Bonjour Sephyra !
Je dois admettre que tu fais du bon boulot. Mais il y a beaucoup d'erreurs de jeunesse.
Je ne critiquerai que les deux affiches pour ton fanfic, et je te montrerai une correction (avec squelette) en image (j'ai tendance à expliquer très mal).
Affiche 1 :
En général, des personnages vu de dos, cela ne se fait pas, parce que ça les rends inexistant, transparent... et sans intérêt.
De plus, tu as coupé en deux le 7ème laron... Est-il moins important que les autres ? J'en doute. Je pense plutôt qu'il te manquait de la place, et que tu n'as pas eu le courage de tout recommencer (surtout quand il y a une myriade de petit détails).
Les queues ont l'air de rajout pour les personnages 1,2,6 et 7. Je me suis toujours posée la question (existentielle) : comment peuvent-ils passer cet appendice dans ce trou ?
La queue du personnage 7 m'a fait sourire : elle sort de l'anus (niark !).
Les queues de mammifères tel que les félidés ne peuvent pas se tordre ainsi (personnage 5).
Les plis de bas de pantalons sont faux (se sont des plis de face) et le pied gauche du personnage 3 part en c******.
Les personnages 1 et 5 souffrent-ils de torticoli ? c'est anatomiquement impossible de tourner la tête à 180° avec un cou aussi court, même en forçant.
La main gauche du personnage 2 ressemble à une pince.
Affiche 2 :
Quand un personnage est en mouvement, il faut penser perspective et posture. Quand il n'y pas de volume mis en valeur, le dessin fait très plat.
Regardes bien les sprinters et autres marathoniens pour les postures de la course, parce que Caela (dont on ressent le mal-être) donne l'impression d'être sur le point se casser la figure par terre tellement elle court mal (ou elle a l'air molle), alors qu'elle devrait fuir sa peur de toute ses forces.
Pour ce qui est de l'humain, il est trop doux. Accentues les émotions (touches pas aux yeux, ils sont parfait) en jouant sur la bouche et les sourcils. Et son cou est trop épais pour un adolescent.
La correction :
Le rouge correspond au squelette, le bleu aux pics et à la chevelure, le vert à la jupette.
Les deux affiches :
Je ressens beaucoup l'inspiration du studio Ghibli d'Hayao Miyazaki dans les visages, mais il te faudrait les bases du
crâne humain et des
oreilles.
De plus, les chevelures manquent de volume.