Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[PS2] Guitar Hero
[PS2] Guitar Hero
« le: Juin 09, 2006, 10:50:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Guitar Hero est un jeu sur PS2 développé par Harmonix Music Systems, et publié par Red Octane. Il s'agit de la version "occidentalisée" du très populaire Guitar Freaks japonais, qui avait fait ses débuts sur la première Playstation et en arcade.

La particularité de ce jeu tient en sa "manette", qui en fait est une fausse guitare (imitation Gibson SG). Le joueur l'utilise en appuyant sur une des "frettes" tout en bougeant la "barre de médiator", un peu comme on jouerait d'une vraie guitare mais en super simplifé. On peut aussi s'amuser avec un vibrato pour créer des effets.
Le jeu s'approche relativement bien des sensations d'une vraie guitare, mais on le sent très exagéré : la sensation de la "touche de médiator" fait mal aux doigts quand on a l'habitude de la guitare normale, et l'aspect général du contrôleur fait très PlaySkool. Malgré cela, le jeu est très fun et on en décroche difficilement ;)

Le jeu coûte dans les 75€ / 80€ et se présente sous la forme suivante :



Du côté de la console, on retrouve un concept très classique indicant comment appuyer en rythme sur les touches de la guitare, pour suivre la musique. Notez que si vous vous plantez, vous entendrez un "schlong" très disgrâcieux qui gâche bien la musique, ce qui encourage à faire vraiment de son mieux :P
Graphiquement, et même si ce n'est pas son but, le jeu en jette avec des images plutôt complexes pour une PS2, mais surtout une ambiance bien étudiée. Le public dans les stades est très, très dense et chaque spectateur semble être un modèle 3D indépendant. On se sent face à une débauche de polygones digne d'une XBox parfois.



Mais ce qui pête le plus dans Guitar Hero, c'est sans doute la tracklist, plutôt bien adaptée au marché occidental. On y retrouve des titres très connu, comme Ziggy Stardust de David Bowie, Aces of Spade de Motörhead. Y'a aussi du Franz Ferdinand, du Cream, du Queen, du Jimi Hendrix, du Sum 41, du ZZ Top, du Bad Religion, du Deep Purple... L'une de mes chansons favorites, dans ce jeu, est "No one knows" de Queens Of The Stone Age, que je ne connaissais absolument pas avant ;)

Liste complète des chansons du jeu :
Citation

    * I Love Rock & Roll - Joan Jett & The Blackhearts
    * I Wanna Be Sedated - The Ramones
    * Thunder Kiss '65 - White Zombie
    * Smoke On The Water - Deep Purple
    * Infected - Bad Religion

    * Iron Man - Black Sabbath
    * More Than a Feeling - Boston
    * You've Got Another Thing Comin' - Judas Priest
    * Take Me Out - Franz Ferdinand
    * Sharp Dressed Man - ZZ Top

    * Killer Queen - Queen
    * Hey You - The Exies
    * Stellar - Incubus
    * Heart Full of Black - Burning Brides
    * Symphony Of Destruction - Megadeth

    * Ziggy Stardust - David Bowie
    * Fat Lip - Sum 41
    * Cochise - Audioslave
    * Take It Off - The Donnas
    * Unsung - Helmet

    * Spanish Castle Magic - Jimi Hendrix
    * Higher Ground - Red Hot Chili Peppers
    * No One Knows - Queens of the Stone Age
    * Ace Of Spades - Motörhead
    * Crossroads - Cream

    * Godzilla - Blue Öyster Cult
    * Texas Flood - Stevie Ray Vaughan
    * Frankenstein - The Edgar Winter Group
    * Cowboys From Hell - Pantera
    * Bark at the Moon - Ozzy Osbourne

Extra :
    * Fire It Up - Black Label Society
    * Cheat on the Church - Graveyard BBQ (Winner of the "Be a Guitar Hero" Contest)
    * Cavemen Rejoice - The Bags
    * Eureka I've Found Love - The Upper Crust
    * All of This - Shaimus
    * Behind The Mask - Anarchy Club
    * The Breaking Wheel - Artillery
    * Callout - The Acro-brats
    * Decontrol - Drist
    * Even Rats - The Slip
    * Farewell Myth - Made in Mexico
    * Fly On The Wall - Din
    * Get Ready 2 Rokk - Freezepop
    * Guitar Hero - Monkey Steals the Peach
    * Hey - Honest Bob and the Factory-to-Dealer Incentives
    * Sail Your Ship By - Count Zero
    * Story of My Love - The Model Sons


En résumé, ça bouge bien !

D'ailleurs, Red Octane a annoncé la sortie d'un Guitar Hero 2 en Novembre prochain, histoire que les guitares ne prennent pas la poussière. Pour ma part, je me demande si le contrôleur est utilisable sur les versions Japonaises (série des Guitar Freaks sur PS2 mais aussi PS1). J'espère tester très prochainement si tout va bien ;)
Journalisée
 
 
[PS2] Guitar Hero
« Répondre #1 le: Juillet 01, 2006, 03:55:41 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
Mon premier post, et voilà que je réanime un topic qui commencer à être enterré sous deux ou trois peleté de topic, j'irais me présenter après, c'est pas bien grave.

Alors, j'ai testé guitar heroes dans mon centre commercial favoris :D et, bah, je suis mitigé.

Outre l'air imbécile que j'avais en me balançant comme un chien exiter sur un mat, pour sortir l'essence du rock (j'ai oublié le nom qu'il donné).
Au début, pour ceux qui ont fait, ou font de la guitar, c'est assez déroutant, et pour les autres, ce doit être pareil, un petit morceau de plastique entre les mains, légé, c'est pas crédible.
Mais, le tutorial passé (et l'envie de coller un poing dans l'visage inexistant de la voix off tant elle fait clicher), on peut enfin mettre une chanson, bon, avec les quatres chansons dispo, j'ai pas grand choix.
Je mes infected, et j'me surprend très vite à m'y plaire, et à gigoter, à m'prendre aux jeux ignorant les quelques personnes rigolant, très vite dissiper par les curieux (faut dire que pas grand monde voulait tester le jeux).

Au final, c'est un jeu prenant, dans lequel on se lache vraiment, et qui, si l'on aime la playlist et que l'on a 80€, est à acheter.
   
[PS2] Guitar Hero
« Répondre #2 le: Juillet 01, 2006, 04:19:36 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Bienvenue Pimano, et je te mettrai au défi un de ces jours \o/

J'avoue que le poids de la "guitare" en plastique est un frein évident à la prise en main quand on ne connait pas le jeu... qu'on joue ou non de cet instrument réellement. Mais au final on oublie ce petit problème pour un autre, les "frettes" de plastique d'assez moyenne qualité me donne maintenant l'air de mal veillir avec le temps... Hm.

Bref, je viens de tester la "guitare" sur Guitar Freaks 3 et Guitar Freaks 4 (versions jpn), et... bah non, le matériel est incompatible. Truc amusant d'ailleurs, on dirait que GF3 et GF4 n'utilisent absolument pas les mêmes touches alors que l'interface est exactement identique - un moyen de faire racheter des guitares aux joueurs ?
Journalisée
 
 
[PS2] Guitar Hero
« Répondre #3 le: Septembre 05, 2006, 11:28:12 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
Playlist de Guitar Hero II annoncée !
Citation
Nirvana - "Heart-Shaped Box"

Primus (version originale) - "John the Fisherman"

Stone Temple Pilots - "Trippin' on a Hole in a Paper Heart"

Anthrax - "Madhouse"

Motley Crue - "Shout at the Devil"

The Police - "Message in a Bottle"

The Pretenders - "Tattooed Love Boys"

Spinal Tap - "Tonight I'm Gonna Rock You Tonight"

Heart - "Crazy on You"

Allman Brothers Band - "Jessica"

Lynyrd Skynyrd - "Freebird"

Avenged Sevenfold - "Beast and the Harlot"

Dick Dale - "Misirlou"

Lamb of God - "Laid to Rest"

Alice in Chains - "Them Bones"

Reverend Horton Heat - "Psychobilly Freakout"

Black Sabbath - "War Pigs"

KISS - "Strutter"

Butthole Surfers - "Who Was in My Room Last Night?"

Van Halen - "You Really Got Me"

Guns N' Roses - "Sweet Child O'Mine"

The Rolling Stones - "Can You Hear Me Knocking?"

Rush - "YYZ"
Journalisée
 
 
[PS2] Guitar Hero
« Répondre #4 le: Septembre 08, 2006, 09:09:24 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 24


  • Journalisée
J'ai pas essayé ce jeux, mais mettant mis a la guitare electrique il y a environ 2 semaine (je galère et ca me saoule, mais bon, on peut pas etre Jimmy Hendrix en 15 jours lol), ca me dit vraiment rien.

Apres, comme initiation (a la Playskool comme dit plus lol), c'est peut etre bien.

Quoi qu'il en soit, je regrette que les Musiques qoit trop americaines.
Ainsi, il aurait été bien de mettre du U2 (c'est quand meme un groupe mythique, plus a mon avis que Police, quoique Message in a Bottle est plutot connu).

Enfin ce n'est que mon avis de Gros Amateur
   
Pages: [1]