Voilà, voilà. Il y a un long moment que je n'ai pas posté de suite et j'ai travaillé fort pour en confectionner une. Donc, il se peut qu'elle soit un peu courte, mais je ne peux pas tout vous révéler en même temps, donc. J'espère m'être améliorer depuis le début, et je suis vraiment contente d'avoir quelques lecteurs derrière moi. En passant, Revy, j'ai 12 ans et non 13.
Le Sky Pearl continuait sa route vers Babylon Island, que ses occupants devaient regagner au plus vite, craignant de nouvelles attaques des félins visant à s’emparer de la dernière gardienne. En son centre, Mina poursuivait sa course pour arriver à une chambre, la seule où elle serait en sécurité pour exprimer son chagrin. Elle s’assit sur son lit et attrapa un petit livre à la couverture mauve. Elle l’ouvrit à une page vide et se mit à écrire :
Cher journal.
Aujourd’hui, j’ai beaucoup de peine. Mon meilleur ami va bientôt mourir et cela me trouble énormément. Il ne semble pas comprendre se qu’il représente pour moi, et il ne se préoccupe que des trois filles importantes de la prophétie. Je ne pourrai pas supporter de revoir son corps inerte une seconde fois, cela m’a trop déprimé. J’ai peur de se qu’il va se passer ensuite. Et si tout n’était pas terminé ? S’il y avait toujours un problème. Shadow me manquera, mais tout se qui compte à ses yeux, c’est de revoir son amie humaine, Maria. En fait, je le comprend, puisque cela fait une cinquantaine d’année qu’il ne l’a pas revu. J’ose espérer que le fait de quitter sa terre le trouble autant que moi, sinon plus…
Elle referma brusquement le livre lorsque la porte s’ouvrit. Elle l’enfouit sous son lit et regarda la silhouette qui se dessina dans le cadre de porte.
-Pourquoi t’es-tu enfuit?
Voyant que la mangouste restait silencieuse, Shadow poursuivit.
-Personnellement, je ne crois pas avoir dit quelque chose qui aurait pu te blesser à ce point, Mina. Je veux savoir pourquoi tu es partit ainsi.
-Parce que, tu m’inquiètes, répondit la mobienne sans émotion. Tu as toujours été étrange, mais depuis quelques temps, c’est encore pire!
-Merci, ça fait plaisir à savoir ! s’exclama ironiquement le hérisson noir.
Mina parut outragée mais changea aussitôt son expression.
-Bien, puisque tu ne veux pas me voir, je repars, poursuivit-il. Je vais aller voir si Calixa est réveillée.
Sur ce, sans rien ajouter, il repartit par où il était venu.
Dans les avions de l’équipe «Dark», la panique venait de remplacer le sentiment de puissance qui avait pris place. Nedradon frustrait, car sa pensée venait tout juste de réaliser le plan de la dragonne :
-Elle attendait que ses petits copains viennent la chercher pour s’enfuir et tout leur raconter! ragea-t-il entre ses dents.
Honey désapprouva cette explication. Elle faisait confiance à Calixa et n’était pas prête de la laisser tomber.
-Nedradon, le gronda-t-elle de sa voix ronronnante. Tu n’as pas le droit de l’accuser ainsi ! Peut-être qu’elle a fait ça pour notre compte. Et si elle voulait savoir se que ses «amis» fabriquaient pour leur soustraire des informations?
-Dans ce cas, résonna la voix du tigre dans l’émetteur, je tiens à ce que tu ailles la surveiller, Honey. Nous changeons le cap pour Babylon Island. Si nous avons de la chance, nous y arriverons avant eux et monterons une scène qui te permettra de les espionner.
-Ça, ça me plait, minauda la chatte et manœuvrant l’engin vers l’île qui flottait à leur gauche.
Calixa se réveilla lentement, frottant sa tête avec acharnement. Elle avait l’impression d’avoir dormit pendant plusieurs années. La dernière chose dont elle se souvenait, c’était d’avoir fait exploser son jet. En relevant la tête, elle vit une ombre dans le cadre de sa porte. Mais tout était si brouillé, qu’elle ne distingua la personne que lorsqu’elle parla.
-Tu t’es enfin réveillée.
-Je…oui, est-ce que c’est Shadow?
-Oui, pourquoi? lui répondit le hérisson en se rapprochant.
Il s’assit à côté d’elle tandis qu’elle s’étirait.
-Je ne me rappelle plus très bien se qui s’est passé, confessa la jeune fille en regardant ses mains.
-Ça, je ne peux pas vraiment te le dire, mais, tu pourrais toujours demander à Émy.
Calixa dressa ses oreilles.
-Émy ? Elle est ici ? s’écria-t-elle en se relevant.
-Bien sûr! assura le hérisson noir en la suivant des yeux alors qu’elle marchait pour rejoindre son amie. Elle parle avec Knuckles.
Calixa rejoint la salle où sa amie et son maître se trouvait. Voyant qu’ils étaient en plein milieu de leur retrouvailles, elle décida qu’il valait mieux ne pas les déranger. Se dirigeant vers le cockpit, elle alla retrouver Tails pour parler un peu avec lui.
-Alors, quoi de neuf ? demanda-t-elle en faisant irruption dans la petite pièce.
Le renard, surprit, se retourna pour faire face à la dragonne. Il sourit ensuite un bref instant.
-Je commençais à douter un peu! s’exclama-t-il.
Il mit en route le pilotage automatique et se leva de son siège. Se tournant vers la fenêtre, il appuya sur une série de bouton sur une console tout près. Juste derrière Calixa, un compartiment glissant s’ouvrit, découvrant ainsi une étrange tenue orange à la surface lisse.
-J’ai bricolé cette merveille lorsque tu étais endormis, expliqua le jeune renard en la regardant. Cette tenue nous permettra non seulement de te localiser si on te perdait à nouveau, mais tu y seras plus confortable pour exécuter tes mouvements de combats. Il y a même un espace pour laisser sortir tes ailes !
La dragonne effleura le tissu élastique du bout des griffes, avant de la saisir doucement.
-Tails, tu es un géni! lui dit-elle en passant sa main entre ses couettes retroussées.
Le renard rougit légèrement, puis il retourna aux commandes de son engin volant.
-C’était tout naturel voyons!
-Où allons-nous ? demanda subitement la jeune fille en continuant de regarder sa nouvelle tenue.
-Nous retournons à Babylon Island. Paraîtrait qu’il y a une personne qui pourrait nous aider, mais que seul Maria peut invoquer. Tu sais, la jeune aigle qu’on a croisé la dernière fois ?
La dragonne fit un signe affirmatif et remercia Tails un dernière fois, avant de sortir du cockpit. Elle remarqua alors, en détournant le regard à l’extérieur, qu’un avion argenté au nez pointu les suivait, de trop près d’ailleurs. Sans penser à ce qu’elle allait faire, elle ouvrit la porte de l’engin et bondit dans le vide, déployant ses grandes ailes pour suivre la machine adverse.
-Mais que se passe-t-il ? Erlyora, y’a un lézard qui nous colle!
-JE SAIS, JE SAIS ! lui hurla l’échidnée mauve en maintenant l’avion en mouvement pour éviter les jets de flammes que lui lançait le dragon.
Plusieurs tonneaux sur la gauche lui permirent de sortir du champs de tirs, mais le reptile volant ne se laissa pas distancer aussi aisément. Alèrondro rétracta les ailes pour qu’elles ne soient pas abîmées, ce qui fit accélérer l’avion. Il appuya ensuite sur un bouton vert, celui-ci servant à faire sortir les missiles. L’échidné orange se plaça derrière la commande des cannons et visa l’ennemie avec précision. Il appuya la détente et le missile partit.
Calixa vit le missile arriver et fouetta furieusement l’air avec ses ailes pour monter. L’explosif passa sous elle, mais il revint à sa chasse par derrière.
«Une tête chercheuse» s’horrifia la dragonne en tentant de rejoindre son vaisseau.
Tails avait déjà amorcé la descente vers l’île qui se trouvait en-dessous. Elle se devait de le rattraper, car si lui ne l’aidait pas, elle exploserait avec cette bombe volante. Soudain, alors qu’elle faisait de son mieux pour accélérer l’allure, sa combinaison orangée lui échappa des mains et s’enfila d’elle-même sur son corps. Maintenant vêtue de l’invention du jeune renard, elle se sentait nettement plus légère, comme si elle glissait sur une vague de vent. Elle remarqua pour la toute première fois le logo représentant des queues de renard sur sa poitrine et n’en fut pas plus étonnée. Néanmoins, ayant atteint une vitesse que la tête chercheuse ne pourrait atteindre, elle la distança suffisamment pour se détendre un peu et reprendre son souffle, avant de tenter le tout pour le tout. En fin prête, elle attendit d’entendre le sifflement du missile avant de prendre son élan et d’exécuter une loupe serrée, espérant de tout cœur qu’il poursuivrait sa route. Mais l’explosif revint vers elle et elle dû reprendre sa course. Elle monta en s’éloignant le plus possible, le temps de trouver une bonne idée. Soudain, l’évidence même surgit de son esprit.
C’était logique, du moins, ce l’était pour elle…le serait-ce pour la machine? Peu importe, elle devait l’essayer. À l’aide de ses griffes, elle arracha lentement une des écailles recouvrant sa poitrine et la jeta derrière elle. Comme elle l’espérait, la bombe vit son ADN tomber du ciel et se lança à sa poursuite, oubliant sa proie première pour aller exploser plus bas, au-dessus des arbres de la forêt de Babylon.
Soulagée, Calixa redescendit doucement vers l’avion de Tails, toujours poursuivit par l’étrange jet argenté.
«Il serait préférable de l’éviter cette fois» se dit la dragonne en plongeant vers la terre ferme.