Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :

Sondage

Question: Dans quelle tranche d'age êtes-vous ?


6 à 12 ans
13 à 16 ans
17 à 19 ans
20 à 25 ans
26 à... 77 ans :p
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209
Présentation des Sonic-fans
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3105 le: Décembre 25, 2016, 10:44:58 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Unleashed a pas spécialement fait couler la licence, c'est plutôt Sonic 2006. Unleashed a juste élargi la division des fans. Je ne pense pas néanmoins qu'il ait été un point de rupture pour Sonic, autrement Sonic Generations ne se serait jamais aussi bien vendu (de même pour Colors btw).

Autrement, bienvenue ! Et voir ce bon vieux Robotnik de Sonic X fait bien plaisir !

Signé : un fan de Sonic Unleashed
   
Re : Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3106 le: Décembre 25, 2016, 11:14:29 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Unleashed a pas spécialement fait couler la licence, c'est plutôt Sonic 2006. Unleashed a juste élargi la division des fans. Je ne pense pas néanmoins qu'il ait été un point de rupture pour Sonic, autrement Sonic Generations ne se serait jamais aussi bien vendu (de même pour Colors btw).


J'ai plus l'impression qu'Unleashed est probablement l'épisode qui a été le plus reçue en mode "osef" par la fanbase.
Sans doute dut à la morosité ambiante qui a précédent 06 mais je me souvient qu'a l'époque c'était du genre "Pffff... mouai... y a du mieux mais bof...", par contre avec le temps et le recul, je constate aussi que 06 dispose d'une aura plus "positive" ou du moins plus mémorable qu'Unleashed dans la fanbase, clairement en grande partie à cause de sa storyline.
Journalisée
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3107 le: Décembre 26, 2016, 10:48:31 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Sonic Unleashed est loin d'avoir été reçu en mode OSEF xD Il a été reçu d'une manière assez complexe et contrastée, ce qui fait qu'il a souvent été utilisé pour représenter le fameux "Sonic Cycle".

Le premier trailer de gameplay, qui montrait un Sonic qui courait dans Mazuri, avec un mélange 2D/3D, c'était presque la folie, on pensait en grande partie que ce jeu allait offrir ce que 2006 n'avait pas réussi à offrir (un jeu rapide, fun, etc). Si des gens critiquaient déjà fortement le Boost et disaient que ce jeu allait être un "Rush en 3D", d'autres n'avaient pas trop de soucis avec ça : à l'époque, Sonic Rush était considéré plus comme une expérience positive que 2006 xD (même si c'est plus complexe). C'est quand le werehog à commencé à apparaitre qu'on a vraiment eut deux trucs : D'un côté des spéculations sur ce que ça serait, et de l'autre le "c'est du n'importe quoi !" (Perso je me demande en quoi c'est plus du n'importe quoi que se transformer en Super Sayan et combattre une station géante en forme d'oeuf :p).

Je me souviens aussi du gros trailer utilisant Endless Possibility, les réactions avaient été énorme xD Surtout faut pas oublier un truc : La communauté Sonic était encore super vivante à l'époque de Sonic Unleashed, en particulier parce que les fans de Sonic X étaient toujours sacrément présent.

Et ensuite on connait l'histoire : grande division sur les phases de jours, mais globalement plus appréciée que les phases de nuit qui ont été assez saqué, et Unleashed à débuté un nouveau style de gameplay pour la licence.

Ensuite, quant à l'image actuelle de Sonic Unleashed, bah elle est plutot positive dans pas mal de coin du fandom, même si le werehog est pas mal critiqué. Sonic Unleashed n'a ni l'aura du "pire jeu de la licence" qu'à 2006, ni l'aura de "y'a aucune ambition" de Colors et co. Et Unleashed a même une base dédiée de fan, et même assez active, et qui considère l'histoire d'Unleashed comme assez mémorable et surtout qui affecte émotionnellement le joueur. Au point même ou la réécriture de l'histoire dans le comic-book par Ian Flynn a été très critiquée en grande partie parce qu'elle transformait ce qu'était l'histoire en son coeur (Ian Flynn ayant voulu écrire une sorte d'éppopée - le dernière arc en étant un grand indice - alors que le coeur de Unleashed était vraiment de se concentrer sur ce qu'est Sonic en tant que personnage, et sa relation avec Chip).

Après, plus de gens veulent réutiliser les éléments de 2006, ça c'est sûr, et c'est logique : 2006 à plus de matière à réutiliser qu'Unleashed qui est une histoire lié à la relation entre deux personnages. Sonic 2006 tu peux chercher les liens entre Solaris et d'autres créatures eleritch de l'univers Soniciens, Mephiles (même s'il est super creux) à un design qui pète plutôt pas mal, et y'a le paradoxe de la double-origine de Blaze qui fait se gratter le crâne aux fans.

Après, comme toujours avec cette licence, cela dépend des lieux que l'on fréquente. Certains sous-fandom préfère 2006, d'autre Unleashed. Et chacun à son point de vue sur ce qui a fait coulé la licence, suivant ce qui l'intéresse le plus dans dedans. Sonic Unleashed est une ère particulière, et je ne suis pas certain que ce soit tellement une transition, sauf niveau gameplay. Niveau scénarisation, c'est une amélioration de l'histoire de Sonic dans 2006 (on y retire le côté "on réutilise la même péripétie 7 fois", mais on garde l'idée d'explorer Sonic en tant que personnage ayant des émotions, mais cette fois à travers l'amitié plutot qu'une histoire d'amour un peu dafuq. C'est pas pour rien que c'est la même écrivaine, qui avait avant bossé sur Sonic X qui est pleins de moment plus porté sur les personnages). Ils n'ont (malheureusement selon moi, qui pense que la représentation émotionnelle d'un personnage est le point majeure d'une histoire réussie) pas voulu gardé cette orientation puis sont passé full humour avec Colors.

---

Sinon, bienvenue ! o/
« Dernière édition: Décembre 26, 2016, 10:53:04 am par Katos »
Journalisée
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3108 le: Décembre 26, 2016, 10:59:45 am »
  • Supa Rank F
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 394


  • Journalisée
Y'a pas plus osef que Lost World ! Unleashed a été plutôt bien accueilli a l'époque et il est entrain de bien redorer son blason chez les détracteurs ces dernières années. J'ai l'impression que niveau popularité il est entrain d'inverser avec Heroes qui a vraiment très mal vieilli (niveau gameplay et grahpique).

Pour 06 y'a toujours deux clans bien distincts même aujourd'hui, ceux qui reconnaissent que ce jeu existe et les autres Cheesy

Bref, bienvenue Naga ! Ça fait plaisir d’accueillir un fan de Black Knight ~

EDIT : Katos le ninja tchatchatcha
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3109 le: Décembre 26, 2016, 11:35:09 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Je pensais pas qu'en disant un simple avis sur un jeu, je finirait par provoquer un débat sur le statut du dit jeu. ^^'

Mais en tout cas je vous remercie encore pour l'accueil que vous me faites, surtout qu'en plus c'est la première fois que je vais sur un forum "généralisé" et pas sur un thème spécifique (les forums rpg). Du coup soyez pas trop étonné si je suis quelque peu, mal à l'aise pour l'instant.
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3110 le: Décembre 26, 2016, 12:08:10 pm »
  • Chaos Control Ruler




  • Administrateur
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3481
  • Artilleur mécanique, pour vous servir.
WWW
Ne te laisse surtout pas impressionner par les pavés de Katos et Novarek, ils sont un peu malades :p
On ne mord pas !
Journalisée
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3111 le: Décembre 26, 2016, 12:12:01 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
Ouais, d'ailleurs je vous invite à créer un topic "Le jeu qui a provoqué le début de la fin" par exemple. *grabs popcorn*
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3112 le: Décembre 26, 2016, 01:13:09 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 229
  • 谢谢我pour l'avatar. Au fait, SAUVONS LA PLANETE !
WWW
Le joueur d'échecs écolo te souhaite la bienvenue Naga.  Smiley

J'aimerais juste dire que Sonic Unleashed est le meilleur jeu auquel j'ai joué pour le moment (sachant que je n'ai pas encore joué à Sonic et le chevalier Noir, Sonic Colors, Sonic 2006, Shadow the Hedgehog et Sonic Lost World. Mais cela arrivera un jour ^^).
Journalisée
Chaos Control !

Sauvons la planète! ici et + www.ecosia.org
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3113 le: Décembre 26, 2016, 01:57:49 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Beta Testers
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1952
  • Waifu officielle de PSo
Je pensais pas qu'en disant un simple avis sur un jeu, je finirait par provoquer un débat sur le statut du dit jeu. ^^'

Ahaha, t'inquiètes pas, c'est la spécialité ici qu'on a de partir en débat ici pour un rien :D

On mord pas, on se balance juste des pavés à la tête, c'est plus aimable */SBAF C'est d'ailleurs quelque chose de bien, puisqu'en disant ton avis du coup, tu nous as tous fait réfléchir à la question, et même si on a tous surtout présenté notre position, ça a contribué à la réflexion générale sur le sujet ^^
Journalisée
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3114 le: Décembre 26, 2016, 03:01:04 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 136


  • Journalisée
Je vois.. Eh bien je tacherait de m'en souvenir pour les jours à venir. :p

Et une nouvelle fois merci pour l'accueil, Izaky, Katos, Hyper Shaver, Yachiru.
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3115 le: Décembre 26, 2016, 08:05:13 pm »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 171


  • Journalisée
Bienvenue Naga :)

J'ai pas grand chose à rajouter au débat, je pense que la popularité de Sonic est descendue en flèche à cause de 06, et que Unleashed a pas trop aidé (c'était, il est vrai, assez facile de se moquer de la partie Werehog). Depuis, Sonic se trimballe une image de bras cassé alors que Colors était bon, Generations très bon, et à part les Boom (apparemment, je les ai pas fait moi :p), les Sonic restent au mieux corrects. M'enfin :p
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3116 le: Décembre 27, 2016, 02:21:38 am »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 276
  • Lead producer, animateur et scénariste de SunChild
Juste pour répondre, après je m'arrête là, c'est peu t'être un faux-souvenir de ma part du à mon propre ressentie, mais j'ai vraiment pas en mémoire qu'Unleashed est déchainer les passions, que se soit de manière positive ou négative, je me souvient des quelques critique concernant la phase nocturne mais on est très loin de la bombe thermonucléaire qu'a été Boom.
Journalisée
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3117 le: Décembre 28, 2016, 10:56:04 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Rédacteurs
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1116
  • Articles/Podcasts/Chroniques


Journalisée
On en est loin mais pourtant le cas du Werehog a particulièrement divisé, c'est d'ailleurs l'argument simple pour détruire Unleashed de nos jours. Le même depuis toujours (à savoir "lol werehog c nul mdr").
   
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3118 le: Juin 24, 2017, 05:40:02 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 4
  • Un jour...Les démons domineront les univers ...
Bonjour moi c'est Bouclina Gold ! Le démon de glace qui rit de la violence et l'horreur !

Oui je suis quelqu'un d'affreusement étrange mais je l'assume ! Je suis assez discrète mais si je me sens en confiance, je suis un vrai moulin à paroles très rapide mais cependant je suis très sympathique, fait preuve d'un esprit assez critique et adore les débats, les théories, les creepypastas et j'écris souvent des gros pavés ^^

Mon idole absolue est Super Sonic Fleetway ( ce qui fait que j'adore ces comics )après c'est Métal Sonic et du côté des gentils c'est Miles "Tails" Prower et Rosy The Rascall

J'ai joué à une bonne partie des Sonics sauf "Sonic Triple Trouble","Sonic 3D Blast","Sonic School's House" et "Robotnik's Bean Machine " pour les Classics et "Sonic 2006","Sonic Advance 1 et 2"," Sonic and The Secret Rings","Sonic Battle ", " Sonic Rivals 1 et 2 " et " Sonic Chronicles" pour les Moderns et tous les jeux Boom.Mon jeu préféré étant Sonic CD :p ( cherchez pas j'aime tous les Sonic durs XD)

J'ai vu TOUTES les séries Sonic ( et ça demande du temps et de la motivation parfois)et lu  les deux comics (il y a bien longtemps)sachant que je n'ai lu que 120 numéros d'Archie Comics par rapport à Fleetway que j'ai lu en entier.

J'ai une assez bonne culture dans l’univers de Sonic et je ne demande que de savoir plus!Et je me présente comme une ClassicFan bien affirmée et qui chérie avec beaucoup d'attention sa belle MegaCD...

 Voilà j'ai fini mon pavé ! ET SURTOUT ALLONS TOUJOURS PLUS VITE
Journalisée
On crèvera bien tous un jour...
 
 
Re : Présentation des Sonic-fans
« Répondre #3119 le: Juin 24, 2017, 05:45:02 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 425
  • Sous-titreur FR de 442oons
Salut Bouclina ! Bienvenue sur Mobius (Note : Rosy est une méchante hein)
Tu semble être une grande fan de Metal (comme moi) on pourra bien s'entendre  Grin
Journalisée
Deal with it, (Metal)Sonaze hater.
 
 
Pages: 1 ... 206 207 [208] 209