Mon Dieu, que de retard...
Comment ai-je osé laisser Night Shade, Mist et Fear poireauter aussi longtemps dans cette grotte ?
Mais c'était peut-être mieux comme ça, car ce qui suit risque de les faire souffrir...
Désolée, lecteurs, pour ce retard ; je n'avais ni temps ni envie d'écrire dernièrement !
Mais mieux vaut tard que jamais, comme l'on dit, alors voici la suite...
- C’est bien gentil tout ça les amis, mais… Je fais quoi maintenant ?
Le corbeau s’approcha de Night Shade et lui arracha la pierre des mains. Celle-ci cessa immédiatement de briller de sa lueur rouge.
- Night, tu es la seule personne à pouvoir ouvrir le passage. Dit-il en désignant la grosse pierre au centre de la salle.
- Comment ?
- Qui sait ? Approche-toi du rocher, et laisse-toi guider par la Pierre Mirage.
La louve s’approcha doucement de la pierre. Le joyau qu’elle avait en main devenait de plus en plus rouge, à chaque nouveau pas de Night Shade. Lorsque finalement elle atteignit son but, la Pierre Mirage était de couleur rouge sang.
- Eh bien… Commença la louve, mais elle s’interrompit rapidement en remarquant une ouverture dans la roche. Cette fissure était justement de la taille et de la forme de la Pierre Mirage. Night y inséra son trésor, et attendit.
Mist et Fear attendirent également, debout aux côtés de leur amie. Mais rien ne se produisit. Du moins rien de visible. Car, tout à l’intérieur de la grosse pierre, un mécanisme s’était déclenché. Invisible, inaudible. Mais il parvint à fendre sa prison en deux, libérant une aura d’un noir d’ébène. Les faibles lumières dégagées par les pierres le long de la grotte disparurent. Ce fut comme si le monde tout entier autour n’était plus là.
Et c’était bien le cas.
Après que cette tempête noire se fut achevée, les trois amis purent distinguer dans l’obscurité des choses qu’ils n’avaient jamais aperçues dans la grotte. Au loin, des montagnes se découpaient sur le ciel bleu intense du ciel. Quelques étoiles éclairaient paisiblement le sol rocheux sur lequel se tenaient Night Shade, Mist et Fear. Rien aux alentours. Ni un arbre, ni un animal.
- Je crois que c’est ici que va se dérouler notre première épreuve… Souffla le léopard.
- Ouais, je crois que tu as raison, ce doit être le Monde de la Nuit Eternelle.
Le silence se fit. Et rien ne le troubla. Comme si ce monde de ténèbres était entièrement vide. Rien d’autre que ce décor froid et hostile.
Un rire aigu vint briser cette ambiance. Mist et Fear se tournèrent presque aussitôt vers Night Shade. Celle-ci s’était mise à rire.
- Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris… Chuchota le léopard à son comparse.
- Bah, des trucs de fille, sûrement… Hey la louve, tu peux nous dire ce qui t’amuse tellement ?
Entre deux éclats de rire, Night réussit à placer quelques mots :
- D’après l’histoire que vous m’aviez racontée, ce Monde de la Nuit Eternelle me semblait horrible, peuplé de millions de monstres prêts à nous faire la peau ! On arrive, et qu’est-ce qui s’offre à nous ? Un décor entièrement vide, digne d’une fête d’Halloween. Où est l’arnaque ? Et comment ressort-on ?
- Je pense que tu ne devrais pas prendre cela à la légère. Si l’on ne peut pas sortir, c’est que ce qu’à dit ce fou à propos des épreuves est vrai. Il doit y avoir quelque chose à accomplir. Et si c’était tout simplement de survivre ?
Night Shade et Mist regardèrent le corbeau avec un nouveau regard, effrayé. Mais le léopard trouva de quoi répondre :
- Je veux bien, mais survivre à quoi ? Aux cailloux ?
- Idiot ! Rappelle-toi, l’histoire de la clef…
- Où est-ce que tu vois une clef ?
- Hmm. Tu as raison. Elle doit se trouver quelque part par-là. Ou par-là. Répondit-il en montrant successivement sa droite et sa gauche.
- Je ne veux pas vous presser, intervint Night Shade, mais si nous avancions au lieu de rester figés ici ?
Tous trois commencèrent donc à progresser lentement sur la pierre, tout en lançant quelques regards curieux et inquiets aux environs. Leur peur les quittant peu à peu, ils trouvèrent le courage de mettre un pied devant l’autre plus rapidement. C’est ainsi qu’ils arrivèrent au pied d’un haut pic sombre.
- Là… Dit Night.
- Quoi ?
- En haut.
Les trois compagnons fixèrent un petit point lumineux tout au sommet du mont infranchissable.
- La clef ? Demanda Mist.
- Probable. Mais on ne peut pas l’atteindre.
Alors qu’ils réfléchissaient au moyen de se hisser jusqu’à cette lumière dorée, ils entendirent des pas derrière leur dos. Fear disparut tout à coup, se servant de son plumage noir pour se camoufler dans l’ombre. Il put donc distinguer les trois personnes qui avançaient dans leur direction…
- Oh, regarde Myra, nous avons été devancés… Murmura l’une d’elle.
- Pas encore ! Regarde, le fragment est toujours en haut… Répondit une deuxième voix en pointant un doigt vers le sommet du pic.
- Qui êtes-vous ? Risqua Mist.
- Nous ? Le même genre de personnes que toi… Venues là uniquement pour le morceau de clef et pour ramasser le trésor.
- Par où êtes-vous arrivés ?
- Ma pierre brillait… Répondit une voix masculine, qui appartenait apparemment à la plus grande silhouette. Alors j’ai demandé à Showel de creuser dans le mur… Nous avons découvert une grotte avec des pierres lumineuses et un gros caillou noir.
- Hm. Le même endroit que nous apparemment… D’autres équipes l’ont-elles découvert ?
- Je ne pense pas, et de toute façon, je me suis arrangé pour qu’elles ne nous mettent pas de bâtons dans les roues le temps que nous trouvions le premier trésor… Je crois que nous allons devoir faire de même avec vous…
Fear choisit ce moment pour sortir de l’ombre. Son apparition soudaine fit reculer les inconnus de quelques pas.
- On ne vous laissera pas faire… Menaça-t-il.
Alors que les deux équipes se tenaient face à face, les yeux dans les yeux, plusieurs rugissements s’élevèrent dans les airs, suivis de nombreux cliquetis métalliques. Quelques secondes plus tard, les rivaux purent voir sept ou huit bêtes ailées volant autour du pic. Et elles se rapprochaient de plus en plus.
L’une d’elle atterrit lourdement, non loin derrière Night Shade. Il s’agissait en fait d’une espèce de robot dont l’armure faite de plaques et de pics d’argent rayonnait intensément. La lumière dégagée par le corps robotique du monstre permit à Mist et à ses amis de voir leurs adversaires.
Ils étaient également au nombre de trois. L’un était un échidné de couleur foncée, aux poings crispés et pourvus de griffes assez résistantes pour creuser la roche. Ce devait être Showel. A côté de lui se tenait une jeune tigresse au pelage orangé et rayé de noir. Elle avait autour de la tête un ruban bleu clair au milieu duquel était incrusté un diamant. C’était forcément Myra, le seul membre féminin du groupe. Enfin, un peu plus en arrière, il y avait un grand personnage. Son regard vert émeraude contrastait avec le noir de sa crinière et son pelage couleur d’or. Il avait une Pierre Mirage dans la poche droite de sa veste de cuir.
Tous regardaient avec à la fois émerveillement et angoisse le robot. A la grande surprise de chacun, il se mit à parler :
- La hauteur de ce pic dépasse l’entendement. Votre vue vous trompe quant à sa taille réelle.
Sa voix d’acier glaça les sangs de tout le monde. Mist, plein de répartie, répliqua immédiatement.
- Et alors ? Nous n’avions pas du tout l’intention de le gravir.
- C’est bien dommage, lança le monstre d’acier, car une espèce de fragment doré se trouve à son sommet.
Mist esquissa un sourire et un clin d’œil à ses amis, fier d’avoir réussi à faire parler le mastodonte en face de lui.
- Oh, c’est vrai ? Dit-il. Eh bien cela change tout…
Pendant que le léopard parlait, Fear s’était de nouveau réfugié dans l’ombre. Il s’approchait tout doucement du robot qui ne le remarquait même pas.
- Parce qu’en fait, la clef, c’est important. Du moins je crois… Poursuivit Mist.
En à peine une fraction de seconde, le corbeau s’était jeté sur la bête, et s’était fermement accroché à ses écailles d’acier. Elle rugit, et s’envola, emportant Fear avec elle. Mais celui-ci trouva vite le moyen de contrôler ses trajectoires en tirant plus au moins violemment sur ses pics de métal. Il envoya le monstre contre l’un des siens qui continuait de voler autour de la montagne, et qui s’écrasa juste après sur le sol. Mist profita de l’occasion, et grimpa sur le deuxième robot pour rejoindre son ami dans son balai aérien. A eux deux, ils firent tomber deux autres bêtes – à cause d’une mauvaise manœuvre – dont Night Shade prit vite le contrôle. Cependant, il en restait une, assommée.
- Scar, à toi ! Cria Myra, tout en voyant son ami sauter sur le robot. Ramènes-en pour nous aussi !
En deux temps trois mouvements, Myra et Showel obtinrent une monture.
Les deux équipes se firent alors face dans le ciel noir. Du côté de Scar, le but était de désarçonner leurs rivaux pour atteindre la clef à eux seuls, voire de les faire sortir définitivement de la course. Pour Night Shade, il fallait surtout éviter ces assauts répétés telle une danse dans les airs.
Finalement, Showel frappa Mist de plein fouet alors que le léopard esquivait Myra. Il se retrouva suspendu au-dessus du vide, accroché à une des quatre pattes de sa monture. Bien sûr, tous les membres de l’équipe adverse se ruèrent sur lui, bien décidés à en finir.
Le malheureux frôla la mort une nouvelle fois, mais Night Shade envoya balader le chef d’un coup de pied magistral en pleine tête, puis aida son ami à remonter.
Tous continuèrent de monter plus en altitude tout en se battant. Bientôt, l’air devint froid. Fear se risqua à regarder en bas, et eut la surprise de ne plus rien distinguer. Son robot fit alors un effort désespéré pour articuler quelques paroles :
- Non… Non ! Pas plus haut… Il… C’est Son domaine… Non…
Les adversaires cessèrent de se battre à ses mots, et finirent par se demander s’ils ne feraient pas mieux de redescendre. Mais alors que cette pensée frôla leurs esprits, un grondement semblable à celui du tonnerre les interrompit.
Une immense tête de métal, parsemée de milliers de pics d’acier et pourvue de deux yeux mécaniques, venait de sortir des nuages.
Il était trop tard.
Trop tard pour reculer.