Erreur
Erreur
Derniers sujets discutés:


Dernières news :
Derniers articles :
Dernières vidéos :
Pages: [1]
[PS2] Kingdom Hearts 2
  • darksephiroth666
[PS2] Kingdom Hearts 2
« le: Octobre 22, 2006, 01:25:36 pm »
  • Invité


Journalisée
-This world has benn connected. Tied to the dâârkness !
-Kingdom Hearts... is light !
-I'll come back ! I promise !
-I know you will !


Rappelez-vous, nous nous étions arrêtés sur ces profondes réflexions philosophiques dignes d'un dossier de Background. Hé ouais ! C'est reparti pour un tour ! ^_^ (les spoilers portent sur le scénario)

Possibilité de spoil.

L´ennui dans "Kingdom Hearts 2", c´est qu´il prétend bel et bien avoir un scénario abouti et qu´il pollue le plaisir du joueur avec (et quel plaisir... tapoter pendant une heure sur le même bouton... qu´est-ce qu´un jeu où on regarde la manette plutôt que son écran ?) . Il souffre de la même effroyable prétention que le "Da Vinci Code" dont Dan Brown prétendait qu´il énonçait de grandes vérités historiques et théologiques - depuis, l´auteur s´est rétracté, dans un éclair de lucidité. Le problème n´est pas ce qu´est le jeu, mais ce qu´il prétend être, l´horreur n´est pas un cheminement sans sens, mais qu´on l´entrecoupe d´une myriade de scènes cinématiques inutiles et creuses. Ce qui m´énerve le plus dans KHII c´est que jamais un jeu vidéo n´a tenu ses joueurs dans un tel mépris de leur intelligence, de leur sensibilité et de leur bon goût... et avec tant de succès. M. Nomura nous démontre, après son incapacité à créer des personnages un tant soit peu orignaux, son impuissance à créer un nouveau scénario. Dommage pour un artiste d´avoir si peu de potentiel créatif. Je m´explique : concernant les personnages, les grands arrivants sont Roxas, Naminé et Xeanort ou un truc du genre. Roxas est le Nobody, à savoir en gros le double de Sora, et effectivement, agit comme lui.Même combat pour Naminé et Kairi, et pour Ansem et Xenochose. En gros, au lieu de nous présenter des personnages originaux, on nous double ceux du premier. Et, pour que personne ne crie au scandale, on nous camoufle ça derrière une explication qui pue tellement l´esbrouffe que l´on se dit que non, ça n´est pas possible, qu´il doit y avoir quelque chose derrière, naïf que l´on est. Mais il n´y a rien. Pour le reste, DiZ est tellement semblable à l´un des autres Heartless que, avec la meilleure volonté du monde, je ne parvenais pas à les distinguer mis à part la coupe de leur barbe, légèrement différente. De toutes façons, pourquoi parler d´incohérences ? Après tout, c´est tellement simple de faire un Kingdom Hearts : on prend des personnages pré-existants qui arrivent avec leur contexte, et au joueur de se remémorer leur caractère, personnalité et histoire... Et hop, les trois quarts de l´invention aux oubliettes.Ah oui, il y a aussi leur design clâââsse : ce à quoi je demande : en quoi un design clâââsse est-il un point positif ? Tous ces personnages en noir aux gueules torturées apportent-ils quelque chose au plaisir du jeu ? D´autant plus que l´on a déjà l´impression de les avoir tous vu quelque part (dis-moi Riku, il faudrait que tu demandes à Kadaj de lui prêter son peigne la prochaine fois que tu le verras...).Hypocrite, en effet, est cette pseudo-histoire noyée sous des litres de sirop de guimauve. Je n´ai rien contre les scénarios gentillets voir un peu con-con (je n´aurais jamais joué aux FF sinon), mais il y a des limites : inutile de se donner des apparences de profondeur dans ce cas et si on me répond qu´un jeu ne peut rester sérieux et divertissant tout du long, j´invite ce "on" à jouer à KOTOR). Même la série des Xeno, avec tous ses défauts, parvenait à avancer ses raisonnements et sa mythologie avec plus de subtilité que cette... chose. KHII ressemble à une succession de paquets cadeaux dans lesquels, en fin de compte, il n´y aurait rien. C´est joli, ça brille, on prend plaisir à les débaler, mais en fin de compte, qu´y trouve-t-on ? Et Setzer ne ressemble pas du tout à son personnage dans FF6, comme tous les autres "nouveaux" persos, c´est un clone de Sephiroth. Rappelez-moi d´ailleurs de pendre Nomura pour ce qu´il lui a fait subir.
   
[PS2] Kingdom Hearts 2
« Répondre #1 le: Octobre 22, 2006, 02:58:46 pm »
  • Supa Rank B




  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 751
J'ai déjà lu ça quelque part.

.......................

Tiens, oui en effet, ça me disait bien quelque chose.

C'est quoi ce recopiage de plusieurs citations venant du lien au dessus ?
Journalisée
 
 
Pages: [1]