Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[Soned 2] Comment ça marche
[Soned 2] Comment ça marche
« le: Août 18, 2006, 05:11:05 pm »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • WWW
Quand j'ouvre Soned 2,aprés avoir séléctionné un projet, l'écran est vide :cry:

J'ai des dossiers qui manquent ?
Journalisée
eci est une signature idiote qui sert seulement à remplir cette case. Si vous la lisez c'est que vous n'avez rien d'autre à foutre.
 
 
[Soned 2] Comment ça marche
« Répondre #1 le: Août 19, 2006, 02:14:01 am »
  • Chaos Control Ruler
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1813
  • WWW
SonED2 n'est pas facile à prendre en main de prime abord, mais reste un outil très puissant pour éditer du Sonic MD. Le fonctionnement par "projet" est plutôt déroutant à mes yeux et je n'ai pas vraiment eu le courage de regarder à fond comment Stealth a conçu son programme.

Je suppose que, par exemple si tu tentes d'ouvrir le projet "ehz1.sep" du dossier "s2", tu obtiens ce genre de truc dans la fenêtre "Status" :



En fait, la réponse tient dans le "ReadMe.txt" du dossier /Docs/ :

Citation
Welcome to SonED2, the Sonic the Hedgehog data editor. SonED2 contains all the editing features of the original SonED along with additions and improvements. Unlike the original, however, SonED2 edits individual files, which means that data has to be extracted before editing, and then reinserted when editing is complete. This allows the user to have more control over their data layout, and also allows for making changes, additions, and deletions that alter the data size without having to worry about an automated system overwriting other data or leaving unused gaps.


La méthode à utiliser pour éclater les roms en fichiers spécifiques est elle donnée dans le texte "Data Setup Notes.txt", toujours dans /Docs/ :

Citation
To use these files to extract the data from a ROM, place a Sonic 1 (USA) ROM named "S1.bin" into the Sonic1 Folder, or a Sonic 2 ROM named "S2.bin" into the Sonic2 Folder, and run "split.bat". Data will then be extracted from the ROMs into individual files, ready to be edited. After editing, the data may be placed back into a ROM by hand or by other means. Those who are not familiar with using extracted data in this manner would benefit from searching the internet for more information.


Bon courage, va aussi falloir  que tu apprennes à te servir d'un éditeur hexadécimal dans la foulée probablement, pour "ré-assembler" la rom après édition de ses fichiers éclatés :p
Journalisée
 
 
[Soned 2] Comment ça marche
« Répondre #2 le: Août 20, 2006, 11:16:10 am »
  • Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 35
  • WWW
Merci Miles prower

Maintenant que tu m'as expliqué ça je compremds
Journalisée
eci est une signature idiote qui sert seulement à remplir cette case. Si vous la lisez c'est que vous n'avez rien d'autre à foutre.
 
 
Pages: [1]