Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxJe voudrais créer un jeu Sonic...
Pages: [1] 2
Je voudrais créer un jeu Sonic...
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« le: Juillet 16, 2006, 02:40:58 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Bon j'ai regardé un peu les topics de cette session. J'ai envi depuis pluiseurs années de créer un jeu Sonic. Mais le problème est que je ne suis pas très expérimenté en programmation et je sais qu'il existe des logiciels pour créer plutot facile un jeu Sonic. Cependant je m'aventurerais quand même dans un domaine un peu complexe. Mais comme j'ai toujours cette envie, je chercherais quelqu'un qui voudrait bien m'aider un créer un jeu Sonic en 2D et voir (avec des spéciales stages en 3D si possibles ^^). J'ai déja le scénario, la liste des niveaux et même les musiques des anciens Sonic que j'ai séquancé en remixé (en format MIDI en espérant qu'on peut les intriguer!). Voilà j'espère que mon appelle sera entendu. Je vais quand même télécharger Game Marker. Mais si il y a une âme généreuse, je l'attends!!!
Journalisée
URL=http://moriquendi.forumactif.com/portal.forum]Le Cri du Dragon[/URL]
Mes musiques MIDI
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #1 le: Juillet 16, 2006, 03:13:58 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93
  • WWW
:)
Bon c'est toujours le même topo, à savoir que c'est toujours le programmeur qui manque. :p

Faut pas se leurrer, les gens qui font une démarche telle que la tienne trouvent difficilement quelqu'un qui corresponde à leurs attentes. Je veux dire, tu en demandes beaucoup et en contre partie, tu n'apporte pas grand chose : faudrait qu'on sache quels seraient les traits essentiels du jeu, un bout de scénar, musiques ? etc ...

Essaye déjà de parler un minimum de ton jeu, pour convaincre les personnes dont tu as besoin.
Journalisée
url=http://users.rockweb.org/creative][/url]
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #2 le: Juillet 16, 2006, 04:06:54 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Réellement  je compte laisser tout faire à un programmeur, cela serait indigne de moi! Bien au contraire, je demade une petite association cordiale ^^. Car il suffit qu'on m'aprenne un peu la chose et c'est bon. Biensur il y a les tutoriaux, biensur il y a les aides! Mais il est vrai que la mise en jambe sura dur!
Je sais que trouver quelqu'un ne sera pas facile! Mais je demande la lune! ^^
Enfin, mon jeu est dans la grande tradition de nos jeux megadrive en 2D! Avec un petit scénar bien tourné. Et justement ça serait un scénar baser sur l'histoire des émeraudes du Chaos, leur véritable provenance. Je compte ajouter d'autres choses entre autre (mais je ne peux non plus tous dévoiler). J'imagine aussi un jeu avec une entraide entre persos comme un Sonic Heroes en 2D et un genre Knucles Chaotix. Et enfin en comptant tous les actes de chaque zone on arrive très facilement à 80 actes! Oui c'est un projet de longue haleine. D'ou la nécessité de ne pas être tous seul. Et pour les quelques musiques que j'ai commencé à remixer et bien je ne peux pas les diffuser car je n'ai pas de site internet!
Voilà avis aux amateurs...
Journalisée
URL=http://moriquendi.forumactif.com/portal.forum]Le Cri du Dragon[/URL]
Mes musiques MIDI
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #3 le: Juillet 16, 2006, 07:54:28 pm »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
Honnêtement, si tu veux faire un fan game, le mieu est d'apprendre par toi-même. Tu commence par modifier un gm6 de plateforme pour voir comment ça marche, et après lorsque tu te sens assé à l'aise tu commence tranquillement ton fan game. Un conseil : ne voit pas trop grand dès le départ, sinon tu vas te retrouver le nez dans le cul... :lol:
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #4 le: Juillet 24, 2006, 11:26:43 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
bon d'accord mais juste une précision, quel serait le logiciel le plus approprié avec (éventuellement un tutorial) pour un débutant comme moi? Et je voudrais savoir ce que c'est qu'un gm6? ce que tu as mentionné dans ton message ablationer! Voilà!
Journalisée
URL=http://moriquendi.forumactif.com/portal.forum]Le Cri du Dragon[/URL]
Mes musiques MIDI
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #5 le: Juillet 24, 2006, 11:42:14 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
C++.
Journalisée
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #6 le: Juillet 24, 2006, 11:46:02 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
J'espère que t'aimes apprendre, car tu vas devoir apprendre un MAGNIFIQUE langage qu'est le C++ (Disons que tu vas sacrifier 5 ans de ta vie pour le connaître vraiment :P) Mais non non je te cherche pas à te décourager c'est la stricte vérité !

Allez pour t'aider voilà un site qui va t'apprendre un peu le C++ facilement: Le Site du Zéro
Journalisée
center]Gala-na L'échidné  a reçu 99 avertissements de la part de PSo staff pour la raison suivante :
Bois de la bière, du vin, du Whisky, du Malibu, ect...

Diplôme actuel: "License IV"[/center]
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #7 le: Juillet 25, 2006, 12:42:14 am »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Nom de dieu vous m'avez découragé!  :D Mais bon, si je veux vraiment faire ce que je rêve depuis tout ce temps il faut bien mettre la main à la patte comme on dit! Non mais franchement, vous ètes sur que je dois passer par là?  :? Car j'avoue que là ca va être très très dur!
Non, bon c'est vrai que si c'est comme ça (et je m'y attendais), je pense que je vais remballer mon projet et le mettre dans mes tirroires! Ah moins que quelqu'un le veut... Mais je cherche toujours quelqu'un pour m'aider!
En plus j'avais commencé à créer une carte sur paint où on aurait pu voir Sonic se balader et aller de zone en zone! En tout cas merci de m'avoir apporter un petit quelque chose!
Journalisée
URL=http://moriquendi.forumactif.com/portal.forum]Le Cri du Dragon[/URL]
Mes musiques MIDI
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #8 le: Juillet 25, 2006, 12:46:50 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Bah en tous cas si tu veux apprendre en rigolant un peu, Le Site du Zéro est fait pour toi :D

Mais bon sache qu'il faut juste avoir beaucoup de patience, un peu de jugeotte et de la persévérence, si t'as ces 3 atouts, je pense que tu peux t'en sortir, après ça en dépend que de toi !

Mais n'abandonne pas si c'est juste pour les 5 ans, c'est juste une idée que je me suis faite est tout dépend de ta façon de procéder... Alors accroche toi si tu veux continuer, ou abandonne si tu le sens pas

Car SEGA, il est plus fort que toi !
Journalisée
center]Gala-na L'échidné  a reçu 99 avertissements de la part de PSo staff pour la raison suivante :
Bois de la bière, du vin, du Whisky, du Malibu, ect...

Diplôme actuel: "License IV"[/center]
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #9 le: Juillet 25, 2006, 02:05:24 am »
  • Rank E
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 88
Désolé sha , le prog dont je parlais est Game Maker , regarde dans ma signature.
Certes le language pur et dur est toujours préférable , mais honnêtement si on veut commencer en douceur mieu vaut se trouver des outils , et ensuite augmenter la difficulté , c'est ce qui est bien de GM , on peut faire du D&D mais aussi du script et GML , et donc on moins limité...
Journalisée
ous voulez faire un fangame? Ne perdez pas votre temps avec TGF ou RPGM, prenez Game Maker, plus fort, donne des résultats plus compactes, plus agréables, et en auto-executables, www.gamemaker.nl , www.lecbna.com www.cbna.forumactif.com
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #10 le: Juillet 25, 2006, 07:18:57 am »
  • Supa Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 556


  • Journalisée
Les logiciels comme Game Maker, RPG Maker ou autre de ce genre ne sont pour moi que trop limités. Déjà, la maîtrise de ces logiciels demande tout de même une petite connaissance en programmation.

Comme l'a cité Miles Prower, le C++ est très bien pour créer des jeux. Et pour ce qui est de la difficulté, c'est faux. C'est long, là je suis d'accord. Mais avec de la bonne volonté, il n'y a aucun problème.

Je trouve tout de même trop général ta demande. Très bien, tu voudrais créer un jeu sonic mais quel type de jeu aussi. Le problème c'est qu'il y a une très grande quantité de langage informatique pour créer des jeux. A toi de chercher...

Je te donne tout de même un site aux bases les plus simplistes pour créer des jeux de plateforme, si ça peut t'aider:

http://div.france.online.fr/

PS: Attention à l'ortho!
   
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #11 le: Juillet 25, 2006, 09:34:28 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
J'crois que j'ai du exagérer pas mal avec mes 5 ans *se gratte la tête* :oops:

Pourtant j'aurai juré que c'était ça... Bah on peux se tromper :P
Journalisée
center]Gala-na L'échidné  a reçu 99 avertissements de la part de PSo staff pour la raison suivante :
Bois de la bière, du vin, du Whisky, du Malibu, ect...

Diplôme actuel: "License IV"[/center]
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #12 le: Juillet 25, 2006, 10:48:26 am »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Le type de jeu que je veux créer, est un jeu dans la lignée de Sonic sur megadrive. Un jeu de plateforme en 2D ni plus ni moi! Donc bien sur je proscris tous les jeux en 3D car là je pense que je n'y arriverais pas du tout!
Un jeu en reprennant un peu les textures des jeux Sonic, Sonic 2 et Sonic 3 & Knucles (et éventuellement Sonic CD). Bon voilà, sinon je vais voir sur le site du zéro pour C++, je vais télécharger Game Marker et je vais faire sur le lien que tu m'as passé Tonny! J'espère trouver mon bonheur! Merci.

Mais sinon j'aimerais envoyer un message aux programmeurs! Un jour, en me baladant dans un magazin dans les rayons jeux video PC, j'ai découvert Rayman Collector (car je ne suis pas fan que de Sonic). J'ai regardé ce qu'il contenait et voilà: le jeu orignal de Rayman (un peu changer par rapport à la version PSX), plus de 60 niveaux inédits créer par les fans, et surtout RAYMAN DESIGNE, une pure merveille. Un petit logiciel qui en contenanient en fait 2: un logiciel pour créer une map, et un autre pour poser tous les objets! Donc si cela n'existe pas, je lance un appel pour éventuellement faire une sorte de Sonic Designer!
Journalisée
URL=http://moriquendi.forumactif.com/portal.forum]Le Cri du Dragon[/URL]
Mes musiques MIDI
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #13 le: Juillet 25, 2006, 10:51:35 am »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 46
Hum.....Dans ce cas là créer un jeu 2D ne devrais pas être trop dur et long, ca dépend après si tu veux qu'il y a plein d'effets ou si ça va rester exactement dans la lignée des autres... (Mais bon c'est quand même un peu long tout ça)

Mais c'est sûr que c'est pas non plus Hyper dur...Faut juste s'accrocher :D

Après le Sonic designer ça, je sait pas, j'ai jouer aussi a ce Rayman...et je vois ce que tu veux faire mais bon, là je peux pas t'en dire beaucoup
Journalisée
center]Gala-na L'échidné  a reçu 99 avertissements de la part de PSo staff pour la raison suivante :
Bois de la bière, du vin, du Whisky, du Malibu, ect...

Diplôme actuel: "License IV"[/center]
 
 
Je voudrais créer un jeu Sonic...
« Répondre #14 le: Juillet 25, 2006, 12:25:19 pm »
  • Rank G
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
Non, je ne veux pas faire de super effets (pour le début, je préfère rester sobre ^^)! Juste les petites fleurs qui tournoient (comme dans GrennHill), ou les champignons qui tanguent de gauche à droite (comme dans MushroomHill). Donc quelque chose de simple qui n'est pas trop extravagant!
Mais j'y perds quand même un peu mon latin! Pour créer au moins une zone, il faut: créer la map, mettre les éléments du jeu, appliquer des mouvements à sonic et aux ennemis, et faire les animes. Je pense que ça doit être ça en gros. Mais en fait, d'abord j'aimerais savoir où peut-on trouver les éléments (les graphiques) pour créer une map! Ensuite pour le reste, il faut faire un peu de programmation!
Journalisée
URL=http://moriquendi.forumactif.com/portal.forum]Le Cri du Dragon[/URL]
Mes musiques MIDI
 
 
Pages: [1] 2

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFan GamesJeuxJe voudrais créer un jeu Sonic...