Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
Sonic RP ( demo 1.1 )
Sonic RP ( demo 1.1 )
« le: Septembre 08, 2006, 07:18:29 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Voilà un petit projet auquel je me consacre quand je n'ai rien a faire. Cette année avec le travail et mon projet principal : <the legend of zelda : spherdon'crystals>
Voici la démo 1.1 du jeu ^^













Le lien de la démo :
<démo 1.3 Sonic RP>


Pensez à lire la notice et bon jeu à tous !
PS : pour quitter utiliser alt+F4
   
Sonic RP ( demo 1.1 )
« Répondre #1 le: Septembre 08, 2006, 08:09:17 pm »
  • Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 40
C'est un bon début, bien qu'assez classique. Je jugerai plus profondement lors d'une prochaine version parce que la ce n'est qu'un jeu de plateforme sans ennemi ni difficulté.
Personnelement je te conseillerai de rendre les saut légerement moin rapide et puis rajouter d'autres objet comme des bumper qui propulse vers l'avant ou des chekpoint (bien qu'ils ne servirai pas a grand chose pour l'instant).
Améliorer l'animation de sonic aussi peut etre.^^
Et puis aprés on verra. Courage.^^
Journalisée
e premier a lever son sabre sans raison est un homme sans sagesse.
 
 
Sonic RP ( demo 1.1 )
« Répondre #2 le: Septembre 09, 2006, 05:29:39 pm »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Hum. Il n'y a pas d'Iname pour la Fan-Area. J'assurerai donc ce rôle.
(et après le Iname, il va poster un commentaire à la con, vu qu'il fait sa crise, ce con... :P )

Pour commencer, salut à toi yoshi04, vu que tu ne t'es pas (encore ?) présenté dans le topic approprié.
(Et je sais que tu es passé par Zelda-Solarus, Dev4All et probablement d'autres sites avant d'attérir ici. Mouarf arf arf.)

Je vais commencer par les points positifs. (Oui, je fais l'inverse que ce dont j'en ai l'habitude...)

Alors, pour commencer, le moteur. Il est perso. Et ça, c'est bien., plutôt que d'utiliser le moteur buggé intégré à MMF.
Ce moteur gère d'ailleurs les pentes, les sauts sont "régulables" (plus la touche de saut est maintenue, plus le saut sera haut), et y'a même la gestion de la gravité inversée ! (Même si ça n'est pas si compliqué que ça.)

Mais voilà, je passe aux points négatifs. Ha, ce fut rapide, non ?
Enfin soit. Pour commencer, les décors. Quand tu colles du MD sur du Advance, rien ne va plus ! Les Advance avec les Advance, les MD avec les MD ! C'est également valable pour les sprites ! Sonic est en Advance. C'est ton choix, et je ne vais pas le contester. Mais dans la première zone, il y a des décors MD ! Et ces décors MD ne s'intègrent pas avec le fond, qui d'ailleurs n'est pas un parallax (= scrolling différentiel, quand le fond défile moins vite que les décors) alors qu'il était possible d'en faire un sous MMF grace aux Background System Box... Enfin après, si tu ne sais pas trop comment en faire... Euh... Google ? XD
Quoi qu'il en soit, ce ne sont que de simples détails.
Ensuite, au niveau du moteur, ben... Oui, il est perso. C'est bien mais... Mais y'a plein de défauts.
Par exemple, lors d'une collision avec le plafond, la vitesse tombe à 0. Et c'est bien embêtant. Et de même lors d'une fin de chute (enfin, si je m'en souviens bien).
Toujours dans le moteur, les sauts. La hauteur maximale des sauts est de loin trop élevée. Alors certes, ça rendrait ton jeu interminable, mais il faut adapter les niveaux au moteur, et non l'inverse.
Encore et toujours dans le moteur, la course. Pour notre hérisson filant à la vitesse du son, il est un peu lent. Oui je sais que d'un autre côté, ça rendrait les freinages à moitié impossible. Mais bon...
Et pour finir, eh bien, je ferais un reproche à la difficulté et aux intros.
Déjà, la difficultée est trop élevée. Quelle idée de mettre un bumper juste à côté du vide ? On doit freiner, et le temps qu'on s'aperçoive que c'est du vide, il est déjà trop tard. De plus, les bugs de freinage brusque augmentent d'avantage la difficultée. Donc, c'est pas génial génial tout ça quoi... Les LampPosts seraients bien utiles, aussi.
Ensuite, les intros. Ben, c'est chiant. La musique de "Route 99 Act 1 - Sonic Advance 3" déjà, euh... Enfin bon, voilà quoi. En plus, on ne peut pas les zapper. Vu que c'est une scène séparée, plutôt que de devoir repasser par là à chaque fois qu'on meurt, on pourrait directement recommencer le niveau. Ça évitera au joueur de piquer une crise devant son PC. XD


Enfin bon, c'est tout ce que j'ai à dire. Certes, il y a encore quelques autres détails, comme l'absence d'ennemi, mais je ne vais pas t'embêter avec ça. Enfin, pas pour le moment. :P
Allez, bonne chance pour la suite !
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
Sonic RP ( demo 1.1 )
« Répondre #3 le: Septembre 10, 2006, 09:46:36 am »
  • Rank B
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 188
  • WWW
Fan game sympa, le gameplay est agréable malgré certains bugs (c' est une démo donc c' est normal, comme pour les ennemis).

Par contre, tu pourrais peut-être intégrer une caméra dynamique plutôt que de centrer l' action sur le joueur, et augmenter la vitesse max de Sonic. ;)

Bon début, bon courage, bonne continuation !  8)
Journalisée
 
 
Sonic RP ( demo 1.1 )
« Répondre #4 le: Septembre 16, 2006, 10:21:58 am »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4


  • Journalisée
Arg je vois que mon identité n'est pas inconnue LOL . Merci des commentaires, j'en tiendrais compte dans le cas d'une éventuelle suite. Aussi je pensais refaire le moteur pour adapter l'angle du perso aux pentes. En gros ce moteur était assez sympa mais pas assez Sonic pour moi. Aussi question graphique tout est question de gout, certain aiment, d'autres n'aiment pas. Cependant vu le scénario du jeu il va falloir s'habituer ;) .

+++
   
Sonic RP ( demo 1.1 )
« Répondre #5 le: Septembre 16, 2006, 12:05:39 pm »
  • Supa Rank B
  • Banni(e)
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 771
Citation de: "Terry_The_Hedgehog"
Hum. Il n'y a pas d'Iname pour la Fan-Area. J'assurerai donc ce rôle.
(et après le Iname, il va poster un commentaire à la con, vu qu'il fait sa crise, ce con... :P )


Ne joues pas aux malins, contente-toi d'être toi. Je sais que ça t'excite de te faire passer pour moi, mais je n'ai pas que ça à faire de soigner mon image pour que le premier "con" venu se l'accapare et la détériore avec des discours à la mords-moi l'noeud.

Ce n'est pas à travers moi que tu parviendra à te faire un nom, si tu n'as rien trouvé de mieux pour sortir du lot, je te conseillerai d'arrêter dès à présent. Si tu es en mal de célébrité, de popularité et d'amour, tu peux tenter ta chance pour la Star Academy de l'année prochaine.
Journalisée
img]http://nindonaruto.free.fr/images/extra/amc.png[/img]
Citation
INAME TA FINI DE MARTIRILISER TOUS LE MONDES JE ME VENGEREAIS EN PLUS JE PARI QUE TU EST CONNECTE SEULEMENT SUR SE SITE ET TU EN N'AS PAS D'AUTRE JE TE MES UN COUP PRESSION TU TE CALMMMEEEEEEEE!!!!!!
 
 
Sonic RP ( demo 1.1 )
« Répondre #6 le: Septembre 17, 2006, 10:17:08 am »
  • Rank C
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 133
Citation de: "Iname"
Ne joues pas aux malins, contente-toi d'être toi. Je sais que ça t'excite de te faire passer pour moi, mais je n'ai pas que ça à faire de soigner mon image pour que le premier "con" venu se l'accapare et la détériore avec des discours à la mords-moi l'noeud.

Ce n'est pas à travers moi que tu parviendra à te faire un nom, si tu n'as rien trouvé de mieux pour sortir du lot, je te conseillerai d'arrêter dès à présent. Si tu es en mal de célébrité, de popularité et d'amour, tu peux tenter ta chance pour la Star Academy de l'année prochaine.



Ça se saurait si stupidement je l'eusse simplement sur ma conscience, stupide scatophyle. Tss...
Pis, la Star'Ac, c'est pour les types qui ne comptent que sur un prétendu talent, alors qu'au fond, ils ne savent rien faire. Ils font ça pour ne pas avoir à trouver de travail, mais dès que leur carrière sera terminée, ils se retrouveront dans la merde, et la rue aussi par ailleurs.
Et par ailleurs, je ne peux pas jouer à plusieurs malins, à moins de me démultiplier. Par ailleurs, tu ne peux déteriorer ton image, elle est déjà dans un piteux état. Ha.
*s'en va du topic en marchant sur les pieds d'Iname*
Et toc.


*réentre et remarque sur les pieds endoloris d'Iname*

Yoshi04 > En vérité, j'ignore totalement qui tu es. Seulement, je sais que tu es passé par-ci par-là, et puis voilà quoi. Bouhahahaha.
Pour les graphismes (et non "graphiques"), tu auras sûrement plus de chances de tomber sur des "j'aime pas" que des "j'aime bien", à partir du moment où ceux qui ont donné leur avis ont quand même un peu de bon sens. Toutefois, je ne cherche nullement à vexer qui que ce soit. Enfin, qui se sent morveux se mouche.

*repart en remarchant sur les pieds du Name, qui tenta quand même de les retirer avant, mais en vain*
Journalisée
img]http://bordelaterry.site.voila.fr/Bordel/lol_sig_banner.png[/img]
Oui, j'ai rien d'autre à foutre.
http://terry-the-hedgehog.deviantart.com/
J'ai même un "artDéviant". tro lumineu

Membre des Conn'arts. (Ou plus. Je sais pas.)
 
 
Sonic RP ( demo 1.1 )
« Répondre #7 le: Décembre 31, 2006, 02:15:13 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
  • WWW
Bonjour Yoshi04.
En voulant télécharger la demo de ton jeu, je me suis aperçu que le jeu a été supprimé du serveur.
Journalisée
onic_and_secrecy
 
 
Pages: [1]