"Loup regardait toujours l’horizon, vers où était parti Eggman quand Sonic et Tails le sortirent de sa rêverie."
Un petite virgule d'oublier entre "Eggman" et "quand".
"-Accroche-toi, ça va être plus rapide ! » leur dit Sonic."
Apparement, Sonic parle à UN seul personnage. Pourtant, tu marque
"leur" dit Sonic
La virgule peut-être omise devant "quand", je crois. Mais en ce qui concerne "leur", l'erreur est due à une mauvaise adaptation entre l'original manuscrit et la version finale typographique.
Je demande ensuite juste un commentaire pour éviter le double post. Je ne m'estime pas comme quelqu'un qui a du talent (en fait, je m'estime nullissime), mais c'est le tout premier texte que j'écris uniquement par plaisir.
Bon, plutôt que de continuer à parler pour ne rien dire, voici le 8eme chapitre:
Chapitre 8 : Mésaventure aérienne
Loup était plaqué juste sous l’avion. Sa position douloureuse faisait qu’il ne pouvait voir ni Sonic ni Tails, de même que loin à l’horizon. En revanche, il ne voyait que trop bien ce qui se passe sous l’avion. Il grommela :
« Le voyage aurait été plus confortable si l’avion avait 3 places »
Sonic l’entendit et lui répondit :
« On n'avait pas prévu de ramener quelqu’un. Nous avons un autre avion, à 3 places celui-là, mais il est moins rapide. Du moins, quand nous sommes que 2. »
Après un trop long vol selon Loup au-dessus de l’océan, celui-ci vit passer la terre sous lui. Pris d’un doute, il demanda, à l’adresse de Tails :
« Comment est-ce que l’on va atterrir ?
-Tu sais nager, n’est-ce pas ?
-Euh, je te rappelle que je ne me souviens de rien, et que je n’ai pas encore eu l’occasion de savoir si je sais survivre dans l’eau ou pas.
-Tu veux dire que tu ne sais pas ? demanda le renard, avec une nuance d’inquiétude dans la voix.
-Je veux dire que je n’en sais rien, et que j’ai pas envie de le savoir si ma vie en dépend.
-Tu ne risquerais rien, mais je vais quand même chercher autre chose.
-Tu aurais pu y réfléchir avant » conclut Sonic.
Le temps que Tails réfléchissait à ce problème, Loup se remit à méditer sur son passé. Après tout, il ne voyait rien d’autre à faire. Il prit son cristal et le regarda attentivement. Sans savoir pourquoi, il pressentait qu’il était étroitement lié à son passé. Cette intuition fut renforcée quand il se souvint que Bark trouvait étrange que sa couleur soit exactement la même que celle de ses yeux. Cela n’était pas sans rapport.
Il n’eut pas le temps de réfléchir plus longtemps : l’avion commença à piquer du nez en même temps que Tails s’écria :
« Ca y est, j’ai trouvé !!
-Tails ! Redresse !!! lui cria Sonic.
-Oups » fit Tails en s’exécutant.
Le temps que l’avion se redresse, Loup put voir l’horizon derrière eux, et il était occupé par une tache sombre.
« Euh, j’ai peut-être des berlues, mais j’ai cru voir quelque chose derrière nous, dit-il.
-Il a raison. Il y a quelque chose qui nous suit, confirma le hérisson. Allons voir Tails.
-Tu peux tenir quelques minutes supplémentaires, Loup ? demanda Tails.
-Au point où on en est… »
Après un demi-tour et quelques minutes d’attente, Loup entendit Tails s’écria :
« Mince.
-On peut dire qu’il n'abandonne jamais, celui-là, continua Sonic.
-Quoi, qu’est-ce qui se passe ? demanda Loup. Qu’est que c’est ???
-Un Egg Carrier. Gros vaisseau volant du gros moustachu. On lui règle son compte, Tails ?
-Juste un problème, répondit Tails. Les armes sont indisponibles quand la pince est sortie. On est absolument sans défense !!
-En plus de nous suivre, il nous envoie le comité d’accueil, finit Sonic tandis que l’avion faisait demi-tour. Et en plus, ils sont plus rapides que nous. »
En effet, Loup commença à entendre des explosions tout autour de l’avion après quelques minutes, contraignant Tails à effectuer des manœuvres compliqués pour les éviter, et Loup sentait que son estomac risquait de se vider à chaque instant. De plus, il put voir que les petits appareils d’Eggman restaient à assez longue distance du Tornado, hors de portée de toutes les attaques de Sonic.
Soudain, un immense faisceau lumineux frappa le côté de l’avion. Ce faisceau devait être un laser de combat, car la paire d’aile frappée fut arrachée, et celui-ci commença à tomber.
« Non, pas encore » cria Tails.
Pour couronner le tout, un missile toucha l’avion juste à côté de Loup, brisant la pince et relâchant l’infortuné à moitié sonné.
Comme je l'ai dit plus haut, la suite à été écrite après mon premier post. De plus, j'ai décidé de vous reveler quelque chose: j'ai laissé un micro-indice sur le pourquoi de l'interêt d'Eggman pour Loup dans le deuxième chapitre. De toute façon, cela sera révelé prochainement, alors,...