Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[sondage] Detective Conan
[sondage] Detective Conan
« le: Juin 29, 2006, 05:37:17 pm »
  • Rank E
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 75


  • Journalisée
Bonjour ce topic que je lance parle de Conan. Qu'elle est votre avis sur cette série? Comment cette série finira t'elle à votre avis? Shinichi retrouvera sa taille normal? Entouca si il y a une vrai fin dite le moi, il passe que sur le satelite maintenant. :wink:
   
[sondage] Detective Conan
« Répondre #1 le: Juin 29, 2006, 07:24:50 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 152
  • OBJECTION!
Alors, primo, où est le sondage? oO
Secundo.......
Conan... Qu'en dire? Bon, d'abord, "mon avis sur cette série". Il est peut-être important de préciser que j'ai lu tous les mangas sortis en France à ce jour, sans avoir vu un seul épisode de l'anime. (mais il me semble que cela ne change pas grand-chose dans le cas présent)
Et très franchement, des enquêtes qui suivent toutes le même rituel:
1) "Non, ce n'est pas un suicide/accident/oeuvre d'une personne extérieure... C'EST UN MEURTRE!!!"
2) Recherche des preuves, rarement avec le concours du lecteur, qui n'en voit pas la moitié, ou est incapable de les identifier.
3) Résolution de l'enquête avec presque toujours le "show de Mouri l'endormi"
4) Preuves et traditionnel: "Le coupable, c'est VOUS!"
5) Aveu du coupable et excuse à deux sous visant à justifier le meurtre
6) Morale toujours semblable. En gros, le crime c'est mal...
Et ce trois à quatre fois par volumes, sans que l'histoire centrale (à savoir Shinichi changé en petit garçon par les Hommes en Noir) n'avance d'un poil ou que les enquêtes citées plus haut n'aient un quelconque intérêt. (quasiment toujours des meurtres, suspects et contexte sans intérêt aucun...) C'est marrant les cinq ou six premières fois au mieux, mais le comique de répétition, faut savoir que ça s'use...
A part ça, des persos qui deviennent plus nombreux au fil du manga, mais qui évoluent tellement peu et sont tellement stéréotypés qu'ils en deviennent lassants, et certains présentent de criantes similitudes. (jouez au jeu des sept différences entre Ran et Kazuha...) Il est par ailleurs regrettable qu'il n'y ait eu aucune remise en question du protagoniste ou de son raisonnement tout au long de la série, sauf par son propre père, encore plus orgueilleux et sûr de lui si possible... :?
Bref, autant dire que cette série, je ne l'apprécie pas du tout, et que je ne la recommande à personne, à moins de besoin urgent de divertissement entre deux controles. (comme ça a été mon cas...)
Pour ce qui est de "Shinichi retrouvera-t-il sa taille normale?", je dis "Bien sûr que oui.", mais à part temporairement, pas avant encore au moins une trentaine de volumes plus insignifiants les uns que les autres... Et cette question a perdu tout son intérêt pour moi depuis longtemps.
Après, chacun ses goûts!
Journalisée
"Guerre est de tous le père, de tous le roi." (Heraclite)

Polémique, quand tu nous tiens...
 
 
[sondage] Detective Conan
« Répondre #2 le: Juillet 05, 2006, 09:56:50 am »
  • Supa Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 795
Heureusement que j'ai connu la série et le manga avant de voir le post de Nadramon, sinon je serais peut-être passé à côté de quelque chose que j'apprécie énormément :o

Néanmoins, Nadramon a entièrement raison.
Les enquêtes ont certes, toujours la même recette, mais l'auteur fait quand même preuve d'une grande imagination pour trouver autant de choses et de combines crédibles pour celles-ci.

Ensuite, à vous de juger par vous même en découvrant la série, car comme l'a si bien dit Nadramon, chacun ses goûts ;)
Journalisée

Certains courent à leur perte. Ceux qui ne respectent pas les règles, eux, ils y galopent.
 
 
[sondage] Detective Conan
« Répondre #3 le: Juillet 05, 2006, 10:26:26 am »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Heu je me trompe peut-être, mais ça ne serait pas un topic clone par hasard ?

A part ça je n'ai vu que quelques épisodes(le manga je connais pas), j'avoue que c'est assez bien ficelé et marrant à chaque fois au niveau des enquêtes. La construction des épisodes semble effectivement toujours la même, et je pense que si c'est toujours comme ça sans que l'intrigue centrale n'avance réellement, alors oui, ça doit être bien chiant à la longue.
Mais si vous vous foutez un peu de l'histoire centrale(qui, il est vrai, est moyennement intéressante) et que vous êtes comme ma mère qui matte TMC toute la journée à regarder Hercule Poirot, Miss Marple, Sherlock Homes, Inspecteur Frost, Inspecteur Morse, Docteur Capellari et autres Barnaby(fan de polars anglais quoi), alors vous ne devriez pas être trop dépaysé.
Journalisée
 
 
[sondage] Detective Conan
« Répondre #4 le: Juillet 05, 2006, 10:47:41 am »
  • Supa Rank D




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 596
Je cloture le topic.
Si vous voulez répondre à ce sujet, posez vos message à ce lien :

http://www.planete-sonic.com/forum/forum-culturel/manga-anime/fans-de-detective-conan-venez-ici-s602.htm
Journalisée
 
 
Pages: [1]