Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelAnime, Dramas[Animé]The Melancholy of Haruhi Suzumiya
Pages: [1]
[Animé]The Melancholy of Haruhi Suzumiya
[Animé]The Melancholy of Haruhi Suzumiya
« le: Août 22, 2006, 11:33:32 am »
  • Rank G




  • Avertissement temporaire
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14


  • Journalisée
salut voila j'ai parcouru les pages du forum et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucun sujet consacré a l'animé"The Melancholy of Haruhi Suzumiya" chose étonnante vu que c'est LE dessin animé du moment(tapez Haruhi sur Google vous verrez)

en gros qu'est ce que c'est "Haruhi Suzumiya"?c'est une adaptation non pas d'un manga mais d'une série de roman

ça raconte l'histoire de Kyon(c'est le narrateur il raconte l'histoire de son point de vue et se permet bon nombre de remarques sarcastiques),qui petit revait de rencontrer des aliens,des voyageurs du temps et des ESPER(Extra-Sensory Perception usER)mais bon il a grandi et c'est rendu compte que tout ça n'existait pas

le jour de la rentrée les eleves doivent se présenter devant toute la classe et c'est la que se leve une fille qui fait une présentation des plus......étrange en effet elle annonce directement que les humains ne l'interesse pas et que si vous n'etes pas des ESPER des voyageurs du temps ou des aliens c'est pas la peine de lui parler!!!

les amis du héros l'avertissent ensuite des bizarreries d'Haruhi(son record de durée avec un garçon est de une semaine et le plus court de 5 minutes),elle peint le toit du lycée avec des signes pour attirer les aliens et autres,ele change aussi de coupe de cheveux tous les jours

mais malgré cela le héros est la seule personne avec qui elle parle,un jour elle dit qu'elle a fait tous les clubs  mais n'en a rejoint aucun,Kyon lui donne donc l'idée de créer son propre club et c'est la que tout commence

Haruhi vole donc  ,sans remords,la salle du club de littérature qui ne compte....qu'un seul membre:Nagato une fille qui ne parle jamais,puisqu'elle est là Haruhi l'enrole de force dans son club(tant qu'a faire!),ce club elle le baptise "Sekai wo Oeini moriageruiame no Suzumiya haruhi no dan "ou en abrégé SOS Brigade(la brigade d'Haruhi Suzumiya pour apporter plus d'excitation dans ce monde) le but:trouver des personnes non-humaines et s'amuser avec eux!!!

et c'est la que le héros va se faire embarquer malgré lui dans une tonne d'évenements vraiment droles(le seul animé qui m'a fait rire avec Hajime no Ippo)

en tout il y a 5 membres dont 2 qui arrive plus tard:Itsuki Koizumi(un eléve que Haruhi recrute car il est"un éléve mystérieusement transféré d'une école a l'autre et Mikuru Asahina(une fille que Haruhi prend de force dans son club a cause de sa grosse poitrine,d'aprés elle ça attire les phénomenes étranges lol)mais plus tard on apprend qu'il ne sont pas là par hasard....

meme si les épisodes ne sont disponibles que en japonais sous-titré anglais (vous pouvez les matter en entier sans les télécharger grace au site Youtube) pour peu que vous etes doué dans cette langue je vous assure vous passerez un trés bon moment

point positifs de cette série:un humour vraiment hilarant,bourré de référence(exemple: Itsuki Koizumi affronte un monstre géant et pour le battre utilise des attaques baptisé Fumoffu! et Second Raid....ça rappelle un certain manga)

un générique de fin devenu culte grace a sa chorégraphie!!

Haruhi est trop drole meme si le héros masculin est assez énervant a se plaindre sans arret


point négatifs:les personnages parlent parfois trés vite et c'est parfois dur pour les sous-titres mais c'ezst trés rare en fait c'est uniquement dans l'épisode 3 qu'il y a ce probleme

les épisodes sont mis volontairement dans le désordre c'est amusant mais ça embrouille parfois

si vous voulez regardez l'animé dans le bon ordre voici l'ordre chronologique:02-03-05-10-13-14-04-07-06-08-01-12-11-09 cependant les regardez dans le désordre permet de gardez le suspense


je crois que j'ai tout dis

voila l'ending et sa chorégraphie!!

http://www.youtube.com/watch?v=B5PAkntjs5M

vous connaisez le jeu d'avocat Phoenix Wright sur DS? ben pour les posseseurs ça peut vous rappeler un truc

http://www.youtube.com/watch?v=rfNi_px-BSo

épisode 1 (chronologiquement)
http://www.youtube.com/watch?v=0OPTF2YWE84


vous trouverez les autres épisodes dans l'encadré a droite"explore more video""

http://www.uwaah.info/index.php/Haruhi-suzumiya

vous pourez télécharger les 4premier épisode en français sur ce site

mettez vos avis sur cette série ici
   
Pages: [1]

Planete Sonic ForumsBlablaForum culturelAnime, Dramas[Animé]The Melancholy of Haruhi Suzumiya