Alors que Capcom aurait pu tout simplement se contenter de traduire aveuglément le jeu en conservant les blagues et les références japonaises (dont qui auraient été incompréhensibles pour les occidentaux), le jeu a été revu sur tellement de points afin qu'on y trouve de l'humour et des références typiquement françaises ("L'Auréole, parce que vous le sentez bien" icon_lol.gif ) que ce serait mauvaise foi de cracher sur l'excellent travail de Capcom sous prétexte que c'est légèrement moins bon qu'en VO ou VA.
Force m'est d'avouer que tu as raison. ^^; C'est vrai que moi aussi, le coup de L'Auréole m'a bien fait marrée! (Ou le seul côté positif d'un interminable blocus :roll: )
Allez, pour terminer, c'est le quart d'heure de pub
Puisque tu t'y es mis et que visiblement, personne ne veut se décider à poster après nous (qu'est-ce que vous avez tous? Filez acheter ce jeu, vous dis-je! :evil: lol), je vais m'y mettre aussi! :twisted:
Vous avez fini
Phoenix Wright: Ace Attorney (mission 5 comprise)? Vous aimez lire des fanfictions? Vous avez adoré
le Rituel de Puissance? (facultatif)
Retrouvez Stingmon (auteur du
Rituel de Puissance) avec deux ans d'expérience en plus ( :wink: ) dans:
_
Un souffle de haine: "La rancune et la haine sont des choses auxquelles on échappe difficilement. Surtout lorsqu'on a la malchance d'être un procureur talentueux et accablé de rumeurs...One shot, song fic." Lien:
http://www.fanfiction.net/s/3139236/1/Cette histoire est classée "Angst", ce qui implique une ambiance volontairement tendue en dépit d'un humour également très présent. Pour plus d'informations, cliquez sur le lien ci-dessus et lisez les commentaires de Stingmon en haut de page. Et comme c'est un one-shot, elle est déjà finie! ^^ Bonne lecture aux intéressés!
_
De sang, de larmes et d'encre: "Un meurtre sordide par une nuit de mars, des témoins rongés par la peur, peut être par la folie. Et si la réalité elle même était en train de perdre son sens ?" Lien:
http://www.fanfiction.net/s/3192080/1/Celle-ci est en plusieurs chapitres et inachevée, et classée "Angst, Supernatural". En fait, "Angst, Fantastic" lui conviendrait mieux, étant donné que le doute est toujours permis du côté des événements "surnaturels". L'histoire n'est pas aussi glauque qu'elle n'y paraît, et en tous cas moins grandiloquente qu'
un souffle de haine. L'humour est bien présent, même si une certaine tension doit passer.
En tous cas, je vous recommande les deux, surtout la deuxième! :wink:
En passant, Syrul, je sais que t'aimes pas le Angst, mais crois-moi sur parole, il n'y a pas besoin d'aimer le genre pour aimer
De sang, de larmes et d'encre. Le niveau de Angst est, au pire, égal à celui du
Rituel de Puissance. Donc, tu veux bien au moins essayer, histoire de donner ton avis, stp? :oops: (En tous cas, je pense personnellement que ça vaut le coup...)
P.S: Vivement Mars, que j'achète
Justice for All! 8)