Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
Pages: [1] 2 3 4
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« le: Août 01, 2006, 08:24:58 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Je suis nouveau sur ce forum, et vu l'engouement que connaissent les fictions, je poste la mienne. C'est ma deuxième, sachant que la première est encore en cours. Soyez pas trop sévère ':D'
Désolé pour le titre, je n'avais pas d'autres idées en tête ^_^
Et c'est maintenant que cela commence...



                                               Sonic Team And The Red Moon
                                                   
           



Chapître 1 : Objectif Lune




   La forêt. Paisible et tranquille. Surtout quand, comme maintenant, elle était plongé dans l'obscurité, dans le silence. Un silence que rien ne vint troubler. Pas même quelques oiseaux piaffant dans la nuit, ni de minuscules habitants de cette vie verte parcourant son sol. Rien. Tranquille. Mais l'était ce vraiment ? Pas de bruit dans un endroit naturel pas encore souillé par l'évolution, pas de bruits nocturnes, gênants avec un côté rassurants ? Cela en devenait vraiment étrange. De plus,  l'air était chaud et peu oxygéné, pourtant au beau milieu d'arbres gargantuesques. Et aucune brise ne se faisait sentir, pas même un tout petit souffle. Par quel miracle était ce possible ? On trouvait la réponse dans une flaque d'eau claire, éclairé par la lueur de la nuit. Dedans le ciel se reflétait. Les étoiles scientillaient, le ciel était parsemé de minuscules grains brillant. Mais, un intrus venait brusquer le tableau ; La lune, connu normalement pour sa teinte mi blanche mi grise, était rouge.
  Le doux astre discret qui faisait rêver les poètes, couvait les amoureux et rassurait les enfants apeurés par l'ombre, avait pour ainsi dire laissé sa place à une lune vulgaire, d'une couleur provocatrice qui émettait une lueur rougeâtre. La planète semblait la nuit recouverte par des infrarouges. Le phénomère avait affolé le monde entier. Les peuples de la planète, habitué aux manifestations scientifiques, réclamaient à corps et à cri des explications qui ne venait pas. Les savants ne pouvaient l'expliquer. Depuis une semaine que cela était apparu, tous s'était mobilisé, sans succés. La lune paraissait identique à avant, seule sa couleur trahissait un changement. On l'avait observé, on l'avait photographié avec des satellites, on avait inventé des thèses pour démontrer par A plus B que cela était logique, mais rien n'aboutissait. Des idées de fin du monde étaient revenues, voyant en cette lune rouge le signe avant coureur de l'apocalypse, et si certains se repentissait et s'apprêtait à une vie ultérieur, d'autres au contraire, voyait en cela la dominance du diable et l'injection de soumission. On paniquait. On s'affolait. On envahissait les rues et on dévalisait les magasins, des meurtres était signalés chaque jour, le monde allait dans une débauche totale. On sombraient dans la drogue, et à chaque coin de rue des vendeurs de drogue vous abordaient. Comment croire que la cause, certe inexplicable et assez effroyable pouvait faire à ce point là échouer la civilisation ? La réponse était simple ; peu était les gens rationnels en ce monde robotique où l'on avait pris l'habitude de ne rien faire par soi même.  On vivait depuis longtemps dans des bulles constitués de simplicité, de laisser aller et de débauche. De sûreté. Jamais rien ne pouvait nous arriver, se disait t'ils tous. Alors un tel phénomène, même cataclysme, ne pouvait que réveiller les pulsions qu'avait certains. Et quand l'un mène, les autres suivent. L'apocalypse. La mort. Tel étaient les termes qui revenaient à toutes discussions.
  Le monde allait donc au plus mal, lui qui se remettait depuis à peine neuf mois des aliens qui avait débarqué sur Terre. Les travaux était finis depuis peu pour la plupart des dommages, et voilà que surgissait un nouvel obstacle à la paix rêvée. Des émeutes explosaient, du sang coulait. Les forces armées devait intervenir, et cela se terminait toujours en bain de sang. Il fallait arrêter cela. Et cela dépassait les moyens humains. Donc, les hauts lieux décidèrent de faire appel aux héros qui déjà, avait sauvé les humains de l'anéantissement. Des figures bien connus furent réunis par l'intermédiaire d'un agent du gouvernement que nous connaissons tous ; Rouge The Bat. Tous contacté par elle et réunis en cette même forêt silencieuse, ils se devaient tous d'être présent. Un curieux point de rendez vous, mais que nos héros connaissaient bien ; c'était la forêt de Big, la forêt des ruines. Ce lieu déserté par même les animaux leur était parfait. Ils arrivèrent, dans l'ordre suivant, plus où moins préoccupés par ce changement de l'humanité.
  Knuckles arriva en premier, l'air aussi moribond que jamais, suivi de peu par Tails. Autant l'échidné semblait grognon de devoir quitter son île, autant le renard se sentait préoccupé par ce problême. Ils n'eurent guère le temps de bavarder car le troisième arrivant débarquait aussitôt ; Sonic the Hedgehog, hérisson emblèmatique à la vitesse incroyable. A l'arrivé de ce dernier, Tails tendit une main que Sonic tapit aussitôt ;
- Hey Tails ! Comment vas tu ?
- Moi bien... Et toi Sonic ? Toujours à courir après Eggman ?
- Non, je n'ai pas senti d'oeuf pourri depuis longtemps... On ne l'entends plus... A croire qu'il va se reconvertir en mécanicien.
- Tant mieux, car avec tout les humains qui disjonctent un peu partout sur la planète...
- Ils sont fous ces humains, ajouta Knuckles.
- Ouais, dit Sonic, moi tant que je peux courir en toute liberté sans qu'un robot me saute dessus ya pas de problême... A propos de robot, aucun signe de Metal Sonic ? Tiens, ça m'étonne ça.  Que peut t'il bien faire ?
- J'en ai aucune idée, mais il faudra bien le découvrir, déclara Tails.
- Sur, dit Knuckles d'un ton bougon, il va encore profiter de la situation...
- Sa nous changerait tiens ! Mais au moins on saurait qui affronter... Alors que pour la lune, remarqua Sonic, je sais pas vous, mais j'ai pas la moindre idée de comment contrer ça.
Les deux autres n'en avait aucune idée non plus.
  C'est à cet instant là qu'un objet jaune et noir tomba comme une pierre en plein sur un échidné rouge bien énervé, un dard bien pointé en avant.
" OUAAAAAAAAIIIIIIE... CHARMY !!! "
-Ooooouuuuups... Euh, Vector ?...
- Mais c'est pas vrai, dit l'interpellé qui arrivait aux côtés d'un caméléon violet, exaspéré ! Tu le fais exprès je le crois pas ! A chaque fois il FAUT que tu nous fasses une entrée désastreuse ! Faudrait peut être calmer le moteur, ptit bolide !
 Le crocodile prit Charmy, et d'un coup sec, le retira du dos d'un Knuckles prêt à faire un roti d'abeille au miel. Mais il eut le temps de reporter sa rage ailleurs, car dans un flappement d'ailes bruyant, une chauve souris atterissait en plein milieu du terrain, ne se gênant pas pour envoyer de la terre tout autour d'elle. D'un sourire éclatant et d'un décolleté effrayant, ignorant les protestations, elle donna comme phrase d'entrée :
" Merci à tous ceux qui sont là, et tant pis pour les autres... "
Elle n'acheva pas sa phrase car une boule rose sautait sur Sonic, en poussant un rugissement digne d'une lionne affamé : " SONIKUUUUUU !!! "
- AH NON C'EST PAS VRAI, cria ce dernier en s'éloignant d'Amy, PAS ELLE !!!
- Sans moi on n'aurait pas vaincu Metal Sonic, déclara Amy, catégorique. J'ai sauvé la planète, tout comme toi. D'ailleurs, je vois Cream arriver avec big et Cheese.
 En effet, un énorme tâche violette apparaissait dans les cieux ; c'était bien Big suspendu à une Cream haletant. Sans plus y prêter garde, Rouge continua :
 " Il ne manque plus donc que Shadow. Bon. Mes amis, commenca t'elle. Voyant le regard noir du gardien de la Master Emeraude, elle ajouta : Et les autres ronchons, vous savez quel problême on a. La lune est devenue rouge, phénomène assez affolant, il faut en convenir, même si je ne vois pas pourquoi les humains en font une montagne. Notre réelle difficulté, c'est que le gouvernement humain ne gère plus, mais plus du tout la situation. Si ça continue la planète va se réduire à l'état sauvage et bestial. Or, on ne peut pas laisser faire cela. C'est pour ça qu'on va essayer d'élucider le mystère de la lune rouge, et de faire revenir à la Lune sa couleur.  "
- Hep hep hep, intervint Vector. Sauver le monde et tout ça c'est bien beau... Ok sauver toute une civilisation aussi... Mais sans blé comme récompense, sans tune pour compenser, sans d'argent quoi, les Chaotix, bah y marchent pas.
- Mais oui, le rassura la chauve souris, c'est prévu gros bêta. Tu croyais peut être que moi, chasseusse de trésor allait me priver de mon passe temps favori pour rien ? Non bien sur ! J'ai obtenu des haut gouvernements tout ce que l'on voulait. Ils sont tellement désespérés qu'ils sont prêt à tout. Tout ! Tu imagines mon gros crocro ? Tout tes rêves !
Les yeux d'Espio, de Charmy et de Vector voyèrent dollar. C'était sur, ces trois là allait se défoncer pour l'objectif, pensa Rouge. Regardant l'ancienne Team Hero, elle vit bien que rien que pour satisfaire leur quotat d'héroïsme ils la suivraient. Et si Sonic va, Amy suivra avec Big et Cream, conclut t'elle. Seul Shadow pouvait poser quelques problême... Elle y réfléchirait après. D'abord, il fallait aborder le sujet épineux. Que l'abeille aborda à sa place.
- Mais comment qu'on va faire, demanda t'il ?
 Tous se regardèrent. Personne n'avait la moindre idée. Tails proposa une idée :
- Il faudrait peut être aller voir là bas. Et si c'était seulement une réaction à quelque météorite ?
- Mouais, si c'était aussi simple les scientifiques auraient trouvés depuis longtemps, répondit Sonic.
  Personne n'ajouta un mot, trop occupait à mûrir un plan.
    C'est dans cette situation ambigu qu'un intense flash lumineux apparut à la droite du groupe. Un hérisson noir et rouge venait d'apparaître. Il était accoudé à un arbre, faisant sauter dans ses mains une Chaos Emeraude rouge transparent. Nonchalant, il jeta dans le silence des paroles qui resteront :
" Et si c'était encore de leur faute ? Regardait bien cette émeraude. Il y a encore quelques mois, elle était d'un rouge fort. Maintenant, elle blanchit, et mon Chaos Control diminue de puissance. "
 On attendit la suite. Qui ne vint pas.
  La vérité sort de la bouche des enfants, c'est bien connu, et Cream allait le prouver maintenant ;
- Mr. Shadow, demanda t'elle timidement, cela veut dire que... que... Les Chaos Emeraudes... meurent ?
Tout le monde fut ébahi et inquiet. Ils venaient tous de comprendre ce que voulait dire la lapine. Cette Chaos Emeraudes se mourait. Et de toute évidence, si les autres avaient encore toutes leur puissance, leur déchéance suivra. Que se passera t'il quand cette Chaos Emeraude sera sans pouvoir ? Assurément, cela avait un rapport avec la lune.
Shadow leur laissa le temps d'assimiler cela. Et puis, lançant le véritable objectif du groupe :
" Si les Chaos Emeraudes meurent, la Terre mourera aussi. Regardait les humains. Ils se meurent. Ils deviennent fous. Après, ce sera notre tour. Car les Emeraudes ne sont pas une source d'énergie, c'est l'énergie de cette planète qui est enfermé dedans. En d'autres termes, nous devons retrouver les Chaos Emeraudes une nouvelle fois, et découvrir pourquoi elles dépérissent. Sinon c'est vraisemblablement la fin de toutes forme de vie sur Terre. "
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #1 le: Août 01, 2006, 10:10:33 am »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Tiens, Revenge est dans la place ! Ca m'a surpris de te voir ici, sur le coup. Mais tu fais bien de poster ta fic ici ! Elle est tellement géniale !
Comme je ne cesse de le répéter, il faut que tu te relises attentivement pour corriger quelques fautes d'orthographe. Mais rien de grave, bien sûr. D'ailleurs, j'en ai trouvé moins que je l'imaginais.

Bonne chance pour continuer, et aussi, j'écris TBS sur ce forum comme tu le sais peut-être, c'est en fait la version remasterisée du 1, tu peux aller voir pour me donner ton avis ? Sur ce, bonne continuation, Rev' !
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #2 le: Août 01, 2006, 01:23:45 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35


  • Journalisée
Salut Rev, alors comme ça on viens poster sa fic içi ? ouh copieur ^^ nan plus serieusement felicitation pour ta deuxieme fic qui commence tres bien, n'oubli pas quand même d'aller te presenter au topic prevu pour ce effet. Je vais finalement te souhaiter bonne chance mais attention quand même ou plutot "welcome to the jungle" ^_^.
   
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #3 le: Août 12, 2006, 06:53:22 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Oo. Ca commence assez mal. La fin de toute forme de vie sur terre, ça me plaît beaucoup, ça !
Une ou deux fautes d'innatentions. Rien à dire sur la structure des phrases. L'histoire commence très bien. On attend sagement la suite avant d'en dire plus u_u
Bon courage.
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #4 le: Août 14, 2006, 09:16:56 am »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 203


  • Journalisée
Exellent début, très bien raconté et passionnant. J'ai relevée quelques petites fautes mais ce n'est pas très grave. La structure des phrases et la longueur du texte sont parfait. Ta fanfic est originale et le mystère et très présent, je sent que la suite va être très interessante. Bonne chance pour la suite.
   
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #5 le: Août 16, 2006, 10:39:04 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
*"Oui, bonsoir. Ce serait pour la recherche d'un éditeur susceptible de commercialiser l'histoire d'un certain Revenge, oui Dark Revenge."*

Bon, je sais que j'exagère peut-être un petit peu( au début, je n'ai pas fait attention à ta fic, je ne peux pas tout regarder :roll: ) mais tout ceci pour te déclarer que quand j'ai lu ce que tu as posté, dès la première partie, on sent que tu as vraiment quelque chose pour écrire. Le début: Et bien, tu nous fais une superbe introduction avec une description longue, mais tellement plaisante à lire, je cite ce passage énorme, doté d'une très bonne description et d'un vocabulaire assez étendu qui m'a beaucoup plu:


Citation
La forêt. Paisible et tranquille. Surtout quand, comme maintenant, elle était plongé dans l'obscurité, dans le silence. Un silence que rien ne vint troubler. Pas même quelques oiseaux piaffant dans la nuit, ni de minuscules habitants de cette vie verte parcourant son sol. Rien. Tranquille. Mais l'était ce vraiment ? Pas de bruit dans un endroit naturel pas encore souillé par l'évolution, pas de bruits nocturnes, gênants avec un côté rassurants ? Cela en devenait vraiment étrange. De plus, l'air était chaud et peu oxygéné, pourtant au beau milieu d'arbres gargantuesques. Et aucune brise ne se faisait sentir, pas même un tout petit souffle. Par quel miracle était ce possible ? On trouvait la réponse dans une flaque d'eau claire, éclairé par la lueur de la nuit. Dedans le ciel se reflétait. Les étoiles scientillaient, le ciel était parsemé de minuscules grains brillant. Mais, un intrus venait brusquer le tableau ; La lune, connu normalement pour sa teinte mi blanche mi grise, était rouge.
Le doux astre discret qui faisait rêver les poètes, couvait les amoureux et rassurait les enfants apeurés par l'ombre, avait pour ainsi dire laissé sa place à une lune vulgaire, d'une couleur provocatrice qui émettait une lueur rougeâtre. La planète semblait la nuit recouverte par des infrarouges. Le phénomère avait affolé le monde entier. Les peuples de la planète, habitué aux manifestations scientifiques, réclamaient à corps et à cri des explications qui ne venait pas. Les savants ne pouvaient l'expliquer. Depuis une semaine que cela était apparu, tous s'était mobilisé, sans succés. La lune paraissait identique à avant, seule sa couleur trahissait un changement. On l'avait observé, on l'avait photographié avec des satellites, on avait inventé des thèses pour démontrer par A plus B que cela était logique, mais rien n'aboutissait. Des idées de fin du monde étaient revenues, voyant en cette lune rouge le signe avant coureur de l'apocalypse, et si certains se repentissait et s'apprêtait à une vie ultérieur, d'autres au contraire, voyait en cela la dominance du diable et l'injection de soumission. On paniquait. On s'affolait. On envahissait les rues et on dévalisait les magasins, des meurtres était signalés chaque jour, le monde allait dans une débauche totale. On sombraient dans la drogue, et à chaque coin de rue des vendeurs de drogue vous abordaient. Comment croire que la cause, certe inexplicable et assez effroyable pouvait faire à ce point là échouer la civilisation ? La réponse était simple ; peu était les gens rationnels en ce monde robotique où l'on avait pris l'habitude de ne rien faire par soi même. On vivait depuis longtemps dans des bulles constitués de simplicité, de laisser aller et de débauche. De sûreté. Jamais rien ne pouvait nous arriver, se disait t'ils tous. Alors un tel phénomène, même cataclysme, ne pouvait que réveiller les pulsions qu'avait certains. Et quand l'un mène, les autres suivent. L'apocalypse. La mort. Tel étaient les termes qui revenaient à toutes discussions.


Voilà, quand j'ai lu ceci, j'ai presque cru que je lisais un passage descriptif d'un écrivain de science-fiction. :)  
Autant enclencher tout de suite la fonction correcteur, et oui, c'est dommage mais il y a quelques fautes visibles, qui, je pense, pourraient être éliminées avec une relecture supplémentaire, non? Comme "voyèrent" qui m'a grimacer alors que c'est "virent", et puis d'autres petites fautes.

Mais bon, ça ne gêne pas vraiment pour lire ta fic superbement écrite, et je ne vais pas jouer le "jamais satisfait"!
Bon, reprenons, dès le début, tu mets en place une atmosphère chaotique et sombre, à savoir la dégringolade de la civilisation terrienne et la "folie" qui les gagne peu à peu(et ce n'est pas pour me déplaire). Et puis ensuite, notre hérisson épineux et ses amis réquisitionnés pour arranger la situation, un dialogue bien mené, avec une ponite d'humour que j'ai repérée pour ma propre part, notamment les Chaotix qui ne marchent pas sans une petite "compensation" et aussi la phrase de Rouge à ce moment:

Citation
Bon. Mes amis, commenca t'elle. Voyant le regard noir du gardien de la Master Emeraude, elle ajouta : Et les autres ronchons, vous savez quel problême on a


Ce n'est pas grand chose, je vous l'accorde, mais ce fut suffisant pour me faire esquisser un sourire et un petit rire. Enfin, on apprend que les émeraudes du Chaos meurent. Un lien avec la lune et les humains? Que se passera-t-il si les émeraudes déperissent complètement? Vont-ils réussir à empêcher la catastrophe?
On attend avec impatience que tu mettes la suite de cette fic pour se faire une idée définitive de ce que tu écris et pour pouvoir la dévorer, car tu nous laisses sur notre faim. Bravo et surtout, mets vite la suite! :wink:
   
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #6 le: Août 16, 2006, 06:50:49 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Merci à tous ceux qui ont postés  :D
Et tant pis pour les autres  :lol: Je balance la suite, et j'assure que aucun clavier n'a été maltraité durant cette opération :)

Chapître 2- Virée à Metropolis


   Sans perdre plus de temps, Sonic prit la parole.
" Je pense qu'on devrait se conformer à ce que dit Shadow. Peut être que la lune et les Emeraudes n'ont aucun rapport, mais on devrait quand même les retrouver. Rien que pour empêcher tête d'oeuf de les retrouver, il faut qu'on les ait. "
 " Je propose donc, continua t'il, qu'on se remette en groupe pour toutes les retrouver. "
 Rouge se mit au centre, et distribua les lieux de recherche.
- Vector, Charmy et Espio iront dans les grandes métropoles. Je pense surtout à Westopolis et à Casinopolis.
- OUAAAAAAIIIIS !
C'était Charmy, tout exité à l'idée de repartir pour une aventure.
Après un regard furieux pour le gamin de l'équipe, le chef des détectives, partit en premier avec ses deux amis et compères.
- Team Chaotix, en avant les gars !
- Allons y, et pas d'arrêt aux machines à sous le moucheron ! , répondit Espio.
 Et ils s'envolèrent, l'abeille entousiasmé portant le reste de la team.
- Amy, Cream et Big vous iraient explorer les forêt environnantes, poursuivit la chauve souris. Pensez aussi aux ruines.
La petite lapine tourna son mignon petit visage vers celle qu'elle considérait comme une sorte de grande soeur. Timidement, elle demanda :
- Mademoiselle Amy, ça veut dire qu'on repart ensemble ?
- Je crois bien, dit l'hérissone rose avec un sourire. Big ?
- Froooooooooooooooogyyyyy wheeeeeeeeeere aaaaaarrrreee yoooooooooouuuuuu...
- Sur votre épaule Mr. big.
- Ouwn ? Ah ouiiiiiiii... Merci petiiiiiiiiite lapiiiiiiiiiinee aux grandeeeeeeeees oreiiiiiiiiiiiiiiiiiiileeeeeeeeeeeesss...
- Team Rose, on repart, cria Amy pour interrompre ces longs, très longs remerciements.
Et ils s'en allèrent, un éclair rose les guidant.
- Voilà, termina Rouge. Sonic, tu te chargeras avec le renardeau et le ronchon de fouiller chez notre génie diabolique préféré.
- JE SUIS PAS RONCHON, fit l'échidné furieux.
- Si peu, répliqua Rouge, narquoise.
- Hey stop vous deux ! Bon, Tails, tu as toujours ton détecteur, questionna Sonic.
- Oui, la deuxième version. On va pouvoir voir tout de suite si Robotnik a une émeraude.
 Le renardeau sortit sa drôle de machine, et avec une vitesse impressionante, tapa sur une multitude de boutons. A la fin, une grosse émeraude clignotait au centre de l'écran.
- Donc il y en a chez lui, en conclut l'hérisson bleu. On y fonce.
Sans plus de cérémonies, il partit, suivi par Knuckles et Tails.
 Il ne restait plus que la chauve souris et l'hérisson noir.
" Moi je vais chercher à élucider ce mystère. Faut bien que quelqu'un de compétent si mette, justifia l'hérisson noir. "
- C'est sur, répondit évasivement Rouge. Je pensais qu'on pourrait demander aux humains si ils n'ont pas une Chaos Emeraude.
- Charge toi en, moi j'y vais.
Et dans une intense lumière, il repartit, à l'aide du Chaos Control.
    Rouge était désormais seule. Elle décida donc de partir voir le Président, et elle s'envola en direction de Metropolis. Une ville où les bijoux abondaient... Elle y arriva en un temps record. En à peine quelques heures, elle y était. Tout d'abord, elle atterissa dans une grande avenue déserte, et, comme elle n'y voyait personne, elle avança parmi les boutiques flamboyantes de néons. S'approchant de l'une, curieuse de n'apercevoir personne dans une des plus grandes avenues de la cité, elle eu la surprise de constater qu'elle était, elle aussi, déserte. En promenant ses yeux en peut partout, elle eut la confirmation que pas une âme qui vive n'était présente. Etonnée, elle n'y prit pas plus garde que cela ; peut être qu'une déclaration publique du Président avait était organisé en dernière minute ? Cela expliquerait le silence total dans cette partie de la ville. Ou alors un autre événement populaire, comme le lancement de feux d'artifices, tout simplement. En y réfléchissant, ils étaient en plein été, période parfaite pour ce genre de choses. Elle en était là de ses réflexions, quand une échoppe un peu plus vaste que les autres et surtout plus étincelantes la fit s'arrêter. Une boutique de bijoux. Célèbre. Même la chasseuse de trésor, qui n'avait certainement pas l'habitude du mondain, la reconnut. Une lueur avide passa dans son regard. Personne n'était présent dans la bijouterie, ni au dehors, et une petite caméra de surveillance est si facile à désactiver... N'y résistant pas plus, elle s'engouffra parmi les milles étoiles précieuses. Dès qu'il y entra elle sut que la renommée de l'établissement n'était pas vaine. Elle avait l'oeil expert, et cet oeil lui indiquait là pierres véritables, centenaires et aux carrats effroyables.
 " C'est une véritable mine, ici, souffla Rouge. Mais, prudence avant tout. "
Marchant à pas de loup, elle rasa les murs pour arriver à un mur situé à côté de l'attraction de la boutique ; une escarboucle bleuté de la taille d'un oeuf d'autruche. Tapant dans le béton en face de la gemme, elle constata, sans surprise, qu'il sonnait creux.
" Ils pourraient se renouveller, quand même, murmura t'elle avec un petit sourire. "
A l'aide de ses griffes, elle, pour ainsi dire, découpa dans le plâtre pour trouver un mince interstice ; les commandes des systèmes de sécurité. Elle poussa un cri de surprise. Tout était désactivé.
   Incompréhensible. Une fortune, abandonné au premier venu, sans surveillance, mécanique ou humaine ? Elle dut abandonner l'idée que le propriétaire était parti à un événement populaire. Non, il était parti sous le coup d'une surprise peu attendue, qui l'a fait déguerpire. Le sol était propre, bien lustré, quand on n'y regardait. Et la caisse n'avait même pas eu un tour de clé. Tout portait à croire qu'il avait fui, laissant là ses richesses.  Après analyse, bien que ne comprenant pas pourquoi ni comment, elle s'approcha de l'escabourcle, et s'en empara. Elle courba les épaules ; elle s'attendait à quelques alarmes hurlantes. Mais non, rien, toujours le silence. Incroyable. Sans plus penser à cela, elle s'empara également de toutes les gemmes présentant un quelquonque intérêt, et sortit. Elle s'arrêta un moment pour voir si d'autre échoppes intéressantes étaient en vue, lorsque qu'une clameur lui monta à ses oreilles. Un mugissement lointain, qui se rapprochait. Décidé à ne pas se faire surprendre, elle s'envola, et se posa sur un grand bulding. Et là, elle comprit pourquoi tous avaient déserté les lieux. Une foule gigantesque semait le chaos dans la métropole, et des milliers de feux étaient observable. Après tant de villes, Metropolis cédait à la foule et aux superstitieux. Ils ne faisaient aucun quartier, des bruits de vitres brisé parvenant à la chauve souris malgré les quelques centaines de mètres.
   Décidé à aller à l'encontre de cette foule, elle vola jusqu'à un autre gratte ciel bien plus près de la populace.
" Quel bandes de sauvages, s'exclama t'elle, hors d'elle. "
Elle venait de voir des gens ayant le visage peint de manière satanique écrasait des rubis, disloquaient des colliers et abîmés des bagues. Le tout valait des millions. Furieuse de voir " ses " pierres se faire détruire, elle resta malgré tout en simple spectatrice. Que ferait t'elle contre des milliers, des millions de fous saccageurs ? Dégoûté, elle s'appréta à repartir en direction d'une autre ville trouver le Président. Elle s'élançait, quand une balle venue de nulle part l'attegnit à l'aile. Du sang coula, et, Rouge the Bat s'évanouit, avec comme dernière vision une foule criante et surtout, affolée.
   Bien plus tard, elle se réveilla, son aile pansé par des bandages apposés visiblement par des mains habiles. Elle se trouvait dans une pièce vaste, dans un lit somptueux et un confort digne d'un quatre étoile, mais des barreaux aux fenêtres. Qui lui avait tiré dessus ? Qui l'avait transporté ici ? Qui la retenait dans cette pièce emprisonné par des barreaux et par des murs, qu'elle vérifia, incassable ? Toutes ces questions lui bousculèrent dans la tête, mais une autre voix la ramenère à la réalité de l'endroit. Une voix mâle et profonde, mais incontestablement cynique.
" Bienvenue en ce qui sera votre chez vous pour longtemps. Vous ne me connaissez pas, sûrement, mais moi je vous connais de longue date. Vous êtes Rouge the Bat, agent du gouvernement à temps partiel, éternelle chasseuse de trésor. Vous avez joué un rôle lors de l'affaire de l'Ark, et vous allez en jouer un autre dans celle qui nous concerne maintenant ; La Lune rouge. Plus préciçément, vous allez nous aider à prendre le contrôle du gouvernement humain en ces temps troublés. Vous serez notre agent, vous recueilleurez les informations et éliminerez les importuns. Voici en quoi consistera votre mission, que vous effectuerez au noms des Voleurs de l'ombre. Au fait, désolé pour votre aile, mais vous connaissez le protocole, c'est long et ennuyant... Un révolver chargé est toujours plus convaincant qu'un discours n'est ce pas ? "
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #7 le: Août 16, 2006, 09:06:06 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • PSo Staff
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 1755
Un vocabulaire riche et étandu, une histoire pour le moins palpitante, bravo, tu nous as pondu une bien belle fic. Dommage que quelques fautes d'accord se sont glissées dans le texte, fait attention à la relecture.

Je te souhaite bon courage pour continuer ta fic.
Journalisée
Avatar de Clover
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #8 le: Août 17, 2006, 11:12:07 am »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Bravo pour cette suite Dark Revenge, digne de la précédente. Nos amis se séparent pour trouver les émeraudes. Le passage solitaire de Rouge qui cède à la "tentation" :P dans la boutique est bien décrit, les évènements deviennent effrayants avec une foule prise de folie qui détruisent tout, j'aime bien tout ça :twisted: ! Et puis, Rouge se fait capturer; mais va-t-elle faire ce qu'on lui demande sous les menaces? Faut dire, cette phrase bien trouvée est certainement très persuasive:


Citation
Au fait, désolé pour votre aile, mais vous connaissez le protocole, c'est long et ennuyant... Un révolver chargé est toujours plus convaincant qu'un discours n'est ce pas ? "


Mais, car il y a encore un mais, c'est vraiment dommage, comme l'a dit Miko, que plusieurs fautes s'insinuent dans ton texte qui pourraient certainement être corrigées avec une relecture.  Essaie comme cela pour la prochaine partie.

En conclusion, continue comme ça, c'est toujours parfaitement écrit(et décrit!). Bonne chance pour la suite de ta fic!
(A moins que tu ne l'aies déjà écrite?)

*Mode chieur de service ON*

Miko, c'est pas étandu mais "étendu"!^^

*mode chieur de service OFF :P*
   
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #9 le: Août 17, 2006, 02:57:41 pm »
  • Rank G
  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 13
Citation de: "erikjung7"
Bravo pour cette suite Dark Revenge, digne de la précédente. Nos amis se séparent pour trouver les émeraudes. Le passage solitaire de Rouge qui cède à la "tentation" :P dans la boutique est bien décrit, les évènements deviennent effrayants avec une foule prise de folie qui détruisent tout, j'aime bien tout ça :twisted: ! Et puis, Rouge se fait capturer; mais va-t-elle faire ce qu'on lui demande sous les menaces? Faut dire, cette phrase bien trouvée est certainement très persuasive:


Citation
Au fait, désolé pour votre aile, mais vous connaissez le protocole, c'est long et ennuyant... Un révolver chargé est toujours plus convaincant qu'un discours n'est ce pas ? "


Mais, car il y a encore un mais, c'est vraiment dommage, comme l'a dit Miko, que plusieurs fautes s'insinuent dans ton texte qui pourraient certainement être corrigées avec une relecture.  Essaie comme cela pour la prochaine partie.

En conclusion, continue comme ça, c'est toujours parfaitement écrit(et décrit!). Bonne chance pour la suite de ta fic!
(A moins que tu ne l'aies déjà écrite?)



ENTIEREMENT D'ACCORD !!!


Edit de Miko : Il serait intéressant de connaitre ton point de vue personnel, pas celui des autres, argumente et évite de citer tout le temps.
Journalisée
iens cadeau ! Une bombe !!!
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #10 le: Août 19, 2006, 11:56:46 pm »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Merci à Erik et à Miko, j'essaierai de me relirer plus ^_^

Je dédie ce chapître à Black Doom, qui m'aide à parfaire mon éducation sentimentale  :lol:

Sans déconner, la suite  :D




Chapître 3 : Le prix de la peur


  Tandis que Rouge s'envolait vers Metropolis, à Casinopolis, un objet rond et rose s'approchait de la cité par la voie des airs. A elle était suspendue trois personnages connus du monde des détectives, Vector, Espio, et le benjamin du groupe, Charmy. De là haut, ils pouvaient voir la métropole dans toute sa splendeur. Projecteurs, néons, feux, tous s'étaient alliés pour contrer d'une ambiance de folie les ténèbres envahissantes de la nuit. Déjà, ils entendaient les cris des joueurs, les cliquetis des machines à sous et le fracas des pièces qui tombaient. Des personnes larmoyantes en vétements sales ainsi quittaient le portail du gigantesque casino, dans l'ombre des costumes éclatants d'autres rayonnants, nouveaux riches et nouveaux pauvres se cotoyant. Démolisseur de vie et bâtisseur de buziness, le casino était imperméable aux malheurs du monde. Parce que quelque soit le temps, quelque soit les évênements, quelque part dans le monde se trouvait toujours un homme entre ses prises. Mais pour l'heure, rien de tout ceci concernait la Team Chaotix, qui poursuivait un but autre que l'argent ; Une Chaos Emeraude, qu'ils allaient dénicher parmi les larmes et les rires de Casinopolis.
Tandis qu'il percevait les bruits mondains et réfléchissait à tout ceci, Vector pensa pour la première fois à la manière dont ils arracheraient l'émeraude à la cité, si toutefois il la trouverait. Fort de son altitude, il constata l'immensité de cette jungle humaine, et vit à quel point la chasse à l'émeraude serait rude. Mais, convaincu de son flair invaillible, il fut sûr de trouver le butin qui leur apporterait peut être la fortune à lui et ses deux amis.
 Ils atterrirent sur un grand bulding, perché sur un gratte ciel d'où on voyaient défiler toute la ville. Charmy se précipita aux bords de l'immeuble, et revint sitôt après dire joyeusement :
- Ya aucune issue déclara t'il bruyamment, c'est moi qui vais devoir tous faire !
Espio se renfrogna, et ajouta :
- En espérant que tu n'auras pas des erreurs dans ton plan de vol, grogna t'il. Charmy Bee, si tu nous fais encore arrêter aux machines à sous, je te mets dans un panier de basket.
- Tais toi, t'es pas mieux avec tes sprints de la mort à nous épuiser tout le temps !
- Je me défonce autant que vous mais je le signale moins souvent !
- Du calme les Chaotix ! , intervint Vector. Je rappele pour ceux à qui le dollar ne parle pas qu'une fortune nous attends alors soit on n'y va maintenant soit je vous plante là car personnellement, j'y tiens à ces milliards.
" Bizarre que Espio donne la réplique à Charmy, constata Vector en lui. Pas son genre. Bah, surement l'excitation due aux trésors qui nous attendent, je le comprends, pour un peu je me transformerais en abeille. "
 Charmy murmura encore quelques paroles, auquels le caméléon répondit par des regards assassins. Il s'éleva de mauvaise grâce, et prit sous lui ses deux comparses. La Team Chaotix partait en mission.
  Ils volèrent longtemps, longtemps, avant de trouver un élément susceptible de les mener sur la piste des Emeraudes. En fait, il l'eureut surtout grâce au hasard. Pendant que l'abeille supportait les deux autres, ils virent un homme suspendu à un balcon, menaçant de tomber dans le vide et de s'écraser. Une fin horrible. Vector prit l'affaire en main, et se fit lancer par Charmy pour arriver près de l'homme et le remontait. Surpris, il expliqua qu'il avait basculé en buvant son café. Vector leva les yeux au ciel, quelle idiotie ! Mais celui qu'il avait secouru devait leur rendre de beaucoup le service rendu. Il connaissait les Chaotix, et savait qu'il était à la recherche d'argent et de mission. Il savait également que pratiquement toute leur missions avait un rapport avec les Chaos Emeraudes. C'est pourquoi il chuchota au crocodile, l'amenant vers lui :
" Je connais l'emplacement d'une Emeraude... Elle est dans un sombre tunnel sous la ville. Depuis plusieurs semaines, depuis la lune rouge au fait, une entrée est apparue, le révélant à Casinopolis. On dit que qu'une Emeraude est caché là dessous, les détecteurs sont formels. "
- Ah bon, dit Vector, très étonné. Et où il débouche ce tunnel ?
- Juste en dessous de chez moi.
Et disant cela, il montra, très en dessous d'eux, un gros interrupteur gris. Des pavés étaient éparpillés autour, comme si il avait germé de la terre. Juste à côté de lui, un feu avait été presque arraché ; il penchait vers la droite et ses feux changeait sans cesse sans motifs.
Vector sauta du balcon, fut rattrapé par Charmy, et cria :
- Nous y voici. Allons y les amis !
D'un coup sec il propulsa Espio sur un interrupteur. Résultat, le sol s'ouvrit en deux. Sans perdre constance, Vector prit soin de mâcher une de ses éternelles gommes, Charmy accroché et Espio qui l'avait rejoint en vitesse. Ils descendaient lentement, au milieu d'un tunnel vertical constitué de plaques de métals assemblées à la va-vite, éclairés de petites lampes fixées au plaques, braquées sur le milieu du chemin. Le sol ne tarda pas à venir ; à peine quinze secondes après leur chute, ils touchaient un sol dur sans accrochage. Les lampes étaient fixées au sol, très poussièreuses. L'équipe, habitué aux caprices du métier, s'apprêtait à poursuivre son chemin, Espio prenant la tête et s'élançant, Charmy emboîtant ses pas. Le crocodile ne les suiva pas. Surpris, le caméléon s'arrêta brusquement, et se retourna. Vector observait les parois du couloir, les effleurant, comme si il voulait les carresser. Espio fronça les sourcils, et lui demanda ce qu'il faisait. Il ne lui répondit pas, mais d'un geste de la main, invita son coéquipier à regarder de plus près. Une poussière verdâtre était sur les murs.
" Tu vois Espio, chuchota t'il, ça, c'est pas de la moississure. Rien ne peut pousser ici, c'est que du métal avec pas une pointe de soleil et d'humidité. Je sais pas ce que c'est, mais non, ça, c'est pas de la moissisure, c'est autre chose. "
L'interpellé ne répondit rien. Mais il tira Vector par le bras, prit Charmy de l'autre main, et partit dans une course endiablée.
   Ils alternèrent virages, sauts, ligne droite et virage à 90 degrès pendant presque une heure, et, la sueur perlait au front du caméléon, l'abeille haletait de fatigue et le crocrodile avait mis sa musique le plus fort possible. Ils étaient épuisés, et attendaient l'accord de leur chef pour faire une pause, qui vint peu de temps après :
" Bon, ce tunnel semble sans fin, alors on va faire une halte pour récupérer. Le monde peut se passer quelque minutes de notre sueur. "
Ils s'écroulèrent tous à terre, épuisé, reprenant leur respiration. Vector récupérait bruyamment, Charmy était étendu sur le sol, comme mort. Espio attendait pour reprendre, ce qui prendrait une bonne demi-heure.Il avait l'habitude, il connaissait ses deux amis depuis bien longtemps.
" Et ils n'ont jamais changé vraiment, pensa t'il avec un sourire intérieur. Charmy toujours gamin, toujours notre crocodile fou de musique et de buble gum... Moi aussi il faut dire. "
 Pendant qu'il réfléchissait, il aperçut quelque chose d'étrange. Le plafond avait des entailles. De profondes entailles, laissées par quelques chose de très tranchant qui avaient lancinaient de plus en plus de plafond, repassant plusieurs fois et rejetant des copeaux de fer. Qui n'était pas là. Nouveau point d'interogation Il y regarda de plus près, et vit qu'elles étaient larges d'un pouce, et profondes.. Un objet, probablement tros grand pour le tunnel avait dû passser par là et abîmer ce plafond. Il suiva ces entailles, et très vite, il se rendit compte qu'elles devaient commencer au début du tunnel, et finir à sa fin.
" Ainsi, on n'est pas les seuls à s'être aventurés ici, conclut le caméléon. Et les entailles ne sont pas très anciennes en plus. "
Se demandant si il y avait d'autre marque semblable, il passa tous les alentours au peigne fin, sous les yeux ahuris de Charmy et interrogateur de Vector. Ce qu'il trouva le rendit encore plus perplexe ; si on y sa main on s'apercevait qu'il était chaud. Chaud comme la fourrure d'un chat. D'une chaleur douce, ce qui était incompréhensible pour un sol fait de métal. Quelque chose qui passait dessus émettait de la chaleur, c'était la seule explication possible, vu que le sol en dessous sonnait plein.
  Tout cela le turlupinait. Une chose avait creusé le plafond, pourtant de fer solide et compact, ne rejetant aucun dépôt. Une matière verdâtre couvrait les murs, venu d'on ne sait où. Et pour finir, le sol était chauffant.
 Fronçant les sourcils, il murmura à ces deux compagnons :
" Un chose, probablement un enjin, sillone ce sous sol, et souvent en plus. Ce qui est sûr, c'est qu'il est gros, qu'il dégage beaucoup de chaleur, et qu'il ne laisse pas de traces matérielles. Sauf si cette poussière en est une. "
- Tu veux dire qu'il y a un truc qui pourrait nous tomber dessus, intervena le gamin qui s'était relevé, interloqué.
- Bien probable. Et ça risque pas d'être une partie de plaisir...
- Eh oh, les Chaotix !
C'était Vector qui les attrapait tous les deux par le col.
" Vous douter de nous ou quoi ? On est les Chaotix, les célèbres détectives casses cous ! Alors on repousse le doute et on met la barre du moral au plus haut. Allez, on poursuit.
Voyant Espio qui commençait à se pencher pour sprinter, il préçisa très vite :
" Et JE conduis, Espio... "
Et ils continuèrent donc. Mais l'ambiance était différente. Charmy n'avait plus une banane figé sur le visage. Espio était plus sérieux que jamais, et Vector avait, sembler t'il, baisser le son de sa musique, fait exceptionnel. Un léger souffle froid les accompagnaient, dans leur course qui ressemblait plus à une marche forcée. Il était sec comme un désert et glaçant comme un iceberg. Un étonnant contraste, d'ailleurs. Un sol chaud, un vent qui vous gêle les os... Une bien drôle ambiance. Et ce silence... Si troublant... Soudain, Charmy voulut être en pleine ville.
" On a affronté bien des dangers, pensa t'il, plus sérieux que coutume. Des périlleux, de ceux parmi lesquels on ne revient pas. Mais jamais je n'ai reculé. Et je ne commencerais pas maintenant...
Il ne termina pas. Une goutte de sueur lui zébra le visage, coulant sur sa joue. Oui, tout ici l'angoissait. Des parois qui se referment autour de vous, un vent qui apparait de nulle part et qui vous poursuit, la sensation d'une mort prochaine. Etrange, et même vraiment inquiétant. Il se rendit compte de tout, brusquement, isolé dans ses pensées sombres. La poussière sur les lampes, la matière verdâtre, le sol chauffant, et surtout ce vent... Il prit soudainement peur, et freina en catastrophe. Espio se retourna, et vit un Charmy aux yeux vides, dégoulinant de sueur. Il lui parla, mais l'abeille n'entendait plus rien... Il ne voyait que flou, là, dans ce sentier de l'effroi, où tout porte à l'angoisse. Il n'affrontait pas, comme il l'avait fait à maintes reprises, un robot ou un ennemi matériel, mais bien pire, une horreure angoissante... Une peur. Sa peur. Et, avec des yeux fous, il s'engouffra dans le sentier mal éclairé, seul. Il courait à une vitesse incroyable, Espio lui même ne pouvait le rattraper. La folie le guidait, et lui ordonnait de courir, plus loin, plus vite, toujours plus loin, toujours plus vite ; il fallait qu'il sorte. Les quelques lumières qui clignotaient semblaient se moquer de lui à son passage. Elles riaient, de leurs lumières hésitantes... Le sol paraîssait se tordre de rire avec ses creux et ses bosses, tous s'amusaient à ses dépens.
   Et puis vint le bruit. Un coup. Puis un second. Et tout une batterie de saccade, de claquement et d'embranchements. Sourd. Il martelait le sol, et le sol se réchauffait de plus en plus. Charmy se stoppa une nouvelle fois. Son coeur battait à 200 à l'heure, un sursautement lui serait fatal. Il fallait qu'il garde son calme, mais il en était incapable ! Il resta là sans bouger ; il tentait de se maîtrisait. Le bruit ne faisait qu'empirer son tourment. Puis, à force d'entendre ce bruit, de rester là sans bouger et l'entendre s'approcher, Charmy le vit sous un angle différent. Et si ce son indiquait la sortie ? Et si il pouvait le libérer de cette angoisse qui lui lancinait le coeur et cette peur qui lui embrumait le cerveau ? Serait ce sa délivrance ? Serait ce un fil qu'il fallait suivre ? Charmy ria aux éclats. Mais bien sûr ! C'était des travaux à la surface, qui faisaient ce bruit. Qu'il était bête ! Vite il cria :
" Les amis ! Je crois que c'est bon, on arrive à la fin ! "
 Il fonça droit devant lui. Il sauterai dans les bras des ouvriers, ils les feraient voltiger dans les airs tellement il serait reconnaissant. Ils seront surpris, mais lui sera la plus heureuse des abeilles. Pleurant de joie en entendant le bruit être tout près, il accéléra encore plus.

 Vector et Espio entendirent un cri. Bref, inarticulé, un cri d'horreur et de surprise. Charmy ! Ils mirent toute leur forces pour arriver le plus vite possible. Ils étaient inquiet, c'était leur gamin à eux ! Et s'arrêtèrent sur un Charmy évanoui, les yeux vides et le sourire figé. Une expression bien macabre. Ils s'agenouillèrent à ses côtés, et par réflexe, écoutèrent son pouls. Il n'entendirent rien. Une torpeur s'était envahi d'eux. De celles qui suivent une tristesse soudaine et immense, ils en étaient étourdis. Vector, repensant au bruit, leva les yeux, il équarquilla les yeux comme jamais. Il tira Espio qui pleurait, et pointa du doigt devant eux. Espio fit un bon en arrière, et poussa un cri d'horreur. Ils contemplèrent l'effroi dans son aspect le plus poussé, et virent, non seulement la mort de Charmy, mais la leur également. Ce n'était pas un ouvrier et son outils qui avait offert à Charmy, le prix de sa peur.
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #11 le: Août 20, 2006, 12:20:56 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1139
  • Donfy
Je suis un peu en retard : je n'ai pas encore lu le troisième chapitre. Mais je viens de lire le deuxième, et j'ai une remarque à te faire. Avec tes descrptions et tes détails longuements désirés chez les autres, je viens de m'apercevoir qu'ils n'étaient pas tout le temps présents non plus chez toi. Surtout dans la fin du second chapitre. D'où vient la voix cynique ? Que fait Rouge à ce moment ? Etait-elle assise, debout ? A t-elle sursautée ? Je ne sais rien de tout cela, et j'ai eu du mal à m'imaginer la scène. De plus, quelques erreurs viennent se glisser. Bref, je lis le troisième chapitre, et je te fais un edit tout de suite après.

Edit : Hhèèèèèèè. Mais il n'y as que moi pour faire crever ces satanés héros :P . Bien joué sur ce coup. L'histoire est sensationnel, et faire mourir Charmy c'est une très bonne idée. Mais quel est la chose qui l'as fait mourir ? Que vont fairent Espio et Vector ? Vont-ils mourirent, eux aussi ? A part ça, j'ai relevé beaucoup d'erreur d'innatention. C'est innadmisible, venant de ta part ! Bref, une bonne relecture ne fait pas de mal. Bon courage, pour la suite.

Edit : Black Donf .__.
Bléssé dans mon estime. Sans dèc', j'espère que tu fera long feu, ta fic en vaut la peine. Mais corrige moi ces fautes la prochaine fois >__<
Journalisée
Donf : Vous êtes folles.
Rekkua : Je me demande ce que ça peut être, d'être folle, quand c'est toi qui qualifie la personne...

Niark! :] :
*ND ça veut dire glauque en fait? ok
Niark! :] :
*"putain ce château il est ND o_o
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #12 le: Août 20, 2006, 08:51:56 am »
  • Supa Rank G




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 283
Rah, si Black donf se met à me critiquer comme je le critique, je vais pas faire long feu  :lol:
J'ai corrigé quelques fautes, mais n'ai pas rajouté de description. Pour rouge, sa position, et sa voix, c'est voulu  :wink:

Si tu as d'autres commentaires, je les acceuille à bras ouvert, ils sont les bienvenus !
Journalisée
Et pourquoi pas ?
 
 
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #13 le: Août 20, 2006, 03:31:31 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 117


  • Journalisée
Darky nous offre son troisième chapitre. Ouais, on est content! Bon, argumentons un peu nos dires:

Le scénario: Une nouvelle partie à propos de la team Chaotix, nos trois amis cherchent une émeraude du Chaos. Jusque là, on s'y attendait :P ! Mais par la suite, par l'aide d'un inconnu qu'ils sauvent(en buvant son café, bizarre ça), tu as trouvé une bonne idée. Rentrer dans un tunnel lugubre pas très accueillant pour trouver la pierre. Au début, tout va bien, mais par la suite, qui a laissé ces marques sur les murs un peu partout? L'ambiance devient lourde, une atmosphère terrifiante presque. On ne sait pas du tout ce qui est passé ici, tu gardes ça secret pourquoi pas.(Un serpent à aiguilles en train de muer et pris de vomissements? :P )Et à la fin, coup de théâtre, tu fais mourir Charmy! Pourquoi pas mais là, j'avoue que j'ai pas bien compris, ça m'a surpris, et je ne comprends pas pourquoi tu as fait ceci, du moins; je n'en vois pas l'utilité. Peut-être qu'en effet cela sera essentiel pour la suite de ton aventure. Ou encore tu nous mènes en bateau et Charmy n'est pas mort, juste dans le coma? Crise cardiaque? Bon, j'arrête les hypothèses.

Description: Bon, là, je n'ai pas grand chose à dire. Vraiment? Oui, je pense que c'est déjà très bien, tu peux encore t’améliorer(toujours, il n’existe pas d’histoire parfaite)mais par rapport à ce que j’écris moi-même, c’est vraiment super ! Le passage dans le tunnel est très bien retranscrit. Quant à la peur ressentie par Charmy Tu possèdes un vocabulaire riche et étendu, et c’est ce qui donne surtout envie de continuer à lire ton aventure. Donc, là, tu n’as pas vraiment de problèmes.

Et bien, je vais finir en te disant que tu as encore quelques petits problèmes avec l’orthographe. Et oui encore des fautes, malheureusement ; je suis sûr qu’en faisant un peu plus attention, tu pourrais les éliminer avec une relecture et nous offrir une superbe fic. Penses-y au prochain chapitre ! On attend la suite avec impatience !(Cependant, je pars demain, donc je serai pas là tout de suite pour la lire)Bonne chance !
   
[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon
« Répondre #14 le: Août 20, 2006, 05:27:38 pm »
  • Supa Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 869
  • Bras gauche de Saïko Strife
Ah, le fameux troisième chapitre. Vraiment terrifiant. Enfin, que dire de plus à part que tes descriptions sont incroyables et que sur ce sujet j'aimerais bien avoir autant de talent que toi ?

Continue vite ! On se voit sur J.V. ^^
Journalisée
Citation
Niark! :] dit :
*tu me choques ._.
Cae-La ~ Télépathie Elric ! Connecte-moi ! dit :
*Désolée.
*('tain pour une fois que c'est moi qui te choque... )
 
 
Pages: [1] 2 3 4

Planete Sonic ForumsL'Atelier Fan AreaFanficsFics abandonnées[ Fan Fiction ] Sonic Team And The Red Moon