Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: 1 [2] 3
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #15 le: Juin 15, 2006, 02:45:27 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 385
  • Lucid Dreamers
Mince ! Sa n'arrange pas mes souci alors... Merci quand même pour la réponse!
Journalisée
yamete uso wa anata rashikunai yo
me wo mite kore kara no koto wo hanasou
watashi kakugo shiteru
kurai mirai datte
tsuyoku natte unmei kaerareru kamo ne
my wish kanaetai noni
subete wa God knows...
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #16 le: Juin 15, 2006, 07:20:00 pm »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Peut-être que les prochains firmwares auront des failles exploitables. Certaines personnes travaillent encore d’arrache pied afin de pouvoir sortir un nouveau Downgrader.
Il faut attendre, quand on voit les prouesses que ces personnes ont faites au niveau du hack PSP, on peut quand même s’attendre à quelque chose.
De bonnes (mais aussi de mauvaises) surprises peuvent toujours surgir dans ce domaine.

Wait and see…
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #17 le: Juin 15, 2006, 07:49:46 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
On suppose l'existence d'une faille importante dans le 2.7, puisque Sony est passé très peu de temps après au 2.71 et que certains utilisateurs ont remarqué des soucis dans la gestion des flash par moment... Mais rien de bien évident.
Journalisée
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #18 le: Juin 24, 2006, 09:25:29 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Cela est chiant . Pourquoi j'ai mis ma psp en format 2.60 ??? Je crain .... Juste esque je peux utilisé Dgen et joué au jeu mega drive avec la version 2.60 ???
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #19 le: Juin 25, 2006, 09:15:52 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Oui bien sur, mais tu vas avoir besoin de GTA liberty city stories...mais attention, récemment ils ont sorti des nouvelles versions de GTA patchées, où la faille pour lancer l'e-loader ne marche plus! Alors comment reconnaitre la bonne version? C'est simple: la version d'origine est vendue avec l'installation du Firmware 2.0 ... celle qui est patchée à la firwmare 2.60 :?
Donc il faut demander à pouvoir tester le jeu pour pouvoir reconnaitre la version...

Ensuite vas sur ce site pour toutes les news et infos: http://noobz.eu/

Dans le menu de gauche vas dans EBOOT loader et télécharges: eLoader v0.97 ("Bock" edition) (updated 4 Apr 2006)

Bon après tu installes les fichiers, soit avec l'installation automatique, soit le pack manuel, dans ce cas il faut placer les fichiers comme ça:

 \l_097.bin
     \README.TXT
     \psp\eloader\loadmenu097.pbp
     \psp\eloader\loadmenu.tga
     \psp\eloader\loader097.cfg
     \psp\eloader\gta200.nid
     \psp\eloader\gta250.nid
     \psp\eloader\gta260.nid
     \psp\eloader\vsh200.nid
     \psp\photo\eLoader 097\aaa.gif
     \psp\photo\eLoader 097\run_097.tif
     \psp\savedata\ULES00182S5\DATA.BIN
     \psp\savedata\ULES00182S5\ICON0.PNG
     \psp\savedata\ULES00182S5\PARAM.SFO
     \psp\savedata\ULES00182S5\PIC1.PNG
     \psp\savedata\ULES00182S5\tetris.bin
     \psp\savedata\ULUS10041S5\DATA.BIN
     \psp\savedata\ULUS10041S5\PARAM.SFO
     \psp\savedata\ULUS10041S5\PIC1.PNG
     \psp\savedata\ULUS10041S5\icon0.png
     \psp\savedata\ULUS10041S5\tetris.bin
     \psp\savedata\ULES00151S5\DATA.BIN
     \psp\savedata\ULES00151S5\ICON0.PNG
     \psp\savedata\ULES00151S5\PARAM.SFO
     \psp\savedata\ULES00151S5\PIC1.PNG
     \psp\savedata\ULES00151S5\tetris.bin
     \utils\EBOOT_signature.exe
     \utils\touch.exe

Là ensuite tu lances GTA, et dans les parties à charger, plutôt que de charger celle du jeu, charges l'eloader. Normalement ça se fait tout seul, puisqu'en principe GTA charge la save la plus récente, mais si ce n'est pas le cas, il faut alors aller dans le jeu pour charger l'eloader.
Par contre si tu veux rejouer à GTA alors que l'eloader est plus récent que la save, il faut alors lancer le jeu SANS la carte mémoire, puis remettre la carte mémoire que lorsque tu auras l'occasion de charger ta partie... pour la sauver à nouveau, histoire qu'elle devienne plus récente que l'eloader ( j'espère que c'est assez clair lol )

Une fois dans l'eloader, soit ça marche et là t'es un sacré veinnard, soit tout plante. Moi c'est ce qui m'arrivait à chaque fois, donc il faut aller chercher dans les news le 21 Apr 2006 : eMenu-- v0.1 FINAL pour pouvoir télécharger un nouveau menu pour l'eloader. C'est ce qui le fait planter en général. Encore une fois on a le choix entre l'installation automatique ou manuelle. Dans ce cas:

emenu--.png et emenu--.pbp vont dans le dossier d'eloader (ms0:/psp/eloader/).

Toujours dans ce dossier tu dois pouvoir trouver le fichier loader097.cfg ( le nom change selon la version du loader, mais il vaut mieux avoir la dernière :p ) Ouvre le avec le bloc notes et tu devrais trouver une ligne avec marqué: ”menu=ms0:/psp/eloader/loader097.pbp”
Change la ligne en ”menu=ms0:/psp/eloader/emenu--.pbp” ( changement de l'arrière plan en gros ) et après sauvegarde le fichier.

Maintenant redémarre l'eloader, et là ça doit marcher ;)

Maintenant c'est simple, il faut placer le DGEN disponible sur ce site - http://syn-k.sakura.ne.jp/dgen_psp/ - et le placer dans le dossier GAME.

Perso, toutes les versions de fonctionnaient pas pour moi, seules les DGEN pour psp 1.50 marchaient ( bizarre?! ) alors il faut y aller à tatons... les roms doivent se placer dans le même dossier normalement, mais je ne suis plus trop sûr, cela fait un moment que j'ai abandonné les homebrews donc ça reste à confirmer :p

Une fois que tu l'as installé, ben lance l'eloader et tu verras DGEN apparaitre dans la liste des homebrews ( au pire mets plusieurs versions en même temps pour toutes les tester ). Charges-le, et tu arrives dans DGEN avec les differents menus options roms etc. Pas vraiment besoin de tuto pour l'utiliser, il est simple d'accès, du moment qu'on comprend un peu l'anglais^^

Voili voilou
 :wink:
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #20 le: Juin 25, 2006, 10:08:39 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 289
  • WWW
Merci pour ces informations mais en est obligé d'avoir Gta ???? Parce que je ne l'ai pas  :cry:  Il n'y a pas un autre moyen pour réussir à joué au jeu mega drive grâce a Dgen ??????
Journalisée
URL=http://imageshack.us][/URL]
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #21 le: Juin 25, 2006, 09:53:53 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Pas à ma connaissance, et de toute façon il faudrait quand même l'eloader pour charger un homebrew capable de faire marcher des roms megadrive! Donc GTA est obligatoire! Sorry, il fallait pas upgrader en 2.60 ... ou acheter sa PSP plus tôt! :D
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #22 le: Juillet 01, 2006, 05:01:44 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Nouvelles fraiches ! Il est maintenant possible de downgrader les PSP 2.50 et 2.60 (par contre, toujours rien pour 2.70 et 2.71). Seules conditions : avoir GTA:LCS (l'exploit utilise l'eLoader) et une PSP n'ayant pas de carte-mère TA-082 (cf. http://img309.imageshack.us/img309/5980/ta82spot18wk.jpg pour savoir si c'est le cas pour vous ou non. Vous ne devez PAS avoir de texte à l'endroit en rouge).

Comme quoi j'avais complètement tort dans mon post précédent :P

La méthode est encore en version "beta" et présente quelques risques, donc je préfère attendre un peu avat de poster tout ça ici. De plus, il vous faudra récupérer des fichiers en provenance d'une PSP 1.50, mais je parie qu'ils traineront sur le net d'ici peu malgré leur illégalité. En tout cas, ne mettez pas encore à jour votre PSP si vous aviez prévu de le faire pour Loco Roco par exemple ! C'est inutile ! Patientez un peu ;)
Journalisée
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #23 le: Juillet 05, 2006, 09:31:54 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 217
  • WWW
Citation
En tout cas, ne mettez pas encore à jour votre PSP si vous aviez prévu de le faire pour Loco Roco par exemple ! C'est inutile ! Patientez un peu icon_wink.gif


Pas de commentaires  :D  Surtout qu'apparemment le jeu marche en 2.60, ce n'était que la démo qui demandait le FW 2.71, ou comment arnaquer les joueurs xD Bon ben ce sont de bonnes nouvelles, maintenant qu'ils fassent la même chose avec les nouveaux firmware et ça sera tout bon^^
Journalisée
url=http://www.sonic-system.net/mambo/index.php][/url]
MS Youtube
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #24 le: Juillet 20, 2006, 09:52:17 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Petit message pour signaler que le firmware 2.71 est pleinement émulé sur une 1.50, donnant accès à TOUS les jeux de la PSP aux possesseurs de 1.50. Logiciel à utiliser : DevHook (fouiller sur le forum de Met@games pour obtenir un pack avec tous les fichiers nécessaires au bon fonctionnement du truc).

Outrun 2 C2C est maintenant pleinement jouable sur une 1.50, et en 333MHz + possibilité de faire des screenshots !
Journalisée
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #25 le: Juillet 20, 2006, 11:09:18 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Yeah, je confirme ce que dit le Renard. Gardez quand même vos anciens loaders, MPH, UMD Emulator, par exemple, pour pouvoir profiter de tout le catalogue PSP.
Par contre il existe quand même des légers bugs même s'ils sont minimes, lorsque vous configurez DevHook en 333, veuillez ouvrir le tiroir UMD lors du reboot pour éviter que le jeu ne se lance et plante sur l'écran "PSP". Lorsque la PSP est à l'écran d'accueil, fermez le tiroir et attendez le chargement du jeu ^^.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #26 le: Août 06, 2006, 09:18:22 am »
  • Rank F




  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 48
Je remonte se topic pour vous informer que Sony s'attaque aux createurs de devhook. source: http://www.planete-psp.com/la-fin-de-devhook/1118
Journalisée
ller l'om
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #27 le: Août 06, 2006, 01:20:09 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Vénérables anciens
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2258
Wai j'ai lu ça sur le net. Heureusement que le dernier devhook est sorti et que je le possède encore. De toutes les façons ils ne pourront jamais stopper le téléchargement de DevHook lool. Même si les sites principaux ferment, ils seront forcément ailleurs... sur FTP par exemple :p.
Journalisée

http://www.planete-sonic.com/radio/index.php
Playlist SNR
Ninja Kenpachi Shindoken aka Potenjin Dokaruga ou L'Arrogant
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #28 le: Août 09, 2006, 04:18:07 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Citation de: "Kendo"
Gardez quand même vos anciens loaders, MPH, UMD Emulator, par exemple, pour pouvoir profiter de tout le catalogue PSP.


Petite précision au passage : les anciens loaders ne vous seront utiles que si vous utilisez des fichiers modifiés pour jouer (patch etc) pour la plupart. Avec un .iso "propre", non patché, tout devrait tourner sur DevHook sans soucis tant que le jeu ne demande pas du 2.80 ou supérieur.
Journalisée
 
 
[PSP] Trucs et astuces des PSP 1.50
« Répondre #29 le: Août 23, 2006, 07:22:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
News : une nouvelle faille vient d'être découverte dans le module "libtiff" (l'application de la PSP qui permet à la console d'afficher des images au format .tif), qui donnerait accès au mode kernel (partiellement) de la console même avec un firmware 2.8. Tout n'est pas encore assuré à 100%, mais si cette faille abouti à un quelconque résultat, ça sera l'une de ces deux choses :
- un downgrader permettant de revenir en 1.50 à partir d'une PSP jusqu'à partir du 2.80 (et sans avoir à recourir à GTA:LCS)
- ou une nouvelle façon de développer des homebrews directement sur une 2.80, et ne plus avoir besoin d'être en 1.50 pour donc profiter des émulateurs et autres loaders d'iso

Dans le deuxième cas, ça veut dire que DevHook va être dépassé puisqu'on n'aura même plus besoin d'émuler un firmware récent dur une PSP 1.50 \o/

Affaire à suivre.

Citation
What's going on?
Fanjita and others believe they have found a new TIFF exploit, which may be compatible with all firmwares 2.00 and up. If you remember the first TIFF exploit on 2.00, it allowed us to run homebrew applications and even downgrade to 1.50, without using additional software, like GTA:LCS. Hopefully, the same results will apply here.

When can we expect Hello World, or even a downgrader?
Well, you must remember that this has only been tested on 2.01, but should work on all other firmwares. Hello World may take a while to be completed, if it CAN be done. It may take longer on higher firmwares, as it may have been patched by Sony later on. As for the downgrader, first we'll need to see if this exploit can lead to kernal access. If so, a downgrader will come soon later.


Le fichier .tif permettant le début d'exploit se trouve sur :
http://rapidshare.de/files/30498697/exploit.tif.html
C'est une image à mettre sur votre Memory Stick dans le dossier contenant habituellement les photos. En l'état des choses, elle ne fera rien d'autre que d'ouvrir une voie vers la mémoire interne (flash) de la psp, puis de faire planter votre console :P
Journalisée
 
 
Pages: 1 [2] 3