerver^^) je dois avour qu'au début c'était confus mais qu'avec le temps j'ai réussi à restructurer mon histoire(ai récrit environ 2 à 3 fois chaque chapitre T.T) mais si je vous montre mes premiers projets vous prendriez peur^^

en ce qui concerne mes contradictions je suis un paradoxe à moi tout seul doublé d'un fainéase de première^^.
Journalisée
echerche dessinateur pour une fanbd, personne pas sérieuse s'abstenir
 
 
Pages: 1 2 3 [4]