Salut tout le monde, et bien voila c'est ma toute première fic, j'ai bossé dessus un petit moment. J'éspère vraiment qu'elle va vous plaire, je m'éxcuse d'avance pour les fautes d'orthographes(même si j'utilise word) ou de syntaxe, je manque d'experience, donc soyer critiques ! Petite intro vite-fait: l'histoire se passe au debut du jeu "Shadow the hedgehog". Elle suivra un petit peu en parallèle les évènements majeurs du jeu avant de plonger réelement dans son propre scénario, Matt notre héro est un peu spécial mais chut ! Bonne lecture. ;)
Chapitre premier : le jour où tout a basculé
La matinée se terminait, dans la ville de Westopolis. Dans les rues étroites de la ville les passants menaient une vie banale, chacun a ses occupations quotidiennes. Dans une de ces rues, Matt, qui venait d’avoir seize ans se baladait avec un amis d’enfance : Joefrey. Matt était assez grand, les yeux vert, les cheveux bruns foncés assez long en bataille. La seule chose qui n’était pas normale pour ce garçon, c’est qu’il possédait un don, un pouvoir extraordinaire qu’il avait découvert vers l’age de dix ans. Il ne savait pas vraiment ce qu’était se pouvoir, d’ailleurs il ne cherchait surtout pas a le savoir, depuis sa première expérience a l’age de dix ans, il avait peur de lui même , et de son fameux don. « Ne pas être différent » se répétait-il, lorsqu’il songeait, à utiliser ses pouvoirs. Aujourd’hui le temps est passé, et Matt a enfoui cette particularité dont lui seul connais l’existence. Joefrey, lui, était un peu moins grand que Matt, un peu plus gros aussi, il avait les cheveux d’un roux terne, assez courts, comparables à la couleur du cuivre, et les yeux d’un bleu très clair.
Le temps était dégagé il faisait bon, ni trop chaud, ni trop froid, pour ce début de moi de juin. Matt venait de terminer son année scolaire, parce qu’il ne passait pas d’examens cette année. Tout en marchant sur le trottoir poussiéreux, Matt et Joffrey discutaient de leurs projets pour leurs nouvelles grandes vacances :
« …ou alors une partie de pêche ! s’exclama Joefrey
- ouais si tu veut, sa fait un moment que je n’ai pas quitter la ville, lui répondit Matt, mais avant tout je voudrais
- STOP !! Regarde le ciel ! L’interrompit Joefrey qui sans prévenir s’était arrêté
- Mais qu’est-ce qui se passe ?! »
En effet le ciel c’était soudain couvert de nuages rouges formant une sorte de mini cyclone, dont le cœur situer en plein sur la ville menaçait de ses violents éclairs. Le temps s’était soudainement refroidi un vent violent commença a souffler avec une telle force que Matt du presque hurler pour dire a Geoffrey qu’il fallait se mettre a l’abris. Matt et Geoffrey s’abritèrent dans un arrêt de bus, pendant un instant Matt crus mal voir, mais des points noirs s’échappaient bel et bien du cœur de l’orage, c’était invraisemblable.
« - plutôt bizarre cet orage non ? Lança Matt
- sans blague, rétorqua Joefrey, on dirait qu’il à même modifié la couleur de la ville »
Lors de la venue de l’orage l’atmosphère était, en effet, devenue étrangement d’un rouge sang.
« - regarde ça, dit Matt à Joefrey, en montrant du doigt les étranges points noirs descendre du cœur de l’orage jusqu'au centre ville
- mais qu’est-ce que ça peut bien être ? demanda Joefrey qui commençait a franchement s’inquiéter
- j’en sais rien, mais y’en a un qui vient vers nous ! »
Un point noir descendait sur eux à une vitesse alarmante, mais on ne pouvait plus vraiment dire que c’était un point, il grossissait à vue d’oeil prenant progressivement la forme d’une créature que Matt ne pouvait identifier comme aucune espèce animale vivant sur cette planète
Avant d’avoir pu faire quoi que se soit, la créature atterrit avec violence, créant au passage un énorme cratère sur la rue .Matt et Joefrey étaient tombées lors de l’impact se relevèrent et se rendirent compte que la créature était à une quinzaine de mètres d’eux.
«- faut pas rester la, lança Joefrey, qui commençait a franchement paniquer
- je suis d’accord, ne restons surtout pas là »
Matt et Joefrey commencèrent à s’éloigner, le plus discrètement possible priant pour qu’ils soient couverts par la panique qui sévissait maintenant la ville. Ils essayèrent un instant de suivre la foule, mais une difficulté de plus entrava leur route, ou plutôt surgit du ciel. Des gigantesques rayons lasers éventrèrent le ciel rouge sang pour venir s’écraser contre la ville semant le chaos, des immeubles tombais, des éclats de bitume volaient, des cris des pleurs, la panique, partout, une vision de cauchemars. Soudain des soldats arrivèrent et commencèrent à canaliser la foule vers des lieux surs « enfin, la cavalerie » se dit intérieurement Matt. Malheureusement canaliser la foule était bien la seule chose que pouvait faire les soldats du GUN. Leurs armes étaient presque inefficaces contre les étranges créatures, d’autre part, Matt se rendis compte que les créature étaient presque entièrement noires, ce qui les rendaient difficilement repérable a distance, a cause de l’obscurité qu’avait produit l’étrange orage. Il y avait l’air d’avoir de plus en plus de créatures, les soldats du GUN, déjà en difficultés se firent rapidement submergés, d’autant que des créatures noires étaient apparues mais celles-ci….volaient ! Les un après les autres, les soldats tombèrent, ceux qui restaient continuaient à amener la foule vers des endroits surs, couvrant a peine les civils, parce que malheureusement les créatures ne faisaient pas la différence entre les soldats et les civils, et Matt du prendre une décision.
« - faut pas rester ici ! Hurla-t-il à Joefrey pour couvrir les nombreux hurlements de la foule
- tu es devenu dingue ou quoi ? L’armée est la, ils vont nous menés en lieu sur
- parce que tu crois qu’ils sont en mesure de nous protéger ?! Ces machins tirent dans le tas Joefrey ! si ça continu on va se prendre un de leurs tire en pleine face ! »
Comme la preuve de se que Matt était en train d’avancer, un tir d’une des créatures noires frappa en plein dos un des civils du groupe ou Matt se trouvait. L’homme tomba a terre, les cris redoublèrent d’intensité. Tandis que la cinquantaine de personne qui constituait le groupe de rescapés accélérèrent soudainement, Matt remarqua que deux hommes qui étaient a cotés de la victime commencèrent a le soutenir avec leurs bras, et il admira l’espace d’une seconde cette solidarité dans un moment pareil ou le chacun pour soi a plutôt tendance a régner.
« - finalement je suis de ton avis, il ne vaut mieux pas rester ici ! Lança Joefrey sur le ton de la panique
- alors suis moi ! »
Ils quittèrent le groupe, et ils entrèrent dans une petite ruelle que Matt avait déjà empruntée comme raccourcis. Cette petite ruelle déboucha sur une autre rue, presque identique a celle qu’ils venaient de quitter, a la différence prés qu’elle était beaucoup plus endommagée. En effet, un immeuble s’est écroulé sous les rayons lasers lancés depuis le ciel, la rue fumais de ça de la, des fissures, des débris, un paysage de désolation. « Mais qu’est-ce qu’on fait là ? » se demandais intérieurement Matt, pendant une seconde il voulut tout lâcher, tout abandonner, s’accroupir, mettre sa tête entre ses bras et ne plus rien penser, rester la a attendre que ça se passe…attendre la fin…attendre sa fin. Soudain un énorme bruit, une lumière aveuglante, Matt fut projeté en arrière, la chute sembla durer des secondes avant de percuter violemment le sol. Combien de temps resta-t-il inconscient ? Assez en tout cas pour revivre un de ses souvenirs. Il se revoyait dans sa chambre, il avait dix ans, il regardait intensément l’ampoule électrique qui illuminait sa chambre. Sans savoir pourquoi, il leva la main vers l’ampoule, voulant comme saisir la lumière qui jaillissait de celle-ci. Matt éprouva une sensation jusqu’ici inconnue, il eu comme un bref souffle, et c’est comme-ci la source de la lumière vint dans ses mains. Lentement il referma ses doigts sur la source de lumière, ne sachant pas vraiment ce qui le poussait à faire ce qu’il faisait, mais il était trop tard pour se poser ce genre de question. Lorsqu’il rouvrit la main, la source c’était comme compacté, ne formant plus qu’une petite bille lumineuse et dense. Pris soudain de panique, il commença a agiter sa main pour se débarrasser de la petite bille d’énergie, mais elle ne voulait décidemment pas se décollée de sa main. Puis il ouvrit totalement celle-ci dans la direction de sa fenêtre ouverte. Sans crier gare la petite boule lumineuse s’éjecta de la paume de sa main, comme violemment propulsée par une force inconnue. La bille d’énergie sorti de la chambre de Matt par la fenêtre pour aller s’écrasé contre le mur d’en face, avec un bruit proche de celui d’un pétard qui explose. Laissant un petit cratère au lieu de l’impact. Depuis cet incident, qui d’ailleurs n’a jamais pu être expliqué, Matt s’est fait la promesse de ne jamais plus utiliser ce pouvoir.
Dans le néant qu’avait laisser se souvenir, une voie familière se fit entendre :
« Matt, Matt ! ». Matt ouvris les yeux il était revenu a la réalité, il distingua une forme qui le regardait, devenant peu a peu celle de son ami Joefrey. Matt se releva doucement, il avait mal partout.
« - ça va ? Lui demanda Joefrey, tu m’a fait une de ses peurs !
- J’ai connu mieux, et toi ?
- Bof, j’étais derrière toi, donc j’ai été moins touché
- Au fait, qu’est-ce qui ma fait volé comme ça ?
- Haha tu parle d’un vole plané, dit Joefrey qui tentait malgré tout une pointe d’humour, et bien pour tout te dire c’est un de ces fameux rayons lasers qui nous a manqué de peu, alors qu’il montrait du doigt le cratère formé par celui-ci
- Ah, ok, Matt eu un peu de mal a reprendre ses esprits et réaliser la chance qu’il a eu, je dois donc en conclure qu’on a eu beaucoup de chance, non ? Reprit-il après une minute passée à contempler le cratère béant laissé par le rayon laser.
- Bah oui un peu quand même »
Ils eurent un rire amer et Matt remarqua une forme s’approcher. ce n’était pas une forme humaine, c’était une créature noire ! « Oh non ça recommence » s’entendit dire Matt a voie basse. Joefrey qui avait suivit le regard de Matt poussa un juron tout bas. Apparemment la créature noire les avait repérés avec la ferme intension de s’en prendre bien a eux. Matt remarqua qu’elle n’avait pas d’arme a feu mais plutôt une espèce d’épée, Matt en déduit quelle ne pouvait les atteindre qu’au corps a corps, ce qui leurs laissait un court laps de temps. Dans la tête de Matt, un combat s’engagea contre lui même :
« - il faut que je le fasse
- mais tu t’es promis
- on n’a pas le temps de trouver une autre solution !
- il y a toujours un moyen
- pas cette fois, c’est déplorable mais je ne peux pas faire autrement
- mais tu réalises quand même que après…
- si je ne le fais pas il n’y aura pas de après, de plus, Joefrey est condamné aussi si je ne le fais pas, je serais plus un poids pour lui qu’autre chose, non…ma décision est prise ! »
Matt se releva difficilement aider par Joefrey. Celui lui dit :
« - aller viens, il faut fuir
- non, cette chose nous rattraperais, vas-y sans moi !
- puis quoi encore ?! Non mais arrête ton délire Matt, il faut y aller maintenant !
- je suis vraiment sérieux, Joefrey, j’ai les moyens de me battre, fait moi confiance ».
Joeffrey le dévisagea pendant deux secondes, puis ses traits se durcirent et il annonça :
« -dans ce cas je reste avec toi, il n’est pas question que je parte sans toi
- Joefrey…non »
Ils se soutinrent du regard pendant un instant, Matt voyant la créature arriver dangereusement vers eux, il ajouta
« Bon…ok, mais si sa tourne mal tu fuis, c’est compris ?
- ok, on fait comme ça…mais c’est quoi ton moyen miracle de te battre ?
- je vais essayer un truc ».
Matt se concentra alors, malgré l’ambiance de chaos qui régnait. Il rechercha une source d’énergie proche, pour finalement apercevoir des câbles à haute tension encore en état de marche, si Matt pouvait se fier aux étincelles qu’ils dégageaient. Il leva sa main gauche vers les câbles, se fiant à son unique souvenir. Il se concentra sur l’énergie électrique que dégageaient les câbles, puis la chose espérée arriva. De l’énergie commença à s’accumuler sur ma paume de la main de Matt, sous les yeux éblouis de son ami. La quantité d’énergie accumulée était beaucoup plus volumique que la dernière fois qu’il avait tenté l’expérience. Aussi il du prendre ses deux mains pour compresser l’énergie accumulée. Quand, comme prévue l’énergie fut réduite en une boule beaucoup plus grosse que la précédente, il dirigea sa main gauche vers la créature noire qui était maintenant à moins d’une dizaines de mètres et continuait à avancer. Matt écarquilla les doigts au maximum et la boule d’énergie fut projetée en direction de l’assaillant. La boule toucha la créature noire en plein torse, avec une puissance hors du commun, la créature fut projetée et s’écrasa environs trois mètres plus loin, conte le mur d’un des nombreux immeubles de la ville qui longeait cette allée, avant de retombée sur le sol, inerte. Joefrey resta bouche bée au moins trente secondes avant de déclarer timidement :
« Co..comment…co…comment tu a
- se serait beaucoup trop long à t’expliquer
- mais…le…
- on en parlera plus tard
- la..la créature..elle…
- ON EN PARLERA PLUS TARD ! Ajouta Matt qui commençait a s’énerver, nan mais c’est vrais quoi, c’était déjà une décision difficile a prendre, faudrait pas qu’il complique non plus.
- Ta pas compris, la créature..elle..ELLE A EU LE TEMPS D’APPELER SES COPAINS !!
- Oh non… »
Effectivement, au moins une dizaine de créatures du même genre était apparues. Matt était bien conscients qu’ils étaient bien trop nombreux malgré sa capacité d’un genre spécial.
« Joefrey..fuis !
- ah non tu ne vas pas remettre ça !
- ok mais alors rapproche moi de la ruelle par laquelle on est venus pendant que je charge une autre boule
- d’accord »
Joefrey aida Matt à se déplacer jusqu'à la ruelle et, comme prévu Matt recommença à charger une boule d’énergie. Mais au moment ou ils atteignirent la ruelle en question, Matt brusquement fit volte fasse, un pas en arrière et envoya sa boule d’énergie sur un mur d’un des immeubles, provoquant une chute de gravats séparants ainsi les deux compères. Sa ruse a marchée a merveille. Matt entendit un dernier « hé ! » de Joefrey avant que celui-ci ne soit bloqué de l ‘autre coté de la rue. « Désolé Joefrey, se dit Matt, je n’avais pas le choix, au moins tu aura plus de chances de survivre » il se retourna et regarda la dizaines de créatures noires s’approcher, l’encercler même. « Au moins tu auras plus de chances de survivre que moi, c’est sur. » Matt regarda intensément chaque créature noires, il les dévisageais, essayant de distinguer une quelconque émotion dans leurs yeux globuleux. Puis a voix haute il lança a l’adresse des créatures avec une rage soudaine dans celle-ci : « dix contre un ! Décidemment vous apprécier les combats loyaux vous, combien de civils avez vous déjà assassiner ? COMBIEN SERONS NOUS ENCORE A PERIR POUR CONTENTER VOTRE MONSTRUEU TABLEAU DE CHASSE ?!! »Puis préparant une nouvelle boule d’énergie il ajouta : « ALLEZ C’EST CA VENEZ ! MAIS JE VOUS PREVIENS, JE NE SUIS PAS COMME LES AUTRES !! » Matt envoya sa première boule d’énergie sur la créature la plus proche de lui qui tomba a terre trois mètres plus loin. Matt chargea une nouvelle boule et vociféra : « AU SUIVANT ! » Mais quand il voulu charger une autre boule d’énergie. Il se rendit compte que les câbles électriques ne fonctionnais plus, d’autant que les créatures commencèrent a chargés en même temps. « C’est finis » Se dit Matt voyant que sa fin était proche. Il ferma les yeux, attendant la fin. Soudain il entendit un bruit sourd, il ouvrit les yeux et vus une espèce de boule bleu percuté les créatures noires les unes après les autres, les mettant a terre une par une. Quand ce fut fini la boule se déplia en l’air et atterrit devant lui. Matt observa cette chose qui l’avait sauvé, c’était pas un humain, c’est sur. Elle (ou il ?) était toute bleu, avec des yeux globuleux, un espèce d’ovale en guise de nez, et des piquants sur le dos. Bref aussi bizarre que les créatures noires.
« Eh sa va ?
-……. euh oui enfin, je crois
- ta eu de la chance, que je soit passé par la
- euh…oui beaucoup
- bon et bien je vais….ATTENTION DERRIERE TOI ! »
Avant qu’il ai pu faire quoi que se soit, Matt fut violemment pousser sur le coté par la petite créature bleu. Dans sa chute Matt eu le temps d’observer, au ralenti, celui qui pour la deuxième fois en trente seconde lui avait sauvé la vie. Evitant le tir de justesse il – oui d’après sa voix Matt pouvait l’identifier comme un male – regarda celui qu’il lui avait tirer dessus et se mis a sourire, pas un sourire comme si il était joyeux, mais plutôt un sourire de défi. Matt tomba lourdement sur le sol poussiéreux. Il se tourna ensuite, lentement, vers le combat qui débutait alors entre les deux créatures. La créature bleue se retransforma alors en cette espèce de boule bleue très rapide et chargea alors comme précédemment sur la créature noire. Matt remarqua que la créature noire avait l’air beaucoup plus grosse que les autres, il remarqua aussi que la créature bleu avait, malgré des charges répètes, toujours pas pu mettre a terre la créature noire contrairement a ses congénères qui étaient a terre avec un seul coup de cette fameuse attaque. Matt se releva avec peine, malgré que la créature bleue lui ait sauvé la vie en le mettant a terre, la chute n’avait pas arrangé l’état de Matt. Une fois debout, il se retrouvait là, impuissant fasse au combat qui faisait rage sous ses yeux. La créature noire portait apparemment une espèce d’exosquelette qui le rendait très résistant aux charges de son adversaire. La créature bleue se posa sur la terre ferme arrêtant ses vaines charges, mais apparemment il ne se déclarait pas vaincu, son sourire de défi toujours fixé à ses lèvres le prouvait.
« Ah c’est comme ça ? » il commença a tourner autour de la créature noire puis il ne devint plus qu’un éclair bleu, il courait avec une rapidité inimaginable pour un être humain. Il devait sûrement chercher à déstabiliser son adversaire, ce qui échoua, malheureusement. Celui-ci émis un champ de force électrique qui projeta la créature bleue a terre. Puis elle sortit un petit boîtier, pas plus gros qu’une télécommande et pianota dessus. La créature bleue se releva et commença à courir à la même vitesse, toujours aussi impressionnante, non pas autour de son redoutable adversaire mais un peu partout. Matt mis un peu de temps a comprendre, mais lorsqu’il vit les énormes rayons lasers tombés a l’endroit précis où la créature bleue était, il compris. Celui-ci avait du deviner que la créature noire le bombarderais de rayons lasers et se faisait une joie de les évites au dernier moment. Une idée naquit dans l’esprit de Matt : il n’avait plus de sources d’énergies mais la créature noire allait peut-être lui en procurer une, contre son grés.
« Euh…tu peut venir sil te plait ? » lança-t-il a la créature bleue. Celui-ci le dévisagea un moment puis accourus évitant au passage un nouveau rayon laser, quand ils se retrouvèrent face à face Matt parla à la créature bleue :
« Écoute, je te remercie pour m’avoir sauver la vie et je peut t’aider
- reste pas la sinon tu va te prendre un de ses rayons !
- justement si un rayon me touche je serais en mesure de le battre ! »
La créature bleue le dévisagea encore une fois puis tendit le pouce, souriant de plus belle, Matt l’imita. Puis il ferma les yeux et tendit ses bras au ciel, il s’avait que la créature bleue était restée suffisamment de temps à cet endroit pour qu’un puissant rayon laser y soit envoyé. Puis le choc attendu vint enfin, un humain normal serait déjà mort subissant l’énergie du rayon destructeur. Mais Matt n’était pas un humain normal, il ne subissait pas l’énergie, il la contrôlait. Une Masse d’énergie gigantesque se formait dans la paume de ses mains, et continuait de croître au fur et a mesure que le rayon persistait. Quand le rayon pris fin, la masse d’énergie s’élevant au dessus de la tête de Matt était titanesque, il fallait la renvoyer ce qui constituait un énorme défi. Matt ne pouvait pas concentrer l’énergie, il ne restait plus qu’une solution : la renvoyer tel quelle est arrivée. La créature bleue faisait diversion, mais il était impossible que Matt passe inaperçu avec une quantité d’énergie tel qu’elle faisait la moitié d’un building, au dessus de sa tête. La créature commença à marcher dans la direction de Matt, c’était le moment. Matt fit basculer ses bras devant lui, déplaçant du même coup l’énorme quantité d’énergie. Dans une ultime seconde, il regarda droits dans les yeux la créature noire, a travers un minuscule trou qu’il avait formé dans la masse, elle comprenait maintenant ce qui allait se passer, voyant sa fin arrivée. Puis il écarquilla ses doigts donnant même un coup à la masse d’énergie, qui dans un vacarme infernal se projeta, pareil au rayon initial sur la créature noire qui disparaissait maintenant dans le raz de marée d’énergie rouge. Quand toute l’énergie fut déversée, un trou béant c’était formé dans le building d’en face, il y avait beaucoup de fumée par endroit, et pas une trace de la créature noire. Matt tomba a genou, ce dernier exploit l’avait totalement vidé de toutes ses forces. La petite créature bleu s’avança a coté de lui, l’air enthousiaste il lança :
« Waouh, tu lui a fait sa fête a se gros machin !! Dans son sourire Matt remarqua une certaine amertume.
- ouais…je crois
- ça ne va pas ? La créature bleue perdu son sourire
- nan je suis épuisé, au fait tu t’appel comment ?
- haha je suis Sonic le hérisson, et toi ?
- appel moi juste Matt »
Ils se regardèrent un moment, se souriant mutuellement, Sonic avait l’air un peu intriguer, puis celui-ci ajouta :
« Allez viens, tu peut pas rester comme ça, tu es dans un sale état
-j’imagine, puis se relevant il ajouta, j’ai un petit service a te demander, j’ai un ami bloquer derrière ces gravats depuis tout a l’heure, tu le sortir de la sil te plait ?
- ouais bien sur, répondis Sonic en tendant une nouvelle fois son pouce »
Sonic se retransforma en cette espèce de boule bleue, puis éjecta les gravats libérant ainsi Joefrey qui se précipita la rencontre de Matt en lui demandant :
« Ca va Matt ? Y a eu un de ces vacarmes
- ouais peut aller… écoute, Joefrey, pour tout a l’heure je…
- on en parleras plus tard, l’interrompit celui-ci »
Sonic s’approcha des deux amis et lança :
« Allez, rester pas la, allez rejoindre les abris, je m’occupe des créatures » puis a l’adresse de Matt il ajouta, le sourire aux lèvres :
« J’espère de revoir bientôt Matt, il faudrait que tu me remontre le coup que tu as fait à la créature noire. » Puis il s’en alla, en courant, comme par habitude. Matt crut entendre Sonic dire a quelqu’un « eh Shadow ! Ça faisait longtemps » avant de l’apercevoir l’espace d’un instant en compagnie d’un être lui ressemblant étrangement mais avec les pics hérisses, d’une couleur boire et rouge, l’air beaucoup plus agressif, un membre de sa famille ? Sur le chemin du retour Joefrey lui annonça qu’il fallait maintenant retrouver leurs familles. Sa famille…comment Matt avait pus oublier sa propre famille ? Soutenu par les épaules de Joefrey ils marchèrent jusqu’aux soldats du Gun les plus proches qui les conduirent vers L’abris souterrain où étaient protégés les civils. Il ne restait plus qu’a espérer, pour Joefrey et Matt, que les personnes qui leurs sont chères n’aient pas disparues.
Sonic se retourna pour apercevoir une dernière fois Matt et son ami, qui était-il ? Les événements qui avaient eu lieu ne suivaient pas la logique du hérisson bleu. Il n’était pas habitué à être sauvé, surtout par un humain ! « Ce garçon possède un pouvoir vraiment hors du commun, pensait-il, il pourrait détruire la ville si il le voulait. Une chose est sure que tes intentions soient bonnes ou mauvaises, Matt, je garderais un œil sur toi ! » Puis Sonic recommença a courir dans les rues de Westopolis a une vitesse folle, bien décidé à ce que Matt et lui soient sur un pied d’égalité.