Hmmm...
Je vois que tu as l'air de t'y connaître un peu en dessin, tu fais des ombres, le trait est précis, y'a visiblement une certaine mise en scène et tout ça...Mais euj' pense que t'as pas encore trop bien pigé les bases du dessin de Sonic, tes persos ont encore quelque chose de trop..."réaliste" et même un peu bâclé parfois(je pense surtout au Sonic à la peinture à l'eau qui a un bon rendu de couleurs mais qui sinon est laid à en mourir).
Par ailleurs je trouve ton trait parfois anguleux(comme dans le dessin "plus mature" ou la Amy au cheveux longs, mais ce dernier il est sympa) et surtout trop technique à mon goût.
C'est encore très "classique" et pour moi un peu trop loin de l'esprit Sonic(et surtout pas adapté, on peut se faire un style mais dans des cas comme celui-là c'est pas très agréable). Ca fait "type qui sait ou qui aspire à dessiner des super trucs de comic-books ou réalistes de la mort et qui essaie de faire du Sonic avec les mêmes bases que ce qu'il sait faire", or pour moi Sonic ça se dessine pas comme ça, c'est ce que je voulais dire.
Tu me rapelles pas mal gros_tonny à ce sujet, et comme lui y'a pourtant du potentiel.
Essaie de voir des arts "officiels" de Sonic(je vois que tu as déjà en quelque sorte fait ça, j'explique plus loin), de voir les poses/proportions et de piger le truc, et je pense que t'obtiendras des trucs sympas.
Comme je disais, je vois que tu t'inspires déjà de quelques trucs, comme pour le dessin de Rouge, que c'est pas étonnant si il est bien fait, vu que t'avais pris
là-dessus, qui vient des comics Archie. Je pense que c'est très probablement ce que tu voulais dire par "inspiré du style de J.Axer"(qui était effectivement le dessinateur de l'épisode), mais je sais pas si ça a été clair pour tout le monde :wink:
Je suppose qu'il en est de même pour le dessin de Sonic regardant un visage(de Shadow ?) dans le ciel, celui-là aussi est très bien fait mais pour ma part j'aime moyennement l'expression de Shadow(enfin, c'était probablement aussi comme ça dans l'original).
Sinon, la peinture sur le dessin de rouge donne effectivement un style intéressant, c'est un petit peu trop saturé par endroits à mon goût mais c'est sympa, pis t'as très bien reproduit le truc et j'ai mis du temps à comprendre l'idée de l'affiche collée sur un mur mais cette idée est intéressante aussi(et puis j'ai souvent du mal à interpréter des idées dans ce genre personellement ^^). Gaffe au dessous de bras gauche qui a des traits bizarres.
Voilà voilà, donc continue à t'entraîner.