Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« le: Octobre 05, 2006, 04:05:04 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
À la fin de Sonic Adventure,

Spoiler :
on voit Tikal s'élever dans le ciel accompagné par Chaos, revenu à sa forme initiale.
Par la suite, en fin de générique, un artwork représentant ces deux protagonistes apparaît. Ces derniers sont dans le temple de la Master Emerald et s'occupant des Chao.


Mais qu'en est-il réellement ? Je veux dire, est-ce que Chaos sera de nouveau enfermé dans la Master Emerald ? Ce qui serait néanmoins contraire aux motivations de Sonic avant son combat contre Perfect Chaos...
En effet, il dit lui même qu'il sera à jamais rempli de haine et que l'enfermer à nouveau dans l'émeraude mère n'est pas une solution en soit.

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre preuve dans la suite de la série (hormis le fait qu'on les revoit dans le mode multi-joueurs de SA2), donc il s'agira plutôt ici d'établir un débat argumenté pour mieux définir l'avenir potentiel de ces deux là !

Le débat n'est pas inintéressant, alors à vos claviers !  :wink:
Journalisée
mightydoll: Super_Mighty  :mightydoll: has lost his Super Emeralds !
 
 
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #1 le: Octobre 05, 2006, 08:43:23 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
  • WWW
Pour Tikal et Chaos, Chaos est bien ré-apparu dans Sonic Battle (ouais, enfin ...), je suppose que Sega va faire comme a 3 persos (dont un qu'on attend toujours, n'est-ce pas Sega?), c'est a dire, les réutiliser en cas de manque d'idées.
Journalisée
img]http://wlmwebstatus.servepics.com/status/[email protected][/img]
 
 
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #2 le: Octobre 05, 2006, 09:50:33 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Firebird ! Pour la base de données, ou pour le navigateur ?

Bref, c'est clair que mon ptit Mighty est passé aux oubliettes...
Mais je veux surtout savoir si d'après vous Chaos est de nouveau enfermé dans la Master Emerald, car ça change pas mal de choses, notamment au niveau des théories sur la puissance de l'émeraude mère.
Journalisée
mightydoll: Super_Mighty  :mightydoll: has lost his Super Emeralds !
 
 
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #3 le: Octobre 06, 2006, 03:50:44 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
  • WWW
Citation de: "Super_Mighty"
Firebird ! Pour la base de données, ou pour le navigateur ?


Excuse-moi, je n'ai pas compris, que veux tu dire exactement?

Quand a Chaos, Knuckles dit un truc a son propos lorsqu'il apparait dans l'histoire d'Emerl de Sonic Battle, je sais pas si a a un quelconque rapport, mais bon, d'apres moi, il serait dans l'émeraude mère, qui peut mener a une "dimension parallèle" (souvenez-vous de la représentation de L'Egg Carrier!) enfin, c'est qu'une impression personnelle, et comme dit Super Mighty, le débat n'est pas inintéressant!
Journalisée
img]http://wlmwebstatus.servepics.com/status/[email protected][/img]
 
 
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #4 le: Octobre 06, 2006, 04:15:43 pm »
  • Rank A
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 233
  • Caméléon discret
Citation de: "Super_Mighty"
Firebird ! Pour la base de données, ou pour le navigateur ?


C'est Firefox le navigateur, pas Firebird, tu confonds avec Thunderbird.

/Fin HS
Journalisée

Iname, reviens! Ne m'oblige pas à mettre du Dimmu Borgir!
 
 
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #5 le: Octobre 06, 2006, 04:57:10 pm »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
Citation de: "Espio-4x"
C'est Firefox le navigateur, pas Firebird, tu confonds avec Thunderbird.


Révises tes classiques Espio, Firebird est l'ancien nom de Firefox, c'est l'avant firefox 1.0 si tu préfères.

Pour Firebird :
Citation
Excuse-moi, je n'ai pas compris, que veux tu dire exactement?


Ton pseudo est également le nom d'un SGBD (pour la gestion des bases de données si tu préfères), je me demandais donc si cela avait un quelconque rapport, mais il semble que non.
Journalisée
mightydoll: Super_Mighty  :mightydoll: has lost his Super Emeralds !
 
 
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #6 le: Octobre 06, 2006, 05:49:24 pm »
  • Supa Rank G
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 272
  • WWW
/hs
non en effet, aucun rapport.
/hs

*en attente d'un commentaire en rapport avec le sujet now*
Journalisée
img]http://wlmwebstatus.servepics.com/status/[email protected][/img]
 
 
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #7 le: Février 18, 2007, 10:10:57 am »
  • Touriste
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3


  • Journalisée
dite vous s'avez pas si l'aventure continue après la bataille contre perfect chao :?:  :?:  :?:  :?:  :?:
   
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #8 le: Février 18, 2007, 12:00:57 pm »
  • Rank D
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 113


  • Journalisée
Bon, on va s'occuper de tout ça. Ma théorie est la suivante:
Après avoir été battu par Super Sonic, Chaos Zero se fait téléporter par Tikal dans le passé, à une époque antérieure aux évènements causés par Pachacamac (pardonnez l'ortho si ce n'est pas la bonne). Donc, Tikal et Chaos Zero sont dans le passé, et Chaos Zero n'est pas  enfermé dans la Master Emerald. Il est vidé de sa haine et sa colère et vit en paix avec tout le monde, et reprend paisiblement le cours de sa mission: protéger les chaos.

Pour ce qui est de la continuation de l'aventure après la défaite de Perfect Chaos, ce qui se passe c'est qu'Eggman réveille Shadow après avoir trouvé le journal de son grand-père, et ainsi commence Sonic Adventure 2.

Peut-être que les évènements de Sonic Battle vont me contredire, car je n'y ai pas joué.
   
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #9 le: Février 18, 2007, 02:34:16 pm »
  • Supa Rank F
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 417
Les évènements de Sonic Battle contredisent ça car Chaos Zero réapparaît vers la fin du jeu sans raison aucune, ah si parce que "il n'apparaît qu'en tamps de crise !"(et Eggman a activé une saloperie) et alors avant de combattre Eggman à la fin tu peux aller le voir en haut de la montagne pour qu'il te propose de le combattre pour t'entraîner mais SANS RIEN TE DIRE.(vu qu'il parle pas)

Bref je ne répèterai jamais assez que Sonic Battle c'est trop de la marde nieau cohérence du scénario pour être mis en rapport avec les épisodes de salon.

A part ça perso je vois pas l'utilité pour Chaos et Tikal de retourner dans le passé puisque de toutes façons Pachahamac reviendra, ou alors nos deux amis empêchent Pachahamac de faire ses caprices et du coup le monde est sauvé dans le passé parce que Chaos devient pas fou et là ça fait un paradoxe temporel et c'est un peu bof bof. Mais le coup de reprendre le cours de sa mission, pourquoi pas, mais dans le présent alors.
Moi, j'ai interprété l'image de fin que après que Tikal elle se soit sacrifiée, ben les deux zigotos restent enfermés dans la Master Emerald et à l'intérieur il y a un monde parallèle qui est un temple rigolo avec, on va dire les esprits des Chao à qui Pachahamac il a fait du mal et du coup Tikal et Chaos restent avec les esprits des Chao pour l'éternité et ils sont trop contents et on en entend plus jamais parler.

Mais je peux toujours me tromper, peut-être que cette image elle est là pour faire joli, ou alors pour illustrer que au fond Chaos Zero dans sa tête il rêvait d'un monde de paix sans violence dans un temple ou il ferait le mariole avec Tikal et les Chao, et comme le méchant Pachahamac il a pété la face aux Chao rien que pour le pouvoir eh ben il a détruit son rêve et du coup c'est pour ça qu'il est colère, et cette image est peut-être un hommage à son rêve qui s'est jamais réalisé tout ça...ou bien un souvenir quelconque...

Reste que je m'égare et que concrètement, l'esprit de Tikal et Chaos ils restent enfermés dans la Master Emerald et on les voit plus, point. Comme le disait Super_Mighty, c'est contraire aux intentions de Sonic qui disait que le coeur à Chaos restera rempli de haine si on le re-enferme et qu'il pourrait revenir alors mais si je me souviens bien, Tikal elle calme Chaos et du coup il est plus haine mais ils s'enferment quand même euh...pour faire joli.(de toutes façons qu'est-ce que les deux zigotors iraient foutre dans le monde des vivants, puis si ça se trouve ils sont liés à la Master Emerald ou quelque chose comme ça qui fait qu'ils finissent systématiquement dedans)
Journalisée
 
 
[SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #10 le: Février 19, 2007, 08:13:02 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2
En ce qui me concerne, je pense que la représentation de Tikal et Chaos-Zero montant au cieux( Que ce soit dans Sonic X ou le jeu ) peut être interpréter comme un apaisement. Une sorte de libération, De la on peut estimer Que l'âme des eux être ont atteints le paradis (ou une autre vie après la mort) et l'image d'après générique ne serai qu'une représentation de la pais qui règne dans leur coeur.

Tikal le dit elle-même, Chaos était enfermé pour qu'il sois sous control et sont âme était resté a ces cotés pour s'en assurer. Chaos Zéro etant apaiser et Tikal ayant remplit sont devoir il n'y a aucune raison de les maintenir enfermer.

pour finir je dirai qu'il n'y a peut de chance de les revoir dans un prochain scénario vu que l'histoire de SA, qui est la leur, est terminer

Voila, voila
Journalisée
u'importe les doutes
Qu'importe les ennemis
Je poursuivrait ma route
En m'appuyant sur mes amis

Le grand dragon s'éveillera
et sa majesté resplendira   ...tu verra...
 
 
Re : [SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #11 le: Décembre 17, 2008, 09:10:31 pm »
  • Rank C




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 140
Je remonte pour signaler que vous vous êtes tous trompés sur un point.
Tikal et Chaos ne sont pas retournés à l'intérieur de la Master Emerald.
N'oubliez pas qu'elle a été détruite une seconde fois dans SA2.
Donc, s'ils étaient à l'intérieur, ils auraient abligatoirement du apparaitre au mons un fois dans l'histoire.
Journalisée
AKA Chapmic.
 
 
Re : [SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #12 le: Avril 26, 2009, 12:31:03 pm »
  • Touriste




  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
Bien vu!!Moi j'aurai dit que Chaos aurait été enfermé pendant la guerre du passé \//!\SPOILER/!\\/(là où Tikal veut stopper son père mais que ses "soldats" l'ont piétinée)puis réveillé en cassant l'émeraude mère et contrairement à ta théorie turbo metal sonic Chaos est retourné dans le passé (donc vu que dans SA2(battle) l'émeraude mère ait été cassé il n'y avait plus Chaos dedans)!!
Et pour sonic battle...euuh...*improvise* tikal l'a libéré du passé ou encore c'est une créature de gerald qui a enlevé son casque laser(tiré de SA2 les enemis de crayzy gadget,enfin...de toute l'arck^^.)!
Journalisée

Click here to level up my card!
salut a toi,oui! toi! qui regarde ce message en se moment même.
 
 
Re : [SA] L'avenir de Tikal et de Chaos
« Répondre #13 le: Avril 26, 2009, 01:44:32 pm »
  • Chaos Control Ruler
  • Modérateurs JEUX
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1176
Tails du 24, évite de remonter un topic si c'est pour faire un post aussi court, là encore ça va, mais il y a des topics plus anciens sur lesquels on ne t'aurai pas louper.

1 : Les spoilers ne se font pas en message défilant mais en couleur beige.
2 : Ta théorie comme tu le vois toi même ne tiens pas pour Sonic Battle. Quand à tes créature qui auraient retirés leurs casque, ce sont les artificial Chaos, et même sans leur casque, ils ne disposent pas de la même morphologie que le véritable Chaos. (et sont incapables de sortir des coups aussi puissants)
3 : N'oublie pas les points ou les majuscules.
4 : Retourner dans le passé serait tout de même une hypothèse vu que l'histoire finale se termine sur l'image de Tikal et de Chaos, sur l'ancien temple. Même si ça peut n'être qu'une image flashback sur leur vie d'avant. Par contre, si on prend l'exemple de la BD (je ne sais plus laquelle mais Eggman avait utiliser les chao pour les transformer en chao eggman, causant l'apparition de Tikal et de Chaos). On peut en déduire qu'ils sont toujours dans la Master Emerald, sans être obligé d'en sortir à chaque fois qu'on la brise.
La seule chose qu'on peut vraiment dire, c'est qu'ils ne font qu'un avec la Master Emerald...

Bon je pense qu'on va laisser ce topic en sommeil jusqu'à la prochaine apparition de Tikal et de Chaos, puisque de toute façon, on a aucune nouvelle information là dessus qui proviendrait des jeux, et donc serait une information officielle.
Journalisée
 
 
Pages: [1]